Jump to content

[4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux

Quel résultat RC Lens - FC Girondins de Bordeaux ?  

55 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Girondins de Bordeaux ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire bordelaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/19/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

• Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain quel pied ce match ! Cette première mi-temps était superbe. Un pressing de folie des 10 joueurs de champs, en commençant par les 3 attaquants qui font un travail de pressing de fou. Quelle agre

Site officiel : https://www.girondins.com/fr Forum : http://forum.webgirondins.com/index.php?/forums/forum/21-girondins-de-bordeaux/ Topic du match : http://forum.webgirondins.com/index.php?

C'est pas une science exacte, c'est un peu de la merde quand même

Posted Images

il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

De mon côté je vois surtout qu'en 4 matchs de L1, ça a quand même été bien faiblard en face. J'avais pas vu de match de L1 depuis des années ... Bah bof quoi ...

Nice a bien joué, Paris était décimé Lorient est un promu. 

Il n'y a finalement que Bordeaux qui n'étaient pas ouf. 

il y a 6 minutes, Chti_Stein a dit :

Ouais, mais je vais te faire une confession, c'est la première fois que je regardais ces émissions. La remontée en ligue 1 y est pour qq chose. Et je dois dire que je suis plutôt... Choqué... PSG, PSG, PSG, toutes les autres équipes sont d'une faiblesse.... 🤔 Sont tarés ces gars... 

Apres ils se plaignent que personne suive la L1

ils ne parlent que de 3 équipes ces debiles

il y a 8 minutes, Chti_Stein a dit :

Ouais, mais je vais te faire une confession, c'est la première fois que je regardais ces émissions. La remontée en ligue 1 y est pour qq chose. Et je dois dire que je suis plutôt... Choqué... PSG, PSG, PSG, toutes les autres équipes sont d'une faiblesse.... 🤔 Sont tarés ces gars... 

En effet, ca n'a pas vraiment d’intérêt. ni plus ni moins que de la discussion de comptoir avec 5 pastis. 

Encore un joli match cet am et une belle victoire, je crois qu'en 4 matchs, on a du avoir plus d'occasions que pendant toute la saison dernière avec Montagnier 🙂

Mine de rien, Ganago en est à 2 pénos provoqués et 3 buts en 4 matchs, s'il tirait les pénos comme d'autres attaquants, il pourrait etre à 6 buts et on l'appelerait tous G(anago)rbic

on a vu aussi combien Badé nous fait du bien sur les CPA défensifs

Vivement le prochain match !

Remarque : le rouge sur le péno n'est pas du tout sévère vu qu'en fait Baysse ne prend qu'un jaune (et c'est la règle), dommage pour lui que ce soit son 2ème

il y a 17 minutes, ethan a dit :

Ces dernières saisons, le maintien est acquis à 37-40 points.
déjà 9, ça donne beaucoup d'espoir.

Quelqu'un a calculé qu'il nous suffisait désormais de prendre 1pt/match en moyenne et on se maintiendrait à l'aise. Si on considère le maintien à 40-42pts, il faut prendre 1,05 ou 1,10pts/match. Pour l'instant on est à 2,25, c'est dire la marge.

il y a 4 minutes, Moooooq a dit :

L’entrée de Seko  ça a donné quoi ? Attendue quand même !

Pas grand chose il est hors de forme, il a fait une petite percée en éliminant 2 joueurs et obtenant une faute mais voilà... il va lui falloir du temps de jeu avant d'être à 100%. Ce qui est normal, le mec n'a pas fait de match depuis quelques mois.

Edited by sparkou

Il a trottiné et s'est contenté de jouer avec Medina et Sylla la plupart du temps. Il tenté une petite percée qui s'est conclue par une faute sur lui et il a aussi perdu un ballon qui aurait pu être dangereux en fin de match. Il n'est clairement pas à 100% et je pense qu'on ne le verra pas titulaire avant le match contre Saint-Etienne.

il y a 2 minutes, alligator427 a dit :

En 4 journées de ligue 1 on a vu plus de jeu qu en 5 ans en ligue2😁😁😁😁😁

Le projet du club et Haise est quand même bien plus intéressant que beaucoup de clubs de ligue 1. 

- Des jeunes

- Du jeu 

- Des mecs qui s’arrachent sur tous les ballons

Je pense qu’on finira par avoir des périodes difficiles mais bon au final on joue le maintien, c’est logique.

Très étonné par ce début de saison, je n'ai pas vu le premier match contre Nice mais les 3 autres et quel jeu développé ... C'est vraiment incroyable... Enormément d'appels, de déplacements qui consument le milieu de terrain pour sûr, mais l'intelligence de Haise qui procède à de nombreux changements permet de garder un pressing constant pendant tout le match.

J'ai été rassuré par une solidité défensive lensoise en début de saison dernière avec Montanier avant que ça ne s'étiole avec le temps mais c'est cette fois-ci l'animation offensive qui me rappelle les plus belles années lensoises.... Et y a quand même pas à chier, Lens qui joue avec un vrai 10 , ça nous réussit.... Je me demande bien si le dernier n'était pas ziani du reste...

Mon kiff du début de saison reste Kakuta... Je me souviens comme si c'était hier de son départ pour Chelsea sans qu'on ait la chance de le voir en ligue 1 et il donne vraiment l'impression de vouloir gommer cet épisode en donnant le meilleur de lui à chaque match, il presse touuuuut le match, grosse technique, impliqué... Franchement ça fait chaud au coeur.

