Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

c6r8.jpg

awx8.jpg

bfou.jpg

lkvs.jpg

Site officiel : https://www.fcnantes.com/

Forum : https://forums.fcnantes.com/

Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680

Classement L1 :

vufx.jpg

7icv.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Florent BATTA.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Batta :

• Saison 2011/2012 (J13/L2): Nantes - Lens = 1-0
  • Saison 2011/2012 (J20/L2): Lens - Clermont = 2-1 (dont 1 but SP pour Lens)
  • Saison 2011/2012 (J32/L2): Tours - Lens = 0-3
  • Saison 2012/2013 (J4/L2): Lens - Dijon =1-1
  • Saison 2012/2013 (J14/L2): Lens - Caen =0-0 (dont 1 carton rouge pour Caen)
  • Saison 2012/2013 (J25/L2): Lens - Châteauroux =4-3 (dont 1 but SP pour Lens)
  • Saison 2013/2014 (J4/L2): Laval - Lens = 0-2 (dont 2 cartons rouge pour Laval)
  • Saison 2015/2016 (J15/L2): Lens - Niort =1-1
  • Saison 2015/2016 (J29/L2): Laval - Lens = 1-1
  • Saison 2016/2017 (CDF/2e tour): Bergerac - Lens = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J28/L2): Red Star - Lens = 2-3
  • Saison 2017/2018 (J2/L2): Lens - Nîmes = 1-2
  • Saison 2017/2018 (J6/L2): Lens - Lorient = 2-3 (dont 1 but SP pour Lorient et 1 carton rouge pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (J16/L2): Le Havre - Lens = 1-0
  • Saison 2018/2019 (J6/L2): Metz - Lens = 2-0 (dont 1 carton rouge pour Lens)

Bilan: 5 V; 4 N; 6 D; 20 Bp; 20 Bc; Diff. 0

Bilan à domicile: 2V; 3 N; 2 D; 11 Bp; 11 Bc; Diff. 0

Transferts / Effectif FC Nantes :

ql3m.jpg

bkjs.jpg

mgvg.jpg

480a.png

bg3m.jpg

Compo de Nantes / J1 (Bordeaux - Nantes 0-0) :

z3xg.jpg

Compo de Nantes / J2 (Nantes - Nîmes 2-1) :

6s8n.png

Compo de Nantes / J3 (Monaco - Nantes 2-1) :

g3yh.jpg

Compo de Nantes / J4 (Nantes - Saint-Etienne 2-2) :

pvww.jpg

Compo de Nantes / J5 (Lille - Nantes 2-0) :

igbj.jpg

Compo de Nantes / J6 (Nice - Nantes 2-1) :

0mji.jpg

Compo de Nantes / J7 (Nantes - Brest 3-1) :

xeuo.jpg

Le dernier 11 lensois :

x93q.jpg

Cartons / Suspensions :

Absents côté lensois :

• Jonathan Gradit (suspendu)
  • Clément Michelin (suspendu)
  • Issiaga Sylla (blessé)
  • Seko Fofana (blessé)
  • Ignatius Ganago (blessé)

q829.jpg

Temps de jeu des joueurs lensois :

iyj5.jpg

Quelques stats :

Points par match :

x1ay.jpg

La stat ci-dessous montre que Lens est l'équipe de L1 la plus performante en ce qui concerne : le nombre de points par match obtenus X le nombre de points par matchs obtenus par les adversaires déjà affrontés

2su7.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

rqz1.jpg

Répartition des buts lensois et nantais :

6so5.jpg

l9go.jpg

Presse (Ouest-France) :

rrdx.jpg

rtwr.jpg

34qg.jpg

Edited by manico

Comme je l"avais indique dans un autre topic, Nantes c'est 1 point en 4 deplacements, mais pas chez des equipes pretendues faibles : Bordeaux, Monaco, Lille et Nice.

De plus, ils prennent pour le moment pas plus de 2 buts en deplacement, pas si mal quand on connait la valeur offensive des equipes rencontrees.

