Jump to content

[7ème journée] Lille OSC - RC Lens

Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?  

48 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?

• Victoire lilloise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/18/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

C'est certain que ce match fait mal à la tronche contre un autre adversaire ça serait dur mais contre Lille ça été un cauchemar. 

Apres on voit qu'il y a une vrai différence entre les 2 clubs. L'effectif les joueurs du banc à lille seraient titulaires dans la majorité des clubs de ligue 1,les notre etait en ligue 2.

Comme le dit Leca, l'apprentissage passe aussi par ce genre de match. Mais on est 5 ème et 13 points au bout de 7 matchs. On met le 17 ème à 10 points et les 2 derniers à 11.

Apres il faut les retour de médina, Ganago et enfin Fofana. Car on le savait déjà mais encore plus flagrant ce soir, on a un vrai écart entre les titulaires et ces remplaçant. 

La semaine va être importante et le match de Nantes crucial pour ne pas gamberger. 

Apres le match de Marseille. Le calendrier sera plus favorable et ça commencera la pour nous. 

Mais on doit montrer un autre visage face à Nantes. Et si possible prendre au moins 1 point. 

• Replies 833
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'obj

Site officiel : https://www.losc.fr/ Forum : https://www.allezlelosc.fr/forum/ Classement L1 : Effectif Lille OSC : Compo de Lille / J1 (Lille - Renne

La vraie lose c’est qu’on leur laisse le bâton de bourbotte 😭😭😢

Posted Images

Il y a 2 heures, Lacey62 a dit :

Ils auront du mal à supporter les secousses, ca serait un drame pour le club de vivre une descente, par exemple.

Même pas. D'après Luc dayan qui s'y connaît un peu, dis que Lille est sont système de trading et les montant engagé sont obligé d'être européens tous les ans. 

Lille 7 ème comme Lyon cette saison ça serait une catastrophe. 

On fait, globalement, le même match que contre Paris. C'est à dire, qu'on panique et on balance devant. Pour ce, je ne parlerais pas de defaillance technique/tactique mais psychologique ! Ils nous ont mangé le cerveau. Comme cela a été dit, ce soir, c'était le RCL de Ligue 2. Mais enfin, Lille sur le papier c'est quand même impressionnant et sur le terrain ça ne l'est pas moins ! Les deux DC, Sanches, Bamba on étaient énormes ce soir. Les autres peut-être moins remarquables mais il y a un tel turnover de dingue. En résumé, la volée est terrible mais pas illogique, sans même parler du contenu du match. Un résultat d'équipe européenne contre un promu. 

Edited by Nenad
Il y a 2 heures, Nenad a dit :

On fait, globalement, le même match que contre Paris. C'est à dire, qu'on panique et on balance devant. Pour ce, je ne parlerais pas de defaillance technique/tactique mais psychologique ! Ils nous ont mangé le cerveau. Comme cela a été dit, ce soir, c'était le RCL de Ligue 2. Mais enfin, Lille sur le papier c'est quand même impressionnant et sur le terrain ça ne l'est pas moins ! Les deux DC, Sanches, Bamba on étaient énormes ce soir. Les autres peut-être moins remarquables mais il y a un tel turnover de dingue. En résumé, la volée est terrible mais pas illogique, sans même parler du contenu du match. Un résultat d'équipe européenne contre un promu. 

Ils ont aussi réussi à faire ce que personne n’avait fait contre nous jusqu’alors. Ils ont réussi à trouver des espaces entre les lignes et créer des surnombres au milieu. Cahuzac et Doucouré n’ont pas pu faire grand chose tant le surnombre était évident. Je suis surpris que Haise n’ait pas renforcé son milieu à la mi-temps. J’aurais bien aimé un changement tactique sûrement avec un défenseur de moins et un milieu de plus. De toutes façons, nos deux latéraux n’ont rien apporté sur ce match. 
De la même manière, le choix de mettre Jean pour lui balancer des parpaings, c’est assez curieux. J’suis pas fan de son match mais en toute franchise, je pense qu’on s’est pas adapté au style de jeu Lillois. 
Et finalement, c'est peut-être aussi le revers de la médaille. Notre style de jeu, c'est d'attendre sagement et de défendre, ce que font 85% des équipes de ce championnat à Lille. 

D'ailleurs, Lille prend un but contre l'OM a la dernière minute sur un gros coup de chatte mais sinon ils ont plus encaissé un but depuis Rennes et la 1ère journée. Complètement fou.

J’ai aussi un pote Marseillais avec qui j’ai discuté après le match. Il me dit que la seule différence entre Lens et Marseille contre Lille, c’est Mandanda. Il m’a dit que sans Mandanda, ils en prennent 4 aussi. J’pense qu’il a pas tort. Leca est un bon gardien mais le premier but, il doit pas le prendre.