J'étais dubitatif par rapport à Ganago et espérais voir Grbic qui nous a quand même fait mal l'an dernier. Je ne révise pas mon jugement dans le sens ou Grbic aurait été une énorme plus value, mais je concède que je n'attendais pas ganago à ce niveau. Je suis admiratif et salue le staff chargé du recrutement.

Je pense être comme vous, j'ai hâte de voir arriver les 40 points, pas envie de faire l'ascenseur une nouvelle fois. Je tiens à ce que mon fils de 12 ans ne me prenne plus pour un fou quand je lui explique que j'ai vu des matchs de champion's league de ouf avec Lens contre la Corogne ou Arsenal notamment.

J'oubliais également Haise... J'étais le premier à me demander pourquoi maintenir un tel coach sans expérience une fois la montée acquise... Force est de constater qu'on n'a pas besoin de nom pompeux pour produire du jeu... Maintenant , obtenir 40 points en continuant de jouer de cette manière ou 50 en jouant la défense.... Mon choix est fait.

Bonne lecture

ière abonnés

Ligue 1 : Lens, la belle surprise du début de saison

Le promu artésien poursuit son entame de Championnat gloutonne, avec un troisième succès de rang, face à Bordeaux.

Joël Domenighetti, à Lens19 septembre 2020 à 22h56
partager

Il n'y a pas que les observateurs et le public suiveur du promu artésien qui sont surpris par les débuts prometteurs du RC Lens en L1 : neuf points sur douze, sept buts marqués et le podium provisoirement accroché. Il y a aussi Jean-Louis Gasset, que l'on ne peut pas taxer d'inexpérience. « Je ne savais pas qu'on allait être battus dans les duels, l'envie, l'investissement, déplorait hier soir le coach de Bordeaux. Ils sont très bien organisés, très agressifs, sûrs de leur jeu. Kakuta et Ganago nous ont fait le cirque et donné une impression de puissance qu'on n'avait pas. Félicitations et bonne chance pour la suite parce que ce sont des gens qu'on aime bien. »

Après quatre journées, Lens est gagné par l'envie, la générosité. Mais de là à imaginer qu'il engrangerait trois succès de rang lors des quatre premières journées, ce qui n'est arrivé qu'à cinq promus au XXIe siècle... « Ce qui m'intéresse, plus que le classement, ce sont ces trois succès avec la manière,estimait Franck Haise, l'entraîneur. Le mérite en revient à tout le monde, surtout aux joueurs. On travaille fort et bien. Il y a des repères. Si j'étais perfectionniste, je dirais qu'on ne garde qu'un but d'avance à chaque fois. il faudrait augmenter le ratio occasions/buts. Mais personne ne nous demande d'en mettre trois. Seulement un de plus. Ça nous laisse une belle marge de progression. »

Le 0-0 à la pause face à Bordeaux défiait la logique du contenu d'une première période à sens unique. Lens n'a pas lâché l'affaire après le repos. L'équipe artésienne a continué à bloquer De Préville. Les latéraux ont joué plus haut. Les sorties de balle ont été écartées. Les intentions de pressing et de jeu sont restées les mêmes.

« On est perfectibles, mais on veut rendre fiers nos familles, supporters et dirigeants. Ils ont fait un super boulot. Le niveau reste le même, quel que soit le joueur qui entre »

Jean-Louis Leca, gardien de Lens

« Je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe, ajoutait Haise. Une équipe avec plus d'occasions gagne plus souvent. Je préfère avancer, jouer et créer. Sécuriser, c'est ne plus être offensif, ne plus imposer un rapport de force. » Il n'y aura donc qu'un seul « point noir », dixit le gardien Jean-Louis Leca, à ce début de Championnat enthousiasmant. Les deux buts concédés : un penalty à Lorient (3-2) et un coup franc hier dans les arrêts de jeu (90e + 5).

« Auparavant, je dois dégager, ne pas relancer court, rectifiait le gardien corse. C'est notre péché mignon. Comme les phases arrêtées, avec Baysse et Koscielny à Bordeaux qui arrivaient lancés... Au haut niveau, les frappeurs la mettent là où ils veulent. Les mecs sont servis. À nous d'être plus déterminés et concentrés sur ces axes-là. » Avant son déplacement à Nîmes dimanche prochain, l'équipe sang et or va savourer. Elle ne peut que grandir avec Seko Fofana au milieu. La recrue phare, entrée à la 63e, devrait apporter de gros changements de rythme vers l'avant.

« On est arrivés sur la pointe des pieds dans ce Championnat, se souvient Leca. On ne savait pas trop se situer après des résultats pas rassurants en amicaux. On l'a emporté contre Dijon (1-0, 15 août), contre qui on luttera pour le maintien. Ce soir, on a été très bons dans le jeu. L'entraîneur nous a mis dans cette optique. À Nice (1-2, le 23 août), il disait : "On ne va pas marquer puis prier pour que ça reste ainsi." On est perfectibles, mais on veut rendre fiers nos familles, supporters et dirigeants. Ils ont fait un super boulot. Le niveau reste le même, quel que soit le joueur qui entre. On est en train de créer quelque chose de fort entre nous. »

Sur l'Equipe.fr, j'ai vu un commentaire réfléchi, une bonne analyse : "Un recrutement intelligent, des joueurs qui se battent ,qui ne lâche rien, qui mouilles le maillot sur 95minutes,et un entraineur novice mais efficace ALLEZ LENS"

et malheureusement, quand tu lis le pseudo ça fout tout en l'air, il s'agit du seul et unique chuchemesprones  🤣