Jump to content

[3ème journée] FC Lorient - RC Lens

Quel résultat pour FC Lorient - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Lorient - RC Lens ?

• Victoire lorientaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/13/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

• Replies 689
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur le forum lorientais: "Dans un milieu à 3 avec deux 8 ça paraît plus qu’indispensable d’avoir Grbic qui décroche pour laisser l’espace dans son dos pour les 2 ailiers et même pour nos deux 8, surto

« En revanche, il nous faut ce 9, c’est le meilleur buteur du championnat japonais, que je n’ai jamais regardé »

Et ce sera pas le dernier.  j’etais l’un des rares à gueuler quand on vous l’a vendu. Maintenant sur les forum de Nice c’est en train de retourner sa veste. brzvo a vos dirigeants

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

C'est qui le dernier attaquant de 21 ans qu'on ait eu avec une aussi grosse capacité à éliminer et une telle vitesse? Je dirais Diouf.

Diouf n'a jamais eu 21 ans chez nous loin de là :4:

J'ai bossé avec un de ses amis d'enfance, on va dire qu'il a un peu bidouillé 

Le match contre Bordeaux va être un beau test.

Il va nous manquer un joueur important du début de saison, face à une équipe qui semble un cran au dessus de Lorient, mais bien entendu en dessous de Paris & Nice.

Ils n’ont pas encore encaissé de but, mais en marque peu (2 en 3 matchs). Hâte de voir ça . 

il y a 55 minutes, lensmust a dit :

Y'a pas à dire quel pied ! En espérant que ça continue mais il n'y a pas de raison. Haise a l'air de bien gérer son groupe, les recrues sont prometteuses comme le jeu. A voir vraiment comment il va gérer l'absence de Badé vraiment hâte de voir

Il y a une cohésion d'équipe que l'on a pas vu depuis longtemps. et des recrues d'une rare pertinence. On voit que Ourghalian n'a pas envie de gaspiller sa thune :) 

Un maintien pourrait nous propulser directement à un niveau financier similaire à celui qu'on avait avant la première descente, proportionnellement aux autres clubs. Dans tous les cas, on deviendrait de nouveau un vrai club de L1 sur tous les plans. Pour l'instant, nous sommes toujours un club hybride L1-L2 notamment d'un point de vue de l'effectif. Après, on sait aussi que la deuxième saison est la plus compliquée car il n'y a plus l'effet de surprise.

On en parle sur le 3ème but du contrôle orienté de Doucouré suite à la relance de Leca? Non parce que c’est pas le geste le plus incroyable que j’ai jamais vu mais il est exceptionnel.

A la 5ème seconde sur cette vidéo du but

il y a 15 minutes, coconuts a dit :

On en parle sur le 3ème but du contrôle orienté de Doucouré suite à la relance de Leca? Non parce que c’est pas le geste le plus incroyable que j’ai jamais vu mais il est exceptionnel.

A la 5ème seconde sur cette vidéo du but

Il est superbe en effet, tout est beau dans ce but. J’inclurais même Leca dans la beauté de ce but. Relance rapide, sur un de ses joueurs, très intéressant ce jeu au pied.

Edited by karldu91

zdEfNZu.jpg

Positionnements dans la continuité des deux premiers matchs avec le duo axial droit-piston droit plus haut que leurs équivalents à gauche, Doucouré en retrait par rapport à l'autre axial (Perez/Cahuzac) et le pivot (Banza/Sotoca) entre Kakuta et Ganago/Jean.

Une nouveauté quand même, c'est la première fois qu'un piston a une position moyenne au delà de la ligne médiane, et le fait que ce Clauss n'est pas une coïncidence étant donné son profil. A voir si ça se rééquilibre un peu durant la saison mais c'était pareil la saison dernière avec Michelin plus haut que Haïdara.