Edited by tibocm1

Bon, je me repete mais on a 4 equipes devant nous et on en a deja joue 3 (dont 2 a l'exterieur, Nice et Lille), et le Psg a domicile.

Donc theoriquement, hormis Rennes on devrait jouer contre des equipes avec un niveau de jeu tout autre que celui des lillois.

Y'a vraiment pas de raisons de s'inquieter outre mesure.

Selon moi, l'element a analyser est le nombre de buts qu'on prend a l'exterieur (2-2-1-5, pour un total de 10 buts en 5 rencontres).

Peut etre faudrait il jouer dans un autre systeme en deplacement.

Edited by RCL Warszawa

De toute façon, c’est tout il faut avaler la pilule c’est rude de prendre une fessée face au voisin mais force est de constater qu’on n’a pas été en mesure de rivaliser. 
Passons à autre chose, on est un promu, c’était sympa de lire la survente du retour du derby, mais on faisait face à un concurrent à l’Europe et nous, notre place n’était due qu’à un bon de début de saison dont on peut être très fier.

Notre objectif reste le maintien et si on peut conserver une qualité de jeu, on aura réussi notre saison peu importe en soit la place .. surtout quand on voit les déboires du diffuseur mieux vaut ne pas se casser la figure.

place au prochain match, on oublie et on essaie de se remettre à l’endroit pour repartir de l’avant sur les bases qui nous ont fait obtenir ces 13 premiers points 

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

L’intelligence émotionnelle, c’est fondamental dans le football. Comme je l’avais déjà écris dans l’avant match, j’avais peur d’un rouge. Ça n’a pas manqué. C’était juste écrit d’avance. Gradit et Michelin manquent cruellement d’intelligence émotionnelle. Gradit, il pourrait déjà en être à 3 rouges depuis le début de saison (Lorient, St Étienne et aujourd’hui), le mec ne comprend toujours pas après ça, c’est dingue. Michelin, sans commentaire. Son tacle ne sert à rien, à part nous pénaliser encore plus. 

Je ne suis pas déçu du match. Je pense que c’est la vie d’une équipe, on prend une branlée, ça arrive à tout le monde et il n’y a aucune raison de remettre tout ce qu’on a fait en question. Lille était tout simplement plus fort. Cependant, et je me répète depuis le début de la saison, dès lors que tu perds 3 joueurs, l’impact est énorme. Ce soir, on voit l’importance de Médina à la relance, et celle de Ganago en attaque. 
Les deux seuls qui font un match correct, c’est Badé et Doucouré. Et je vais enfoncer le clou mais c’est là que tu vois que certains joueurs n’ont que moyennement le niveau. 

Lens se structure, a fait un bon mercato et réalise un bon début de saison, on va en rester là pour ce soir. 

Clauss, Cahuzac, Sotoca pas dedans. 
Radovanovic, Haidara et Jean absolument catastrophiques.

Autant je suis d'accord pour Bade, j'ajouterai aussi Clauss qui ne pouvait pas faire mieux avec Bradaric et Bamba dans sa zone mais Doucoure pour moi a été transparent... avec Cahuzac, le plus grosse défaillance est pour eux deux (Jean est nul, je n'en parle mm pas...) , on s'est fait transpercer en permanence et leur couverture du milieu a été catastrophique...et la défaillance ressort encore plus qu'en en face tu as Andre et Sanchez...

Il y a 9 heures, robiwan a dit :

Pas de banc, beaucoup de blessés et de suspendus, tu peux te remettre au travail autant que tu veux mais sans "l'équipe type " on est un peu à la rue. 

contre nantes on l'aura en grande partie justement. Michelin on fait sans lui depuis pas mal de matchs surtout que Clauss fait plus que le travail (il est même déjà le numéro du poste pour moi). Boura sera son remplaçant. 

Gradit sera absent, reste fortes ou rado pour le remplacer mais on récupère medina de l'autre coté.

Reste donc Ganago, à savoir s'il sera dispo ou non. Mais ça fait au pire 2 titulaires absent face à un concurrent direct. Et honnêtement le plus problématique c'est ganago. 

Pour Nantes je pense pas qu'il sera de retour Ganago. Haise le disait encore loin de la phase de reprise Vendredi même si il allait mieux. 

On aura Fortes je pense si il n'est plus blessé. Si il l'est encore j'espère un jeune de la CFA car Rado déjà a gauche c'est la cata alors a droite 🙄

Par contre j'espère aussi que Sylla sera apte car pour moi hier celui qui fait le pire match (ou alors top 3) c'est Haidara, il a absolument tout loupé quand il avait le ballon et son couloir c'était l'autoroute du soleil en Novembre de nuit. Un boulevard ou tu déboules a 200 sans personne pour t'arrêter.

