Jump to content

[5ème journée] Nîmes Olympique - RC Lens

Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?  

59 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?

• Victoire nîmoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/27/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

• Replies 489
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : http://www.nimes-olympique.com/ Forum : https://no-crocos.forumactif.com/ Topic du match : https://no-crocos.forumactif.com/t260-5e-journee-de-ligue-1-uber-eats-no-rcl C

Moi je trouve que vous en faites des caisses avec Ganago. Avec Grbic, on aurait une diff. de buts à +15 déjà.

Diarrhée ?

il y a 1 minute, lensmust a dit :

En tout cas nimes c'est vraiment pas fameux!

Un autre truc je suis le seul à penser que Leca doit la sortir? Dommage il la touche, je pense que sur le coup il doit la sortir celle la

Ce type de frappe en plein déplacement c’est un peu au bonheur la chance. Malheureusement il a assez peu de réussite depuis le début. Il n’a rien à faire et à chaque fois il prend une frappe qui va toujours là où il faut pas (Gouiri, Grbic, Kali etc...)

il y a 3 minutes, Nenad a dit :

Cela dit, je vous trouve carrément dans l'abus pour le reste et pour certains.

Comme d'hab quoi, certains vont tomber en dépression pendant une semaine, d'autres vont critiquer le coaching alors qu'on a fait le même lors des matchs précédents et ça a fonctionné. A 5 minutes près ça passe encore, au final on s'en prend un, ça arrive et ça arrivera encore. Forcément plus on gagne et plus on en veut encore, mais il faut se dire que des nuls et des défaites, on en aura beaucoup cette saison. On ne finira pas avec 30 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Il faut commencer à accepter ce genre de résultat.

Ce que je retiens c'est qu'après 5 journées nous méritons notre classement et dans le jeu nous ne sommes pas l'un des 3 plus mauvaises équipes de L1. J'aurais signé des deux mains pour un tel bilan.

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

La stratégie de Haise est claire, il veut éviter a tout pris une blessure de Kakuta et Ganago. Quitte à faire des fins de matchs dégueulasses, et même perdre des points.

Sur ce match, tout le monde a été emballé par là 1 ère mi temps, mais moi j'étais pas jouasse. J'ai vu l'équipe jouer avec un sentiment de supériorité que je ne lui connaissais pas encore. D'ailleurs, c'est la première fois aussi que je vois l'équipe jouer sans le pressing intense qu'on lui connaît.

Nos remplaçants sont moins bons, mais je crois pas que c'est ça qui explique les grande chandelles dès la 60 ème minute. Quand Kakuta et Ganago sortent, on doit continuer à jouer, surtout contre Nîmes. Il n'y avait plus d'ambition, ni des joueurs, ni du coaching. Faire rentrer Perez, ça envoie un joli message. Haise doit changer de mentalité, même s'il pense qu'il a que des quiches sur le banc.

Pour moi, c'est une égalisation méritée pour Nîmes, qui a joué avec une mentalité qui était notre qualité sur nos premiers matchs. Une égalisation salutaire qui à mon avis va servir à remettre deux trois fondamentaux de jeu dans les têtes. On peut pas regretter grand chose avec de telles ambitions.

Un match au goût de l2 en tout cas, et un bon point.

Pas oublié une le promu c'est nous et pas Nîmes. 

Nîmes a jouer bien plus haut en deuxième période. Et pourtant des occasions on en a mais on les mets pas et c'est le résumé de la saison. 

Le banc n'est pas au niveau c'est certain on a un banc de ligue 2,mais pour moi ils font ce qu'il peuvent. 

La sortie de Ganago sur blessure arrive trop tôt. Et comme la DC avait peut de sa vitesse. Il jouait plus bas. 

Une fois sortie. Nîmes a jouer bien plus haut. 

Je comprend pas pourquoi Haise sort Kakuta à chaque fois et c'est trop tôt. 

La 1ere période est très bien maîtrisé. 

