Jump to content

[7ème journée] Lille OSC - RC Lens

Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?  

48 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?

• Victoire lilloise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/18/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

Je suis justement content qu'on ne joue jamais avec le bus, c'est ce qui fait la particularité du club, tant apprécié des suiveurs de la Ligue 1.

Il faut qu'on apprenne à respecter le schéma de jeu offensif, même en étant diminué.

Je le répète, pour moi, le 11 de Lens fait jeu égal au 11 du LOSC, seul le banc fait la diff, et c'est normal à la vue du budget.

• Replies 833
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'obj

Site officiel : https://www.losc.fr/ Forum : https://www.allezlelosc.fr/forum/ Classement L1 : Effectif Lille OSC : Compo de Lille / J1 (Lille - Renne

La vraie lose c’est qu’on leur laisse le bâton de bourbotte 😭😭😢

Posted Images

il y a 22 minutes, beber49 a dit :

😉

Je précise, quand tout le monde est à son niveau, ce qui n'était pas le cas hier, ok.

Peut-être aussi que certains n'étaient pas à leur niveau parce qu'il n'avait pas leur habituel alter ego à proximité (Kakuta-Ganago, Baldé-Medina-Clauss).

C’était pour rigoler, j’avais bien compris ce que tu voulais dire, t’inquiète.

Je ne suis pas 100% d’accord cela étant..

Au complet, on POURRAIT leur tenir tête et faire jeu égal MAIS si les étoiles sont alignées et qu’on est dans un grand jour (et que ce n’est pas leur cas).  Mais même au complet, leur équipe est supérieure à la nôtre dans tous les domaines et à tous les postes, avec en plus beaucoup plus d’expérience. Ils sont pas imbattable, loin de la, et ce n’est pas non plus le PSG, mais Ils gagneraient 8 voire 9 matchs sur 10 contre nous.

On a un bon 11 de départ, mais soyons honnête, ce n’est pas du tout la même ligue. 
Faut juste voir le potentiel de leur équipe, qui est présent absolument partout. Ils ont la meilleure charnière centrale de L1, un gardien monstrueux, un latéral droit top3 L1, Renato au milieu qui est un joueur de classe mondiale, Bamba est un des meilleurs joueur de L1, Ikone aussi, Yilmaz, Araujo, André etc etc etc... Même sur leur banc, il y a de supers joueurs. 

La moitié de nos titulaires ne seraient même pas sur leur banc et nos stars Kakuta/Fofana ne seraient même pas forcément titulaires indiscutables chez eux... quand tu vois que même Ikoné a démarré 5 matchs sur 7 sur le banc...

Edited by karldu91

Il suffit de voir à chaque fois que Bamba, Araujo ou Sanches avait le ballon dans les pieds, ou même Burak dans les duels, ils dégageaient une puissance physique et technique qu'on avait pas. C'est juste une meilleure équipe sur tous les points.

Avec le recul, peut-être qu'on aurait du jouer plus bas que d'habitude. Quand leurs latéraux avaient le ballon, c'était nos pistons qui faisaient le pressing, comme d'habitude, mais en contrepartie ça laissait des espaces dans leur dos et leurs ailiers en ont profité. Mais c'est facile à dire après coup. Au moins, ça prouve que même à l'extérieur face à une équipe comme Lille, Haise n'a pas cherché à changer sa philosophie de jeu. Sur le long terme, je continue de penser que ça va payer. Mais peut-être qu'il y a des ajustements à faire en fonction de l'adversaire.

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Il suffit de voir à chaque fois que Bamba, Araujo ou Sanches avait le ballon dans les pieds, ou même Burak dans les duels, ils dégageaient une puissance physique et technique qu'on avait pas. C'est juste une meilleure équipe sur tous les points.

Avec le recul, peut-être qu'on aurait du jouer plus bas que d'habitude. Quand leurs latéraux avaient le ballon, c'était nos pistons qui faisaient le pressing, comme d'habitude, mais en contrepartie ça laissait des espaces dans leur dos et leurs ailiers en ont profité. Mais c'est facile à dire après coup. Au moins, ça prouve que même à l'extérieur face à une équipe comme Lille, Haise n'a pas cherché à changer sa philosophie de jeu. Sur le long terme, je continue de penser que ça va payer. Mais peut-être qu'il y a des ajustements à faire en fonction de l'adversaire.

Bamba et Sanches c’était absolument impressionnant sur ce match. Doucouré et Cahuzac semblaient tellement impuissants sur chaque action.. et Bamba ses percées ... Je rajouterait aussi Fonte-Botman qui sont bluffants de sérénité et impassibles.

