Jump to content

[7ème journée] Lille OSC - RC Lens

Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?  

48 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?

• Victoire lilloise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/18/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

Je passe jeter un oeil régulièrement mais n'éprouve pas forcément le besoin, l'envie de poster. Je suis né et grandi dans le 6-2, et mes premiers moments d'an un stade c'était à Bollaert. J'étais en Tranin quand Didier Six met une lucarne contre la Lazio. Et puis ma vie à changé et je suis accro au LOSC depuis 30 ans maintenant (dans ma jeunesse j'étais pote avec des joueurs les Planque, Thomas, Péan, Prissette, Leclercq, ...etc, on fréquentait les mêmes boîtes 🙂 )

Aujourd'hui le foot, .... ben "c'est pu comm'avant!" mais mon plaisir est d'aller au stade avec mes fils, d'y retrouver mes potes, de partager une bière et des frites, et accessoirement de crier "enc.... à l'arbitre". Mais je m'efforce de garder mesure et pondération, et j'avoue que les manifestations avant le derby me font douter. Enfin ... je dois devenir vieux!

Sinon sur le match, ben comme vous le dites y'a pas eu photo. VA falloir se ressaisir les gars, un bon début de championnat ne garantit de rien. Perso, ce qui m'inquiète le plus c'est que je vous ai vu malmenés athlétiquement, et surtout la difficulté technique à ressortir les ballons, à commencer par Leca. Je vois régulièrement jouer Maignan, et son jeu au pied est de l'orfèvrerie à comparé à celui de Leca. Je pense qu'il y a là un sujet, mais pas une surprise. Leca n'a jamais été un grand gardien. Par alleurs vous avez quelques bons joueurs, mais dans ce contexte c'était compliqué. Mais Badé, par exemple, c'est pas mal du tout. J'aime beaucoup Michelin aussi, je comprend pas qu'on lui ai mis Clauss dans les pattes, même si dimanche sont tacle était ... humm... mais au minimum inutile donc idiot! Au milieu ça reste fragile surtout techniquement. Devant Sotoca, déménage, Ganago manque, Kaliumendo va vous faire du bien.

Bon ce n'est que mon avis et vous l'aurez compris il est pas forcément objectif. Mais j'avais juste envie de le partager. Aller bonne journée et bon WE .... de foot!

• Replies 830
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'obj

Site officiel : https://www.losc.fr/ Forum : https://www.allezlelosc.fr/forum/ Classement L1 : Effectif Lille OSC : Compo de Lille / J1 (Lille - Renne

La vraie lose c’est qu’on leur laisse le bâton de bourbotte 😭😭😢

Posted Images

Il y a 3 heures, eco a dit :

Je passe jeter un oeil régulièrement mais n'éprouve pas forcément le besoin, l'envie de poster. Je suis né et grandi dans le 6-2, et mes premiers moments d'an un stade c'était à Bollaert. J'étais en Tranin quand Didier Six met une lucarne contre la Lazio. Et puis ma vie à changé et je suis accro au LOSC depuis 30 ans maintenant (dans ma jeunesse j'étais pote avec des joueurs les Planque, Thomas, Péan, Prissette, Leclercq, ...etc, on fréquentait les mêmes boîtes 🙂 )

Aujourd'hui le foot, .... ben "c'est pu comm'avant!" mais mon plaisir est d'aller au stade avec mes fils, d'y retrouver mes potes, de partager une bière et des frites, et accessoirement de crier "enc.... à l'arbitre". Mais je m'efforce de garder mesure et pondération, et j'avoue que les manifestations avant le derby me font douter. Enfin ... je dois devenir vieux!

Sinon sur le match, ben comme vous le dites y'a pas eu photo. VA falloir se ressaisir les gars, un bon début de championnat ne garantit de rien. Perso, ce qui m'inquiète le plus c'est que je vous ai vu malmenés athlétiquement, et surtout la difficulté technique à ressortir les ballons, à commencer par Leca. Je vois régulièrement jouer Maignan, et son jeu au pied est de l'orfèvrerie à comparé à celui de Leca. Je pense qu'il y a là un sujet, mais pas une surprise. Leca n'a jamais été un grand gardien. Par alleurs vous avez quelques bons joueurs, mais dans ce contexte c'était compliqué. Mais Badé, par exemple, c'est pas mal du tout. J'aime beaucoup Michelin aussi, je comprend pas qu'on lui ai mis Clauss dans les pattes, même si dimanche sont tacle était ... humm... mais au minimum inutile donc idiot! Au milieu ça reste fragile surtout techniquement. Devant Sotoca, déménage, Ganago manque, Kaliumendo va vous faire du bien.