Il va donc falloir etre costaud.

La saison dernière, le derby à Valenciennes n'avait été qu'un incident de parcours, j'espère que ce sera aussi le cas cette saison. Je pense que le plus important après une telle déculottée c'est de prendre au moins un point pour ne pas se retrouver dans une spirale négative. Un clean sheet ne serait pas mal non plus pour rassurer la défense. En bref, plus vite on effacera cette contre-performance et mieux ce sera.

J'ai oublié de présenter l'arbitre dans la présentation.

L'arbitre de la rencontre sera M. Florent BATTA.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Batta :

• Saison 2011/2012 (J13/L2): Nantes - Lens = 1-0
  • Saison 2011/2012 (J20/L2): Lens - Clermont = 2-1 (dont 1 but SP pour Lens)
  • Saison 2011/2012 (J32/L2): Tours - Lens = 0-3
  • Saison 2012/2013 (J4/L2): Lens - Dijon =1-1
  • Saison 2012/2013 (J14/L2): Lens - Caen =0-0 (dont 1 carton rouge pour Caen)
  • Saison 2012/2013 (J25/L2): Lens - Châteauroux =4-3 (dont 1 but SP pour Lens)
  • Saison 2013/2014 (J4/L2): Laval - Lens = 0-2 (dont 2 cartons rouge pour Laval)
  • Saison 2015/2016 (J15/L2): Lens - Niort =1-1
  • Saison 2015/2016 (J29/L2): Laval - Lens = 1-1
  • Saison 2016/2017 (CDF/2e tour): Bergerac - Lens = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J28/L2): Red Star - Lens = 2-3
  • Saison 2017/2018 (J2/L2): Lens - Nîmes = 1-2
  • Saison 2017/2018 (J6/L2): Lens - Lorient = 2-3 (dont 1 but SP pour Lorient et 1 carton rouge pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (J16/L2): Le Havre - Lens = 1-0
  • Saison 2018/2019 (J6/L2): Metz - Lens = 2-0 (dont 1 carton rouge pour Lens)

Bilan: 5 V; 4 N; 6 D; 20 Bp; 20 Bc; Diff. 0

Bilan à domicile: 2V; 3 N; 2 D; 11 Bp; 11 Bc; Diff. 0

Contrairement aux idées reçues, nous avons un bilan plutôt "neutre" avec cet arbitre même si ce sont les 4 derniers matchs qu'il a dirigé qui restent en mémoire (car plus récents).

Il y a 3 heures, pouipouic a dit :

Offensivement sans Ganago, que l'on a découvert, est immense ésperons que Kalimuendo soit a la hauteur , car pour l'instant on est orphelins.

C'est pas ce qui explique la défaite à Lille par contre. Tout ramener à ça est réducteur et un faux procès (pour l'instant). 

Quand on enchainera les 0-0 avec une défense solide et un milieu qui joue bien au football, on pourra dire qu'on pêche offensivement et que Ganago manque. Mais à  Lille, avec Cristiano Ronaldo devant, on aurait pris cher quand même. 

Edited by Adjo

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

C'est pas ce qui explique la défaite à Lille par contre. Tout ramener à ça est réducteur est un faux procès (pour l'instant). 

Quand on enchainera les 0-0 avec une défense solide et un milieu qui joue bien au football, on pourra dire qu'on pêche offensivement et que Ganago manque. Mais à  Lille, avec Cristiano Ronaldo devant, on aurait pris cher quand même. 

Tellement vrai. Le procès de Jean contre Lille et le manque lié à l’absence de Ganago est à mon sens complètement idiot sur ce match. 
On arrivait même pas dépasser le milieu de terrain, et les ballons qui allaient devant étaient sur le tête de Fonte ou Botman.. je ne vois pas ce qu’aurait fait Ganago..

Meme Kakuta n’arrivait pas à enchaîner des passes à 2m (et qu’on me dise pas que c’est parce que les appels de Ganago lui manquaient...). 
Sur le déroulement de ce match et la manière dont on a joué, Lewandowski ne nous aurait rien apporté ... 