Daccord avec ton point. On voit clairement que Haise a voulu jouer et pas bétonner.

Malheureusement on a pris le premier but trop vite, sinon je suis presque persuadé qu’on serait vite passé en 532 pour jouer le 0-0, tant leur superiorité sautait aux yeux. Je pense fortement que Haise, comme la plupart d’entre nous, pensait être dominé mais pas autant, pas si impuissant sur chaque ballon, sinon on l’aurait joué beaucoup plus défensif comme contre Paris. Avec le recul, c’est ce qu’on aurait du faire je pense, car la en étant mené dès la 11eme minute, ça nous a forcé encore plus à jouer et à nous découvrir. Mais bon, c’est aussi agréable de voir que Haise est clairement un joueur et qu’on « devrait pas » s’ennuyer avec lui.

Edited by karldu91

J'ai trouvé Doucouré plutôt bon malgré le contexte, Badé est le seul qui a vraiment surnagé. Après, on voit aussi la différence entre ceux qui peuvent prétendre à jouer plus haut et ceux qui arrivent rapidement au max de leurs capacités. 

Badé ne restera pas longtemps à Lens. Doucouré non plus. 

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Bamba et Sanches c’était absolument impressionnant sur ce match. Doucouré et Cahuzac semblaient tellement impuissants sur chaque action.. et Bamba ses percées ... Je rajouterait aussi Fonte-Botman qui sont bluffants de sérénité et impassibles.

Je suis totalement d'accord et je pense que c'est l'avis de tout le monde, Sanches a été monstrueux au milieu de terrain mais les deux derrières c'est quand même quelque chose franchement. Tu avais tout simplement l'impression que tu pouvais te procurer aucune occasion, et quand tu crois qu'il y a un espace, il y a toujours un pied qui traine, je pense à Jean sur une action où Botman prend le ballon en hauteur.. Ou encore, (pour le coup c'est peut-être un milieu lillois) quand il y a eu une passe au milieu de terrain et que Kalimuendo a failli la prendre, j'y ai tellement cru mais non.. Enfin bref, Lille c'est très fort et il n'y a rien à redire là dessus, je n'imagine pas quand David sera en pleine confiance (s'il l'est un jour).

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai trouvé Doucouré plutôt bon malgré le contexte, Badé est le seul qui a vraiment surnagé. Après, on voit aussi la différence entre ceux qui peuvent prétendre à jouer plus haut et ceux qui arrivent rapidement au max de leurs capacités. 

Badé ne restera pas longtemps à Lens. Doucouré non plus. 

Doucouré était mieux que Cahuzac mais il n’a a mon sens franchement pas été bon non plus. Notre milieu était absolument transparent. Pas vraiment de sa faute pour le coup tant tout le monde était dépassé, mais il n’a pas récupéré un ballon, n’a rien fait avec, Lille passait de La Défense à l’attaque en une passe et récupérait tous les ballons facilement. Mais je répète, c’était le cas de tous nos joueurs. Même Kakuta, pourtant notre meilleur joueur, était encore pire, vraiment pas son jour, hyper nerveux.

Doucouré a un très beau potentiel, il n’a que 20 ans, et va devenir un très très bon joueur, mais je pense qu’il lui faudra un peu plus de temps que Bade ou Médina, pour vraiment passer un cap et devenir intraitable, dominant. Depuis le début de saison il est bon, mais pas au niveau des deux autres gros potentiel non plus, il en a sous le pied c’est certain, mais il a encore pas mal de travail sur un poste si important pour devenir indispensable chez nous puis pour exploser a un niveau encore supérieur, notamment dans l’a répétitions des efforts et la projection.  
Il peut en faire plus, être plus dominant, il en a le potentiel. Mais pour le moment, Il n’y a pas un match où il a vraiment été au dessus du lot en L1, il est encore en phase de découverte du niveau, en étant cependant déjà assez bon. Il n’est pas au dessus de Cahu pour le moment, alors qu’il a un potentiel 100 fois supérieur. Mais ça va venir, je ne m’en fais pas pour lui.

Edited by karldu91
il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

Par contre j'ai été étonné de Mauricio en poste de 8 ! 

A 10 contre 11 il a quand même récupérer pas mal de ballon. 

Pour le coup, j'ai pas regarder la fin de match, mais dans une vidéo d'après match (contre Bordeaux peut être), dans le vestiaire, Haise lui avait fait une petite tape avec un grand sourire. Il lui fait totale confiance et s'il exploité tout son potentiel finalement ?

