Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

Le point sur les suspensions :

  • Fortes et Banza , expulsés à Brest, seront suspendus pour le prochain match (au minimum) contre Nîmes (MAJ à venir après les décisions de la commission de discipline en milieu de semaine)
  • Badé et Haïdara, avertis à Brest, seront suspendus pour le déplacement à Paris (J35)
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Lens a eu 2 joueurs expulsés au cours du match à Brest, la dernière fois que cela s'est produit c'était en début de saison à Lille (J7) avec les expulsions de Gradit et Michelin
  • Clauss a pris son premier carton jaune de la saison et devient le 18ème lensois à avoir été averti cette saison
  • Leca, Gradit, Medina, Clauss, Michelin, Doucouré, Fofana et Jean sont sur une série d'1 carton reçu

d8sm.jpg

6ool.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées de championnat disputées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé toutes les Journées de championnat écoulées
  • Cahuzac et Haïdara viennent de jouer 5 matchs en entier consécutivement, une première pour eux cette saison
  • Clauss a joué le match en totalité, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le match contre Marseille (J23) début février
  • Sylla a été titularisé à Brest, lui qui restait sur 7 matchs sans jouer et 9 matchs sans faire partie du 11 de départ
  • Ganago a renoué avec la compétition, lui qui restait sur 13 matchs sans jouer, sa dernière apparition datant du 23 janvier et la réception de Nice (J21)
  • Adrien Louveau est le 27ème joueur utilisés par Franck Haise cette saison
  • Kakuta a inscrit son 11ème but de la saison
  • Lens est actuellement sur une série en cours de 12 matchs consécutifs sans défaite en championnat, sa meilleure série de la saison et la meilleure série de L1 en cours

yfqy.jpg

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le résumé du match sur youtube, c'est bien un deuxième jaune qu'a pris Banza, et non pas un rouge directement, donc en principe lui et Fortes ne seront suspendus qu'un match, en tout cas je l'espère, surtout pour Fortes, puisqu'on aura besoin de lui à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Sur le résumé du match sur youtube, c'est bien un deuxième jaune qu'a pris Banza, et non pas un rouge directement, donc en principe lui et Fortes ne seront suspendus qu'un match, en tout cas je l'espère, surtout pour Fortes, puisqu'on aura besoin de lui à Paris.

Bien vu ? C’est tout de suite plus logique (si on peur lui attribuer cet adjectif après ce match, à Abed).

Ce sera 1 match du coup pour Fortes et Banza. 
Haise c’est l’interrogation. Je pense sincèrement sur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince a dit :

Haise, j’espere que le club fera appel et sera blanchi. Faut pas deconner, il y a les bandes, les preuves!

Franchement la commission désavoue rarement les décisions des arbitres. On l'a vu pour Troyes il y a quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut pas compter dessus, sauf si l'arbitre a lui-même désavoué son 4eme arbitre dans son rapport, ce qui encore moins probable ?

Après, relativisons, il sera derrière la main courante de la tribune juste derrière, dans un stade archi vide. Donc il verra bien, entendra, sera entendu.. Pas besoin de talkies walkies

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

C'est clair faut pas compter dessus, sauf si l'arbitre a lui-même désavoué son 4eme arbitre dans son rapport, ce qui encore moins probable ?

Après, relativisons, il sera derrière la main courante de la tribune juste derrière, dans un stade archi vide. Donc il verra bien, entendra, sera entendu.. Pas besoin de talkies walkies

 

Ou comme montanier et debeve et leur telephone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ethan a dit :

Haise suspendu malgré les images?

Bah après sur les images, il confirme avoir dit que l’arbitre a été «malhonnête ». C’est pas l’insulte la plus vulgaire du monde, mais c’est quand même un truc qui remet en cause l’intégrité de l’arbitre.

Quand on y pense, dire à l’arbitre qu’il est malhonnête ou qu’il a été malhonnête c’est pire que lui dire qu’il est nul ou qu’il a été nul. Nul c’est qu’il s’est trompé plusieurs fois, malhonnête aussi mais cette fois-ci par « choix ».

Difficile d’imaginer la commission annuler le carton (elle qui revient déjà presque jamais), et aller à l’encontre du choix de l’arbitre  dans ce cas, quand la réflexion est avérée.

