Jump to content

[5ème journée] Nîmes Olympique - RC Lens

Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?  

59 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?

• Victoire nîmoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/27/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

Globalement je suis d'accord, je disais plutôt que je ne vois pas en quoi la sorti de Kakuta ou sa présence fait que Banza vient pas gêner le dc nîmois en étant tout proche, c'est largement possible, peu importe qu'on soit sur le reculoire ou a 60% de possession, on parle d'attitude. Jean oui il est juste bordélique dans tout ce qu'il fait, mais il a fait des sprints sans ballon désordonné, mais pas suivi de Banza.

• Replies 489
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : http://www.nimes-olympique.com/ Forum : https://no-crocos.forumactif.com/ Topic du match : https://no-crocos.forumactif.com/t260-5e-journee-de-ligue-1-uber-eats-no-rcl C

Moi je trouve que vous en faites des caisses avec Ganago. Avec Grbic, on aurait une diff. de buts à +15 déjà.

Diarrhée ?

Moi comme tout le monde je suis frustré par le résultat, parce que au niveau du jeu c'est très propre.

Ce qui m'inquiète c'est le niveau des remplaçants: parce que on peut être moins bon techniquement mais aussi faire les efforts , Banza et Jean (au delà des actions ratées) ne font pas le pressing ou au petit trot et là surtout ils ont jamais essayé de garder le ballon c'était n'importe quoi.

Je m'inquiète aussi en défense , si on a 2 défenseurs absents qui joue ?

Sinon le début de saison est bluffant KAkuta Ganago sont très bon , SOtoca exploite tout son potentiel c'est un gros boulot de l'équipe et du coach.  

Les remplaçants ont apporté dans quel match au final?

Hier, les remplaçants Nîmois apportent quelque chose, les nôtres non. J'ai eu le sentiment sur quasiment tous les matchs. Le seul a faire quelques entrées correctes c'est Jean depuis le début de saison. 

Mauricio, Perez, Banza qui rentrent régulièrement, c'est compliqué.

Boura c'est différent. Tu le mets à un poste qui n'est pas le sien et en plus il a été bon en ce début de saison. 

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Les remplaçants ont apporté dans quel match au final?

Hier, les remplaçants Nîmois apportent quelque chose, les nôtres non. J'ai eu le sentiment sur quasiment tous les matchs. Le seul a faire quelques entrées correctes c'est Jean depuis le début de saison. 

Mauricio, Perez, Banza qui rentrent régulièrement, c'est compliqué.

Boura c'est différent. Tu le mets à un poste qui n'est pas le sien et en plus il a été bon en ce début de saison. 

Mauricio a été bon lors de sa rentrée à Lorient ..

Mais sur l’ensemble je suis d’accord, ils ont pour moi tous apporté trop peu / pas grand chose (Jean je l’ai trouvé bon contre Lorient titulaire, mais moyen les 4 autres matchs), certes dans des situations particulières car ils sont montés à chaque fois quand on menait (sauf Nice), du coup plus dur de se mettre en avant pour les postes offensifs quand tu essayes de tenir le score.

Mention « spéciale » à Banza qui doit faire beaucoup beaucoup mieux, lui qui est peut être le pire au final (en sachant que Perez on savait déjà que c’est pas au niveau).

Edited by karldu91

Cependant, ce score frustrant peut servir d’électrochoc, du style on est pas arrivé malgré nos 3 victoires.

Et les performances moyennes que l’on voit, Haise les voit aussi. Et c’etait plus dur pour lui de « changer » quand on gagne, mais du coup maintenant on verra peut être du sang frais avec des mecs revanchards ou qui veulent prouver comme Robail, Pereira etc..

A voir comment il va gérer ça, mais ça a l’air d’être un bon, et je ne serais pas surpris de voir des légers changements Samedi 

Edited by karldu91

Moi j'espère juste que Pouille et Joseph voient le manque de talent de 50% de son effectif surtout offensivement vu que nous avons que Ganago et Kakuta, le jour où on est menée et que doivent sortir le match sera déjà plié. 

On a encore aucun joueur de l'année dernière qui a scoré. 

il y a 6 minutes, Koukou a dit :

Moi j'espère juste que Pouille et Joseph voient le manque de talent de 50% de son effectif surtout offensivement vu que nous avons que Ganago et Kakuta, le jour où on est menée et que doivent sortir le match sera déjà plié. 

Si seulement on pouvait recruter Gbric 😢

il y a 42 minutes, Koukou a dit :

Ouais enfin après ils allaient pas recruter 20 joueurs non plus, il y’a une question de budget, masse salariale et joueurs qui ne partent pas. 

