Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Kalimuendo présent en conférence. On peut partir du principe qu’il partira titulaire ?

(Je n’ai jamais fait l’étude à ce sujet, c’est juste un sentiment, peut être faux du coup, qu’en général les joueurs en conférence sont titulaires)

On attend le tableau du ratio présence en conférence de presse / match commencé titulaire de @manico:14:

• Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

C'est assez souvent le cas effectivement.

C'est possible vu que Kalimuendo est sorti à la 65eme contre Dijon. Est ce qu'Haise va nous surprendre et aligner Kalimuendo et Ganago ensemble ?

Avec l'absence de Pallois, cela peut être envisageable.

Je sens bien Banza titulaire moi sur ce match. Enfin, encore une fois c’est qu’un ressenti perso, rien de bien factuel 😂 

Les compositions cette année, c’est difficilement pronosticable (et ça montre la force du groupe) 

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

pallois sera présent.et Simon absent a Nantes. Très bien car c'est clairement leur meilleur joueur.

Compo demain je vois Michelin et haidara. Retour de Doucoure. Ganago et Kakuta et je vois banza a la place de sotoca 

Je voyais la même compo 👍

Juste la présence de Kalimuendo en conférence qui me met le doute maintenant.

il y a 1 minute, West'ier a dit :

Louza de retour de suspension également, pas vilain ce joueur.

Oui il est très bon. Ils ont de très bons joueurs devant. Blas c’est fort aussi et surtout Kolo Muani, peu de buts pour le moment, mais il est vraiment fort. En espérant qu’il casse pas la baraque contre nous. 

Je trouve très serein le Kalimuendo pour son jeune âge.

Concernant Haise, il y a eu une question sur Banza. Il a répondu j'ai 5 attaquants, je dois faire des choix. Tu sens bien que c'est pas un premier choix. Je pense même dans son esprit que Kalimuendo est devant. De plus un mec comme Jean peut jouer sur un côté ce qu'il n'est pas son cas pas de polyvalence possible. A mes yeux se sera difficile d'avoir du temps des qu'on retrouvera le rythme d'un match par semaine.

Edited by 2pac
il y a 11 minutes, 2pac a dit :

Je trouve très serein le Kalimuendo pour son jeune âge.

Concernant Haise, il y a eu une question sur Banza. Il a répondu j'ai 5 attaquants, je dois faire des choix. Tu sens bien que c'est pas un premier choix. Je pense même dans son esprit que Kalimuendo est devant. De plus un mec comme Jean peut jouer sur un côté ce qu'il n'est pas son cas pas de polyvalence possible. A mes yeux se sera difficile d'avoir du temps des qu'on retrouvera le rythme d'un match par semaine.

A l’heure actuel oui. Mais ça évolue toujours, en fonction des prestations et des profils surtout: Parfois ce sera Jean, parfois Banza, ça dépend sur quelle qualité t'appuyer, vu qu’ils sont totalement différents (jeu de tête vs efforts par exemple).

Et puis, comme Haise l’a dit très justement d’ailleurs, Banza reste sur 2 buts en 2 matchs, et ça va lui permettre d’être revu. A lui de saisir cette chance quand il jouera. On était beaucoup à imaginer Jean comme 5ème à l’arrivée de Kalimuendo, et au final sa polyvalence comme tu dis, et sa passe D contre Reims l’ont remis dans le game, et il fait un bon match derrière.
Si, Ganago et Sotoca sont clairement indiscutables aujourd’hui, il reste 2 places pour 3 (puisque Haise utilise ses 2 changements à chaque match) et il n’y a pas de formule arrêté pour le moment je pense, ça évolue en fonction des profils et combinaisons.

Edited by karldu91
Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :
Ambitieux le Franck Haise ! j'aime ça

Même s'il vient à peine d'arriver et que le maintien est encore loin d'être acquis, j'aimerais qu'il devienne un jour notre Stéphane Moulin qui entraine Angers depuis presque 10 ans. Ses discours, son style de jeu, tout ça me plait pour l'instant, et je pense qu'il prouvé que le costume d'entraineur de L1 n'était pas trop grand pour lui. Je pense que c'est le bon moment pour retenir les leçons du passé. Un grand nom n'est pas forcément une garantie de succès.

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Toujours pas de Boli malgré 3 matchs en 10 jours. 

Mauricio n’a pas joué une minute contre Dijon et Haise prend toujours 5 attaquants. C’était assez prévisible du coup.

Et puis, même pas sûr qu’il passe devant Pereira dans la hiérarchie de Haise. Même contre Anderlecht, il n’a joué que 30 min (avec Kakuta et Mauricio absent).

Edited by karldu91

Mais c'est étrange quand même car l'An dernier c'était un des meilleurs, et son style semble coller avec le style de jeu : offensif, combattif, polyvalent, bon tireur de CPA. 

il n'est ptet pas bien remis de sa blessure. Mais y'a mieux à faire avec lui, clairement. 

En plus il est considéré comme le chouchou de Haise. Vivement que la CFA reprenne pour qu'il se refasse là bas

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Mauricio n’a pas joué une minute contre Dijon et Haise prend toujours 5 attaquants. C’était assez prévisible du coup.

Et puis, même pas sûr qu’il passe devant Pereira dans la hiérarchie de Haise. Même contre Anderlecht, il n’a joué que 30 min (avec Kakuta et Mauricio absent).

