Jump to content

[3ème journée] FC Lorient - RC Lens

Quel résultat pour FC Lorient - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Lorient - RC Lens ?

• Victoire lorientaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/13/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

• Replies 689
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur le forum lorientais: "Dans un milieu à 3 avec deux 8 ça paraît plus qu’indispensable d’avoir Grbic qui décroche pour laisser l’espace dans son dos pour les 2 ailiers et même pour nos deux 8, surto

« En revanche, il nous faut ce 9, c’est le meilleur buteur du championnat japonais, que je n’ai jamais regardé »

Et ce sera pas le dernier.  j’etais l’un des rares à gueuler quand on vous l’a vendu. Maintenant sur les forum de Nice c’est en train de retourner sa veste. brzvo a vos dirigeants

il y a 7 minutes, dede62137 a dit :

Vrai test contre Bordeaux je sais pas. Cette équipe est nulle depuis des années. C'est tout ou rien contre eux

Ils ont bien commencé la saison, n’ont pas encore encaissé de but contre Lyon et contre Nantes (en jouant à 10) et ils ont mis 2-0 à une bonne équipe d’Angers. C’est assez solide, pas incroyable mais solide avec de bons joueurs, meilleur que Lorient.

Edited by karldu91
il y a 7 minutes, vince a dit :

Diallo?

je n’y crois pas! 
ce sera Doucoure pour moi! 

Ça m’étonnerait fort que l’on aligne une défense sans joueur de tête (Gradit et Medina ne sont pas cata de ce côté là mais c’est vraiment pas leur point fort), surtout sur le poste central ou Badé gagne tous ses duels aériens. Diallo a en plus l’avantage d’être bon relanceur. 
Et puis, ça va être juste pour que Seko prenne la place au milieu. 

il y a 1 minute, Juelz a dit :

Perso oui, même si ça allait mieux au cours de la semaine, je ne vois pas fofana titulaire, plus une entrée de 20min, on est pas dans la merde, inutile de précipiter les choses et regretter ensuite

Totalement d’accord. C’est pour ça, entre autre que je vois Diallo en def, qui accessoirement loin d’être mauvais, très lent, mais plutôt bon dans tous les autres domaines.

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ça m’étonnerait fort que l’on aligne une défense sans joueur de tête (Gradit et Medina ne sont pas cata de ce côté là mais c’est vraiment pas leur point fort), surtout sur le poste central ou Badé gagne tous ses duels aériens. Diallo a en plus l’avantage d’être bon relanceur. 
Et puis, ça va être juste pour que Seko prenne la place au milieu. 

Au milieu je pense que ce sera perez.

si tu veux que diallo et fortes partent, rien de mieux qu’alligner doucoure qui en plus est dans le rythme lui.

il y a 6 minutes, vince a dit :

Au milieu je pense que ce sera perez.

si tu veux que diallo et fortes partent, rien de mieux qu’alligner doucoure qui en plus est dans le rythme lui.

Mais alors là je ne suis pas sûr que le club veuille que Diallo et Fortes partent... certains supporters le veulent, mais le club n’a jamais avancé dans ce sens, il ne faut pas confondre les deux (c’est comme pour l’arrivée d’un 9 supplémentaire..). Et puis, encore une fois, ça voudrait dire recruter des mecs qui accepteront d’être remplaçants etc.. a 3 semaines de la fin du mercato, quitte à mettre à mal la cohésion de groupe etc.. 

En vrai pour être remplaçants, ils font très bien l’affaire. On ne joue pas la LDC, c’est notre première saison en L1, on va pas remplacer 20 joueurs .. 

Et puis j’ai du mal à comprendre cette « haine » de Diallo, il a pourtant fait une bonne saison l’année dernière, Fortes moins, mais Diallo a été titulaire toute la saison et a fait ses matchs. Certes parfois sa nonchalance fait peur, mais à l’exception d’une bourde contre Clermont, on peut pas lui reprocher grand chose. Si on était 2ème meilleur défense du championnat, ce n’était pas uniquement grâce à Leca et  grâce à Gradit et ses 11 matchs hein.. 