Tout le monde sait que les remplaçants sont moins bons que les titulaires, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont remplaçants...

Et c’est aussi le cas de toutes les équipes d’ailleurs. Même Marseille, quand tu enlèves Payet et Thauvin c’est tout de suite beaucoup moins fort ... Sarabia n’a pas le niveau de Di Maria, Kalimuendo n’a pas le niveau d’Icardi etc..

Un effectif ça ne se refait pas en un an, quand tu es promu, tu vas pas avoir l’effectif de Rennes ou de Lille lors de ta première saison en L1 avec des remplaçants du même niveau que tes « stars ».. 

on allait pas vendre toute l’équipe de L2 pour 5 millions d€ pour recruter 11 nouveaux titulaires + 9 remplaçants hein.. On a fait en fonction des priorités et c’est quand même très cohérent, on ne joue pas la LDC ...

Donc oui on a des manques, mais on a aussi des possibilités avec des joueurs qu’on a pas encore utilisés Pereira, Boli, Fofana, Robail etc.. pas sûr que Brest, Metz, Lorient, Reims, Angers, Nantes, Strasbourg... aient plus de possibilités et de meilleurs effectifs 

Edited by karldu91
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ouais enfin après ils allaient pas recruter 20 joueurs non plus, il y’a une question de budget, masse salariale et joueurs qui ne partent pas. 

Tout le monde sait que les remplaçants sont moins bons que les titulaires, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont remplaçants...

Et c’est aussi le cas de toutes les équipes d’ailleurs. Même Marseille, quand tu enlèves Payet et Thauvin c’est tout de suite beaucoup moins fort ... Sarabia n’a pas le niveau de Di Maria, Kalimuendo n’a pas le niveau d’Icardi etc..

Un effectif ça ne se refait pas en un an, quand tu es promu, tu vas pas avoir l’effectif de Rennes ou de Lille lors de ta première saison en L1 avec des remplaçants du même niveau que tes « stars ».. 

on allait pas vendre toute l’équipe de L2 pour 5 millions d€ pour recruter 11 nouveaux titulaires + 9 remplaçants hein.. On a fait en fonction des priorités et c’est quand même très cohérent, on ne joue pas la LDC ...

Donc oui on a des manques, mais on a aussi des possibilités avec des joueurs qu’on a pas encore utilisés Pereira, Boli, Fofana, Robail etc.. pas sûr que Brest, Metz, Lorient, Reims, Angers, Nantes, Strasbourg... aient plus de possibilités et de meilleurs effectifs 

J'imagine aussi que les dirigeants veulent laisser une chance à certains de s'imposer en ligue 1. Ils doivent avoir les mêmes doutes que nous sur quelques joueurs mais sachant que ton premier mois de ligue 1 est bon, ça te laisse aussi le temps d'adapter au mercato d'hiver si les choses sont plus compliquées. Il n'y a pas un sentiment d'urgence surtout.

On a pris 10 pts en 5 matchs donc jusqu'à la trêve hivernale, il reste 14 matchs. Sachant qu'on parle souvent des 40/42 pts pour se sauver, il suffirait de prendre 11 pts en 14 matchs pour être dans les temps. 

En gros 3 victoires 2 nuls en 14 matchs. Et franchement si on fait 3 victoires, 2 nuls et 9 défaites lors des 14 prochains matchs, c'est le scénario catastrophe. On va encore jouer Nantes, Brest, Reims, St Etienne, Angers et Strasbourg à domicile. On a aussi Montpellier qui est catastrophique à l'extérieur. Soit 8 matchs à notre portée. Après évidemment, tu joues Lyon, Marseille, Lille Rennes et Monaco à l'extérieur, ça risque d'être plus compliqué de prendre des pts.

Il y a 6 heures, Juelz a dit :

Globalement je suis d'accord, je disais plutôt que je ne vois pas en quoi la sorti de Kakuta ou sa présence fait que Banza vient pas gêner le dc nîmois en étant tout proche, c'est largement possible, peu importe qu'on soit sur le reculoire ou a 60% de possession, on parle d'attitude. Jean oui il est juste bordélique dans tout ce qu'il fait, mais il a fait des sprints sans ballon désordonné, mais pas suivi de Banza.

