Jump to content

[4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux

Quel résultat RC Lens - FC Girondins de Bordeaux ?  

55 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Girondins de Bordeaux ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire bordelaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/19/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

• Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain quel pied ce match ! Cette première mi-temps était superbe. Un pressing de folie des 10 joueurs de champs, en commençant par les 3 attaquants qui font un travail de pressing de fou. Quelle agre

Site officiel : https://www.girondins.com/fr Forum : http://forum.webgirondins.com/index.php?/forums/forum/21-girondins-de-bordeaux/ Topic du match : http://forum.webgirondins.com/index.php?

C'est pas une science exacte, c'est un peu de la merde quand même

Posted Images

il y a 21 minutes, vince a dit :

Les toulousains: sylla, 😂😂on n’en veut plus , il est nul 

les nicois: ganago, on leur a ptit 6 patates on les a braqué😂😂

mdr, c’est sans compteur Mr Haise, le cerveau!

ps: si vs en avez d’autres à ns refourguer, n'hésitez pas! 

Il y a 15 ans il aurait fait de Vignal un Roberto Carlo haha

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Surtout l'impression que Jean a accepté sa situation, être remplaçant et jouer 20 minutes. 

L'impression que banza l'a mauvaise, il voit sotoca titulaire et c'est justifier et il traîne des pieds sur le terrain ça se voit. 

En ligue 2 certes, quand banza rentrait il était partout. 

Tout à fait d’accord avec ça.

On voit bien la différence, même avec sa rentrée contre Nice ou il était dangereux et ca lui a valu une place de titulaire contre Paris. Mais sur les matchs de Lorient et ce soir sa nonchalance faisait vraiment tache. A t’il mal pris de ne plus être titu? C’est possible mais s’il se bouge pas, ça va être dur pour lui.

Jean a vraiment un bon profil de remplaçant qui apporte. Il fait des efforts il court beaucoup, c’est bien.

il y a 5 minutes, robiwan a dit :

Je n'ai pas dit le contraire mais le faire jouer sur une aile vu sa vitesse et son touché de balle c'est pas une idée dégueulasses 

J'arrive pas à le voir sur l'aile pour ma part. Sa capacité de débordement ok mais pas certain qu'il a le profil pour faire des centres ^^'

il y a 25 minutes, vince a dit :

Les toulousains: sylla, 😂😂on n’en veut plus , il est nul 

les nicois: ganago, on leur a ptit 6 patates on les a braqué😂😂

mdr, c’est sans compteur Mr Haise, le cerveau!

ps: si vs en avez d’autres à ns refourguer, n'hésitez pas! 

En regardant le match, je pensais aux toulousains. Ils disaient de Sylla : pas ouf mais avec un engagement sans faille. Finalement, ça leur donne raison. C'est pas le roi des centres, ni un grand joueur technique, ni le plus rapide mais il ne s'arrête jamais, il n'a peur d'aller au duel.

Dans une équipe qui marche, comme le Lens d'aujourd'hui, sa prestation ne sort pas du lot mais elle est suffisante. C'est un bon joueur. 

Dans une équipe en difficulté comme le Toulouse de l'an dernier, je comprends que les regards puissent se tourner vers lui. Avec une centaines mauvaise foi cependant, car son engagement est la qualité toujours attribuée à sylla par les toulousains. 

Je suis passé sur un forum de bordeaux. Ils s'attendaient à tomber sur une équipe d'une faiblesse sans nom, surtout au vu de la prestation contre Paris. 

À cette heure, ils avaient honte de perdre contre Lens. 

Je veux dire.... : personne ne voit que Lens développe du beau jeu ? 

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Je suis passé sur un forum de bordeaux. Ils s'attendaient à tomber sur une équipe d'une faiblesse sans nom, surtout au vu de la prestation contre Paris. 

Que tous les clubs nous prennent de haut. Ça me va très bien. 

D’accord avec vous sur Sylla. Par contre je préfère Boura pour le moment. Tout simplement plus de potentiel. Ceci dit, les 4 latéraux qui ont joué ont plus ou moins le même niveau. Des caractéristiques différentes mais tu peux mettre les 4 sans trop trembler.

Sinon comme prévu Fortes a tenu la baraque. Je le souligne car on est toujours les premiers à l’allumer mais il aura fait son match. 

il y a 4 minutes, Chti_Stein a dit :

Les medias dictent, les gens suivent.

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Par contre il va falloir éclaircir pour rado. Car nos joueurs titulaires prennent des jaunes. Et je veux bien qu'on peut utiliser Haidara ou doucoure. 