Il prend déjà 1 avec sursis plutôt que 2 fermes, car c’était pas «vulgaire » je pense, c’est pas si mal.

(même si avec le peu d’agressivité de Haise, j’aurais mis un jaune perso)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, karldu91 said:

Bah après sur les images, il confirme avoir dit que l’arbitre a été «malhonnête ». C’est pas l’insulte la plus vulgaire du monde, mais c’est quand même un truc qui remet en cause l’intégrité de l’arbitre.

Difficile d’imaginer la commission annuler le carton (elle qui revient déjà presque jamais), et aller à l’encontre du choix de l’arbitre  dans ce cas, quand la réflexion est avérée.

Il prend déjà 1 avec sursis plutôt que 2 fermes, car c’était pas «vulgaire » je pense, c’est pas si mal.

(même si j’aurais trouvé ça plus logique un jaune pe

j'ai rêvé ( c'est bien possible), ou l'arbitre avait à la base dit que Haise avait dit un truc plus grave et il a été contredit par les images?

 

Edit: bon, je n'avais pas rêvé, et rien que pour ça, l'arbitre devrait être suspendu et le carton annulé.

Ces gens là et cette commission, c'est la mafia, ça se protège comme c'est pas permis

 

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ethan a dit :

j'ai rêvé ( c'est bien possible), ou l'arbitre avait à la base dit que Haise avait dit un truc plus grave et il a été contredit par les images?

Il a rajouté « nul ».

Le 4 eme arbitre lui a dit « il a dit que vous êtes malhonnête ».

Et l’arbitre est allé voir Haise et lui a dit « vous avez dit que je suis malhonnête et nul ». Du coup en 10 sec, l’arbitre a ajouté « nul » (incompréhensible ça).
 

Mais le malhonnête était effectif. Haise s’est défendu en disant « non j’ai juste dit que vous avez été malhonnête sur le coup ».

Ce n’était pas très véhément, mais du coup, dur pour la commission d’annuler la sanction totalement quand même. Malhonnête, en parlant de quelqu’un qui doit être partial, c’est pas top.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

j'ai rêvé ( c'est bien possible), ou l'arbitre avait à la base dit que Haise avait dit un truc plus grave et il a été contredit par les images?

Oui, l'arbitre principal a ajoute que Haise avait dit "l'arbitre est nul !" alors que le 4eme arbitre n'a evoque que le terme "malhonnete".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DamieN62 a dit :

Les suspensions de Badé et Haidara pour Paris ont également été confirmés donc il nous manquera Fortes et Banza contre Nîmes puis Badé et Haidara contre Paris. Au moins, on aura un libéro dispo pour les deux matchs.

Dommage de ne pas avoir Bade contre Paris, parce que l'attaque parisienne provoque pas mal de penos : Bade avec son calme aurait fait du bien a la defense : maintenant avec Gradit, Medina et Fortes, le risque de peno atteint les 80% ✓ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Dommage de ne pas avoir Bade contre Paris, parce que l'attaque parisienne provoque pas mal de penos : Bade avec son calme aurait fait du bien a la defense : maintenant avec Gradit, Medina et Fortes, le risque de peno atteint les 80% ✓ ?

Il me semble que Bade est responsable aussi de plusieurs peno cette saison ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la relance et le style en défense que Bade va manquer contre Paris. 

Haise manquera donc Nimes, mais derrière le 1er rang en tribunes, ça ne changera vraiment pas grand chose avec le stade vide.. Limite il aura une meilleure vue sur le jeu. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

C'est surtout pour la relance et le style en défense que Bade va manquer contre Paris. 

Baise manquera donc Nimes, mais derrière le 1er rang en tribunes, ça ne changera vraiment pas grand chose avec le stade vide.. Limite il aura une meilleure vue sur le jeu. 

Baise :24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si un exploit est toujours possible, je ne donne pas cher de nos chances contre Paris donc je préfère avoir Badé contre Nîmes pour un match qui compte vraiment et Fortes contre Paris, quitte à prendre 5-0, plutôt que l'inverse. Et même s'il y a un déficit dans la relance, au moins on sait que Fortes ne cherchera pas à dribbler Neymar ou Mbappé à l'entrée de sa surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline
  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...