Nantes, qui est plus à notre niveau, devrait être un beau test pour notre attaque, voir ce qu’il en est sans Ganago 

C'est clair, on a bien joué 75 minutes sans Ganago (ni Kalimuendo d'ailleurs) face aux verts qui étaient sur un très bon bilan (le même que le notre 3 victoires 1 nul et 1 défaite) et on a réussi à faire un match très correct offensivement avec environ une quinzaine de tirs, dans la lignée de nos précédentes rencontres. Alors oui le 1er rouge a bien aidé (ainsi que le second à 20/25 minutes de la fin du match) mais on a déjà vu des équipes en supériorité numérique ne rien développer voir même prendre des buts et repartir avec 1 point ou 0, ce qui n'a pas été notre cas.

Là face à Lille, c'était plus fort que nous à tous les niveaux, c'est pas parce qu'on a fait de grosses performances face à des équipes du top 5/6 que ça soit face au PSG ou même face à Nice malgré la défaite, que ça sera toujours le cas. L'équipe reste jeune et peu expérimenté au très haut niveau même chez nos joueurs les plus âgés, il ne faut pas l'oublier malgré toutes les belles choses qu'elle a montrée sur les 6 premiers matchs.

il y a 39 minutes, PG24 a dit :

Là face à Lille, c'était plus fort que nous à tous les niveaux, c'est pas parce qu'on a fait de grosses performances face à des équipes du top 5/6 que ça soit face au PSG ou même face à Nice malgré la défaite, que ça sera toujours le cas. L'équipe reste jeune et peu expérimenté au très haut niveau même chez nos joueurs les plus âgés, il ne faut pas l'oublier malgré toutes les belles choses qu'elle a montrée sur les 6 premiers matchs.

Ce paragraphe, c’est exactement ce que je pense et ce qu’on a oublié avec les 3 victoires d’affilées. 
Oui, on est capable de tenir tête aux grosses équipes de L1, mais seulement quand on est dans un très bon jour. Ce ne sera pas toujours le cas, et on va en voir d’autres des matchs où on méritera de perdre assez logiquement, que l’on passe à côté ou qu’on soit seulement moyen.

Haise la très bien dit, pour accrocher Lille, il fallait qu’on se sublime. Comme contre Nice par exemple ou nos joueurs étaient inspirés malgré un adversaire plus fort. Si on avait joué comme contre Nîmes, on aurait perdu plus largement. 
Contre un équipe plus forte comme Lille, qui en plus semblaient dans un bon jour (leur meilleur match sur les 4 que j’ai vu), même dans un bon jour, ça n’aurait probablement pas été suffisant.

il y a 38 minutes, pouipouic a dit :

j'ai pas nié que c'était plus fort que nous , mais devant kakuta n'avait aucune aide pour tenir le ballon haut.

Il ne faut pas être plus indulgent par ce que c’est Kakuta. Il n’a pas eu « d’aide » mais il n’en a pas plus apporté que les autres. Il a absolument tout raté, contrôles- passes - frappes et ce n’est pas de la faute des autres ca pour le coup 

il y a 47 minutes, pouipouic a dit :

j'ai pas nié que c'était plus fort que nous , mais devant kakuta n'avait aucune aide pour tenir le ballon haut.

C'est trop facile. 

On peut aussi dire, dans ce cas, que c'est de la faute de la défense qui avait du mal à relancer, ou de celle des pistons qui étaient trop bas .Donc kakuta trop seul ou trop bas. On peut trouver des raisons à tout. 

En 2eme mi temps on fait entre Kalimuendo et pourtant on prend un but d'entrée de jeu. La Faute à qui cette fois ? 

Galtier l'a dit, il a mis un plan anti Kakuta. Est ce ça qui a fait qu'il a été mauvais ? (Y'a quand même près de 20% qui ont voté pour lui en homme du match Lensois sur l'appli, faut vraiment être un footix). Si c'est un bon joueur alors il saura s'adapter, car maintenant, des plans anti Kakuta il va y en avoir presque tous les dimanches. 