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur plusieurs points, en revanche Sylla a mon sens doit sortir bien avant Clauss sur ce match. Cela faisait déjà 15 min qu’il perdait tous ses ballons et Clauss ne semblait pas usé. Mais bon je suis pas aux abords du terrain donc pourquoi pas après tout. 
Mais où je te rejoins pas et plusieurs personnes d’ailleurs c’est sur l’apport de Jean. 
Sincèrement à mes yeux c’est un essuie glace lors de ses rentrées (contre Lorient il avait été pas mal). Il court partout mais nulle part en même temps. Il ne fait jamais rien du ballon, à l’image de sa perte de balle sur le contre du but et ses tentatives désespérées de frappes quand il y’a mieux à faire.

Il n’est absolument pas mais absolument jamais dangereux. Banza bouffe la feuille de match, mais au moins il arrive à se créer des occases quoi 

Je te rejoins à mon tour sur Sylla, qui, par ailleurs fait un nouveau match très correct, mais qui perdait les ballons et que je voyais davantage sortir.

Jean, la stat veut qu'il soit le joueur qui provoque le plus de fautes dans le championnat (ramené a son temps de jeu). Dans le jeu, peu d'impact sinon mais il rentre quand plus personne n'est en soutien derrière lui aussi.

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Comme d'hab quoi, certains vont tomber en dépression pendant une semaine, d'autres vont critiquer le coaching alors qu'on a fait le même lors des matchs précédents et ça a fonctionné. A 5 minutes près ça passe encore, au final on s'en prend un, ça arrive et ça arrivera encore. Forcément plus on gagne et plus on en veut encore, mais il faut se dire que des nuls et des défaites, on en aura beaucoup cette saison. On ne finira pas avec 30 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Il faut commencer à accepter ce genre de résultat.

Ce que je retiens c'est qu'après 5 journées nous méritons notre classement et dans le jeu nous ne sommes pas l'un des 3 plus mauvaises équipes de L1. J'aurais signé des deux mains pour un tel bilan.

Non mais il ne faut pas non plus prendre toutes les critiques pour du catastrophisme..

Oui il y a des critiques quand on gagne pas, mais c’est normal, c’est quand même la base d’un « débat ». Dans le style « pourquoi n’a t’on pas gagné. Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de mieux »?
Quand tu perds 3-0 sans toucher la balle, il n’y a rien à dire. Mais la, quand ça fait 3 matchs qu’on « arrête un peu de jouer les 20 dernières » ce n’est pas de l’abus que de le souligner.

Après, bien entendu qu’il ne faut pas aller dans l’extrême et tout jeter. Ça n’enlève rien à notre très bon début de saison et aux qualités de Haise par exemple. Seulement des axes à améliorer ont plus sauté aux yeux que lors des matchs précédents 

Edited by karldu91
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

N'importe quoi. 

Il a pas prouve depuis qu'il est là.

Bien d'arrêter de dire n'importe quoi car on prend un pion à la 87 ème. 

Rien de bien nouveau sous le soleil avec toi. Incapable de remettre en question certains joueurs et de te poser les bonnes questions. Par contre, concernant Ganago que tu allumes depuis qu’il a été acheté, on t’entends plus trop non?

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Critiquer le coaching alors qu'on a fait le même lors des matchs précédents et ça a fonctionné

On a gagné mais on a encaissé contre Bordeaux et Lorient en se faisant peur alors qu'on était 1 ton au dessus tout le match. Donc on en tenait moins rigueur. Mais ce qui devait arriver arriva. A trop reculer , tu fais monter l'adversaire qui prend confiance à un moment où il n'a plus rien à perdre. 

Edited by Adjo

Dans l'ensemble, même en première mi-temps, j'ai trouvé que l'on a moins maîtrisé que lors des derniers matchs.

Pas mal d'imprécisions jusqu'à l'éclaircie de Kakuta et Ganago, ensuite, on a déroulé.

Sur la seconde, on a perdu pieds petit à petit même si on aurait pu claquer le second en contre... La blessure de Ganago a été le mini tournant de la rencontre. On craque sur la fin, c'est dommage mais logique.

Concernant les remplaçants, c'est la qu'on voit qu'on a un effectif de promu. Je regrette néanmoins la non rentré de Mauricio qui aurait pu amener un peu plus de justesse, ce qui nous a clairement manqué. On a commencé à balancer en aveugle, c'est jamais bon.