Bon ce n'est que mon avis et vous l'aurez compris il est pas forcément objectif. Mais j'avais juste envie de le partager. Aller bonne journée et bon WE .... de foot!

Qu'on ait eu la tête à l'envers ce match là (gestion de la pression), pourquoi pas.

Comme tu as dû le lire ici, je pense qu'il ne faut pas forcément tirer la sonnette d'alarme pour autant.

Si tu regardes les matchs précédents, la qualité technique n'était simplement comparable, regarde l'équipe type moyenne de L'EQUIPE avant la derniere journée, et tu y verras d'ailleurs 3 lensois (4 avec l'entraineur), dont Clauss d'ailleurs. Garde stp à l'esprit que sans Medina et Galago, c'est pas la même chose, et je pense que sans Fonte et Sanches de votre côté, et avec Medina et Galago du notre, le score aurait été inversé ou pas loin. 😉

Bon, avec des si...

Au plaisir de confirmer ou infirmer cette théorie au match retour, en tout cas, bonne continuation à vous aussi !

il y a 18 minutes, beber49 a dit :

Qu'on ait eu la tête à l'envers ce match là (gestion de la pression), pourquoi pas.

Comme tu as dû le lire ici, je pense qu'il ne faut pas forcément tirer la sonnette d'alarme pour autant.

Si tu regardes les matchs précédents, la qualité technique n'était simplement comparable, regarde l'équipe type moyenne de L'EQUIPE avant la derniere journée, et tu y verras d'ailleurs 3 lensois (4 avec l'entraineur), dont Clauss d'ailleurs. Garde stp à l'esprit que sans Medina et Galago, c'est pas la même chose, et je pense que sans Fonte et Sanches de votre côté, et avec Medina et Galago du notre, le score aurait été inversé ou pas loin. 😉

Bon, avec des si...

Au plaisir de confirmer ou infirmer cette théorie au match retour, en tout cas, bonne continuation à vous aussi !

Hum... il y’a du vrai mais il ne faut pas exagérer non plus. 
C’est sur que pour nous, l’absence de Medina et Ganago ça change tout et c’est encore plus pénalisant que si Lille perd ses 2 meilleurs joueurs car ils ont un meilleur effectif.

En revanche, Lille, même sans Fonte et Sanches, ils restent parmi les meilleurs équipes de L1 et restent plus forts que nous. On pourrait les accrocher, mais le score n’aurait pas été « inversé » non plus si on avait été au complet et qu’ils perdaient 2 joueurs. Ça peut arriver bien sûr, tout est possible (Cf. city - Lyon), mais c’est très improbable, ou alors si ils font un match catastrophique et qu’on est dans un super grand jour, car même sans ces 2 joueurs cités en exemple et nous au complet, Lille reste favori largement contre nous : Maignan, Botman, André, Celik, Ikone, Bamba, Yilmaz... c’est un tout autre niveau, ils restent meilleurs à tous les postes.

Cela étant, il faut pas non plus baser notre niveau sur ce match, là je suis d’accord. On vaut bien mieux que ça, même avec 2 titulaires absents, on doit jamais perdre 4-0 normalement (alors que sur ce match on aurait même pu en prendre plus). Les joueurs n’étaient vraiment pas là dimanche.

Edited by karldu91

Les lacunes montrées contre Lille avaient déjà été constatées lors des matchs précédents selon Lilian Nalis

Citation

Le plus important, et c’est ce qui a été fait, c’est de positiver tout de suite. Il ne faut pas oublier ce qui avait été fait avant, mais dans un souci de cohérence, il faut revenir sur ce qui a été mal fait pendant le match et qui représente notre marge de progression. On a été défaillants dans nos équilibres d’équipe sur la plan défensif pendant nos actions offensives par rapport à des distances de bloc un petit peu trop grandes. Ce sont des choses que nous avions observées même après des victoires. On savait que notre progression se situait là-dessus.