Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

• Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

Après, quand tu tires les CPA, forcément ça aide. 

Les stats ça va bien un moment, après c'est l'impression sur le terrain. 

Mauricio n'est pas à blâmer mais bon, si on est 19eme, ses mêmes entrées, tu les voies différemment. 

Pour moi c'est pas un 8, et en 10 il est derrière Kakuta, voire Jean qui semble plus dynamique et chiant à jouer. Mauricio, il est NEUTRE, même en L2. 

Mais il mérite d'être revu. 

C'est sûr que ça aide même si ils les tirent pas tous et ça ne garantit pas des stats pour autant. Un Bourigeaud qui tire très très bien les CPA, c'est clairement l'un des meilleurs de notre championnat dans ce domaine selon moi, il a qu'une passe de plus au compteur au final avec le triple ou quadruple niveau temps de jeu.

Après oui, le classement puis le jeu pratiqué font que mon jugement est plus "cool", enfin le jugement de tout le monde sauf quand des mauvaises prestations/défaillances individuelles nous coutent des points. Après on parle d'un remplaçant qui n'a connu que la ligue 2 et qui est en plus la doublure d'un Kakuta qui est énorme (même si un peu moins en vue ses derniers matchs). Son temps de jeu sera maigre la plupart du temps et si il arrive à se montrer de temps à autre décisif, c'est bien pour nous.

Enfin le sens de mon message, c'était surtout pour dire que même si j'aimerai bien voir Boli ou même Da Costa un peu plus dans le groupe et pourquoi pas sur le terrain, c'est pas un scandale de voir Mauricio dans le groupe et même en jouant très peu, il s'est montré décisif.

Ça me ferait plus chier de voir un Bayala (même si j'ai rien contre lui) passer denvant Boli/Da Costa.

Edited by PG24
il y a 13 minutes, PG24 a dit :

C'est sûr que ça aide même si ils les tirent pas tous et ça ne garantit pas des stats pour autant. Un Bourigeaud qui tire très très bien les CPA, c'est clairement l'un des meilleurs de notre championnat dans ce domaine selon moi, il a qu'une passe de plus au compteur au final avec le triple ou quadruple niveau temps de jeu.

Après oui, le classement puis le jeu pratiqué font que mon jugement est plus "cool", enfin le jugement de tout le monde sauf quand des mauvaises prestations/défaillances individuelles nous coutent des points. Après on parle d'un remplaçant qui n'a connu que la ligue 2 et qui est en plus la doublure d'un Kakuta qui est énorme (même si un peu moins en vue ses derniers matchs). Son temps de jeu sera maigre la plupart du temps et si il arrive à se montrer de temps à autre décisif, c'est bien pour nous.

Enfin le sens de mon message, c'était surtout pour dire que même si j'aimerai bien voir Boli ou même Da Costa un peu plus dans le groupe et pourquoi pas sur le terrain, c'est pas un scandale de voir Mauricio dans le groupe et même en jouant très peu, il s'est montré décisif.

Ça me ferait plus chier de voir un Bayala (même si j'ai rien contre lui) passer denvant Boli/Da Costa.

Mais exactement. On peut même prendre l’exemple de Kakuta. Il a tiré 95% des coups francs et corners. Il s’est passé quoi? Rien. Il a évidemment un impact énorme dans le jeu et c’est pour ça que c’est notre maître à jouer, mais les CPA ça reste loin d’être « facile ».

Evidemment que Mauricio est moyen et n’a pas montré la capacité de faire la différence en L1 dans le jeu, mais c’est aussi le cas d’un Jean (qui est chiant à jouer qui apporte par ses efforts mais qui fait pas diff non plus comme joueur offensif) & de Banza, mais du coup on leur demande d’apporter avec leurs qualités, et 2 passes D, même sur CPA encore faut il les faire, c’est un véritable apport (ça compte autant sur le score final) et on prend!

