Jump to content

[5ème journée] Nîmes Olympique - RC Lens

Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?  

59 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Nîmes Olympique - RC Lens ?

• Victoire nîmoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/27/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

à l’instant, ethan a dit :

"Partage des points logique"
non mais sans blague..

On fait une mauvaise deuxième mi temps. Je sais pas trop pourquoi mais on a commencé à balancer à foison. Beaucoup de bonnes choses à retenir dans ce match mais aussi quelques choses qui me rassurent pas des masses.

+ :

- confirmation de Badé/Medina. 

- Tous les titulaires ont été bons surtout Cahu et Doucouré.

- Notre 11 est supérieur à celui de Nîmes

- De belles intentions et beaucoup d'occasions. 

Maintenant au rayon des -, les remplaçants sont clairement pas au niveau, même si je le rabâche, on pourra essayer de nous vendre Perez mais il a pas le niveau pour la ligue 1. Jean et Banza font une entrée moyenne mais la différence de niveau entre les 2 et Ganago/Sotoca est violente. 

Medina suspendu pour le prochain match, Ganago certainement blessé, Fofana qui ne sera pas là, Boli non plus, Da Costa qui semble avoir le COVID. C'est déjà difficile et c'est un peu la crainte que j'avais, on dépend essentiellement de 2 joueurs offensivement (Ganago et Kakuta), tu perds l'un des deux, c'est compliqué offensivement. Lens risque d'avoir du mal sur le long terme car au final notre 11 est très bon mais le banc....

• Replies 471
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : http://www.nimes-olympique.com/ Forum : https://no-crocos.forumactif.com/ Topic du match : https://no-crocos.forumactif.com/t260-5e-journee-de-ligue-1-uber-eats-no-rcl C

Moi je trouve que vous en faites des caisses avec Ganago. Avec Grbic, on aurait une diff. de buts à +15 déjà.

Diarrhée ?

Le match d'aujourd'hui nous montre tout de même que la compo hors le poste de sotoca, personne ne bougera a court terme du 11 de départ

On se rend compte de la différence entre les sortants/entrants

On perd deux points mais ce n'est pas la première fois que l'on se fait peur en fin de match. Il nous clairement être plus efficace devant, Nîmes comme le reste des autres équipes qui jouent contre nous on besoin de 2 ay 3 fois moins d'occasion pour marquer 

Cela reste un bon point pris à l'extérieur et confirme que l'on est ambitieux dans le jeux, peut être trop en première ? Qui fait que l'on craque un peu en fin de match ?

En tout cas Badé, sacré trouvaille. Kakuta à voir quand on fera un match sans lui mais chaque passe en avant est une occasion, quel régale !

Cette équipe fait vraiment plaisir en tout cas !

Non mais c est le revers de la médaille de notre jeu aussi, a la mi temps on avait fait le double de sprint de nimes, c est énorme,  les joueurs sont cramés a la 70eme. Mais on manque de qualité dans nos changements pour garder notre style de jeu jusqu au bout.

Après, avec Ganago, certains qu on en aurait mis un autre. Et l arbitre qui nous plombe avec ces jaunes a chaque contact

Franchement que ce soit Jean et/ou Banza, ils n’apportent strictement rien quand ils montent. Banza vendange et Jean tente des frappes moisies de l’entrée de la surface à chaque fois alors qu’il a le jeu pour provoquer. Ils perdent en plus presque  tous leurs ballons.

Il va vraiment falloir travailler les fins de matchs. Il y’a eu beaucoup d’avis positifs sur la phylosophie Haise de « pas garder le score et continuer à avancer », malheureusement ce n’est pas le cas sur les 3 derniers match et ça nous coûte 2 pts aujourd’hui, ça et le niveau faible des remplaçants

Edited by karldu91
il y a 14 minutes, Y_chti a dit :

C'est un problème. On n'a pas grand monde sur le banc qui soit au niveau L1. Espérons que Fofana sera au niveau attendu.

Si vraiment tu sors Kakuta t'es pas obligé de mettre Perez. Tu peux mettre un joueur qui restera au et sait garder le ballon. Si tu mets Robail et pas Perez, tu envoies un autre message. Toucher à la défense c'est pas non plus génial, surtout quand t'as déjà sorti Gradit à la mi temps. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, 5 changements c'est beaucoup. C'est bien quand tes joueurs sont en dedans ou carbonisés mais là j'ai l'impression qu'on était au dessus, et pas si mal physiquement. 

Edited by Adjo
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Si vraiment tu sors Kakuta t'es pas obligé de mettre Perez. Tu peux mettre un joueur qui restera au et sait garder le ballon. Si tu mets Robail et pas Perez, tu envoies un autre message. Toucher à la défense c'est pas non plus génial, surtout quand t'as déjà sorti Gradit à la mi temps. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, 5 changements c'est beaucoup. C'est bien quand t'es joueurs sont en dedans ou carbonisés mais là j'ai l'impression qu'on était au dessus, et pas si mal physiquement. 