Cela reste un bon point de pris, on continue à avancer, notamment à l'extérieur. Ne soyons pas trop défaitiste non plus, on a 10 points après 5 journées en Ligue 1.

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Non mais il ne faut pas non plus prendre toutes les critiques pour du catastrophisme..

Oui il y a des critiques quand on gagne pas, mais c’est normal, c’est quand même la base d’un « débat ». Dans le style « pourquoi n’a t’on pas gagné. Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de mieux »?
Quand tu perds 3-0 sans toucher la balle, il n’y a rien à dire. Mais la, quand ça fait 3 matchs qu’on « arrête un peu de jouer les 20 dernières » ce n’est pas de l’abus que de le souligner.

Après, bien entendu qu’il ne faut pas aller dans l’extrême et tout jeter. Ça n’enlève rien à notre très bon début de saison et aux qualités de Haise par exemple. Seulement des axes à améliorer ont plus sauté aux yeux que lors des matchs précédents 

Je pense qu'on peut pas proposer ce style de jeu et tenir 90 minutes, c'est trop usant. Soit on en fait moins au début et on se préserve pour la fin de match, soit on essaie de rentrer aux vestiaires avec un ou deux buts d'avance et on joue le contre.

Contre Lorient, on a la chance de faire le break en seconde mi-temps et ça a assommé un peu les Lorientais donc la fatigue n'a pas eu trop d'incidence, et contre Bordeaux on était en supériorité numérique. Là c'est la première fois depuis le match contre Paris qu'on mène 1-0 et qu'on fait des changements défensifs comme Kakuta vs Perez. La première fois ça a marché, cette fois ça n'a pas marché, c'est comme ça. Peut-être qu'avec Clauss on ne prend pas ce but, peut-être qu'il aurait fauché Ripart dans la surface, va savoir.

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Son premier raté c'est sur une passe de qui déjà ? 

J’imagine Jean , vu la tournure de phrase. Mais ça ne me fera pas changer mon point de vu sur ses rentrées. Une bonne passe en 4 rentrée, et ses performances d’ensemble, je trouve que c’est un apport quand même faible. Je ne dis pas qu’il est nul, simplement qu’il apporte assez peu. Je l’ai bien aimé contre Lorient, titulaire, mais sur les 4 autres matchs pour un attaquant il n’est quand même jamais dangereux.

Apres, bien entendu il monte quand on mène et qu’on joue moins vers lavant, donc c’est plus compliqué, mais Banza (qui par ailleurs n’est pas excellent non plus) a réussi à se créer bien plus d’opportunités dans le même rôle ... avec le même résultat cependant .. d’où son problème à lui 

à l’instant, Adjo a dit :

On a gagné mais on a encaissé contre Bordeaux et Lorient en se faisant peur alors qu'on était 1 ton au dessus tout le match. Donc on n'en tenait moins rigueur. Mais ce qui devait arriver arriva. A trop reculer , tu fais monter l'adversaire qui prend confiance à un moment où il n'a plus rien à perdre. 

Sur ce match oui on a trop reculé. Mais contre Lorient notamment on avait des occasions encore à 3-1... on a pas reculé 

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Comme d'hab quoi, certains vont tomber en dépression pendant une semaine, d'autres vont critiquer le coaching alors qu'on a fait le même lors des matchs précédents et ça a fonctionné

Pas de dépression pour ma part. J'ai pas aimé le match de notre équipe, mais j'le vis bien. Ça m'a juste filé deux trois remontées acides de ligue 2 😅

Je suis tellement heureux qu'on puisse avoir le luxe de débattre de tout ça aussi confortablement.

Mais le confort, c'est aussi ce qui pourra a mon avis faire perdre pied a cette équipe. Si elle en est la, c'est avant tout grâce a l'état d'esprit.

Ah tiens un dernier petit truc. Noter les relances dégueulasses de Badé sur les 30 dernières minutes, digne d'un Fortes au sommet. J'adore Badé, il fait un gros match, mais les meilleurs qui restaient sur le terrain pensaient plus au coup de sifflet final qu'à autre chose.