Maintenant, c’est justement une chance pour les jeunes, d’avoir devant eux des remplaçants moyens, ce sera « plus facile » de gratter du temps de jeu que si tous les joueurs étaient excellents. Si Haise (qui n’hésite pas à faire jouer Boura malgré la concurrence, Kali etc.) qui est loin d’être frileux, ne les fait pas du tout jouer tout au long de la saison, c’est qu’ils n’auront pas montrer plus de capacités que lui au quotidien

Edited by karldu91
il y a 12 minutes, PG24 a dit :

Je suis d'accord avec tout ça. C'était pour dire que les stats, surtout sur si peu de temps, ça ne vaut pas grand chose. Comme tu l'as dit, tirer les CPA ça aide mais ça ne fait pas tout. Si tu les tories tous bien mais que tes coéquipiers sont à chier de la tête, ou sont incapables de gagner un duel, t'auras pas de stats. Y'a aussi la réussite. 

Par contre Bayala je ne comprends pas pourquoi tu le prends en exemple, c'est absolument pas le même poste donc y'a pas de concurrence 

il y a 37 minutes, Adjo a dit :

Je suis d'accord avec tout ça. C'était pour dire que les stats, surtout sur si peu de temps, ça ne vaut pas grand chose. Comme tu l'as dit, tirer les CPA ça aide mais ça ne fait pas tout. Si tu les tories tous bien mais que tes coéquipiers sont à chier de la tête, ou sont incapables de gagner un duel, t'auras pas de stats. Y'a aussi la réussite.

Par contre Bayala je ne comprends pas pourquoi tu le prends en exemple, c'est absolument pas le même poste donc y'a pas de concurrence 

C'est clair qu'il faut de la réussite car au final si tes coéquipiers croquent ou le gardien fait le boulot, tes stats peuvent rester vierge longtemps. C'est comme Kakuta qui est à 1 passe décisive alors qu'il a distribué plusieurs caviars qui n'ont pas fini au fond. Après Mauricio, c'est pas un cador, et quand tu le compares à Kakuta, il y a pas photo. Maintenant comme j'ai dit, ça reste un remplaçant qui jouera sauf blessure très peu de fois titulaire dans la saison donc ça me dérange pas. Puis un peu de respect, c'est lui qui a réussi à faire marquer Sotoca et Banza quoi ! 😁

Non je sais bien que c'est absolument pas le même poste, je citais Bayala en exemple car il a été plusieurs fois convoqué dans le groupe. Ça va c'était au profit de personne d'indiscutable niveau offensif (Robail/Oudjani) car on avait des blessés à ce moment. Je disais donc que ça m'aurait fait chier si Bayala prenait aujourd'hui une place dans le groupe dans les joueurs "offensifs" au profit d'un Da Costa ou Boli surtout qu'on joue sans ailier, donc à moins de changer de système, il restera sur le banc comme ça a été le cas à chaque fois.

Edited by PG24

Pour moi, ce n'est pas une insulte de dire que c'est un joueur de L.2, c'est mieux que 99.99% des footballeurs..

Je trouve juste qu'il n'apporte pas grand chose...je n'ai pas souvenir de l'avoir vu mettre le feu ne serait-ce que sur une action, alors sur un match..
Et même une passe qui a cassé les lignes, ou une chevauchée? non, rien..
Alors certes, il ne fait pas énormément de conneries et ne perds pas trop le ballon, mais comme dit mon GP, y'a que celui qui fout rien qui ne fait pas de connerie

Edited by ethan
il y a 1 minute, ethan a dit :

Pour moi, ce n'est pas une insulte de dire que c'est un joueur de L.2, c'est mieux que 99.99% des footballeurs..

Je trouve juste qu'il n'apporte pas grand chose...je n'ai pas souvenir de l'avoir vu mettre le feu ne serait-ce que sur une action, alors sur un match..
Et même une passe qui a cassé les lignes, ou une chevauchée? non, rien..
Alors certes, il ne fait pas énormément de conneries et ne pas pas trop le ballon, mais comme dit mon GP, y'a que celui qui fout rien qui ne fait pas de connerie

Ce qui m’a fait tilté c’est le « joueur moyen de L2 », car  c’est un joueur limité pour la L1, on est tous d’accord, mais en L2 il vaut mieux que le milieu de tableau, c’est ça que je trouvais dur et pour ça que j’ai répondu. 
Il a été décevant avec nous l’année dernière (pour un club comme Lens), mais ça n’efface pas ses saisons valenciennoises où il était un très très bon joueur de L2 (d’ou son transfert à Lens pour jouer la montée d’ailleurs).