Exactement!

Clauss ne doit jamais sortir à ce moment du match, quand en plus il était bien présent défensivement sur les 30 dernières. Et puis, Perez pour Kakuta c’est un peu une blague, tous les jours je mets Mauricio là, ou  alors inutile de mettre Banza et Jean..

Et puis franchement quand on voit l’apport de Jean et Banza, il va peut être falloir penser à mettre Robail sur le terrain. Je suis pas particulièrement fan de ce dernier, mais quand il arrive aux abords de la surface il est 2 fois plus dangereux que les deux autres 

Edited by karldu91

Il faut aussi retenir la continuité dans la qualité de jeu et l'état d'esprit, ça c'est très important. On en aura d'autres des matchs qui tourneront en notre défaveur contre le cours du jeu. 10 points sur 15, c'est un excellent début de saison pour un promu. On a déjà pris 1/4 des points à prendre pour le maintien en seulement 5 matchs.

Dommage, on repart frustré car on menait mais on repart avec 1 pts soit le 10e de la saison et ça c'est le plus important surtout qu'aucun adversaire direct gagne.

Point négatif notre profondeur de banc, hormis fortes qui finalement est potable en 4e dc, derrière c'est le désert. Banza marque pas mais bon jean ou sotoca non plus en fait (mauvais match de sotoca cet aprem d'ailleurs). On est dépendant de la paire ganago kakuta et faut espérer les avoir le plus souvent possible (et dans la continuité espérons que ce ne soit pas trop grave pour ganago).

Clauss fait un bon match mais avec michelin lui aussi blessé on a personne derrière lui. Badé énorme comme la paire cahuzac doucouré également.

Edited by eagle
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Maintenant au rayon des -, les remplaçants sont clairement pas au niveau, même si je le rabâche, on pourra essayer de nous vendre Perez mais il a pas le niveau pour la ligue 1. Jean et Banza font une entrée moyenne mais la différence de niveau entre les 2 et Ganago/Sotoca est violente. 

Là tu prêches un convaincu. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, m(attirant les foudres de certains. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'existe pas d'autres solutions que Perez.

Clairement ces fins de matchs où on prend des buts doivent inciter Haise a revoir ces stratégies de changements.

Le but on le prend du côté de Boura alors que Clauss était encore bien et Fortes qui la dévis du talon. Gradit a la place de Fortes et je suis sur qu'il couvre boura et on le prend pas. Mais bon pour Gradit j'en veux pas a Haise il fallait le sortir pour finir a 11. 

Perez il doit dégagé. Tu laisse Cahu en 6 et tu mets tu mets Mauricio ou Robail en 10 si vraiment tu veux sortir Kakuta.

Badé, Médina Ganago Clauss Kakuta. On a quand même des recrues toute au niveau ça fait plaisir a voir. Pourvu que ça dure.

10 /15 on signe et on avance. N'oublions pas notre objectif.

Je vais vous rejoindre sur la sortie de Kakuta, je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas terminer un match. Cela dit, je vous trouve carrément dans l'abus pour le reste et pour certains.

Tout d'abord, pour rester sur les rotations, Clauss a été très actif, il peut être fatigué et donc logiquement sorti. Le choix Boura, nul doute que s'il avait eu un DD naturel, il aurait été préféré, mais Michelin OUT, Gradit dehors...

Jean et Banza, c'est devenu du classique, seulement précipité, cette fois, par la blessure d'IG. Selon moi, le premier a un apport notable malgré que le front d'attaque soit effectivement livré à lui même à leurs entrées. Banza, dans cette configuration (défensive), est moins précieux voir fantomatique. Mais bon ! Il parvient tout de même, à chaque fois, à se procurer au moins une grosse occaz. Pour la suite, manque de réalisme, confiance ou talent ???

Enfin, je suis loin d'avoir trouvé l'arbitrage honteux, alors, la connexion n'était pas top, j'ai peut-être raté des choses mais dans l'ensemble, absolument rien de remarquable.

La stratégie de Haise est claire, il veut éviter a tout pris une blessure de Kakuta et Ganago. Quitte à faire des fins de matchs dégueulasses, et même perdre des points.

Sur ce match, tout le monde a été emballé par là 1 ère mi temps, mais moi j'étais pas jouasse. J'ai vu l'équipe jouer avec un sentiment de supériorité que je ne lui connaissais pas encore. D'ailleurs, c'est la première fois aussi que je vois l'équipe jouer sans le pressing intense qu'on lui connaît.

Nos remplaçants sont moins bons, mais je crois pas que c'est ça qui explique les grande chandelles dès la 60 ème minute. Quand Kakuta et Ganago sortent, on doit continuer à jouer, surtout contre Nîmes. Il n'y avait plus d'ambition, ni des joueurs, ni du coaching. Faire rentrer Perez, ça envoie un joli message. Haise doit changer de mentalité, même s'il pense qu'il a que des quiches sur le banc.