Je suis d'accord. Mais avec ces bonhommes sur le terrain, l'équipe ne peut pas avoir le même style, donc pas le même pressing. Un pressing pour être efficace ça se fait haut et en bloc. Si Jean et Banza le font mais que personne ne suit et que ton joueur le plus proche d'eux c'est Cahuzac , ça sert à rien. Perez il vient coller sa surface de réparation, alors que  Kakuta jouait derrière les 2 pointes, comment veux tu presser en bloc ? La bataille du milieu conditionne tout. Si tu laisses le milieu adverse gagner de l'espace, tes pistons reculeront et deviendront des latéraux  , tes attaquants seront esseulés, tes défenseurs auront moins de solution de relance efficace. 

Tactiquement, l'équipe ne ressemble plus à rien après les changements. Par l'organisation, et par le profil des joueurs choisis pour faire que cette organisation fonctionne. Si tu veux bétonner, joue à 1 seule pointe à la limite, mais reste haut sans couper des lignes. Empêche les adversaires de récupérer plus haut . Mais 2 attaquants qui ne savent pas défendre devant 3 milieux défensifs avec des pistons qui ne savent plus s'il faut défendre ou attaquer, quel intérêt, et comment / pourquoi presser ? 

Maintenant oui, je ne tolère pas la nonchalance non plus, et Banza pourrait au moins essayer de gêner l'adversaire. Sérieux, en face , ils peuvent jouer dans un fauteuil roulant, ils arriveront toujours à relancer proprement. 

C'est aussi la responsabilité de Haise de faire passer un pallier et de tirer le maximum des joueurs qui évoluaient en L2 la saison prochaine. Le maintien passera par là, et je l'attends la dessus.

Il y a un nombre conséquent de joueurs qui peuvent élever le niveau au contact des meilleurs.

J'espère que d'autres joueront titulaires aux côtés des valeurs sûres pour prendre un peu de confiance. Et que les changements insuffleront un message d'ambition. 

J'espère aussi que Pereira et Boli sortent Mauricio et Perez du game, et que ça lui apportera un peu plus de choix.

N'oublions pas que Haise est lui aussi un novice à ce niveau. La gestion d'un match de L1 c'est autre chose que la gestion d'un match de L2 ou N2. Tout comme nos attaquants rateront parfois des occasions, Haise ratera ses compos ou ses changements. Ce match servira de leçon aux joueurs mais aussi au staff.

il y a 20 minutes, Adjo a dit :

Maintenant oui, je ne tolère pas la nonchalance non plus, et Banza pourrait au moins essayer de gêner l'adversaire. Sérieux, en face , ils peuvent jouer dans un fauteuil roulant, ils arriveront toujours à relancer proprement. 

Tactiquement, j'ai pas l'impression que les attaquants avaient pour consigne de presser, contrairement aux autres matchs.  Ça + le no man's land au milieu de terrain. Comme tu dis, ça sert a quoi de presser alors que les 8 autres sont a 20 mètres derrière ?

Même s'ils doivent faire mieux et que je suis déçu du début de saison de Banza, sur ce match, je ne ferai pas leur procès.

Les joueurs ont perdu toute ambition a la sortie de Kakuta, tous confondus, et c'est pas normal contre cet adversaire 

Haise s'est planté tactiquement, ça arrive. Ils vont progresser.

Edited by Mr_Moustache
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

N'oublions pas que Haise est lui aussi un novice à ce niveau. La gestion d'un match de L1 c'est autre chose que la gestion d'un match de L2 ou N2. Tout comme nos attaquants rateront parfois des occasions, Haise ratera ses compos ou ses changements. Ce match servira de leçon aux joueurs mais aussi au staff.

Exactement et c’est d’ailleurs aussi le cas pour pas mal de joueurs. Ce n’est que le début de saison et peut être que des joueurs montrent des qualités à l’entraînement qui font que Haise leur donne leur chance en match mais que ces joueurs n’arrivent tout simplement pas encore à être au niveau en match de L1. Je pense à un joueur comme Banza. Ce n’est que le début de saison et s’il joue c’est qu’il montre certaines choses à l’entraînement, mais en match à un niveau qui est nouveau pour lui, c’est plus difficile (pression, confiance, rapidité ?)

Apres plus on va avancer et soit il se mettra au niveau en match, soit quelqu’un lui passera devant. On a pas mal de joueurs n’ayant jamais joué en L1 et qui sont encore en phase d’adaptation. Auront ils les ressources pour aller plus haut ou non, ça on le saura mais il faut encore un peu de temps.

Ça a été le cas de tellement de joueurs. Valbuena en arrivant de national était un peu conspué au départ à Marseille, pour au final devenir leur meilleur joueur.. ce sera certes plus compliqué pour un Perez à 29 ans, mais Banza et Jean ont encore une marge de progression 

Edited by karldu91