Jump to content

[7ème journée] Lille OSC - RC Lens

Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?  

48 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?

• Victoire lilloise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/18/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Lologuy a dit :

Par contre moi qui habite sur Lille et travaille a la MEL, je peux te dire que je paye pour Lille. Entre le stade surévalué et le déficit de 150m du Los, c’est l’equipe de la République... Le Monaco français 

En quoi la MEL finance le LOSC. Le Losc paie une redevance de 7 m€/an pour jouer au GSPM! Et puis venant d'un club qui s'est fait refaire 3 fois le stade au frais de la princesse, ou dont le président part en voyage officiel avec hollande en Azerbadjan pour revenir avec quelques millions d'€ pour boucler son budget ...? Vous avez la mémoire courte, une méconnaissance totale du sujet ...et une sacrée dose de mauvaise foi!

• Replies 785
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, je suis supporter Lillois et il serait facile, mais désobligeant de venir fanfaronner sur votre forum après le match de dimanche. Non je voulais juste saluer vos propos, emprunts d'obj

Site officiel : https://www.losc.fr/ Forum : https://www.allezlelosc.fr/forum/ Classement L1 : Effectif Lille OSC : Compo de Lille / J1 (Lille - Renne

La vraie lose c’est qu’on leur laisse le bâton de bourbotte 😭😭😢

Posted Images

Que des habitants paient pour une activité purement privé (football), moi ça me choque.

Le stade devrait être financé par le club de foot, point. Ou alors, il devrait être ouvert à tout ceux qui paient (via les associations), comme une infrastructure publique classique (stade d'athéltisme, basket, etc, etc).

il y a 16 minutes, eco a dit :

En quoi la MEL finance le LOSC. Le Losc paie une redevance de 7 m€/an pour jouer au GSPM! Et puis venant d'un club qui s'est fait refaire 3 fois le stade au frais de la princesse, ou dont le président part en voyage officiel avec hollande en Azerbadjan pour revenir avec quelques millions d'€ pour boucler son budget ...? Vous avez la mémoire courte, une méconnaissance totale du sujet ...et une sacrée dose de mauvaise foi!

Toute région est partenaire des clubs, non ? Le stade de Lille comme celui de Lens est payé par nos impôts. 

Celui de Lille à cette particularité c'est que payer par nous, le parking est payant. 

hier,

leca

gradit              bade                 radovanovic

clauss          doucoure         CAHUZAC                   haidara

KAKUTA

sotoca                      jean

cahuzac et kakuta hier était au coup d'envoi les seuls a avoir des saisons de ligue1 dérrière eux ,plus leca qui a été plus remplaçant que titulaire.

donc une défaite pas logique mais écrite, l'an dérnier on était pas si dominant en ligue 2 avec cette équipe.

Pour le financement des stades, le gros morceau de nos impôts communs (la région) est parti à Lille puisque la région a filé 45 Millions (la communauté urbaine de Lille 14,5) contre 25 pour Lens. De toute façon les deux derniers chantiers ne sont pas comparables, Lille on est sur 400 millions, Lens 75. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Pierre-Mauroy#Construction_du_stade 

Ce sujet là m'avait agacé quand on n'a pas eu "le droit" de jouer là-bas avec délocalisation à Amiens.

Je vous lis régulièrement et je trouve les messages raisonnées sur cette liste, ne vous énervez pas 😁

C'est vrai que les tacles d'avant matchs ont été bien stupides. D'autant que ca paraissait quasi-impossible vu l'hécatombe sur les titulaires.

Je suis même surpris de lire qu'on "redescend sur terre". Je pense qu'on aura le maintien aisément, et peut-être mieux si on arrive à aligner le 11 complet régulièrement. Il y aura d'autres derbys.
Ce match là au complet aurait été compliqué et on dit que le football à ce niveau se joue sur des détails ; que dire alors de la titularisation dans l'axe de Rado qui n'a pas joué en compétition depuis le 9 mars ? Pour remplacer Medina !  Fortes (et je ne suis pas fan) était mieux préparé, pas de chance, blessé aussi.... Et Haidara, il a joué quand la dernière fois ? 
Notre meilleur atout devant blessé, et la recrue la plus chère toujours HS....

On a aligné le 11 de départ le plus faible depuis le début de saison ce dimanche, par pure contrainte.