Mais bon, rien de bien grave 😂 

On espère tous qu’il fasse mieux, ou que Pereira/Boli montrent à Haise qu’ils peuvent postuler à ce rôle de 10 backup 👍

Du côté de Nantes ça continue de pleurer 🤣

Gardiens : Leca, Farinez

Défenseurs : Badé, Clauss (normalement blessé), Fortes, Gradit (normalement suspendu), Haïdara, Medina, Michelin (normalement suspendu), Sylla (normalement blessé).

Milieux : Cahuzac, Doucouré, Fofana (normalement blessé), Kakuta (normalement blessé), Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago (normalement blessé), Kalimuendo, Jean, Sotoca.

Décidément pas le même match :shifty: .

De leur côté, il y avait Corchia et quelques autres joueurs absents aussi mais ça bizarrement ils ne le mentionnent pas. Le pire c'est qu'on ne leur a même pas donné la liste des joueurs ayant eu le COVID, c'est inacceptable.

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ce qui m’a fait tilté c’est le « joueur moyen de L2 », car  c’est un joueur limité pour la L1, on est tous d’accord, mais en L2 il vaut mieux que le milieu de tableau, c’est ça que je trouvais dur et pour ça que j’ai répondu. 
Il a été décevant avec nous l’année dernière (pour un club comme Lens), mais ça n’efface pas ses saisons valenciennoises où il était un très très bon joueur de L2 (d’ou son transfert à Lens pour jouer la montée d’ailleurs).

Mais bon, rien de bien grave 😂 

On espère tous qu’il fasse mieux, ou que Pereira/Boli montrent à Haise qu’ils peuvent postuler à ce rôle de 10 backup 👍

En même temps, factuellement , y'a qu'avec VA, une équipe milieu de tableau L2, qu'il a vraiment été bon. 

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

En même temps, factuellement , y'a qu'avec VA, une équipe milieu de tableau L2, qu'il a vraiment été bon. 

Jouer dans une équipe de milieu de tableau ne fait pas de toi un joueur qui a le niveau milieu de tableau, si autour de lui il y’a personne .. 

Lyon a finit 7eme de L1, peut on dire que Guimaraes, Caqueret Et autres joueurs dont c’était la première saison de L1 que ce sont des « joueurs de milieu de tableau » ? Évidemment que non. 
Est ce que Dagba est un joueur qui écrase la L1? Non, pourtant l’équipe dans laquelle il joue, oui.

Kakuta est il seulement bon pour une équipe qui joue le maintien ? 

Du coup, factuellement, comme tu dis, c’est vrai, mais c’est comme les stats, il faut regarder plus loin. Sinon, factuellement, Mauricio est un passeur plus efficace que Kakuta cette saison 😂😉...

Mais bon, le débat a dérivé, fondamentalement je m’en « moque » de Mauricio, comme tout le monde je préférerais voir jouer un jeune à sa place, mais tant qu’ils ne montrent pas à Haise qu’ils méritent plus, on le verra, et espérons qu’il hausse son niveau (ou qu’il continue à bien tirer les corners 😂).

Edited by karldu91
il y a 11 minutes, manico a dit :

Du côté de Nantes ça continue de pleurer 🤣

Gardiens : Leca, Farinez

Défenseurs : Badé, Clauss (normalement blessé), Fortes, Gradit (normalement suspendu), Haïdara, Medina, Michelin (normalement suspendu), Sylla (normalement blessé).

Milieux : Cahuzac, Doucouré, Fofana (normalement blessé), Kakuta (normalement blessé), Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago (normalement blessé), Kalimuendo, Jean, Sotoca.

Décidément pas le même match :shifty: .

De leur côté, il y avait Corchia et quelques autres joueurs absents aussi mais ça bizarrement ils ne le mentionnent pas. Le pire c'est qu'on ne leur a même pas donné la liste des joueurs ayant eu le COVID, c'est inacceptable.

Pour une fois que ça va dans notre sens...

Cela étant dit, depuis le début de saison, les planètes s'alignent un peu pour nous. Cela n'enlève en rien à nos performances sur le terrain mais entre le COVID qui touche le PSG, les suspensions qui ont été purgées sans trop nous couter (Reims), les matchs reportés ou l'on avait des blessés importants, etc.

On a quand même bien mangé ces dernières années, si la chance peut tourner un peu, on prend !

Déçu pour Boli, mais totale confiance néanmoins dans les choix de Haise, qui n'a pas à prendre le moindre risque avec lui.

