Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

• Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

Notre supporter nantais qu'il ne fallait pas froisser en a rajouté une couche (au passage il en tient une bonne de couche, pour rester poli) ce jour sur le forum nantais. D'ailleurs, même sur son propre forum il s'est fait reprendre de volée. Après il viendra dire qu'il n'a pas utilisé le terme falsification 🤣

par alcanari » 27-10-2020 09:56:39

Ouais...c'était ballot de n'avoir "que" huit contaminés alors qu'avec 10 ou 11, on avait droit au report du match.

Maintenant, en tout cas, quand il y aura quelques cas dans un club (en cours peut-être chez nous), que ça basculera en nombre suffisant 1 ou 2 jours avant un match pour aboutir à un report, j'appellerai ça "faire une Lens".

par alcanari » 27-10-2020 16:40:14

En fait, je ne sais pas si ça vaut le coup contre Paris puisque, même au complet, on n'a quasiment aucune chance (sous réserve qu'il est question qu'ils envoient leur équipe réserve, ce à quoi je ne crois pas).
Gardons cette "arme" pour lorsqu'il faudra aller jouer le match à Lens.

Edited by manico

Espérons que nous aurons tout notre groupe (ou une très grand partie) à disposition pour l'enchaînement de ces 3 matchs même si Doucouré, Gradit et Michelin seront sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune. Il ne faudrait pas non plus qu'il y ait de casse pour nos internationaux et prier pour qu'on ne soit plus ennuyés par le COVID.

L'avantage avec un calendrier resserré c'est que si par exemple tu prends un jaune lors du 1er match contre Dijon et que tu es suspendu, tu pourras quand même jouer les deux prochains matchs contre Nantes et Angers puisque la sanction prendra effet après Angers. Donc pour le coup ils peuvent se lâcher et essayer de prendre un max de points, quitte à devoir se passer de plusieurs titulaires à Rennes ensuite.

Edited by DamieN62
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

L'avantage avec un calendrier resserré c'est que si par exemple tu prends un jaune lors du 1er match contre Dijon et que tu es suspendu, tu pourras quand même jouer les deux prochains matchs contre Nantes et Angers puisque la sanction prendra effet après Angers. Donc pour le coup ils peuvent se lâcher et essayer de prendre un max de points, quitte à devoir se passer de plusieurs titulaires à Rennes ensuite.

Pour Doucouré oui mais pas pour Gradit et Michelin qui avec leur match de suspension avec susrsis seraient automatiquement suspendus le match suivant.

Suite à sa décision du 5 novembre 2020, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reprogrammer la rencontre RC Lens-FC Nantes, comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévue le dimanche 25 octobre 2020 à 13h, au mercredi 25 novembre 2020 à 19h, en accord avec Téléfoot", a précisé l'instance dans un communiqué.
(Par Alexis Goudlijian)
  • 3 weeks later...

Ma compo axée sur la récupération et la rotation :

Leca - Gradit, Badé, Medina - Michelin, Cahuzac, Doucouré, Boura - Kakuta - Banza, Ganago

Remplaçants : Farinez, Fortes, Sylla, Clauss, Fofana, Mauricio, Kalimuendo, Jean, Sotoca

Là où j'ai un doute c'est pour le piston gauche. On sait qu'il y aura de la rotation sur les 3 matchs mais ça ne veut pas forcément dire que les joueurs alterneront. Ça peut être Sylla-Boura-Sylla ou Sylla-Sylla-Boura, voir même Sylla-Boura-Boura (idem à droite avec Clauss et Michelin). Cela dit, je mettrais Boura quand même.

Devant, même si je préférerais voir Sotoca plutôt que Banza, il faut penser long terme et esprit de groupe. Banza a marqué contre Reims et en amical, il mérite au moins une titularisation sur les 3 matchs. Sotoca pourra ensuite revenir dans le 11 contre Angers. Pour le reste, c'est de la rotation classique.

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Ma compo axée sur la récupération et la rotation :

Leca - Gradit, Badé, Medina - Michelin, Cahuzac, Doucouré, Boura - Kakuta - Banza, Ganago

Remplaçants : Farinez, Fortes, Sylla, Clauss, Fofana, Mauricio, Kalimuendo, Jean, Sotoca

Là où j'ai un doute c'est pour le piston gauche. On sait qu'il y aura de la rotation sur les 3 matchs mais ça ne veut pas forcément dire que les joueurs alterneront. Ça peut être Sylla-Boura-Sylla ou Sylla-Sylla-Boura, voir même Sylla-Boura-Boura (idem à droite avec Clauss et Michelin). Cela dit, je mettrais Boura quand même.

Devant, même si je préférerais voir Sotoca plutôt que Banza, il faut penser long terme et esprit de groupe. Banza a marqué contre Reims et en amical, il mérite au moins une titularisation sur les 3 matchs. Sotoca pourra ensuite revenir dans le 11 contre Angers. Pour le reste, c'est de la rotation classique.

Je ferais la même compo face à Nantes. 
A voir ce qu’il en est de Haidara (si c’était un bobo ou une blessure), que je mettrais à la place de Boura s’il est dispo, mais tout pareil sinon 👍

Petite composition pour le match de Mercredi...