Edited by karldu91
il y a 55 minutes, dede62137 a dit :

Vrai test contre Bordeaux je sais pas. Cette équipe est nulle depuis des années. C'est tout ou rien contre eux

Attention à ne pas prendre les autres de haut ! Nous n'avons pas fait grand chose c'est hyper encourageant mais un peu de mesure. Bordeaux est en L1 depuis combien de temps ? 

il y a 11 minutes, Juelz a dit :

Ils ont des joueurs devant assez chiants pour nos défenseurs: basic et maja surtout.

L'absence de Badé est quand même inquiétante

Basic c’est vraiment pas mal.

C’est vrai que leurs attaquants c’est vraiment des profils chiants pour les grands et lents défenseurs, Gradit a le profil le plus adéquat. Apres notre chance c’est qu’ils sont assez maladroits. Maja ne joue pas beaucoup (6 titularisations la saison dernière et remplaçant vs Lyon après avoir commencé les 2 premiers matchs), De Preville c’est bon dans l’effort & l’energie mais pas un buteur, idem pour Oudin. Hwang est plus ailier. Ils n’ont pas de vrai buteur

il y a 22 minutes, lensmust a dit :

Attention à ne pas prendre les autres de haut ! Nous n'avons pas fait grand chose c'est hyper encourageant mais un peu de mesure. Bordeaux est en L1 depuis combien de temps ? 

Je prends personne de haut. Bordeaux est en ligue 1 depuis longtemps. Mais depuis leur titre, à part de la figuration ils font quoi ? Ça sera plus dur clairement mais dans ce cas, on a un match test tout les week end. 

il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Je prends personne de haut. Bordeaux est en ligue 1 depuis longtemps. Mais depuis leur titre, à part de la figuration ils font quoi ? Ça sera plus dur clairement mais dans ce cas, on a un match test tout les week end. 

A l’origine quand je parlais de test, c’était le fait de jouer un match avec la charnière centrale incomplète, elle qui est un peu notre force de ce début. Dans le sens, sera t-on aussi solide ou un changement va tout bouleverser?

Bordeaux étant simplement l’équipe qu’on va rencontrer à ce moment là, avec cette suspension 

Edited by karldu91
à l’instant, robiwan a dit :

Je ne vois pas diallo titulaire à Bordeaux alors qu'il n'était ni sur la feuille de match contre Paris ni contre Lorient. Par contre fortes... 

Fortes était sur la feuille de match car il peut jouer partout dans la def centrale alors que Diallo ne joue que dans l’axe. Du coup il est plus utile sur le banc que Diallo. Mais vu que la c’est le joueur de l’axe à remplacer, je penche sur Diallo avec une nouvelle fois Fortes sur le banc.

Mais bon, après Haise peut toujours Nous surprendre, il a pas froid aux yeux le bonhomme 😂 

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Fortes était sur la feuille de match car il peut jouer partout dans la def centrale alors que Diallo ne joue que dans l’axe. Du coup il est plus utile sur le banc que Diallo. Mais vu que la c’est le joueur de l’axe à remplacer, je penche sur Diallo avec une nouvelle fois Fortes sur le banc.

Mais bon, après Haise peut toujours Nous surprendre, il a pas froid aux yeux le bonhomme 😂 

Il faut être cohérent aussi. Si tu le prends pas c'est pas pour le canonisé titulaire d'un coup. 

il y a 10 minutes, robiwan a dit :

Il faut être cohérent aussi. Si tu le prends pas c'est pas pour le canonisé titulaire d'un coup. 

Bah c’est une question de poste aussi. Sur le feuille de match tu peux pas mettre tout le monde, mais ça veut pas dire qu’au suivant en fonction des blessures ça va pas changer. 
Diallo a fait tous ses matchs dans l’axe de La Défense (la saison dernière et en prépa), Fortes aucun. Je ne vois pas cela changer car Fortes était sur la feuille de match alors que Diallo non (en sachant que du coup ils ont tous les deux joués 0 minutes).

Si Médina s’était blessé (en plus de la suspension de Badé), on allait pas mettre Banza en axe gauche car il était sur la feuille de match alors que Diallo et Rado, non ...(c’est volontairement exagéré pour accentuer le fait que tu peux pas avoir les remplaçants de tous les postes sur le banc)

Edited by karldu91
il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Ça sera peut être doucouré et il va mettre medina dans l'axe. 