Pour moi, c'est une égalisation méritée pour Nîmes, qui a joué avec une mentalité qui était notre qualité sur nos premiers matchs. Une égalisation salutaire qui à mon avis va servir à remettre deux trois fondamentaux de jeu dans les têtes. On peut pas regretter grand chose avec de telles ambitions.

Un match au goût de l2 en tout cas, et un bon point.

il y a 6 minutes, Nenad a dit :

Je vais vous rejoindre sur la sortie de Kakuta, je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas terminer un match. Cela dit, je vous trouve carrément dans l'abus pour le reste et pour certains.

Tout d'abord, pour rester sur les rotations, Clauss a été très actif, il peut être fatigué et donc logiquement sorti. Le choix Boura, nul doute que s'il avait eu un DD naturel, il aurait été préféré, mais Michelin OUT, Gradit dehors...

Jean et Banza, c'est devenu du classique, seulement précipité, cette fois, par la blessure d'IG. Selon moi, le premier a un apport notable malgré que le front d'attaque soit effectivement livré à lui même à leurs entrées. Banza, dans cette configuration (défensive), est moins précieux voir fantomatique. Mais bon ! Il parvient tout de même, à chaque fois, à se procurer au moins une grosse occaz. Pour la suite, manque de réalisme, confiance ou talent ???

Enfin, je suis loin d'avoir trouvé l'arbitrage honteux, alors, la connexion n'était pas top, j'ai peut-être raté des choses mais dans l'ensemble, absolument rien de remarquable.

Je suis d’accord sur plusieurs points, en revanche Sylla a mon sens doit sortir bien avant Clauss sur ce match. Cela faisait déjà 15 min qu’il perdait tous ses ballons et Clauss ne semblait pas usé. Mais bon je suis pas aux abords du terrain donc pourquoi pas après tout. 
Mais où je te rejoins pas et plusieurs personnes d’ailleurs c’est sur l’apport de Jean. 
Sincèrement à mes yeux c’est un essuie glace lors de ses rentrées (contre Lorient il avait été pas mal). Il court partout mais nulle part en même temps. Il ne fait jamais rien du ballon, à l’image de sa perte de balle sur le contre du but et ses tentatives désespérées de frappes quand il y’a mieux à faire.

Il n’est absolument pas mais absolument jamais dangereux. Banza bouffe la feuille de match, mais au moins il arrive à se créer des occases quoi 

Edited by karldu91
il y a 1 minute, lensmust a dit :

En tout cas nimes c'est vraiment pas fameux!

Un autre truc je suis le seul à penser que Leca doit la sortir? Dommage il la touche, je pense que sur le coup il doit la sortir celle la

Ce type de frappe en plein déplacement c’est un peu au bonheur la chance. Malheureusement il a assez peu de réussite depuis le début. Il n’a rien à faire et à chaque fois il prend une frappe qui va toujours là où il faut pas (Gouiri, Grbic, Kali etc...)

il y a 3 minutes, Nenad a dit :

Cela dit, je vous trouve carrément dans l'abus pour le reste et pour certains.

Comme d'hab quoi, certains vont tomber en dépression pendant une semaine, d'autres vont critiquer le coaching alors qu'on a fait le même lors des matchs précédents et ça a fonctionné. A 5 minutes près ça passe encore, au final on s'en prend un, ça arrive et ça arrivera encore. Forcément plus on gagne et plus on en veut encore, mais il faut se dire que des nuls et des défaites, on en aura beaucoup cette saison. On ne finira pas avec 30 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Il faut commencer à accepter ce genre de résultat.

Ce que je retiens c'est qu'après 5 journées nous méritons notre classement et dans le jeu nous ne sommes pas l'un des 3 plus mauvaises équipes de L1. J'aurais signé des deux mains pour un tel bilan.

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur plusieurs points, en revanche Sylla a mon sens doit sortir bien avant Clauss sur ce match. Cela faisait déjà 15 min qu’il perdait tous ses ballons et Clauss ne semblait pas usé. Mais bon je suis pas aux abords du terrain donc pourquoi pas après tout. 
Mais où je te rejoins pas et plusieurs personnes d’ailleurs c’est sur l’apport de Jean. 
Sincèrement à mes yeux c’est un essuie glace lors de ses rentrées (contre Lorient il avait été pas mal). Il court partout mais nulle part en même temps. Il ne fait jamais rien du ballon, à l’image de sa perte de balle sur le contre du but et ses tentatives désespérées de frappes quand il y’a mieux à faire.

Il n’est absolument pas mais absolument jamais dangereux. Banza bouffe la feuille de match, mais au moins il arrive à se créer des occases quoi 

Je te rejoins à mon tour sur Sylla, qui, par ailleurs fait un nouveau match très correct, mais qui perdait les ballons et que je voyais davantage sortir.

Jean, la stat veut qu'il soit le joueur qui provoque le plus de fautes dans le championnat (ramené a son temps de jeu). Dans le jeu, peu d'impact sinon mais il rentre quand plus personne n'est en soutien derrière lui aussi.