Les joueurs sont tous passés à côté, collectivement et individuellement (sauf peut-être Badé qui a limité la casse). Y'a pas de conclusion à tirer sur les individualités, quand ça se passe comme ça. Effectivement je pense qu'Haise aurait dû renforcer son milieu à la mit temps

il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Une fois n'est pas coutume, merci manico pour cette très belle présentation. 

J'ai relevé cette petite coquille avant que des Nantais te tombent dessus, c'est les transferts du Stade Brestois ?

Merci à toi. Bien vu, j'avoue que j'ai pris l"info sur l'Equipe sans même regarder les joueurs.

Côté nantais, l'attaquant international espoirs français Jean-Kévin Augustin et le milieu espagnol Pedro Chirivella (titulaire sur les 7 premières Journées) sont très incertains pour le match de dimanche. L'attaquant international malien Kalifa Coulibaly devrait lui aussi être absent :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/fc-nantes-jean-kevin-augustin-et-pedro-chirivella-a-l-arret-avant-lens-50b04fde-13c6-11eb-be1e-263096f07ad9

o8x0.jpg

Edited by manico

Même si je pense qu'il sera remis pour dimanche, imaginons que Fortes soit forfait, vous mettez qui axe droit ? La solution logique serait Doucouré et Mauricio jouerait alors en 8, mais j'avais pensé à l'option Sene. Il a déjà joué en pro et il n'a raté aucun match avec la réserve donc niveau rythme il est dans le coup. Ça permettrait de conserver le duo Cahuzac-Doucouré au milieu, l'évaluer face à un club de L1 et pourquoi pas bousculer la hiérarchie à moyen terme.

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Même si je pense qu'il sera remis pour dimanche, imaginons que Fortes soit forfait, vous mettez qui axe droit ? La solution logique serait Doucouré et Mauricio jouerait alors en 8, mais j'avais pensé à l'option Sene. Il a déjà joué en pro et il n'a raté aucun match avec la réserve donc niveau rythme il est dans le coup. Ça permettrait de conserver le duo Cahuzac-Doucouré au milieu, l'évaluer face à un club de L1 et pourquoi pas bousculer la hiérarchie à moyen terme.

J’y avais pensé également.

Le problème c’est qu’on ignore totalement son niveau. Il a du rythme, oui. Il semble bon en CFA (même si on a la pire défense de CFA..), mais quid en L1!?

Haise l’a eu sous ses ordres l’année dernière en cfa et ne l’a pas appelé pour la prépa en pro. Il fait quelques entraînements, mais franchement je ne pense pas que ça arrivera, pas maintenant du moins, pas après un 4-0

Il y a aussi l’option de mettre Diallo dans l’axe et Badé axe droit (Haise avait dit qu’il peut jouer aux 2 postes  lors de sa présentation), même si ce serait dommage de bouger Bade qui est excellent. Mais bon, si Fortes n’est pas là, il y a de grandes chances que quelqu’un ne joue pas à son poste, et je préfère voir Doucouré au milieu. Espérons que Fortes soit remis, c’est le plus simple et le plus sûr dans ces conditions 

Edited by karldu91

Badé axe droit ça peut être intéressant aussi, maintenant que j'y pense ce serait peut-être la meilleure option en cas de forfait de Fortes. Pour en revenir à Sene, je pense que la défenseur à 3 l'exposerait moins. Aussi, il aurait à sa droite Clauss, à sa gauche Badé et devant lui Cahuzac qui joue axe droit donc il serait bien entouré.

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Badé axe droit ça peut être intéressant aussi, maintenant que j'y pense ce serait peut-être la meilleure option en cas de forfait de Fortes. Pour en revenir à Sene, je pense que la défenseur à 3 l'exposerait moins. Aussi, il aurait à sa droite Clauss, à sa gauche Badé et devant lui Cahuzac qui joue axe droit donc il serait bien entouré.