Ca fait trop d'absent quand la marche est haute comme ça. Pour couronner le tout, aucun absent coté Lillois qui ont de toute façon un banc autrement fourni que le nôtre. 

C'est juste dommage, mais vivement la suite.

Edited by BouV
il y a 2 minutes, pouipouic a dit :

hier,

leca

gradit              bade                 radovanovic

clauss          doucoure         CAHUZAC                   haidara

KAKUTA

sotoca                      jean

cahuzac et kakuta hier était au coup d'envoi les seuls a avoir des saisons de ligue1 dérrière eux ,plus leca qui a été plus remplaçant que titulaire.

donc une défaite pas logique mais écrite, l'an dérnier on était pas si dominant en ligue 2 avec cette équipe.

Gradit 1 saison, Jean 5 saisons, Haidara 2 saisons

Edited by karldu91
Il y a 1 heure, eagle a dit :

Pour revenir sur ton post:

- même avec 3 absents je doute qu'on colle 4-0 à lille, ils ont quand même plus de qualité et profondeur de banc. Quand tu as Ikone Xeka Soumaré sur ton banc c'est quand même pas mal. 

- pour kalimuendo, difficile de faire une conclusion. Le score passe vite à 2-0 après son entrée et toute l'équipe a sombré (avec le rouge),.

- michelin tu n'es pas le seul à parler de jaune, le gars entre et 2 min après tacle pied en avant et deux pieds décollé sur le lillois. ça me semble plus débile de michelin qu'une faute de l'arbitre.

Je suis d'accord. On peut même ajouter la différence de niveau entre leur gardien et le notre, avec tout le respect que j'ai pour Leca et même si Maignan n'a pas eu à s'employer sur ce match.

Il y a aussi Botman qui est vraiment excellent comme défenseur, une belle trouvaille encore. D'ailleurs, Lille vient de subir une énorme perte avec le départ de Campos qui est un dénicheur de talents hors pair. On en a eu un à une autre époque en la personne de Jean-Luc Lamarche.

Bref, rien d'alarmant avec cette défaite. Elle aura pour effet je l'espère de vite nous remobiliser pour Nantes et de travailler sereinement (il n'y a aucune urgence au niveau comptable), qui pour le coup peut/semble être un adversaire direct pour le maintien. Ce match sera beaucoup plus important que celui d'hier.

Il y a 1 heure, Juelz a dit :

Non mais tout ça c'est du détail (Michelin même si il mérite jaune au plus, ça reste un guignol qui veut faire le bonhomme à tous les matchs) , mais plus globalement, on y était pas du tout, on arrivait pas a presser collectivement et c'est pas du aux lillois pour le coup, idem, habituellement nos dc, joue de long ballon sur les pistons, hier, c'était en touche. Des joueurs surtout dépassés par l'enjeu insufflé par les supporters. Un peu perdu, pas du tout compact et des jambes qui tremblent.

D'accord avec toi. A se demander pour les lensois si l'enjeu n'a pas tué le jeu (je pense au départ du bus, hyper impressionnant mais un peu crispant aussi faut l'avouer).  Dans les têtes comme dans les duels, c'était pas ça. Je suis pas fan de Raymond Domenec mais avant le match, il disait que le 3-5-2 à Lille était un système risqué et que peu d'entraineurs s'y risquerait cette saison. Et qu'il était curieux de voir ce que ça donnerait car c'est un système qui convient bien aux attaquants de Lille. Tout est dit… Alors, je sais pas, revenir à 4 défenseurs, ça aurait été mieux je trouve. Nous aussi contre Bordeaux à Bollaert les lensois avaient aimé les espaces des Bordelais. Donc je me dit, des fois fermer la boutique ou changer de système de jeu quand on est moins bien, ça peut se faire.

Bref, j'espère que contre Nantes, les joueurs vont pas trop gamberger, c'est pas tant la défaite à Lille qui fait mal que l'ampleur du score.