En même temps Si Kakuta repasse titulaire ce qui est probable, Mauricio ne devrait pas jouer des masses une nouvelle fois. Comme tout le reste de la saison  surtout que Fofana est désormais apte. En sortie de banc, je préfère le profil de Boli, 100 fois

à l’instant, ethan a dit :

Boli, on peut commencer à se poser des questions/s'inquiéter...
Le voir partir en prêt en L.2 cet hiver pour qu'il aligne 15 matchs (si il le mérite..) ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle..

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs j'étais pour dès le début de saison sauf si c'était pour en faire le titulaire. 

Perso, si il y a bien deux joueurs que je trouve extrêmement limités pour la ligue 1,  c’est Haidara et Mauricio. Je préférerais qu’on mette à Boli/Pereira Da Costa sur le banc et qu’on les fasse évoluer. Soyons honnêtes, Mauricio n’a plus de marge de progression. Je suis sûrement dur avec lui mais bon je pense être pas loin de la vérité quand même.

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

En même temps Si Kakuta repasse titulaire ce qui est probable, Mauricio ne devrait pas jouer des masses une nouvelle fois. Comme tout le reste de la saison  surtout que Fofana est désormais apte. En sortie de banc, je préfère le profil de Boli, 100 fois

C’est certain, avec Kakuta présent, Mauricio jouera peu.

Apres tu préfères le profil de Boli à Mauricio et je comprends, moi aussi, mais ça semble pas être le cas de Haise, pour le moment du moins, et c’est lui qui prends les décisions.
En plus, oui, Boli est « son chouchou » mais humainement, car ils se connaissent depuis longtemps, mais peut être qu’il estime qu’il est pas meilleur que les autres / que Mauricio.
Au final, Boli on l’a assez peu vu (10 matchs de L2, pas tous titulaires), encore moins au milieu et on ne voit pas les entraînements etc.. Haise est clairement le mieux placé pour voir qui est le plus à même de jouer etc.

Idem, personne ne peut affirmer à ce jour que Boli est meilleur que Da Costa (puisqu’on le l’a pas vu jouer non plus) par exemple. Encore une fois, Haise est mieux placé que nous (il les connaît très bien tous les deux et les voit tous les jours).

Haise aime faire jouer tout le monde. S’il le mérite, il jouera, d’autant plus qu’ils s’entendent bien.

Edited by karldu91
5 minutes ago, tibocm1 said:

Perso, si il y a bien deux joueurs que je trouve extrêmement limités pour la ligue 1,  c’est Haidara et Mauricio. Je préférerais qu’on mette à Boli/Pereira Da Costa sur le banc et qu’on les fasse évoluer. Soyons honnêtes, Mauricio n’a plus de marge de progression. Je suis sûrement dur avec lui mais bon je pense être pas loin de la vérité quand même.

Mauricio, c'est un joueur de L.2...qui ne joue pas la montée..
Il n'est pas horrible, mais c'est milieu de tableau L.2

il y a 12 minutes, ethan a dit :

Mauricio, c'est un joueur de L.2...qui ne joue pas la montée..
Il n'est pas horrible, mais c'est milieu de tableau L.2

Franchement, je ne suis pas fan de Mauricio loin de là, et je préférerais qu’on utilise Pereira et/ou Boli dans son rôle de back up pour Kakuta, mais dire que c’est un joueur de milieu de tableau de L2 c’est pas vrai. 
Sa saison dernière était décevante, il me saoulait, mais il sortait de deux très grosses saisons avec VA et si on l’a recruté pour jouer la montée comme un cadre (et non un joueur de rotation comme Perez), c’est justement car il faisait parti des meilleurs joueurs de L2 à ce moment là, comme Robail et au final même si décevant ça a été le joueur qui créait le plus doccases de la L2 la saison dernière. 
En L1, il est très juste, et je préférais faire jouer un jeune avec une plus grosse marge de progression, mais il a montré qu’il peut quand même être correct en L1 sur ces rentrées et même sur son match vs Reims (Peut être que les jeunes feraient mieux, peut être pas). Il est quand même un peu plus qu’un joueur moyen de L2, Haise ne l’utiliserait pas dans ce cas (il n’a pas hésité à laissé Robail de côté, changer La Défense etc..).

Pareil, j'suis loin d'être fan de Mauricio mais pour l'instant, il fait le boulot, il a joué que des bouts de matchs et 1 match titulaire face à Reims où il était même pas à son poste. Et même en jouant peu, il a des stats quoi, 2 passes décisives en 170 minutes joués, il y a qu'un joueur en ligue 1 qui fait mieux, c'est Lihadji avec 1 passe en ayant joué que 75 minutes. C'est quand même pas mal pour un remplaçant.

il y a 37 minutes, PG24 a dit :

Pareil, j'suis loin d'être fan de Mauricio mais pour l'instant, il fait le boulot, il a joué que des bouts de matchs et 1 match titulaire face à Reims où il était même pas à son poste. Et même en jouant peu, il a des stats quoi, 2 passes décisives en 170 minutes joués, il y a qu'un joueur en ligue 1 qui fait mieux, c'est Lihadji avec 1 passe en ayant joué que 75 minutes. C'est quand même pas mal pour un remplaçant.

Après, quand tu tires les CPA, forcément ça aide. 

Les stats ça va bien un moment, après c'est l'impression sur le terrain. 

Mauricio n'est pas à blâmer mais bon, si on est 19eme, ses mêmes entrées, tu les voies différemment. 

Pour moi c'est pas un 8, et en 10 il est derrière Kakuta, voire Jean qui semble plus dynamique et chiant à jouer. Mauricio, il est NEUTRE, même en L2. 

Mais il mérite d'être revu. 

Edited by Adjo