Jump to content

[7ème journée] Lille OSC - RC Lens

manico
 Share

Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?  

48 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Lille OSC - RC Lens ?

• Victoire lilloise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/18/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

kthl.jpg

tpod.jpg

91wc.jpg

s9oa.png

z4eb.png

Site officiel : https://www.losc.fr/

Forum : https://www.allezlelosc.fr/forum/

Classement L1 :

88lt.jpg

Effectif Lille OSC :

dv4r.jpg

zyqc.jpg

e4jy.jpg

qg7u.jpg

Compo de Lille / J1 (Lille - Rennes 1-1) :

ofwh.jpg

Compo de Lille / J2 (Reims - Lille 0-1) :

qkfj.jpg

Compo de Lille / J3 (Lille - Metz 1-0) :

8gkd.jpg

Compo de Lille / J4 (Marseille - Lille 1-1) :

as61.jpg

Compo de Lille / J5 (Lille - Nantes 2-0) :

adei.jpg

Compo de Lille / J6 (Strasbourg - Lille 0-3) :

auti.png

Le dernier 11 lensois :

qw7k.jpg

Cartons / Suspensions :

Le défenseur argentin Facundo Medina sera suspendu pour ce match après avoir accumulé 3 cartons jaunes lors des 6 premières Journées de championnat. Au niveau des absences il faudra ajouter Sylla, Fofana et Ganago (blessés).

19hm.jpg

Temps de jeu des joueurs lensois :

56md.jpg

Quelques stats :

A noter qu'avec seulement 2 buts encaissés en 6 Journées le LOSC détient la meilleure défense du championnat (à égalité avec Bordeaux, qui a encaissé ses 2 seuls buts par le RC Lens).

Points par match :

9ysw.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

ajvs.jpg

Répartition des buts lillois et lensois :

7io6.jpg

i2lx.jpg

Classement des buteurs de L1 :

orqs.jpg

Presse (La Voix du Nord) :

fyo6.jpg

xc1h.jpg

99r2.jpg

es6a.jpg

Edited by manico

Il y a 3 heures, manico a dit :

https://www.allezlelosc.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=108208

Les lillois ont l'air bien sûr d'eux. Ce n'est pas plus mal. C'est clair que Ganago et Medina vont nous manquer mais ils vont peut-être faire la connaissance de Kalimuendo, sans parler de Kakuta qui peut faire la différence sur ses passes ou autre.

Si les joueurs lillois pouvaient etre aussi surs d'eux, ce serait tres bien pour nous.

Ils pensent certainement que nous sommes une equipe de L2 amelioree, cela va leur faire bizarre quand ils vont avoir en face d'eux Kakuta, Clauss, Bade et pourquoi pas Kalimuendo.

Ils ont juste de la chance d'eviter notre Ganagoal...

Il y a 3 heures, manico a dit :

https://www.allezlelosc.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=108208

Les lillois ont l'air bien sûr d'eux. Ce n'est pas plus mal. C'est clair que Ganago et Medina vont nous manquer mais ils vont peut-être faire la connaissance de Kalimuendo, sans parler de Kakuta qui peut faire la différence sur ses passes ou autre.

L’impression que la plupart des supporteurs des clubs adverses pensent la même chose en voyant notre effectif. Je pense qu’il faut connaître un minimum le foot pour comprendre Lens à un effectif sous-estimé. Mais finalement tant mieux, qu’ils continuent à nous sous estimer.

Évitons de surestimer l'équipe également. Elle dégage une vraie force mais on sait que cet équilibre est fragile. Le losc est la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés, ça va être très compliqué. 

Surtout qu'en cas de défaite les premiers à brûler les joueurs seront ceux qui s'enflamment aujourd'hui. 

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Si les joueurs lillois pouvaient etre aussi surs d'eux, ce serait tres bien pour nous.

Ils pensent certainement que nous sommes une equipe de L2 amelioree, cela va leur faire bizarre quand ils vont avoir en face d'eux Kakuta, Clauss, Bade et pourquoi pas Kalimuendo.

Ils ont juste de la chance d'eviter notre Ganagoal...

Le problème c'est qu'il nous manque 2 pièces maîtresse sans oublier Fofana, donc les sup lillois sans le savoir ont raison de fanfaronner. 

il y a 10 minutes, Nucky a dit :

Évitons de surestimer l'équipe également. Elle dégage une vraie force mais on sait que cet équilibre est fragile. Le losc est la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés, ça va être très compliqué. 

Surtout qu'en cas de défaite les premiers à brûler les joueurs seront ceux qui s'enflamment aujourd'hui. 