Après comme beaucoup je cherche à trouver le / les fautifs mais a part Badé hier personne n'a fait un match correct. Collectivement / individuellement et mentalement en face ils était plus fort. On verra au match retour si eux on 2-3 absents et que nous on a Ganago Médina et surtout Fofana qui j'espère sera apte un jour.

Salut à tous,

J'interviens peu sur le forum mais je lis toujours avec bcp d'attention les réactions (souvent constructives) qui s'y trouvent.
D'ailleurs, j'en profite au passage pour remercier MIL pour l'existence de ce forum, qui est de loin le meilleur en qualité sur le RCL (selon moi).
Mon maigre ressenti par rapport au match d'hier est que certes la défaite est logique, mais je ne suis pas d'accord sur la petite musique de fond comme quoi l'effectif du LOSC est > à celui du RCL.

J'aimerai voir le LOSC, sans 3 joueurs indispensables, par exemple Fonte (=Medina), Sanches (=Fofana) et Bamba (Ganago), et ça contre un RCL au complet.

Je pense que le score pourrait être inversé...

Certes, Haidara a montré ses limites, et dans une moindre mesure, Rado aussi. Mais pas d'accord pour Jean, avec 2 défenseurs de 20cm de plus à côté de lui, difficile de faire mieux ! Surtout avec les parpaings qu'ils recevaient...

Par contre, j'ai trouvé l'entrée de Kali pas mal, mais je n'ai pas senti (et c'est ce qui me fait peur) une hargne de harceler l'adversaire (comme Ganago a...). J'espère qu'il ne jouera pas sa star parisienne...

La faute de Michelin ne mérite pas de rouge mais jaune, le jaune de Cahu est une blague, et arbitrage maison (mais pas scandaleux), bref rien d'alarmant selon moi.

Kakuta décevant certes, mais il ne pourra pas être au niveau des 6 premiers matchs tout le temps, sinon il serait au Real de Madrid en effet.

Allez, Suffit de retrouver le pressing qui nous caractérise et tout rentrera dans l'ordre.

Ciao ciao !

Pour revenir sur ton post:

- même avec 3 absents je doute qu'on colle 4-0 à lille, ils ont quand même plus de qualité et profondeur de banc. Quand tu as Ikone Xeka Soumaré sur ton banc c'est quand même pas mal. 

- pour kalimuendo, difficile de faire une conclusion. Le score passe vite à 2-0 après son entrée et toute l'équipe a sombré (avec le rouge),.

- michelin tu n'es pas le seul à parler de jaune, le gars entre et 2 min après tacle pied en avant et deux pieds décollé sur le lillois. ça me semble plus débile de michelin qu'une faute de l'arbitre.

bien sur que Michelin ne mérite pas le rouge , manque de diplomatie de l'arbitre ,on parlais du fait que les stades vide n'influenceront pas les arbitres mais la l'arbitre a été trop rapide , bizarre quand même.

le rouge de colo sur ganago l'arbitre attend avant de sortir le rouge qui était aussi très dur quand c'est a la 10 éme.

J'ajoute qu'un lillois fait à peu de choses près le même tacle en première mi temps, même pas un petit jaune...

Pour Kali, j'ai envie d'y croire aussi, je partageais juste mes doutes...Il semble toutefois plus adapté à notre jeu que Jean (contre un adversaire comme Lille).

Pour moi, Jean est bien meilleur que ce que je lis ici d'ailleurs, au contraire de Banza je vous rejoins, Banza à qui il faut laisser le temps, il est jeune et pour une fois qu'on forme un attaquant ! (prêt bienvenu en Ligue 2 d'ailleurs je pense)

il y a 3 minutes, pouipouic a dit :

bien sur que Michelin ne mérite pas le rouge , manque de diplomatie de l'arbitre ,on parlais du fait que les stades vide n'influenceront pas les arbitres mais la l'arbitre a été trop rapide , bizarre quand même.

le rouge de colo sur ganago l'arbitre attend avant de sortir le rouge qui était aussi très dur quand c'est a la 10 éme.

Surtout que l'arbitre peut sortir un jaune et demander a la Var de verifier La gravite du geste de Michelin.. 

Non mais tout ça c'est du détail (Michelin même si il mérite jaune au plus, ça reste un guignol qui veut faire le bonhomme à tous les matchs) , mais plus globalement, on y était pas du tout, on arrivait pas a presser collectivement et c'est pas du aux lillois pour le coup, idem, habituellement nos dc, joue de long ballon sur les pistons, hier, c'était en touche. Des joueurs surtout dépassés par l'enjeu insufflé par les supporters. Un peu perdu, pas du tout compact et des jambes qui tremblent.