L'avantage de Boli, c'est son profil, qui me semble plus polyvalent et "puncher" que ses deux concurrents. Mais il doit gagner sa place.

Son désavantage, c'est sa condition physique. Haise ne prendra pas le risque de le relancer tant qu'il n'aura pas eu le signe que l'engagement est total à l'entraînement, voir en CFA quand ça sera possible.

Si je vois peut être une qualité à Mauricio, c'est que dans le contexte d'un match où on gagne, il peut peut être rentrer, garder un peu le ballon sans prise de risque, obtenir quelques fautes en tombant facilement (c'est pas une critique mais je trouve que c'est un art qu'il maîtrise pas mal ^^)

Pour les CPA, Boli a l'air de savoir tirer les CF directs si Jean fait pas le con la prochaine fois. (Cf Paris FC) Reste à savoir si c'était un coup de chance... 😅

@karldu91, sans vouloir relancer le débat avec toi, Mauricio était déjà un peu inconstant avec le VAFC. On peut pas je pense dire un "très très bon joueur de L2". Mais c'est vrai que sa feuille de stats (un peu en trompe l'oeil) sur cette année valait le coup et était un pari à tenter. Surtout avec Robail.

Quoiqu'il en soit, il faudra effectivement envisager un prêt pour Boli ou Pereira cet hiver, si la hiérarchie est établie.

il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

Déçu pour Boli, mais totale confiance néanmoins dans les choix de Haise, qui n'a pas à prendre le moindre risque avec lui.

L'avantage de Boli, c'est son profil, qui me semble plus polyvalent et "puncher" que ses deux concurrents. Mais il doit gagner sa place.

Son désavantage, c'est sa condition physique. Haise ne prendra pas le risque de le relancer tant qu'il n'aura pas eu le signe que l'engagement est total à l'entraînement, voir en CFA quand ça sera possible.

Si je vois peut être une qualité à Mauricio, c'est que dans le contexte d'un match où on gagne, il peut peut être rentrer, garder un peu le ballon sans prise de risque, obtenir quelques fautes en tombant facilement (c'est pas une critique mais je trouve que c'est un art qu'il maîtrise pas mal ^^)

Pour les CPA, Boli a l'air de savoir tirer les CF directs si Jean fait pas le con la prochaine fois. (Cf Paris FC) Reste à savoir si c'était un coup de chance... 😅

@karldu91, sans vouloir relancer le débat avec toi, Mauricio était déjà un peu inconstant avec le VAFC. On peut pas je pense dire un "très très bon joueur de L2". Mais c'est vrai que sa feuille de stats (un peu en trompe l'oeil) sur cette année valait le coup et était un pari à tenter. Surtout avec Robail.

Quoiqu'il en soit, il faudra effectivement envisager un prêt pour Boli ou Pereira cet hiver, si la hiérarchie est établie.

Il était inconstant effectivement, mais ça restait un des bons joueurs de L2, comme Robail (qui était encore plus inconstant d’après les valenciennois), et c’est d’ailleurs à mon sens leur place, le haut de tableau L2. Mais c’est que mon avis..

Moi j’avoue que c’est le jeune Pereira que j’aimerais voir à ce poste (essayé du moins sur 30 min). Il est trop tôt pour le dire, car on l’a pas vu jouer à ce niveau la (mais on saura jamais si on le voit pas), mais il semble avoir un très gros potentiel et j’aime son style (petit, technique, un peu à la Bernardo Silva) qu’on a pu voir en prépa et en réserve. Sotoca disait d’ailleurs que c’était le plus gros potentiel des jeunes. (Ça après, c’est un avis).
Mais encore une fois, totale confiance à Haise, qui les voit tous les 3 tous les jours 💪

Edited by karldu91
il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

Jouer dans une équipe de milieu de tableau ne fait pas de toi un joueur qui a le niveau milieu de tableau, si autour de lui il y’a personne .. 

Lyon a finit 7eme de L1, peut on dire que Guimaraes, Caqueret Et autres joueurs dont c’était la première saison de L1 que ce sont des « joueurs de milieu de tableau » ? Évidemment que non. 
Est ce que Dagba est un joueur qui écrase la L1? Non, pourtant l’équipe dans laquelle il joue, oui.

Kakuta est il seulement bon pour une équipe qui joue le maintien ? 