Les premiers a bruler les joueurs seront ceux qui critiquent deja maintenant ?.

il y a 8 minutes, Koukou a dit :

Le problème c'est qu'il nous manque 2 pièces maîtresse sans oublier Fofana, donc les sup lillois sans le savoir ont raison de fanfaronner. 

J'ai confiance en notre defense, par contre en attaque si Kalimuendo ne joue pas ou est loin du niveau de Ganago, cela peut devenir complique.

Encore une bien belle présentation !

On aura donc pas Médina et Ganago et eux, vraisemblablement, pas de José Fonte.

Chaque match est un test depuis le début de la saison mais là, pour le coup, l'affiche est pas mal. On est clairement outsider ce qui n'empêche que j'espère voir un bon match.

Lille logiquement favori. Outre les qualités intrinsèques des joueurs, c'est la qualité du groupe et notamment des remplacents. J'ai peur qu'on le paye sur une fin de match.

Il est encore tôt mais pour mon onze :

Leca / Haidara - Bade - Gradit / Boura - Cahuzac - Doucouré - Clauss / Kakuta / Kakimuendo - Sotoca.

J'ai tendance à préférer Haidara à Fortes ou Radovanovic sur le côté gauche de l'axe central. Fortes sur son pied gauche, c'est compliqué et Radovanovic, c'est tôt je trouve pour le titulariser.

Pour Kalimuendo, je me dis qu'Haise va souhaiter jouer la complémentarité. Et puis, il est en confiance, il a marqué avec la sélection, et il semble venir en tant que numéro 3. L'histoire pourrait être belle !

Honnêtement, je n'ai pas d'attente particulière pour ce match. A la manière d'une équipe qui se déplace au Parc sans trop d'espoir de gagner, on se déplace chez une équipe qui a des années d'expérience en L1 et même au niveau européen. Sur le papier, c'est le match le plus déséquilibré de ce début de saison car, contrairement à Paris, ils n'auront pas une équipe remaniée. A partir de là, une défaite ne serait pas la fin du monde, surtout qu'il y en aura d'autres derrière.

Maintenant, j'espère qu'on ne prendra pas une branlée non plus. Si on montre des bonnes choses, même dans la défaite, ce sera encourageant pour la suite car ça signifiera qu'on est capable de rivaliser avec une équipe du haut de tableau.

Pareil que certains j'attends pas grand chose de ce match, si on ramène 1 point ou plus, tant mieux mais ça reste un match comme un autre qui vaut seulement 3 points, ni plus, ni moins. Après je peux comprendre l'importance de ce match pour beaucoup de supporters (surtout ceux qui habitent la région, qui vivent avec cette rivalité/derby etc) mais la priorité, ça reste clairement que le club se stabilise enfin en ligue 1 et si il faut perdre quelques derby pour ça, ça m’empêchera pas de dormir. Après d'ici 2/3 ans si on fait pas l’ascenseur, par contre ça sera autre chose.

J’espère quand même que l'équipe fera un bon match et que les absences de Ganago/Medina se feront pas trop sentir. Ce qui me fait surtout peur, c'est que nos joueurs veulent trop bien faire pour les supporters, et qu'on se prenne beaucoup de cartons jaunes ou rouges... On a déjà plusieurs blessés, c'est pas le moment de perdre trop de joueurs avec les suspensions non plus.

il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

Ne rien attendre, c’est un peu fort. Moi j’attends surtout qu’on joue notre jeu. Qu’on essaye de créer du danger et qu’on fasse un gros match. Le résultat n’est pas primordiale pour nous, mais avec notre début de saison, la confiance est là. Il n’y a pas de raison de se victimizer non plus. 

+1

Non on ne part pas favori bien entendu, au contraire même, Lille semble être une des meilleurs équipes de L1 cette saison (et ces dernières années), mais ce n’est pas le PSG au complet non plus. Qu’on aille y jouer à fond, avec nos qualités, tout donner pour pas avoir de regrets et s’ils sont meilleurs ils sont meilleurs, mais ce n’est pas injouable non plus. 
Reims a réussi à faire nul à Rennes la semaine dernière en faisant un match sérieux, avec de l’envie. 
Tentons notre chance à fond et n’y allons pas la peur au ventre et on les embêtera probablement.

Edited by karldu91

Je ne pense pas qu’on aura Haïdara en DCG.

Sylla, Traoré forfait. Michelin incertain, même s’il pourrait être sur la feuille de match. 
Reste Haïdara et Boura à gauche et Clauss à droite (je compte pas Michelin), ça fait court de se priver d’un latéral sur le banc qui rentrera en jeu quoi qu’il arrive. En sachant que Boura peut jouer des 2 cotés. »

Je pense que Haise a confiance en Fortes, et on surfe sur une dynamique positive. Puis Fortes n’a pas été ridicule (sauf le 1/4 d’heure de son premier match) quand il a joué même si évidemment c’est pas le même niveau que Médina. Et on devrait avoir Radovanovic sur le banc.

il y a 39 minutes, Tibbs a dit :

Je ne pense pas qu’on aura Haïdara en DCG.