Leca / Gradit - Badé - Medina (Haidara) / Clauss - Doucouré - Cahuzac - Boura / Kakuta / Sotoca (Kalimuendo ?) - Ganago

Même s'il y a un besoin de récupération dans cette série, je me dis que Nantes a aussi joué Dimanche et qu'ils auront sans doute la même fraicheur physique que nous. Je garde donc la défense de base, même si Medina aurait peut être besoin d'un petit tour sur le banc pour souffler (Haidara pourrait suppléer ?), je garde Cahuzac et donc Doucouré pour faire souffler Fofana en prévision d'Angers. Et devant, je claque le trio des titulaires.

J'ai du mal avec Sotoca remplaçant. Outre le fait qu'il est très important, je ne sais pas s'il serait utile en sortie de banc. Ou alors, Haise a anticipé cela et il compte faire jouer Kalimuendo avec Ganago.

Il n'empêche, c'est quand même agréable de voir le choix qu'on a. Toutes les équipes de Ligue 1 n'ont pas cette chance.

il y a une heure, tibocm1 a dit :

En voyant Kalimuendo sortir à la 60ème hier, je me demande si il ne pourrait pas être associé à Ganago. Le fait que Sotoca, Cahu et Clauss jouent 90 minutes hier semble indiquer qu'ils commenceront sur le banc. 

Banza pourrait jouer aussi, la déclaration de Haize laisse à penser qu'il fera pas mal tourner.

il y a 13 minutes, david79 a dit :

Banza pourrait jouer aussi, la déclaration de Haize laisse à penser qu'il fera pas mal tourner.

J'imagine que si on continue avec le schéma d'un joueur mobile + un joueur pivot/point de fixation alors ça sera Banza/Sotoca -Ganago.

Banza ne me fait pas une grande impression mais il reste sur 2 matchs, 2 buts et il se créer pas mal d'occasions, mine de rien.

Après les semaines à trous, voici venu le temps des semaines pleines, et même bien pleines, pour le RC Lens. Ainsi, le club artésien, qui n’avait jusque-là disputé que huit matchs en trois mois pour cause de trêves internationales et, surtout, d’épidémie de Covid-19 à La Gaillette, a entamé à Dijon une nouvelle série de huit matchs, mais à jouer cette fois en un seul mois. Ce qui implique que d’ici à Noël, les cadences vont tripler.

Et fatalement, c’est une nouvelle donne pour Franck Haise, qui avait déjà la problématique en tête, dimanche, au stade Gaston-Gérard, alors que ses joueurs étaient encore sous la douche. « L’équation change », a confirmé l’entraîneur. Avec à l’esprit la venue de Nantes, mercredi, au stade Bollaert-Delelis (match en retard de la 8e journée), qui sera suivie de celle d’Angers, dimanche (12e journée).

« Montrer qu’il y a un vrai effectif au RC Lens »

Trois matchs en une semaine quand on est juste en train de retrouver du rythme, ça fait beaucoup, c’est soudain. Et cela va contraindre à mettre en place une vraie rotation, à désigner de nouveaux titulaires pour garder de la fraîcheur et éviter les blessures. Pour Franck Haise, c’est inévitable. Et c’est en même temps appréciable, car cela peut permettre de concerner du monde.

« Ça va montrer qu’il y a un vrai effectif au RC Lens et des joueurs qui se donnent beaucoup la semaine, assure le technicien. On est vingt-cinq joueurs actuellement, puisque j’ai presque tout le monde en ce moment à l’entraînement. Évidemment, les vingt-cinq ne joueront pas. Mais on ne gagnera pas et on ne fera pas des performances sur les cinq prochains matchs à onze. C’est le moment de donner de la place à tout le monde. »

Trois jours après la victoire et le clean sheet à Dijon (0-1), le coach artésien va donc largement modifier son onze de départ face à Nantes. La seule fois où le cas s’est présenté cette saison, entre la victoire face à Paris (1-0, le 10 septembre) et celle à Lorient (2-3, le 13), il n’avait pas hésité à effectuer cinq changements, soit la moitié de l’équipe, malgré l’impact de la victoire face au champion de France. On peut donc imaginer qu’il suivra la même logique cette fois.

Le principe des rotations a d’ailleurs commencé dès le match à Dijon, puisque Franck Haise s’est passé de Gaël Kakuta au coup d’envoi dans la perspective des deux matchs suivants. De manière générale, le staff technique cherche à équilibrer les temps de jeu au maximum. Le secteur qui tourne le moins est la défense avec Gradit (642 minutes de jeu), Badé (720), Medina (720), trois joueurs qui n’ont manqué qu’un seul match pour cause de suspension. Les autres piliers sont Doucouré (697), Cahuzac (599), Clauss (550) au milieu, Sotoca (663) et Kakuta (621) en attaque. Pour le reste, ça tourne. Et pour Nantes, c’est ouvert !

https://www.lavoixdunord.fr/897324/article/2020-11-23/rc-lens-c-est-le-moment-de-donner-de-la-place-tout-le-monde-confie-franck-haise

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Kalimuendo présent en conférence. On peut partir du principe qu’il partira titulaire ?

(Je n’ai jamais fait l’étude à ce sujet, c’est juste un sentiment, peut être faux du coup, qu’en général les joueurs en conférence sont titulaires)

C'est assez souvent le cas effectivement.

C'est possible vu que Kalimuendo est sorti à la 65eme contre Dijon. Est ce qu'Haise va nous surprendre et aligner Kalimuendo et Ganago ensemble ?

Avec l'absence de Pallois, cela peut être envisageable.