Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois bien Fofana titulaire quand même. Il n’a joué que 60 minutes contre Dijon. Cahu a joué le match complet. Ça me fait plus de sens de voir le duo Fofana/Doucouré sur ce match puis Cahu de retour en titulaire contre Angers.

Moi pour être honnête, peu importe le duo au milieu, j’aime les 3 options 🤷‍♀️ Mais je pense juste qu’après 2-3 mois d’absence, Haise va pas mettre Fofana sur 2 matchs d’affilée en 3 jours, des sa première titularisation et même s’il a pas joué 90 min. Et puis Cahu a le coffre pour rejouer, quitte à sortir plus tôt si besoin. 

Mais bon, ça reste qu’une prédiction. Ton option est tout aussi possible.

Idem à gauche, j’ai mis Sylla car je le vois pas changer les 2 pistons, mais c’est pourtant possible, et je parle même pas de l’attaque 😂 

Edited by karldu91
  • Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

C'est quand même dommage de ne pas avoir une vraie doublure à Cahuzac dans le style de jeu et la mentalité défensive. C'est le seul point noir de cet effectif selon moi. Doucouré est plutôt un 8, Fofana aussi, ça va tourner entre ces trois-là cette saison mais le duo Doucouré-Fofana n'aura jamais le même impact défensif que le duo Cahuzac-Doucouré ou Cahuzac-Fofana.

Assez d'accord. Mais si Doucouré peut passer de 8 à stoppeur, il doit pouvoir passer de 8 à 6. Le problème, c'est plus le leadership et l'expérience de Cahu qui font défaut quand il n'est pas là. Un Gillet aurait fait l'affaire. Mais le club a décidé de ne pas le prolonger plutôt que de lui donner des miettes. 

Je pense que Cahu est indispensable, à voir comment il se sent mais je pense que sur 3 matchs,  ça va tourner. Dans quel ordre, seul Haise le sait. Pourvu que ça fonctionne

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Moi pour être honnête, peu importe le duo au milieu, j’aime les 3 options 🤷‍♀️ Mais je pense juste qu’après 2-3 mois d’absence, Haise va pas mettre Fofana sur 2 matchs d’affilée en 3 jours, des sa première titularisation et même s’il a pas joué 90 min. Et puis Cahu a le coffre pour rejouer, quitte à sortir plus tôt si besoin. 

Mais bon, ça reste qu’une prédiction. Ton option est tout aussi possible.

Idem à gauche, j’ai mis Sylla car je le vois pas changer les 2 pistons, mais c’est pourtant possible, et je parle même pas de l’attaque 😂 

Après, j’ai cru voir durant le match contre Dijon, qu’on avait couru 8 kilomètres de plus (stat approx) mais ça joue forcément physiquement. 
Je vois au moins 3/4 changements dans le 11 type et puis le positif, c’est que vraiment tout le monde joue. Tout le monde est concerné à 100 %. 

Nantes va enfin savoir

Mieux dans les intentions, le FC Nantes de Christian Gourcuff n'a pas encore battu d'équipe du Top 10 en L1. Elle va se jauger coup sur coup face à Lens, ce mercredi (19 h) en match en retard de la 8e journée, puis à Marseille, samedi (17 h).

Si l'on excepte la réception du PSG (0-3), Nantes va moins mal : l'équipe de Christian Gourcuff a amassé sept points sur neuf contre Brest (3-1), à Lorient (2-0) et face à Metz, dimanche (1-1). Un succès sur les Lorrains aurait même diffusé l'idée d'un élan, mais Nantes n'a pas eu l'autorité pour plier les débats et raffermir sa position au classement (14e) après un terne début de saison, le seul changement apporté (Renaud Emond à la 77e minute, Jean-Kévin Augustin n'est entré que dans le temps additionnel) n'ayant pas pesé. Les coéquipiers d'Abdoulaye Touré ont laissé Metz revenir et les regrets l'emporter au bout, et Nantes est donc cette équipe qui sort la tête de l'eau sans que l'on sache encore ce qu'elle a dans le ventre et quel sens peut avoir sa saison, si elle peut jouer autre chose que le maintien.

Avant d'enchaîner un deuxième déplacement de rang, à Marseille samedi (17 heures), le défi de ce mercredi (19 heures) sera toutefois de confirmer à Lens quelques bonnes dispositions, toujours sans Moses Simon mais avec les retours de Nicolas Pallois et d'Imran Louza. Face à Metz, Gourcuff a aperçu ce qu'il aime voir : plus de spontanéité, de fluidité dans le jeu et de coordination, mais aussi « de l'intensité dans le pressing et de l'agressivité dans les intentions », ce qu'il sera sans doute nécessaire de retrouver dans le Nord face à une équipe « dans l'esprit lensois, avec beaucoup de générosité, et avec la rentrée de Gaël Kakuta qui change la donne ».

Des individualités en progrès

Gourcuff mesure aussi l'évolution de son équipe dans sa faculté à se créer plus d'occasions, et hormis contre le PSG, elle n'a plus pris de but dans le jeu depuis Nice (1-2, le 3 octobre). Plusieurs individualités prennent part à ce constat : Alban Lafont est rassurant dans le but, Sébastien Corchia apporte un vrai plus côté droit en termes de qualité et de dynamisme, Kader Bamba et Ludovic Blas donnent plus d'impact et Randal Kolo Muani commence à prendre la confiance du buteur, en attendant de voir davantage Augustin sur le front offensif. Reste à élever encore le niveau d'exigence pour ne pas rester juste moyen et à tenter de passer un nouveau cap, donc, chez un promu.