Je viens de regarder le résumé du match et voir donc notamment le premier but que j’avais loupé (foutu streaming), et au delà de la domination Lilloise, il y a des lacunes (qu’on avait déjà vu sur les autres matchs) à mettre en avant dans notre équipe pour progresser:

- Les CPA: En défense on a vraiment du mal sur les CPA. Le premier but c’est franchement pas possible d’avoir 3 déviations et Yilmaz tout seul! Contre Bordeaux on avait déjà souffert avec notamment le 2nd poteau non couvert... Hier on s’est fait punir

Offensivement nos CPA c’est pas la folie non plus. Kakuta est brillant depuis le début mais ses corners, c’est pas possible. Ils ne passent jamais le premier poteau. Le seul but et corner dangereux (alors qu’on a dû avoir une vingtaine de corners) c’est Mauricio qui l’a tiré..

- Autre point d’amélioration pour moi, et ça va de paire avec le premier, c’est qu’on concède beaucoup beaucoup trop de coups francs aux abords de la surface. Gradit c’est un peu sa spécialité et encore une fois, on l’avait vu sur les autre match (Boisgard contre Lorient notamment, but de Bdx..), il fallait bien qu’on finisse par se faire punir ...

- Le milieu Cahuzac - Doucouré.. c’est très bien contre les milieux moyens, mais quand il y’a de la technique et de la puissance en face et du pressing, c’est malheureusement fini. Techniquement et dans la projection c’est trop léger. Cahuzac et ses passes en retrait, 90% du temps, malheureusement ça casse la dynamique et quand on est pressé, on passe pas le milieu ... et physiquement c’est problématique, hier, Renato seul contre les deux, il les bougeait. Fofana devrait faire le plus grand bien dans les « gros matchs ».

- Enfin et ça malheureusement, c’est le problème de toutes les équipes, à part Paris Lille et Rennes peut être, mais les remplaçants sont malheureusement trop légers pour cet échelon. A part peut être Mauricio qui est pas degeu (pas incroyable mais pas deg) car a l’aise techniquement, les Rado Fortes Jean Banza Boura (lui a la rigueur il découvre le monde pro) c’est vraiment moyen depuis le début. Ça va dans les matchs sans talent, même si déjà pas dingue, mais dès qu’on va jouer des équipes à l’aise avec le ballon, on va un peu souffrir techniquement avec ce type de joueurs. J’espère voir de nouvelles solutions, comme Pereira Da Costa, rapidement.

- Dernier point que je voulais mettre en avant, mais ça c’est normal c’est la découverte du haut niveau pour une si jeune équipe, mais c’est l’aspect mental. On est bon quand on joue relâché, à fond, comme à tous les débuts de match (hors Lille), mais on a du mal dès qu’on commence à réfléchir / douter. On a encaissé des buts à toutes les fins de matchs en ne sachant pas si on doit garder le score ou attaquer, et à Nîmes on avait déjà montré des lacunes lorsqu’ils ont commencé à pousser (toute la deuxième mi temps). C’est un peu la, ou on manque de leaders sur le terrain. Des leaders capables de jouer 90 minutes. Fofana devrait également apporter de ce côté la. 

Maintenant, ce n’est pas dramatique. Un match ne va pas tuer ce qu’on a accompli. J’espère simplement que ça ne va faire douter l’équipe et casser la dynamique. Dimanche, on a un match complètement à notre portée, contre une équipe de Nantes pas brillante, même si elle sort de sa meilleure performance et nous de notre pire. En jouant notre jeu, c’est clairement à notre portée, on pourra voir la « force mentale » de notre groupe.

Edited by karldu91

Je trouve que c'est dur d'analyser le match, tellement le LOSC était au dessus. Il sont clairement prétendant avec Rennes pour la seconde place.
Ils sont au dessus de la L1, et vont être très dur à bouger en UEFA. J'ai été impressionné.

Coté Lensois, on était au niveau d'un prétendant au maintient, rien de plus. C'est notre place.
Il ne faut pas s'alarmer. Depuis le début de saison on produit du jeu et ca paye. il n'y a pas de raison que tout s'effondre.

Pour Rado et Haidara, comme ca a été dit, ils revenaient de longues absences, vu le niveau en face, ca n'a pas été un cadeau pour eux.

Badé avec l'expérience, ca va être une belle pépite.
Je suis de plus en plus impatient de voir Fofana pour améliorer le milieu et suppléer Kakuta. C'est méga-frustrant là...

Allez Lens !
Et courage à toutes celles et ceux qui se font chambrer...