Il serait bien entouré oui, et c’est plus safe à 3, mais encore faut-il, que lui ait quand même le niveau. Même bien entouré, ça peut aller vite, une perte de balle/une mauvaise relance/un 1vs1/une faute évitable etc..
Je ne dis pas qu’il l’a pas non plus car on l’a pas vu jouer, mais pour le moment il semble assez loin. Ça c’est Haise qui a la réponse. 

En l’absence de Gradit je partirais sur :

Médina Bade Fortes 

S’il manque Fortes:

Medina Diallo Badé

Edit: Avec seulement 2 milieux 6/8 de métier,  on peut pas se permettre de faire descendre Doucouré.

Edited by karldu91

Il pourrait donc y avoir pas mal d'absents également côté nantais:

• Fabio Da Silva (défenseur; titulaire 6 fois sur 7)
  • Pedro Chirivella (milieu, titulaire 7 fois sur 7 / absence à confirmer)
  • Jean-Kévin Augustin (attaquant, recruté récemment)
  • Kalifa Coulibaly (attaquant, titulaire 1 fois sur 7)
  • Anthony Limbombe (attaquant)
Edited by manico

Mauricio en 8, pourquoi pas mais ça te laisse seulement avec Doucouré pour le travail défensif, c’est peu. 
Si Fortes n’est pas là, Rado aura peut-être une deuxième chance ou Diallo sera titulaire. Sene est capitaine en CFA, semble avoir pris quelques kilos et pourrait postuler mais ça serait une surprise. 

En attaque, je pense que Kalimuendo sera titulaire. La sortie de Jean après 45 minutes à Lille, c’est pas un très bon signe envoyé. 

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

La sortie de Jean après 45 minutes à Lille, c’est pas un très bon signe envoyé. 

Probablement mais c'est c'est ptet aussi  dû au fait que vu comment on ressortait les ballons, Haise s'est rendu compte que balancer des ogives sur un joueur de 1m65 entre Fonte et Botman, c'était du suicide, alors que Kalimuendo est plus physique et a plus un profil de 9 qui était censé permettre au bloc équipe de remonter de quelques mètres. Sauf qu'on a pris un pion après 2mn 30 (l'aurait t on pris si vite sans ce changement on ne saura jamais) et derrière on prend un rouge, donc à partir de ce moment là , même une attaque Bergkamp/Ronaldo aurait été aussi utile qu'une paire de moufles pour faire du tricot. 

Jean est un joueur au profil particulier qui ne sera utilise que si on a le ballon et qu'on joue haut. 

La prestation de Sotoca fut loin d'être meilleure. Je pense qu'on verra Banza contre Nantes

Edited by Adjo

il y a 51 minutes, Adjo a dit :

Probablement mais c'est c'est ptet aussi que vu comment on ressortait les ballons, Haise s'est rendu compte que balancer des ogives sur un joueur de 1m65 entre Fonte et Botman, c'était du suicide, alors que Kalimuendo est plus physique et a plus un profil de 9 qui était censé permettre au bloc équipe de remonter de quelques mètres. Sauf qu'on a pris un pion après 2mn 30 (l'aurait t on pris si vite sans ce changement on saura jamais) et derrière on prend un rouge, donc à partir de ce moment là , même une attaque Bergkamp/Ronaldo aurait été aussi utile qu'une paire de moufle pour faire du tricot. 

Jean est un joueur au profil particulier qui ne sera utilise que si on a le ballon et qu'on joue haut. 

La prestation de Sotoca fut loin d'être meilleure. Je pense qu'on verra Banza contre Nantes

J'aime l'image :14:

Contre Nantes, sauf absence de dernière minute je pense qu'on se dirige vers ça: Leca - Fortes, Badé, Medina - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Haïdara - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.

Il va falloir se méfier de cette équipe nantaise qui semble plus solide que son classement ne le montre. Avec l'absence de Fabio côté gauche, Clauss devrait avoir une opposition moins forte; à lui d'en profiter et de distribuer de bons ballons aux attaquants (et s'il veut marquer, qu'il ne s'en prive pas).

Edited by manico