Car lorsque médina sera pas la, faudrait un défenseur gaucher. 

La situation est clair pour Radovanovic, il a demandé à partir et Lens fait donc sans lui... Maintenant si d'ici la fin du mercato, il a pas trouvé preneur, il rentrera peut-être dans la rotation en cas de joueur suspendu ou blessé.

Le joueur pour lequel je suis le plus content c'est Sotoca, avec tout ce qu'il a pris dans la gueule, souvent gratuitement. Auteur une fois de plus d'un très bon match, il ferme des bouches match après match et ça me fait bien plaisir. Dommage qu'il n'ait pas encore marqué, il aurait mérité sur ce match. Mais bon, s'il ne marque pas et qu'on gagne les matchs j'aime autant. Il est très utile dans le jeu, et ça ce n'est pas nouveau donc pas une surprise.

Franck Haise a d'ailleurs déclaré le concernant: « Dans notre trident offensif, il faut que les choses bougent et le 10 n’est pas forcément celui qui ne fait que les passes, tout comme les attaquants ne font pas que finir. Florian est capable d’être dans la dernière ou l’avant-dernière passe comme à la finition, de faire des efforts défensifs. A Nîmes il y a un garçon comme Renaud Ripart qui est capable de jouer attaquant ou latéral droit, je suis sûr que si on demandait un jour à Florian Sotoca de jouer latéral, il serait capable de faire un bon match. Depuis qu’il est à Lens, même si je n’étais pas son entraîneur au début, je trouve qu’il a un comportement exemplaire. »

On peut dire que l'on a un coach clairvoyant.

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

D’accord avec vous sur Sylla. Par contre je préfère Boura pour le moment. Tout simplement plus de potentiel. Ceci dit, les 4 latéraux qui ont joué ont plus ou moins le même niveau. Des caractéristiques différentes mais tu peux mettre les 4 sans trop trembler.

Sinon comme prévu Fortes a tenu la baraque. Je le souligne car on est toujours les premiers à l’allumer mais il aura fait son match. 

Bien aider par une attaque inexistante. 

Les 25 premieres minutes, il me fou la touille fortes. Après oui il a bien gérer. 

Sa perte de poids faut qu'il a gagné en vitesse. 

il y a 16 minutes, Chti_Stein a dit :

Je pense que vous vous focalisez trop sur ce que les autres disent. Quelqu’un qui connaît le foot et a vu les matchs de Lens (sauf Paris) est capable de comprendre que cette équipe est pour le moment bien supérieur à la plupart des équipes. 
Mais après, même sur le forum on ne s’attendait pas à ça en début de saison. Déjà parce que Haise n’a aucune expérience, que nos joueurs sont quasiment tous novices et qu’on pouvait avoir de gros doutes sur l’attaque. Pour le coup, le mec qui recrute Badé, Médina, Clauss, Ganago et Kakuta, on peut lui filer une augmentation. 

Le 16/09/2020 à 16:49, DamieN62 a dit :

Un match nul ne serait pas un mauvais résultat étant donné l'adversaire. Après, un maintien passera forcément par des victoires contre des équipes plus fortes sur le papier, et comme on est sur une bonne dynamique, la victoire est jouable je pense.

Si on en vient a regretter comme a Lorient de ne pas avoir gagne 4-0 ou 4-1, c'est bon signe.

Attention par contre a ne pas devenir trop rapidement trop exigeant.

Je pense que le style de jeu de notre equipe, a savoir un pressing constant et aggressif, va amener du dechet devant le but (manque de lucidite) mais si on mene de 2 buts pendant les arrets de jeu a chaque match, je signe tout de suite.

Chapeau a Ganago aussi : apres avoir ratę l'immanquable en 1ere mi-temps, il a marque d'entree en 2nde mi-temps sur une "non" action.

Putain quel pied ce match ! Cette première mi-temps était superbe. Un pressing de folie des 10 joueurs de champs, en commençant par les 3 attaquants qui font un travail de pressing de fou. Quelle agressivité et un harcèlement permanent dès que l'équipe adverse avait le ballon. Ils n'ont pas le temps de toucher le ballon qu'ils sont déjà en difficulté. Ça nous vaut parfois quelques jaunes mais quand on a cette mentalité et ce niveau d'agressivité c'est obligatoire.

Ce que je remarque aussi au fil des matches, c'est que physiquement on est bien au dessus de toutes les équipes que l'on a rencontré. On court énormément mais on ne baisse pas de rythme sur la durée. Parfois on rate des occasions, c'est peut-être aussi lié à cette débauche d'énergie sur le pressing et un manque de lucidité.