Cependant en 8 tu me surprends quand même mais c'est intéressant !

il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Doucouré était mieux que Cahuzac mais il n’a a mon sens franchement pas été bon non plus. Notre milieu était absolument transparent. Pas vraiment de sa faute pour le coup tant tout le monde était dépassé, mais il n’a pas récupéré un ballon, n’a rien fait avec, Lille passait de La Défense à l’attaque en une passe et récupérait tous les ballons facilement. Mais je répète, c’était le cas de tous nos joueurs. Même Kakuta, pourtant notre meilleur joueur, était encore pire, vraiment pas son jour, hyper nerveux.

Doucouré a un très beau potentiel, il n’a que 20 ans, et va devenir un très très bon joueur, mais je pense qu’il lui faudra un peu plus de temps que Bade ou Médina, pour vraiment passer un cap et devenir intraitable, dominant. Depuis le début de saison il est bon, mais pas au niveau des deux autres gros potentiel non plus, il en a sous le pied c’est certain, mais il a encore pas mal de travail sur un poste si important pour devenir indispensable chez nous puis pour exploser a un niveau encore supérieur, notamment dans l’a répétitions des efforts et la projection.  
Il peut en faire plus, être plus dominant, il en a le potentiel. Mais pour le moment, Il n’y a pas un match où il a vraiment été au dessus du lot en L1, il est encore en phase de découverte du niveau, en étant cependant déjà assez bon. Il n’est pas au dessus de Cahu pour le moment, alors qu’il a un potentiel 100 fois supérieur. Mais ça va venir, je ne m’en fais pas pour lui.

Tu as raison et finalement tu t'en souviendras mais on se posait souvent la question "Qui sera titulaire, Cahu ou Doucouré"?  Au final, on voit déjà après 7 journées que le nombre d'absents est impressionnant. Il n'y a eu aucun match depuis le début de saison qu'on a pu faire au complet. 

Cette année, entre les competitions internationales, le fait de n'avoir aucune trêve à noel ou quasiment, les blessures, COVID, suspensions, ça va être une drôle de saison. 

En étant totalement honnête, je trouvais Badé largement au dessus de Médina sur les premiers matchs et puis finalement au bout de 3/4 matchs, j'ai été impressionné par la palette complète de Médina. Hier, pour moi, c'était flagrant. Certains disent que ce n'est pas la faute de Rado et je suis d'accord mais son match est catastrophique et j'ai l'impression qu'on est pas mal à penser la même chose. Balle au pied, panique totale, aucune relance correcte, transversale non maitrisée. 

Kakuta, je l'ai senti agacé, battu dans tous les duels, incapable d'aligner quelque chose de correct. De loin son pire match. Ce n'est pas très grave mais tu sens que si Ganago n'est pas là en attaque, c'est plus la même histoire. A voir ce que Kalimuendo peut apporter? Sotoca est un bon complément mais c'est pas lui qui va porter ton attaque. 

Après 7 journées, c'est assez clair que Badé, Médina, Kakuta et Ganago sont les indispensables. 

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as raison et finalement tu t'en souviendras mais on se posait souvent la question "Qui sera titulaire, Cahu ou Doucouré"?  Au final, on voit déjà après 7 journées que le nombre d'absents est impressionnant. Il n'y a eu aucun match depuis le début de saison qu'on a pu faire au complet. 

Cette année, entre les competitions internationales, le fait de n'avoir aucune trêve à noel ou quasiment, les blessures, COVID, suspensions, ça va être une drôle de saison. 

En étant totalement honnête, je trouvais Badé largement au dessus de Médina sur les premiers matchs et puis finalement au bout de 3/4 matchs, j'ai été impressionné par la palette complète de Médina. Hier, pour moi, c'était flagrant. Certains disent que ce n'est pas la faute de Rado et je suis d'accord mais son match est catastrophique et j'ai l'impression qu'on est pas mal à penser la même chose. Balle au pied, panique totale, aucune relance correcte, transversale non maitrisée. 

Kakuta, je l'ai senti agacé, battu dans tous les duels, incapable d'aligner quelque chose de correct. De loin son pire match. Ce n'est pas très grave mais tu sens que si Ganago n'est pas là en attaque, c'est plus la même histoire. A voir ce que Kalimuendo peut apporter? Sotoca est un bon complément mais c'est pas lui qui va porter ton attaque. 

Après 7 journées, c'est assez clair que Badé, Médina, Kakuta et Ganago sont les indispensables. 

100% d’accord avec tout ça.

Medina a tellement manqué pour moi, pas seulement par sa grinta, mais justement comme tu le dis par « sa palette complète ». Il n’a que 21 ans mais c’est un leader, serein et il aurait fait du bien derrière pour pas paniquer, avec son talent et fort caractère au côtés de Bade. De plus sur les derniers matchs, c’était lui le relanceur de l’équipe en jeu court et en jeu long, et la la différence avec Rado qui a été catastrophique (même si pas la même équipe en face) était beaucoup trop importante. C’est un mec dont on a besoin, surtout dans les moments de flottements. C’est une super pioche, j’adore. 

