Jump to content

[4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux

Quel résultat RC Lens - FC Girondins de Bordeaux ?  

55 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Girondins de Bordeaux ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire bordelaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/19/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Bien mieux que le résumé officiel qui commence par une action bordelaise puis la frappe de Sotoca en oubliant tout le reste avant.

D'ailleurs, sur l'occas ratée de Ganago en fin de mi-temps, j'ai l'impression qu'il est un poil hors-jeu quand on fait un arrêt sur image.

sur la passe de KAKUTA? Il est derrière le ballon non?

• Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain quel pied ce match ! Cette première mi-temps était superbe. Un pressing de folie des 10 joueurs de champs, en commençant par les 3 attaquants qui font un travail de pressing de fou. Quelle agre

Site officiel : https://www.girondins.com/fr Forum : http://forum.webgirondins.com/index.php?/forums/forum/21-girondins-de-bordeaux/ Topic du match : http://forum.webgirondins.com/index.php?

C'est pas une science exacte, c'est un peu de la merde quand même

Posted Images

Bon, une fois encore, j'arrive un peu après la bataille mais comme c'est toujours plus agréable de poster quand on gagne et qu'en ce moment, on gagne, j'y vais aussi de mon petit commentaire...

J'ai pas eu la chance de voir le match en direct et après avoir fait mon retard hier soir, j'en arrive à la même conclusion que bon nombre de personnes ici : On joue vers l'avant, on se procure des occasions, on rate des immanquables mais on claque sur des erreurs (que l'on provoque) de l'adversaire, on joue en équipe et malheureusement, on prend un but un peu aléatoire dans les arrêts de jeu.

J'ai l'impression de me répéter chaque semaine mais en regardant l'équipe jouer, on dégage de la puissance, de la confiance et une certaine maitrise technique. Plus on avance, plus je me dis que les joueurs appliquent à la lettre les consignes du coach et que tout le monde tire dans le même sens. On voit vraiment onze mecs qui s'arrachent sur le terrain.

Sur le match en lui même, je vois pas de joueurs en "dedans". Fortes, bien que fébrile au début a fait son match, tout comme les deux compères de la défense. Sylla et notamment Clauss ont apporté sur les côtés. J'ai trouvé Cahuzac (et pourtant, j'étais sceptique sur son niveau en Ligue 1) et Doucouré très bons. Sans doute leur meilleur match au niveau complémentarité depuis le début de saison.

Petit aparté sur Kakuta, tant qu'il jouera de façon aussi simple et qu'il fera les efforts, ça ira. Il y a tellement longtemps que l'on a pas eu un mec aussi juste au club. Et le truc, c'est que j'ai jamais l'impression qu'il souhaite en faire "Trop". Généralement, les mecs s'enflamment dans un match mais sur les quatre premières rencontres, il dribble utile, lâche son ballon, défend, bref, indispensable.

Concernant la doublette devant, ça fonctionne toujours aussi bien. Dommage que le petit Ganago vendange le face à face et sa remise sur le centre et que Sotoca trouve le poteau.

Sur la rentrée de Fofana, je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai eu l'impression qu'il s'était un peu pété sur une accélération. Il a cependant joué assez simple et assez bas mais difficile de lui en demander plus sur une reprise.

Au niveau des points négatifs, et encore, on manque sans doute d'efficacité et peut être que les remplaçants manquent un poil de combativité mais bon, vu qu'on gagne, je pense que les mecs sont plus dans l'idée de ne pas faire de bêtises plutôt que d'alourdir le score. D'ailleurs, Haise a communiqué sur le fait qu'il avait pas trop apprécié la fin de la rencontre et le côté passes à dix.

Prochaine étape : Nimes !

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Petit aparté sur Kakuta, tant qu'il jouera de façon aussi simple et qu'il fera les efforts, ça ira. Il y a tellement longtemps que l'on a pas eu un mec aussi juste au club. Et le truc, c'est que j'ai jamais l'impression qu'il souhaite en faire "Trop". Généralement, les mecs s'enflamment dans un match mais sur les quatre premières rencontres, il dribble utile, lâche son ballon, défend, bref, indispensable.

Tout à fait d’accord sur ce point et très bien expliqué 👍👍

j’étais interrogatif après les avis amiénois disant qu’il choisit ses matchs etc.. mais en le voyant jouer, je ne l’imagine plus passer à côté complètement d’un match car il joue en fait très simplement, on sent le talent, mais il ne surjoue pas comme peuvent le faire d’autres génies, Ben Arfa par exemple qui peut si pas dans un bon jour rater tous ses dribbles. 

Du coup, même si il n’est pas dans un très grand jour, il apportera toujours un peu par des passes, du pressing etc..