Edited by Chtieric
il y a 9 minutes, Lojuha a dit :

Je plussoie l'ensemble mis à part les CPA de Kakuta. Hier il en tire encore deux beaux, pile sur la tête de Sotoca et Doucouré qui se foirent lamentablement. Globalement depuis le début de saison je le trouve au contraire assez adroit dans l'exercice

Franchement, et j’adore ce joueur, mais ses cpa ne sont vraiment pas au niveau du tireur désigné (et meilleur joueur) d’une bonne équipe. Bien sûr que parfois ils sont bien frappés (contre Sainté, le but refusé notamment), mais heureusement quand même, mais le ratio il est quand même plutôt négatif sur cet exercice.
Je lui demande pas d’être Di Maria, mais tu mets bourrigeaud, je pense qu’on a déjà 3-4 buts sur CPA tant on a eu de corners de coups francs bien placés. Rien que contre Sainté, il a du frapper 10 corners. Et c’est surtout, le nombre de complètement raté (renvoyé au premier poteau car la balle ne s’est pas levée) qui m’agace. S’ils sont bien placé mais que La Défense adverse aussi, on peut rien dire. Mais bien frapper 1 CPA sur 6-7 c’est pas suffisant, surtout pour un joueur de cette qualité, et sur les matchs où on est en difficulté, d’autant qu’on a des joueurs à l’aise de la tête sur les CPA.

Apres, je ne parle pas du match hier. Les têtes de Sotoca et Doucouré, c’est quand même de belles blagues ... 😂 

Edited by karldu91

Non mais les corners tendu-plongeant au premier poteau, c'est voulu, pour l'instant ca ne paye pas de masse mais on voit c'est volontaire, j'ai pas encore été à l'entrainement donc je sais pas trop les combinaisons souhaitées. Idem pour les cf qui arrivent super-vite avec un rebond juste devant le goal si personne touche, et ces ballons là, suffit d'effleurer pour que ça rentre.

Edited by Juelz
il y a 8 minutes, Juelz a dit :

Non mais les corners tendu-plongeant au premier poteau, c'est voulu, pour l'instant ca ne paye pas de masse mais on voit c'est volontaire, j'ai pas encore été à l'entrainement donc je sais pas trop les combinaisons souhaitées. Idem pour les cf qui arrive super-vite avec un rebond juste devant le goal si personne touche, et c'est ballon là, suffit d'effleurer pour que ça rentre.

D’accord sur les coups francs de ce type (a l’image du but refusé de Medina), c’est un classique efficace.

En revanche les corners qui ne passe pas le premier joueur Lillois a l’entrée de surface entre le poteau de corner et la surface, je pense pas que ce soit voulu.. Ce  ne sont pas des corners « tendus » pour qu’on coupe au premier poteau, mais des corners simplement ratés ..

Je dis pas ça pour rabaisser Kakuta, qui est excellent depuis le début, sauf hier en grande difficulté, mais c’est juste pour relever une faiblesse de notre palette depuis le début de saison. Ça ne veut pas dire que ça ne va pas changer, j’espère d’ailleurs que ça va être le cas 👌

Edited by karldu91

Logiquement, on devrait avoir cette compo pour Nantes : Leca - Fortes, Badé, Medina - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Haïdara - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo

Avec sur le banc : Farinez, Diallo, Radovanovic, Boura, Boli, Mauricio, Banza, Jean, Bayala.

Les suspensions de Gradit et Michelin devraient permettre à Rado et Bayala de rester dans les 20. Par contre, on a aucun axial droit en réserve puisque Diallo et Rado ne peuvent pas jouer à ce poste. Je suppose que c'est Doucouré qui redescendrait.

il y a 57 minutes, Chtieric a dit :

Je trouve que c'est dur d'analyser le match, tellement le LOSC était au dessus. Il sont clairement prétendant avec Rennes pour la seconde place.
Ils sont au dessus de la L1, et vont être très dur à bouger en UEFA. J'ai été impressionné.

Coté Lensois, on était au niveau d'un prétendant au maintient, rien de plus. C'est notre place.
Il ne faut pas s'alarmer. Depuis le début de saison on produit du jeu et ca paye. il n'y a pas de raison que tout s'effondre.

Sauf que contre Rennes je suis persuadé qu'on fera jeu égal, nos joueurs hier on certainement été tétanisé par l'enjeu et la pression des supporters, on a un groupe qui n'est pas habitué à toutes cette attente de nous supporters. 

C'est mon avis, mais Rennes ne nous bougera pas comme cela.