On verra bien, mais je n’y crois pas. Un joueur formé latéral gauche, jouant dans l’axe de la def, pas excellent de la tête, j’y crois peu, mais ce n’est que mon avis, seul Haise sait ce qu’il va faire 😇
Haise n’a pas hésité à mettre Perez face au PSG, je le vois mal bricoler alors qu’il a 2 Dc de métier à sa dispo. Il a l’air d’avoir confiance en ses joueurs, même les plus critiqués par les supporters. 

Edited by karldu91

De ce qu'on voit de la gestion de Haise, j'ai tendance à dire Fortes aussi.

Déjà car il a été sélectionné dans les différents groupes depuis le début de la saison et ensuite, je vois mal Haise le désavouer comme ça. D'un point de vue mental, faire passer Diallo devant Fortes pour un match, c'est catastrophique. Tu le perds potentiellement pour le reste de la saison...

Je rejoins aussi l'idée qu'Haise souhaite mettre de la taille dans l'axe. Du coup, je vois mal Doucouré ou Perez venir aider.

Haise a essayé de faire jouer les joueurs a leur poste de prédilection, je le vois mal bricoler maintenant.

il y a 11 minutes, Lucio a dit :

De ce qu'on voit de la gestion de Haise, j'ai tendance à dire Fortes aussi.

Déjà car il a été sélectionné dans les différents groupes depuis le début de la saison et ensuite, je vois mal Haise le désavouer comme ça. D'un point de vue mental, faire passer Diallo devant Fortes pour un match, c'est catastrophique. Tu le perds potentiellement pour le reste de la saison...

Je rejoins aussi l'idée qu'Haise souhaite mettre de la taille dans l'axe. Du coup, je vois mal Doucouré ou Perez venir aider.

Haise a essayé de faire jouer les joueurs a leur poste de prédilection, je le vois mal bricoler maintenant.

Justement je trouve le message encore pire pour Diallo dans un tel cas. Si il ne joue pas quand le titulaire au poste auquel il a joué 35 matchs la saison dernière (def le plus utilisé) n’est pas la, il jouera 0 matchs cette saison. A mon sens Fortes est là pour remplacer Medina et Gradit et Diallo pour Badé (d’où la présence de Fortes sur le banc car plus d’options que Diallo et une seule place dispo sur le banc). Mais Fortes n’a jamais joué dans l’axe ou sa qualité de relance ne correspond pas.
Mais bon, j'insiste pas 😇et j’attendrai la liste de Haise. 
Quoiqu’il en soit, peu importe lequel, il faudra qu’il fasse son match 

Diallo est clairement un meilleur relanceur que Fortes et le seul joueur de l'effectif qui connait ce poste très spécifique de libéro, pour moi il n'y a pas débat. Aussi, souvenez vous de ses relances la saison dernière, il n''était pas mauvais, surtout par rapport à ses deux acolytes. De mémoire, c'est même lui qui trouve Robail dans l'axe contre Ajaccio sur l'action du 2ème but avec une passe traversant tout le milieu. Et en terme de rythme, il est au même niveau que Fortes qui n'a joué qu'en amical depuis la reprise du championnat.

Très bon article de sofoot sinon, ce que je retiens c'est que tout le monde s'intègre parfaitement dans le système. Il y a peut-être une chute de performance quand les plus talentueux sortent en cours de match, mais globalement on est jamais à la rue et le bloc équipe reste le même, preuve qu'on a une vraie philosophie de jeu.

il y a une heure, robiwan a dit :

Bah je crois qu'il y a eu un cas avec Deschamps a l'euro 2016. Rami n'était pas pris dans les 23 il me semble. Et finalement suite à un forfait il rentre dans les 23 et est titulaire. 

Le fait est quand tu composes un groupe le remplacent en central doit pouvoir jouer à plusieurs postes. Ce que ne peut pas faire Diallo pour ça qu'il n'est probablement pas sur la feuille de match. Mais rien ne dit qu'il n'est pas le remplacent de Badé s'il est indispo.

Edited by Ruka-2