Gradit pose problème aussi, il est tellement dans la recherche de couper la trajectoire, intercepter, que dès qu'il se loupe avec du retard, c'est jaune systématique. Il pourrait déjà être à 3 rouges depuis le début de saison, sans être forcemment méchant, juste maladroit et trop dans la prise de risque.

Gradit n'a pas d'intelligence émotionnelle comme lu précédemment, c'est tout à fait vrai, mais d'un point de vue technique il vaut le coup, et ça compte aussi.

A notre niveau d'exigence, il est à sa place dans l'équipe.

Pour Michelin, il faut garder à l'esprit qu'il est jeune, tout le monde n'a pas le même calme qu'un Badé à âge équivalent. Ca s'apprend, laissons le progresser, comme Banza.

Badé serait notre caution financiere en cas de problème de droite télé d'ailleurs. Quand je vois le tarif des joeurs français en Angleterre, et étant selon moi meilleur que Varane à âge équivalent, c'est 40M€ pas moins. Au pire, on le garde et il nous fera bcp de bien !

Oui je pense aussi.

Tiens, petit mot sur Haise, il semble être un excellent metteur au point d'équipe, avec de l'ambition et cette capacité qu'on avait plus depuis... Gillot... à faire progresser une équipe (tellement rare me semblait-il chez les entraineurs français). Que les résultats soient là ou pas dans les prochaines semaines, il faut voir loin avec lui, les 6 matchs valident le fait de s'inscrire dans la durée avec lui, il a aussi cette lucidité de piocher de manière pas trop brutal chez les jeunes, tellement important compte tenu de nos finances...

Bref, je suis complètement fan du monsieur, c'est pour moi, avec Badé, Ganago et Ghinofi / JO, les énormes plus value depuis 1 an, qui explique que, selon moi, Lens propose le jeu le plus abouti de Ligue 1, au prorata du budget j'entends.

il y a 32 minutes, Juelz a dit :

Non mais tout ça c'est du détail (Michelin même si il mérite jaune au plus, ça reste un guignol qui veut faire le bonhomme à tous les matchs) , mais plus globalement, on y était pas du tout, on arrivait pas a presser collectivement et c'est pas du aux lillois pour le coup, idem, habituellement nos dc, joue de long ballon sur les pistons, hier, c'était en touche. Des joueurs surtout dépassés par l'enjeu insufflé par les supporters. Un peu perdu, pas du tout compact et des jambes qui tremblent.

Gradit pose problème aussi, il est tellement dans la recherche de couper la trajectoire, intercepter, que dès qu'il se loupe avec du retard, c'est jaune systématique. Il pourrait déjà être à 3 rouges depuis le début de saison, sans être forcemment méchant, juste maladroit et trop dans la prise de risque.

Bien sur , 3/4 de nos joueurs découvrent la ligue 1 avec un club avec un potentiel public qui est énorme, et la pression est bien comme dangereuse, nous avons des bons gars pour nos couleurs , mais faut pas trop les mettres sous pression , le public a une part de responsabilité , cette fête aurait du avoir lieu si il y avait résultat.

Il y a 12 heures, Lologuy a dit :

Par contre moi qui habite sur Lille et travaille a la MEL, je peux te dire que je paye pour Lille. Entre le stade surévalué et le déficit de 150m du Los, c’est l’equipe de la République... Le Monaco français 

En quoi la MEL finance le LOSC. Le Losc paie une redevance de 7 m€/an pour jouer au GSPM! Et puis venant d'un club qui s'est fait refaire 3 fois le stade au frais de la princesse, ou dont le président part en voyage officiel avec hollande en Azerbadjan pour revenir avec quelques millions d'€ pour boucler son budget ...? Vous avez la mémoire courte, une méconnaissance totale du sujet ...et une sacrée dose de mauvaise foi!

Que des habitants paient pour une activité purement privé (football), moi ça me choque.

Le stade devrait être financé par le club de foot, point. Ou alors, il devrait être ouvert à tout ceux qui paient (via les associations), comme une infrastructure publique classique (stade d'athéltisme, basket, etc, etc).

il y a 16 minutes, eco a dit :

En quoi la MEL finance le LOSC. Le Losc paie une redevance de 7 m€/an pour jouer au GSPM! Et puis venant d'un club qui s'est fait refaire 3 fois le stade au frais de la princesse, ou dont le président part en voyage officiel avec hollande en Azerbadjan pour revenir avec quelques millions d'€ pour boucler son budget ...? Vous avez la mémoire courte, une méconnaissance totale du sujet ...et une sacrée dose de mauvaise foi!

Toute région est partenaire des clubs, non ? Le stade de Lille comme celui de Lens est payé par nos impôts. 

Celui de Lille à cette particularité c'est que payer par nous, le parking est payant.