Le binôme Kakuta-Ganago il va faire très mal cette saison, ces 2 là sautent au yeux sur le front de l'attaque. Kakuta quelle vista et quelle classe ! Il éclaire le jeu, il est imprévisible sur ses dribles et ses passes. Il surprend sur certaines passes et actions, même à la TV on y penserait pas. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il se replace et travaille énormément défensivement aussi... Ganago c'est un taureau, une accélération de dingue, solide sur ces appuis et très généreux. Comment Rennes à pu nous le laisser celui-là, je ne le connaissais pas du tout avant mais quelle surprise ! A noter quand-même que Sotoca fait le boulot de pivot sur le front de l'attaque, récupère pas mal de ballons de la tête sur le jeu long des défenseurs ou de Leca et joue simple sans ralentir le jeu quand il faut. Il est complémentaire avec Ganogo par son activité.

Notre Capitaine Cahu est indispensable, il régule le jeu, c'est le cerveau de notre équipe. Doucouré avec lui, il est beaucoup plus serein et a été parfais aujourd'hui.

Nos pistons sur les côtés ont été très sérieux, bien pris les espaces pour écarter le jeu et déborder sur les ailes pour centrer ou combiner. J'ai trouvé Sylla très en jambes avec une grosses activité et un gros pressing.

Notre défense centrale assez sérieuse, quelques pertes de balles pour Fortes et Gradit mais c'est un peu le jeu quand on veut repartir proprement de derrière. Médina je le trouve vraiment très bon, il est serein quand il a le ballon et relance proprement même sur le jeu long et puis la grinta ça fait plaisir à voir !

Pour terminer merci à ce coach qui forme un super groupe et surtout un état d’esprit collectif avec un plan de jeu cohérent avec les joueurs qu'il a à disposition. J'avais des doutes sur ce coach sans réel expérience du haut niveau mais force est de constater qu'il fait du bon boulot et de très bonnes lignes directrices. Un plaisir aussi de l'écouter en conférence, il est assez naturel et nous raconte pas de conneries ou de discours stéréotypés. Il arrive à concerner l'ensemble du groupe avec des choix parfois audacieux et novateurs. Il veut du jeu en ne bridant pas les joueurs, ils n'hésitent pas à monter pour apporter du surnombre, c'est certainement les consignes du coach. Les joueurs apprécient l'entrainement avec beaucoup de jeu avec le ballon, ça se ressent sur le jeu en match. Il faudra peut-être améliorer les CPA défensif surtout au second poteau sur ce matche qui auraient pu nous faire mal.

On encaisse toujours des buts sur le peu de tirs que l'on concède mais comme on dit le plus important c'est de marquer plus de buts que l'adversaire. Je préfère un 2-1 comme aujourd'hui plutôt qu'un 1-0 avec une demi occasion en concédant 10 occasions... Dommage que l'on ne marque pas sur nos occasions bien construite dans le jeu mais ce qui est rassurant c'est que l'on se créait beaucoup d'occasions à chaque match quelque soit le type d'adversaire.

Encourageant pour la suite et il faudra confirmé ces bonnes choses pour la suite de la saison. Hâte de voir les prochains matches avec ce niveau de jeu !  

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que vous vous focalisez trop sur ce que les autres disent. Quelqu’un qui connaît le foot et a vu les matchs de Lens (sauf Paris) est capable de comprendre que cette équipe est pour le moment bien supérieur à la plupart des équipes. 
Mais après, même sur le forum on ne s’attendait pas à ça en début de saison. Déjà parce que Haise n’a aucune expérience, que nos joueurs sont quasiment tous novices et qu’on pouvait avoir de gros doutes sur l’attaque. Pour le coup, le mec qui recrute Badé, Médina, Clauss, Ganago et Kakuta, on peut lui filer une augmentation. 

D'ailleurs c'est qui ? Notre cellule de recrutement est composé de combien de personnes ?

J'espère simplement que quand on aura un coup de mou, Haise restera fidèle à son système car je suis convaincu que cette philosophie de jeu nous fera gagner plus de points qu'on en perdra à cause par exemple de la débauche d'énergie ou les suspensions liées au pressing agressif. Ces deux points négatifs peuvent largement être compensés sur l'ensemble d'une saison en continuant à jouer de cette façon. Encore une fois, il n'y a pas besoin de jouer comme le Bayern pour briller dans ce championnat, une bonne organisation, un groupe qui vit bien, une mentalité de jeu offensive et ça peut t'emmener plus haut que prévu.