Kakuta, je suis surpris que ça n’est pas été relevé, mais il a dit un truc hyper important hier en plein match quand il a crié sur je ne sais plus qui en disant « arrêtez de vous cacher et de fuir le ballon », ça résume vachement bien le début de match ou nos joueurs ont joué avec la peur au ventre. Mais lui non plus était vraiment pas dans un bon jour, son action poitrine-frappe résume son match ... Clairement il était agacé, nerveux, ne faisait pas ses efforts de d’habitude sans le ballon. Après pour sa defense il a eu une semaine compliquée avec la naissance de sa fille qui ne s’est pas très bien passée malheureusement .. 

Edited by karldu91
Le 19/10/2020 à 18:31, DamieN62 a dit :

Oui c’est exactement ça, Lens a joué en défendant haut avec les pistons comme lors de tous les matchs depuis le début de saison... sauf contre le PSG. Peut-être, mais c’est plus simple à dire a posteriori, aurait-il fallu considérer que le LOSC était une équipe qui n’est pas au niveau de la Ligue 1 mais une équipe au niveau du PSG et accepter de jouer plus bas pour procéder en contre et pas sur des récupérations hautes - même si en fait la victoire contre le PSG est dû à une récupération haute (même très haute en l’occurrence puisque Ganago avait récupéré le ballon dans la surface parisienne)

il y a 6 minutes, eco a dit :

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'objectivité et de bon sens, et qui finalement témoignent d'une bonne connaissance du foot. C'est rassurant de constater que l'on peut de temps à autre dépasser les banderoles insultantes ou provocations en tous genre. Attention je dis pas que l'on doit s'aimer et s'embrasser sur la bouche, mais un peu de mesure ça fait du bien. Alors respect, et rendez vous pour le match retour. En attendant je vous souhaite de prendre du plaisir à suivre votre équipe et surtout de vite avoir suffisamment de points pour vivre la saison du retour de manière sereine.

Merci à toi ! Respect et tolérance entre voisins, le foot devrait rester un sport et ne pas déraper aussi souvent en effet.

il y a une heure, eco a dit :

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'objectivité et de bon sens, et qui finalement témoignent d'une bonne connaissance du foot. C'est rassurant de constater que l'on peut de temps à autre dépasser les banderoles insultantes ou provocations en tous genre. Attention je dis pas que l'on doit s'aimer et s'embrasser sur la bouche, mais un peu de mesure ça fait du bien. Alors respect, et rendez vous pour le match retour. En attendant je vous souhaite de prendre du plaisir à suivre votre équipe et surtout de vite avoir suffisamment de points pour vivre la saison du retour de manière sereine.

Merci. Ces bons mots font plaisir. 

Tu es le bienvenu ici pour parler foot !!! 😉

Il y a des Niçois, Lyonnais et compagnie, alors pourquoi pas un Lillois ? 

Après, si tu veux embrasser des gens sur la bouche on peut te rencarder vers Hafiz , mais prends tes précautions, surtout si tu as des origines serbes😅

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Merci. Ces bons mots font plaisir. 

Tu es le bienvenu ici pour parler foot !!! 😉

Il y a des Niçois, Lyonnais et compagnie, alors pourquoi pas un Lillois ? 

Après, si tu veux embrasser des gens sur la bouche on peut te rencarder vers Hafiz , mais prends tes précautions, surtout si tu as des origines serbes😅

On a eu une courte apparition Stéphanoise aussi il y a 2 semaines, plus originale 😂... 

Il y a 2 heures, eco a dit :

C’est pour ce genre de message que j’aime le foot !

Repasse quand tu veux !

Il y a 2 heures, eco a dit :

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'objectivité et de bon sens, et qui finalement témoignent d'une bonne connaissance du foot. C'est rassurant de constater que l'on peut de temps à autre dépasser les banderoles insultantes ou provocations en tous genre. Attention je dis pas que l'on doit s'aimer et s'embrasser sur la bouche, mais un peu de mesure ça fait du bien. Alors respect, et rendez vous pour le match retour. En attendant je vous souhaite de prendre du plaisir à suivre votre équipe et surtout de vite avoir suffisamment de points pour vivre la saison du retour de manière sereine

J'aime bien aller sur les forums des equipes adverses avant les confrontations directes, mais on est souvent tres loin d'un langage pose et depourvu d'insultes, donc quand on peut discuter en restant mesure, c'est un vrai plaisir.