Du coup, factuellement, comme tu dis, c’est vrai, mais c’est comme les stats, il faut regarder plus loin. Sinon, factuellement, Mauricio est un passeur plus efficace que Kakuta cette saison 😂😉...

Mais bon, le débat a dérivé, fondamentalement je m’en « moque » de Mauricio, comme tout le monde je préférerais voir jouer un jeune à sa place, mais tant qu’ils ne montrent pas à Haise qu’ils méritent plus, on le verra, et espérons qu’il hausse son niveau (ou qu’il continue à bien tirer les corners 😂).

Nan mais je te rejoins, mais tu peux pas dire à Ethan qu'il ne peut pas dire que Mauricio est un joueur de club moyen de L2  alors que tu n'as pas d'éléments tangibles pour dire que c'est du top L2. La seule saison faite dans un club haut niveau L2 c'est l'an dernier avec Lens et Il n'a vraiment pas marqué les esprits. Donc réussirait il à être bon dans top club L2? C'est autant subjectif que Ethan qui dit que c'est un joueur de milieu L2 (ce que je trouve, comme toi, excessif) . 

Caqueret a à peine joué dans le Lyon 7 et a encore tout à prouver. Bruno est arrivé en cours de saison aussi et n'a fait que 3 matchs. Donc c'est pas les meilleurs exemples 😅

Dagba est bon à Paris? Non. C'est justement le genre de joueurs critiqués pour ne pas être au niveau du club. On connaîtra son niveau réel quand il arrivera à briller sur du long terme dans un club ou à un niveau. Mauricio n'a pas brillé dans un club de haut de tableau L2, mais a brillé dans un club de milieu de tableau L2. Donc il n'y a rien d'infamant dans ce que dit Ethan. Quand il sera très bon dans un club qui joue la gagne en L2, on aura des faits pour appuyer qu'il vaut mieux que Valenciennes

il y a 53 minutes, Adjo a dit :

Nan mais je te rejoins, mais tu peux pas dire à Ethan qu'il ne peut pas dire que Mauricio est un joueur de club moyen de L2  alors que tu n'as pas d'éléments tangibles pour dire que c'est du top L2. La seule saison faite dans un club haut niveau L2 c'est l'an dernier avec Lens et Il n'a vraiment pas marqué les esprits. Donc réussirait il à être bon dans top club L2? C'est autant subjectif que Ethan qui dit que c'est un joueur de milieu L2 (ce que je trouve, comme toi, excessif) . 

Caqueret a à peine joué dans le Lyon 7 et a encore tout à prouver. Bruno est arrivé en cours de saison aussi et n'a fait que 3 matchs. Donc c'est pas les meilleurs exemples 😅

Dagba est bon à Paris? Non. C'est justement le genre de joueurs critiqués pour ne pas être au niveau du club. On connaîtra son niveau réel quand il arrivera à briller sur du long terme dans un club ou à un niveau. Mauricio n'a pas brillé dans un club de haut de tableau L2, mais a brillé dans un club de milieu de tableau L2. Donc il n'y a rien d'infamant dans ce que dit Ethan. Quand il sera très bon dans un club qui joue la gagne en L2, on aura des faits pour appuyer qu'il vaut mieux que Valenciennes

Je ne dis pas que Ethan ne « peut pas dire ça », je dis que je trouve ça dur. C’est deux avis différents, rien de grave.

A mon sens tu peux montrer que tu es mieux qu’un joueur de milieu de tableau, même si tu joues pas dans un club de haut de tableau. Kadewere a finit 7 et 6 eme avec le have si tu préfères cet exemple 😂 

Sinon Kakuta qui a été bon qu’à Vallecano et Amiens, 2 clubs qui jouent le maintien ... on pourrait/devrait dire selon ton post que c’est un joueur de bas de tableau (et ce n’est pas vrai non plus pour moi)... jusqu’à qu’il réussisse dans un plus gros club. (Séville, Chelsea, Lazio il ne jouait même pas)

Mais bref passons. Espérons mieux pour la suite de sa part ou des jeunes s’ils arrivent à percer 👍

Edited by karldu91
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que Ethan ne « peut pas dire ça », je dis que je trouve ça dur. C’est deux avis différents, rien de grave.