Son match contre Paris est un bon exemple. Il n’a presque pas eu de ballons et n’a pas été très dangereux sur ce match, mais il a compensé avec de l’envie, un pressing et a même failli faire une passe D de la tête, ce qui donne au final un match très honorable, malgré que ce soit son moins bon jusqu’à présent.

Franchement séduit par Kakuta, au delà d’un excellent niveau jusqu’à présent, son comportement pour ce « type » de joueur  est admirable, loin de l’image de starlette dont on nous parlait. C’est rare de voir un 10 faire autant d’efforts défensifs ..

Le 12/05/2020 à 22:34, DamieN62 a dit :

Je suis peut-être naïf mais j'ai envie de penser que Kakuta se sortira plus souvent les doigts à Lens qu'à Amiens, parce que c'est Lens justement et c'est son club formateur.

:smile:

Le seul reproche que je lui fais pour l'instant c'est de ne pas l'avoir donné à Sotoca au début du match, cette action m'a fait rager pendant un bon quart d'heure car j'avais peur qu'on le regrette. A voir aussi comment il se comportera quand on aura un coup de mou, est-ce que ce sera le leader capable de relancer la machine ou est-ce qu'il plongera avec les autres. Mais avec le style de jeu proposé par Haise qui met parfaitement en valeur ses qualités, j'ai envie de penser qu'il restera à ce niveau la plupart du temps.

On prend le même pénalty, je pense qu'on pleure aussi. Ceci dit, lorsque tu subis autant, tu t'exposes à ce genre d'évènements. Bordeaux est venu à Lens et n'a absolument rien proposé malgré un effectif qui n'est pas aussi dégueulasse que ça. Au final, si y'a 4-0 à la mi temps, c'est pas volé. 

Pour moi, obtenir des péno, c'est pas un hasard, ça démontre juste qu'en mettant la pression sur les adversaires avec un jeu offensif, tu as 100x plus de chance d'avoir ce genre de décisions favorables. 

Effectivement Baysse touche Ganago mais le deuxième jaune me semble encore plus sévère que le péno.

Avec les ralentis, j'ai tendance à dire penalty tout de même.

Alors bon, Baysse ne fait clairement pas exprès, on voit même qu'il essaye de retirer le haut du corps et de ne pas percuter en bas mais à cette vitesse, il suffit de toucher, même légèrement un joueur, pour qu'il tombe.

Concernant le carton rouge, c'est l'application bête et méchante de la règle. Il met un second jaune pour annihilation d'une occasion de but. Cela reste dur à avaler quand même pour le joueur bordelais.

Après, c'est vrai que si on compare le placage de Gradit la semaine dernière sur Grbic, il y a une faute bien plus évidente du lensois et on passe par une belle porte sur ce contact.

Autant, je suis pour la VAR mais il y a encore des choses à améliorer. Il serait temps de régler la méthode pour éviter une différence sur le jugement des actions.

Pourquoi pas ne pas avoir un pole d'arbitres sur Paris qui gère toutes les décisions de tous les matchs ?

Edited by Lucio

Après franchement Ganago est devant Baysse s'il ne le fait pas tomber, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des les filets. Certes le défenseur ne le fait pas exprès, mais s'il suffit de courir tête baissée droit au ballon sans se préoccuper des adversaires pour ne pas siffler faute... Parce que s'il évite Ganago il ne peut pas lui prendre le ballon.

Edited by sparkou
Il y a 4 heures, tactac a dit :

Il n'y a jamais péno lol.

On ne peut pas dire ça quand plusieurs arbitres pro ont regardé, analysé, décortiqué les images pendant plusieurs minutes. 

Au mieux, tu peux dire que tu es en désaccord avec une personne dont c'est le métier... On peut aussi entendre, vu le temps mis pour se décider, que l'arbitre, comme nous sur ce forum, a dû pas mal cogiter... 

Une chose est sûre, c'est une situation compliquée avec une décision pas simple à prendre. Rien que pour ça, respectons l'humain qui l'a prise. 

Position moyenne et comparaison avec Lorient (j'ai retourné la map afin que ce soit plus lisible au niveau des postes)

obAQL4g.jpg

Bloc équipe plus compact (et globalement plus haut), le piston gauche plus haut que d'habitude tout comme Doucouré par rapport à Cahuzac.

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Position moyenne et comparaison avec Lorient (j'ai retourné la map afin que ce soit plus lisible au niveau des postes)

obAQL4g.jpg

Bloc équipe plus compact (et globalement plus haut), le piston gauche plus haut que d'habitude tout comme Doucouré par rapport à Cahuzac.

On voit que Cahu est toujours au même niveau (ce qui prouve à quel point il est juste dans son placement et ses déplacements) par conter c'est Doucouré qui a joué plus haut  et comme par hasard on a bouffé  Bordeaux et il a fait son match le plus abouti depuis la reprise