Jump to content

[5ème journée] Nîmes Olympique - RC Lens

Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?  

59 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?

• Victoire nîmoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/27/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

Je ne comprends pas la déception à propos de Flo Sotoca. Il y a des imprécisions qui ont toujours existées parce qu'il ne s'est pas transformé en Benzema en 5 journées ! Hormis ça, toujours irréprochable dans l'engagement, il était littéralement présent à la retombée de chaques ballons envoyés par Leca, il a souvent cherché la combinaison, a été dangereux sur sa reprise du gauche...

C'est éventuellement son match le moins abouti sur le début de saison mais c'est, à mon goût, toujours pas décevant du tout. 

Edited by Nenad
  • Replies 489
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : http://www.nimes-olympique.com/ Forum : https://no-crocos.forumactif.com/ Topic du match : https://no-crocos.forumactif.com/t260-5e-journee-de-ligue-1-uber-eats-no-rcl C

Moi je trouve que vous en faites des caisses avec Ganago. Avec Grbic, on aurait une diff. de buts à +15 déjà.

Diarrhée ?

il y a 15 minutes, robiwan a dit :

Un carton jaune 

Obtenu après une énième chevauchée, non maîtrisée qui peut coûter la cheville du nîmois. Heureusement, elle ne se bloque pas à l'impact. Mais résultat : un carton pris après 1m20 de jeu, ça provoque le premier changement à la mi-temps, plus de recours dans le couloir droit donc Boura pour remplacer Clauss...

Il faut vraiment que Gradit calme ses ardeurs, pulsions, en tout cas moi ça me gave 😏

il y a 16 minutes, mArT a dit :

Faut pas non tout voir en noir.

On concède une nouvelle fois très peu d'occasions.

On a la barre, puis Clauss, puis Sotoca avant de marquer ! Et en 2ème deux pour Banza.

Sans comptes les quatre mains litigieuses dans la surface. Aucune ne mérite d'être sifflée même si j'ai pas compris le plongeon de Landre ou le mouvement du bras de Briançon.

Mais suffisait de voir les fautes de Landre, Briançon faute plus geste d'humeur qui dégage le ballon... Pas une jaune. Medina pose sa main sur le mec il a une jaune. Banza se prend un coup de tête... Bref. Il était à côté l'homme en noir là-dessus. C'est le foot c'est comme ça on ne peut pas compter là-dessus.

Mais on fait un bon match et on a toujours se problème de réalisme. Après 10 points sur 15 c'est bien, il faut continuer.

Sur les « mains » dans la surface, franchement rien d’incroyable. Et la pour le coup, il va falloir aussi qu’on apprenne à ne pas demander/gueuler ( Sotoca principalement) à chaque fois qu’une frappe est contrée, même quand ça touche le dos/la cuisse d’un joueur adverse ... ça nous porte défaut plus qu’autre chose.

Franchement l’action ou il s’arrête de jouer, alors qu’il peut essayer de pousser la balle en 1ère mi temps après l’arrêt du gardien/défenseur, pour demander une main, j’avais envie de le secouer 

Pierre et le loup...

Edited by karldu91
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Un match cohérent durant une mi temps et demi chez une équipe de Nîmes toujours difficile à jouer. 

Pour moi C'est un bon point de pris en vue du maintien. 10 pts tous les 5 matchs, je prends.

😂 moi aussi et je me prépare même à voir Messi à Bollaert-Delelis la saison prochaine ...

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le face à face de Banza, j’ai du mal à m’en remettre ... relou de pas cadrer à 9m des buts..

La passe de Kakuta était si belle 

Je trouve quelle est pas si facile que ça. Lorsqu'il frappe la balle, la balle est hyper haute. Même les occasions de Clauss, Kakuta et Sotoca, ils font le geste parfait. Encore une fois, Leca n'a pas un arrêt à faire et sur la seule vraie frappe adverse, on prend un but. C'est dommage mais c'est comme ça.

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je trouve quelle est pas si facile que ça. Lorsqu'il frappe la balle, la balle est hyper haute. Même les occasions de Clauss, Kakuta et Sotoca, ils font le geste parfait. Encore une fois, Leca n'a pas un arrêt à faire et sur la seule vraie frappe adverse, on prend un but. C'est dommage mais c'est comme ça.

Je suis d'accord, en pleine vitesse et avec un ballon aussi haut, difficile de maîtriser sa frappe.