A mon sens tu peux montrer que tu es mieux qu’un joueur de milieu de tableau, même si tu joues pas dans un club de haut de tableau. Kadewere a finit 7 et 6 eme avec le have si tu préfères cet exemple 😂 

Sinon Kakuta qui a été bon qu’à Vallecano et Amiens, 2 clubs qui jouent le maintien ... on pourrait/devraient dire que c’est joueur de bas de tableau (et ce n’est pas vrai )... jusqu’à qu’ils réussissent dans un plus gros club. (Séville, Chelsea, Lazio il ne jouait même pas)

Mais bref passons. Espérons mieux pour la suite de sa part ou des jeunes s’ils arrivent à percer 👍

Bah oui, la carrière de Kakuta a prouvé son incapacité à ne pas s'imposer dans les bons clubs où il est passé. 

Kadewere n'a fait qu'une bonne saison. 

Y'a pas de recul dans l'analyse. Il faut quelques saisons. Mais suite à sa grosse saison il a gagné le droit de jouer à l'étage au dessus. Comme Mauricio avec Lens suite à ses belles saisons à Valenciennes. À eux de confirmer qu'ils valent mieux que là où ils étaient. Pour le moment pour  Mauricio c'est pas le cas. Pour Kadewere, on verra. 

Il y a des joueurs qui ont besoin de temps. Ptet que Mauricio fera des belles saisons en L1 comme a dans quelques années  . Lesage, Charbonnier, en L2 ça arrachait tout  , en L1 non. Leur niveau c'est top L2, ça peut éventuellement depanner en bas de L1 mais avec un rendement bien inférieur. 

Autret a su élever son niveau sur le tard mais c'est vite retombé. Sotoca passe un cap à 30 ans. Maintenant il faut confirmer. Mauricio, avant que confirmer, il lui faut déjà briller à ce niveau

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Bah oui, la carrière de Kakuta a prouvé son incapacité à ne pas s'imposer dans les bons clubs où il est passé. 

Kadewere n'a fait qu'une bonne saison. 

Y'a pas de recul dans l'analyse. Il faut quelques saisons. Mais suite à sa grosse saison il a gagné le droit de jouer à l'étage au dessus. Comme Mauricio avec Lens suite à ses belles saisons à Valenciennes. À eux de confirmer qu'ils valent mieux que là où ils étaient. Pour le moment pour  Mauricio c'est pas le cas. Pour Kadewere, on verra. 

Il y a des joueurs qui ont besoin de temps. Ptet que Mauricio fera des belles saisons en L1 comme a dans quelques années  . Lesage, Charbonnier, en L2 ça arrachait tout  , en L1 non. Leur niveau c'est top L2, ça peut éventuellement depanner en bas de L1 mais avec un rendement bien inférieur. 

Autret a su élever son niveau sur le tard mais c'est vite retombé. Sotoca passe un cap à 30 ans. Maintenant il faut confirmer. Mauricio, avant que confirmer, il lui faut déjà briller à ce niveau

Ok. Je comprends mieux ta façon de voir. Je ne partage pas tout à 100% (mais c’est surtout l’appréciation de la « confirmation » de niveau à un échelon) mais dans l’idée général, je suis d’accord.

Ca a beaucoup dérivé 😂, mais pour revenir à Boli (ou Pereira, en fonction de la hiérarchie de Haise) j’aimerais bien le voir prêté également à la trêve hivernale, car à 22 ans et seulement 10 matchs pro, le temps «presse » un peu et il faut qu’il fasse des saisons complètes à cet âge.

Edited by karldu91
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

J’espère qu’ils se trompent pas, c’est celle que j’ai joué (avant de voir leur compo) 😂 

Je vois bien Fofana titulaire quand même. Il n’a joué que 60 minutes contre Dijon. Cahu a joué le match complet. Ça me fait plus de sens de voir le duo Fofana/Doucouré sur ce match puis Cahu de retour en titulaire contre Angers.

C'est quand même dommage de ne pas avoir une vraie doublure à Cahuzac dans le style de jeu et la mentalité défensive. C'est le seul point noir de cet effectif selon moi. Doucouré est plutôt un 8, Fofana aussi, ça va tourner entre ces trois-là cette saison mais le duo Doucouré-Fofana n'aura jamais le même impact défensif que le duo Cahuzac-Doucouré ou Cahuzac-Fofana.