Moi les changements m'ont pas vraiment dérangés. L'état d'esprit oui sur la totalité du match. Mais ça reste qu'un match, ça arrive de passer au travers et il faudra s'en servir.

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense qu'on peut pas proposer ce style de jeu et tenir 90 minutes, c'est trop usant. Soit on en fait moins au début et on se préserve pour la fin de match, soit on essaie de rentrer aux vestiaires avec un ou deux buts d'avance et on joue le contre.

Contre Lorient, on a la chance de faire le break en seconde mi-temps et ça a assommé un peu les Lorientais donc la fatigue n'a pas eu trop d'incidence, et contre Bordeaux on était en supériorité numérique. Là c'est la première fois depuis le match contre Paris qu'on mène 1-0 et qu'on fait des changements défensifs comme Kakuta vs Perez. La première fois ça a marché, cette fois ça n'a pas marché, c'est comme ça. Peut-être qu'avec Clauss on ne prend pas ce but, peut-être qu'il aurait fauché Ripart dans la surface, va savoir.

Je suis d’accord sur l’aspect fatigue, mais moi perso ce qui m’a déplu, et je l’avais d’ailleurs dit après Lorient et Bdx, c’est un peu le fait de refuser le jeu sur la fin. Ou on a des opportunités de contre sur lesquels on ne va plus par peur de se découvrir et du coup on a des temps de possessions de 10 secondes. C’est trop dur à tenir sur 30 minutes et ça épuise 2 fois plus.

Et j’ai surtout du mal à comprendre comment on peut être si solide, jamais inquiétés mais un peu balbutier le football en fin de match avec des passes ratés etc. Il y a la fatigue bien entendu, mais je pense qu’on recule un peu trop.

Apres l’équipe est jeune, les remplaçants moins bons, ça joue. 

Mais voilà, on a réussi à tenir 2 matchs, ça allait arriver 

Je dis ça sans remettre en cause le coaching qui a été très bons avec un Haise qui semble voir les choses justement 

Edited by karldu91
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Rien de bien nouveau sous le soleil avec toi. Incapable de remettre en question certains joueurs et de te poser les bonnes questions. Par contre, concernant Ganago que tu allumes depuis qu’il a été acheté, on t’entends plus trop non?

Sans déconner. Il y est pourquoi la la Leca.. 

Remette en question quoi maus sérieux. 

J'ai dis Ganago à été bon et à été efficace apprend à lire.. Maintenant c'est bon. 

Par contre je vous entend pas sur la profondeur en attaque de notre banc... 

Curieux d'autre s'en aperçoivent c'est dingue.. 

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

J’imagine Jean , vu la tournure de phrase. Mais ça ne me fera pas changer mon point de vu sur ses rentrées. Une bonne passe en 4 rentrée, et ses performances d’ensemble, je trouve que c’est un apport quand même faible. Je ne dis pas qu’il est nul, simplement qu’il apporte assez peu. Je l’ai bien aimé contre Lorient, titulaire, mais sur les 4 autres matchs pour un attaquant il n’est quand même jamais dangereux.

Apres, bien entendu il monte quand on mène et qu’on joue moins vers lavant, donc c’est plus compliqué, mais Banza (qui par ailleurs n’est pas excellent non plus) a réussi à se créer bien plus d’opportunités dans le même rôle ... avec le même résultat cependant .. d’où son problème à lui 

Banza et Jean dans le même rôle ? Non je crois que tu te fourvoies pour le coup. Il y a aussi le péno gagné. On en parle quand c'est Ganago donc soulignons le aussi quand c'est Jean. Titulaire il a été bon et on menait? Oui , le problème c'est de faire des changements qui modifient le style de jeu qui fonctionnait. Tu pénalises tes attaquants, qui sont coupés du reste et souvent privés de Kakuta, qui sort assez rapidement à chaque match. Si Sotoca entrait en jeu en cours de match, pas sur qu'on pourrait son bon début de saison car comme les autres, il rentrerait au moment où on n'essaie pas d'aller faire la diff.