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Elle n’est pas facile, c’est certain car le rebond est haut,  mais c’est lui qui ralenti sa course pour le 2ème rebond, il peut la prendre avant et le fait de taper si fort, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix. Enfin en vrai je lui demande pas le geste parfait, mais juste de cadrer. Si le gardien la sort, on en parle pas. C’est pour cela que c’est celle qui me frustre le plus.  (Évidemment c’est plus facile de mon canap’, mais c’est justement la diff entre un attaquant pas mal et un très  bon  attaquant)

Celle de Sotoca est encore plus dure et du gauche. Clauss fait le bon geste mais sur le gardien qui est bien placé, donc elle n’est pas «difficile » à sortir. 

Bon j’avoue j’ai zappé le CF de Kakuta.. 

Edited by karldu91
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Elle n’est pas facile, c’est certain car le rebond est haut,  mais c’est lui qui ralenti sa course pour le 2ème rebond, il peut la prendre avant et le fait de taper si fort, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix. Enfin en vrai je lui demande pas le geste parfait, mais juste de cadrer. Si le gardien la sort, on en parle pas. C’est pour cela que c’est celle qui me frustre le plus. 

Celle de Sotoca est encore plus dure et du gauche. Clauss fait le bon geste mais sur le gardien qui est bien placé, donc elle n’est pas «difficile » à sortir. 

Bon j’avoue j’ai zappé le CF de Kakuta.. 

Au fond le souci de Banza, c’est qu’il n’est pas en confiance. Est-ce qu’il pourra élever son niveau de jeu, c’est la question. Moi je l’aime bien et je lui trouve des qualités certaines surtout dans la surface mais pour l’instant il n’a rien montré de très positif. Même jean lui semble supérieur.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Au fond le souci de Banza, c’est qu’il n’est pas en confiance. Est-ce qu’il pourra élever son niveau de jeu, c’est la question. Moi je l’aime bien et je lui trouve des qualités certaines surtout dans la surface mais pour l’instant il n’a rien montré de très positif. Même jean lui semble supérieur.

Je suis d’accord, ne l’enterrons pas. Si on gagne contre Sainté, j’arrête de me plaindre 😂 

(je déteste ce type de match frustrant où tu prends 1 but en fin de match après avoir dominé, limite j’aurais préféré un vieux 0-0 sans occases. Moins beau mais moins frustrant)

moi , je suis groggy , a chaque match on en prend un a la fin .

Nous avons bien gérer tous nos matchs , hormis le psg , qui nous a bougé.

Nice 2 ème buts a la 75 ème.

Lorient 2 ème buts a la 90 ème.

Bordeaux but a la 90 ème.

Nîmes but a la 87 ème .

Donc quand haise fait ces changements et que l'on se retrouve avec notre équipe de l'an dernier, on est KO avec 1 match par semaine pourquoi faire autant de changement, surtout que sa se voit on affaiblit l'équipe.

Moi perso je suis sur un gout inachevé on devrait avoir 12 pts aujourd'hui , nécessaire pour le maintient.

C'est vraiment dommage que Ganago soit sorti... Même si, avec les échéances qui arrivent, le remplacement est logique, j'ai l'intime conviction qu'avec Ganago sur le terrain pendant encore 15 minutes, on aggrave le score.

Concernant l'action de Banza, la balle est pas évidente à reprendre. Le défenseur revient vite, Banza prend la décision de ralentir sa course pour ajuster après le second rebond, je suis pas sur qu'il aurait pu avoir le ballon avant ce fameux rebond. Après, il arrive en pleine course, automatiquement, il frappe fort.

Par contre, sur le but qu'on encaisse, il y a un déficit sur l'agressivité de Jean, le marquage de Boura et aussi sur le repli de notre ligne de trois au milieu. Jean doit, de mon point de vue, venir gêner plus énergiquement la relance du défenseur. Il est censé être frais, il doit être au contact.

Après, la transversale est belle, il faut le reconnaitre. Boura se fait avoir à l'expérience mais c'est plus les trois du milieu qui mettent une plombe à revenir dans la surface. C'est du un contre un sur le centre, à la 87eme minute d'un match que tu mènes d'un but, tu dois avoir un ou deux mecs en plus dans la zone surtout qu'on a densifié le milieu exprès. Perez / Cahuzac et Doucouré sont très très loin. Sans vouloir incriminer Perez, il rentre pour jouer dans le centre du milieu, il aurait du être là... Bref, ça reste un fait de match mais ça pique quand même.

Limite, la défense fait ce qu'elle peut sur l'action. Pas grand chose à leur reprocher...