(L'Equipe.fr)

Ce match va être compliqué,c'est un tournant de notre saison.

Si on arrive à le gagner, ce sera la fin de l'étiquette de l'équipe qui va jouer le maintien pour moi.

On deviendra clairement une équipe qui va jouer les 10 premières places.

Je me mouille pour la compo:

___________________________Leca___________________________

_________Gradit___________Badé________Medina_____________

_Michelin________Fofana______Doucouré__________Sylla_____

______________________Kakuta_______________________________

___________Banza_______________Ganago____________________

Je vois FH garder les 3 derrière, faire souffler Clauss. Un doute pour la paire du milieu, pas sûr que Fofana soit titulaire.

Kakuta va revenir, et devant, je vois Ganago titulaire et Banza pour l'impact physique face à Pallois et Girotto.

vu l'entente qu'ont Ganago et Kakuta sur le terrain, le 2ème cherchant presque toujours le 1er, j'espère que Haise va les faire joueur ensemble au coup d'envoi, ça me décevrait des les voir simplement se croiser quelques minutes avec l'un remplaçant et l'autre remplacé en 2ème mi-temps

Ce que je trouve génial dans ce groupe, c'est que quelque soit la compo il y a rarement de grosses inquiétudes. Avec les 5 changements, Haise a toutes les armes à sa disposition pour effectuer les réglages en cours de match. Même si certains joueurs ont plus de qualités techniques que d'autres, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. 

Il y a 3 heures, Se_Keita_59 a dit :

Ce match va être compliqué,c'est un tournant de notre saison.

Si on arrive à le gagner, ce sera la fin de l'étiquette de l'équipe qui va jouer le maintien pour moi.

On deviendra clairement une équipe qui va jouer les 10 premières places.

J'attendrais encore un peu quand même parce que, hormis Paris, quand tu regardes les équipes qu'ont a battu, c'est pas terrible dans l'ensemble.

Saint-Etienne par exemple. sur le papier ils étaient favoris, on les a battu, mais derrière ils ont enchainé 5 défaites, donc avec le recul tu te dis que ce n'était pas vraiment un exploit d'avoir battu ce genre d'équipe. Et ensuite on bat 2 des 3 derniers (Lorient et Dijon).

J'attends de voir notre niveau de jeu face à des équipes du ventre mou, style Nantes, Angers, Metz, Brest, Strasbourg, car on sait que ces équipes-là ne vont pas nous prendre de haut comme Nice, Paris, Bordeaux ou Saint-Etienne auraient pu le faire à cause de notre statut de promu. Si on est capable d'imposer notre jeu et gagner avec la manière face à ce genre d'équipe, je commencerai à penser qu'on peut viser mieux que le maintien.

Comme je dis toujours, attendons d'avoir affronté tout le monde au moins une fois. A ce moment-là, on y verra plus clair et on pourra commencer à revoir les objectifs à la hausse (ou pas).

En L2, on pouvait se permettre de tirer des plans sur la comète car on était le plus gros budget et on était favoris la plupart du temps, mais en L1 c'est impossible. On a un bon effectif qui semble suffisant pour se maintenir, mais on sort de 5 saisons en L2, tant que rien ne sera fait, je resterai en mode Guy Roux jusqu'au bout.

Bon après, si on a toujours 10pts d'avance sur la zone rouge à Noël, ça commencera à sentir bon, car ça voudrait dire qu'on est toujours à la même place.

Il y a une jolie bascule à faire sur la semaine et cela avant d'affronter des équipes du haut de tableau avec Rennes (Extérieur) / Montpellier (Domicile) / Monaco (Extérieur).

De mon point de vue, chaque match de la saison sera un tournant tant que l'on aura pas atteint la certitude du maintien. Dijon, c'était un match pilier car cela nous permettait de mettre des points à un adversaire direct et en plus à l'extérieur.

Ce soir, pour Nantes, c'est aussi un match pilier car c'est un match en retard et que l'on pourrait monter à 20 points en 10 matchs (Au passage, qui aurait pensé cela il y a quelques semaines). Si on gagne ce soir (🤞 ), Angers le sera aussi car on pourrait réussir une semaine à 9 points. Et après, on jouera des gros qui seront des matchs qui nous permettront de nous juger sur le haut du tableau. C'est la vie d'un promu en Ligue 1...

Vu d'ou on vient et les galères ces dernières années, c'est normal que l'on soit très prudent.

Pour en revenir à ce soir, je suis curieux de voir la composition de l'équipe. Les différents médias rapportant la parole de Haise font l'état de deux à cinq changements, comme lorsque l'on a affronté Paris puis Lorient.

J'ai d'ailleurs regardé les changements effectués par Haise entre les deux matchs.

840353451_Capturedecran2020-11-25a16_44_09.png.93e3208d638e471480e88446403dab92.png473057302_Capturedecran2020-11-25a16_42_19.png.cd2d18c8043e1b9adc69a091643693af.png 

Il avait fait cinq changements : Michelin pour Clauss / Sylla pour Boura / Perez pour Cahuzac / Banza pour Sotoca / Ganago pour Jean.

On va bientôt avoir la composition de toutes les façons mais je propose donc :

Leca - Michelin / Gradit / Badé / Medina / Sylla - Doucouré / Cahuzac - Kakuta - Ganago / Banza

Merde, Medina ne pourra pas sortir le match de sa vie pour rendre hommage à Diego :12:

Pas vraiment fan du fait d'aligner un arrière gauche dans l'axe, même si dans un défense à 3 c'est sans doute moins risqué. Techniquement, ça risque d'être compliqué dans cette zone du terrain entre Haïdara et Sylla.

Edited by DamieN62