Sylla, Traoré forfait. Michelin incertain, même s’il pourrait être sur la feuille de match. 
Reste Haïdara et Boura à gauche et Clauss à droite (je compte pas Michelin), ça fait court de se priver d’un latéral sur le banc qui rentrera en jeu quoi qu’il arrive. En sachant que Boura peut jouer des 2 cotés. »

Je pense que Haise a confiance en Fortes, et on surfe sur une dynamique positive. Puis Fortes n’a pas été ridicule (sauf le 1/4 d’heure de son premier match) quand il a joué même si évidemment c’est pas le même niveau que Médina. Et on devrait avoir Radovanovic sur le banc.

Je pense que tactiquement, Haise choisira de mettre Fortes dans l'axe pour rivaliser avec Yilmaz qui est fait 1m88 et qui est chiant à marquer. Haidara n'est pas spécialement un joueur très bon dans le domaine aérien. De plus, l'un des meilleurs joueurs lillois, c'est Ikoné qui joue couloir droit donc je vois Haise continuer dans la lignée de St Etienne avec un Clauss offensif mais Haidara plus défensif. 

Le timing n'est pas idéal mais j'espère voir Kalimuendo titulaire. Lille a des défenseurs physiquement imprenables mais si on arrive à mettre de la vitesse, ça pourrait le faire. 

Sauf surprise ou absence de dernière minute, je vois bien cette compo : Leca, Clauss, Gradit, Badé, Fortes, Haidara, Cahu, Doucouré, Kakuta, Kali et Sotoca.

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que tactiquement, Haise choisira de mettre Fortes dans l'axe pour rivaliser avec Yilmaz qui est fait 1m88 et qui est chiant à marquer. Haidara n'est pas spécialement un joueur très bon dans le domaine aérien. De plus, l'un des meilleurs joueurs lillois, c'est Ikoné qui joue couloir droit donc je vois Haise continuer dans la lignée de St Etienne avec un Clauss offensif mais Haidara plus défensif. 

Le timing n'est pas idéal mais j'espère voir Kalimuendo titulaire. Lille a des défenseurs physiquement imprenables mais si on arrive à mettre de la vitesse, ça pourrait le faire. 

Sauf surprise ou absence de dernière minute, je vois bien cette compo : Leca, Clauss, Gradit, Badé, Fortes, Haidara, Cahu, Doucouré, Kakuta, Kali et Sotoca.

Tout à fait d’accord sur le choix Haïdara/Fortes. Le point de Tibbs est également vrai, avec l’absence de remplaçant à gauche si on met Haïdara dans l’axe, je doute que ce soit l’option que Haise devrait privilégier.

Au duel avec Yilmaz (et même David qui n’est pas très vif), la taille de Fortes pourrait être intéressante et c’est dans ce type de duel qu’il s’en sortira le mieux normalement (a l’inverse des joueurs vifs et techniques ou la il a plus de mal).

La clé pour Lille c’est souvent leurs ailiers cette saison, Bamba est en feu et Clauss/Gradit vont avoir du taff et de l’autre côté Luiz Araujo (Ikone est remplaçant ces derniers temps), ce sera pas un cadeau pour Haïdara/Fortes? non plus. En espérant que David ne lance pas sa saison contre nous devant ... 

Également d’accord devant. Le profil Kalimuendo (ou Jean) serait intéressant en l’absence de Ganago, car au duel aerien/physique avec Fonte (s’il est la) et Botman, c’est un peu peine perdue.. 

Ca devrait être un beau match, dans lequel on devrait plus subir que d’habitude, l’équipe va devoir être hyper sérieuse et solide. 

Edited by karldu91

Jouer sans Ganago, je suis assez pessimiste. 

J'espère que Banza ne débutera pas. Il n'est pas dedans en ce moment. Je préférerai voir Jean titularisé, ou Kalimuendo. 

En fait, notre manque de banc est très pénalisant. Si on a 1 de nos 3 def qui manque, on flippe de fortes ou Diallo, si kakuta manque, on flippera de Mauricio, et devant, si absence de ganago.... J'attends bcp (trop) de kalimuendo.... 

Je vois une victoire lilloise. Des derniers matchs que j'ai vu d'eux, c'est très très fort. 

Solide, technique, ça flippe pas, c'est propre. Ils sont à leur place. 

De notre côté, si on ne joue pas notre meilleur match de ce début de saison, ou si on ne reproduit pas nos meilleurs prestations, on n'aura que peu de chances.