Jean et Banza n'ont pas du tout été agressif sur les relances Nimoises depuis leur défense, pour ça que l'argument "quand ils rentrent, kakuta est plus là en général" ne marche pas du tout pour moi. Le travail sans ballon de Ganago et Sotoca est un modèle pour chaque attaquant et se trouve essentiel dans le fait qu'on soit peu en danger d'ailleurs.

il y a 7 minutes, Juelz a dit :

Jean et Banza n'ont pas du tout été agressif sur les relances Nimoises depuis leur défense, pour ça que l'argument "quand ils rentrent, kakuta est plus là en général" ne marche pas du tout pour moi. Le travail sans ballon de Ganago et Sotoca est un modèle pour chaque attaquant et se trouve essentiel dans le fait qu'on soit peu en danger d'ailleurs.

C'est deux choses différentes pour moi.

Je suis d'accord que sans ballon, ils sont en dessous dans l'intensité. Comme si ils n'avaient pas encore assimilé les besoins défensifs des attaquants dans le 3412.

Par contre, avec ballon, ils payent le fait de ne pas avoir un passeur derrière eux pendant tout le match. Kakuta est passé milieu droit pendant une bonne partie de la seconde avant de sortir. A Lorient, ou Jean a joué avec Kakuta derrière, il a été plus intéressant.

Il y a quand même un axe d'améliorations à avoir sur la façon dont les mecs entrent. Quand il reste 30 minutes, tu dois te mettre au diapason et faire les efforts, surtout pour gêner.

il y a 44 minutes, pouipouic a dit :

moi , je suis groggy , a chaque match on en prend un a la fin .

Nous avons bien gérer tous nos matchs , hormis le psg , qui nous a bougé.

Nice 2 ème buts a la 75 ème.

Lorient 2 ème buts a la 90 ème.

Bordeaux but a la 90 ème.

Nîmes but a la 87 ème .

Donc quand haise fait ces changements et que l'on se retrouve avec notre équipe de l'an dernier, on est KO avec 1 match par semaine pourquoi faire autant de changement, surtout que sa se voit on affaiblit l'équipe.

Moi perso je suis sur un gout inachevé on devrait avoir 12 pts aujourd'hui , nécessaire pour le maintient.

4 buts sur 6 dans le dernier 1/4 d'heures, à ouais quand même, le déséquilibre suite aux changements interpelle. 

On a un banc pas top, mais c'est le cas de tous les clubs..même Paris a un banc loin de son 11 titulaire

C'est aussi aux remplaçants de se sortir un peu les doigts du cul..OK, Kakuta n'est plus sur le terrain, mais il s'arrache pendant 60-70 minutes le gars, il est partout, même défensivement, il presse, gêne la relance, tout comme Ganago..

Vous l'avez vu presser et gêner la relance Banza? Pérez ne donne pas l'impression de jouer sa vie non plus..ça court pépère..

Les titulaires ont 3 fois plus faim que les remplaçants..

Grave, alors que ça devrait être l'inverse, d'autant plus que Haise fait jouer tout le monde pour concerner l'ensemble du groupe. Perso je trouve pas ça compréhensible, un type comme Perez qui est déjà limité à la base, il rentre pour faire un footing, à croire qu'il avait un match après lol

Non franchement, c'est pas qu'un problème de qualité, si les remplaçant avait fait autant de sprint en proportion que les titus, y avait aucun problème.

il y a une heure, Juelz a dit :

Bien que que si, puisqu avec Kakuta sur le terrain, on a la ballon plus haut et il sait le garder ou obtenir des fautes qui font monter le bloc. Les attaquants sont donc plus souvent en phase offensive. Sans lui, le bloc est plus bas, les attaquants sont vite coupés du reste, et donc les défenseurs ont tendance à allonger. 

La preuve, les 2 actions de Banza, Kakuta est encore sur le terrain (en à l'origine). Quand il sort, plus rien et nos attaquants sont subitement devenus dégueu voire fantomatiques. 

Sotoca a un profil de jeu de combattant avec un bon gabarit, il sait défendre. Ganago a une carcasse de déménageur. C'est pas le cas de Jean, ni du nonchalant Banza . C'est une question de profil. Ces deux joueurs, dans une équipe qui subit et recule, ne feront jamais rien de bon. Utilisons les joueurs pour ce qu'ils savent faire, ou alors ne les utilisons pas. Pour Banza, la diff, c'est qu'en plus il vendange. 

Après là où je te rejoins, c'est qu'ils doivent se donner à 150% . Je pense que Jean le fait offensivement, mais défensivement il est juste mauvais, et perdu sans joueur derrière lui pour faire le liant. Ses 12 premières min sont bonnes. Ses 12 dernières sont moisies.