D'où peut-être l'impression d'un Doucouré en demi teinte, car il ne participe pas assez au jeu offensif? Fofana devrait compenser ça... Mais avec le même résultat collectif ? Car il est parfois (souvent) question d'équilibre collectif et tactique plutôt que performance indiv. J'imagine que Cahu jouerait bas comme Doucouré s'il était associé à Fofana. Ou alors ce sera Doucou Fofana ? 

En regardant les positions de Boura et Medina par rapport à Gradit et Clauss sur la map que j'ai mise, j'ai l'impression que le terrain serait moins bien quadrillé si la pastille de Doucouré était plus haute et celle de Cahuzac plus basse donc c'est peut-être lié aux consignes.

Concernant Fofana, je serais très surpris que sa position moyenne soit aussi basse que celle de Doucouré car c'est clairement un joueur qui se projette vers l'avant. Mais peut-être que là encore ce sera pareil à cause des consignes car il faudra garder un certain équilibre au milieu pour ne pas trop s'exposer, on verra.

À moins que cela soit une consigne mais j'en doute, Gradit semble avoir du mal à contenir ses pulsions qui le conduisent à entreprendre de longues chevauchées jusque loin dans le camp adverse. C'est arrivé au moins deux fois à Lorient, ça a également été vu contre Paris, en fin de match qui plus est... Si personne ne glisse à son poste, on s'expose bien. 

Bizarrement j’ai la même impression que Adjo concernant Doucouré et même Cahuzac. Le sentiment qu’ils sont assez moyens depuis le début de saison et pourtant on a jamais été en grosses difficultés au milieu sauf contre Paris, ce qui est plutôt logique. 
Cependant, Doucouré a l’air de souvent faire des premières mi temps compliquées et puis en deuxième, il fait mieux. Hier, sur le troisième but, ce qu’il fait c’est fantastique. 

Fofana jouera titulaire sans aucun doute vu qu’il a été acheté 10 millions. Cahuzac joue rarement les 90 minutes pour le moment, ce qui semble logique aussi vu son âge. Quoi qu’il arrive, le trio devrait avoir beaucoup de temps de jeu. Lorsqu’on y pense, ce n’est pas forcément un problème car d’un côté on a Cahuzac 35 ans qui fatigue et Doucouré qui a encore besoin d’apprendre.

il y a 35 minutes, Nenad a dit :

À moins que cela soit une consigne mais j'en doute, Gradit semble avoir du mal à contenir ses pulsions qui le conduisent à entreprendre de longues chevauchées jusque loin dans le camp adverse. C'est arrivé au moins deux fois à Lorient, ça a également été vu contre Paris, en fin de match qui plus est... Si personne ne glisse à son poste, on s'expose bien. 

Les positions si hautes de Gradit et Clauss sont aussi liées au fait que Lorient était notre adversaire le plus faible jusqu’à maintenant et que c’était le seul match où nous avons eu la possession et donc plus en phases offensives. Contre Paris par exemple, c’était absolument impossible d’avoir une position moyenne si haute et les joueurs étaient bien plus bas sur la map.

Apres je te rejoins sur le côté « dangereux » d’un placement si haut, notamment contre les équipes qui jouent avec des ailiers. 
Le premier but de Lorient est d’ailleurs un bel exemple. Avec Clauss qui est positionné comme ailier et qui ne fait pas le repli défensif et Gradit qui est aussi derrière le porteur de ballon Lorientais, ce qui décale toute La Défense (Badé prend la place de Gradit et Medina la place de Bade), et du coup ce qui a permis à Grbic de se retrouver seul face au but.   
Mais bon après pour le moment on a pas eu trop de frayeur de ce côté là et ce sera souvent le cas d’être placés haut sur les matchs qu’on domine, notamment pour les pistons et avec toujours ce côté droit un peu plus haut (c’était déjà le cas contre Paris et Nice avec Michelin).

Edited by karldu91
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Les positions si hautes de Gradit et Clauss sont aussi liées au fait que Lorient était notre adversaire le plus faible jusqu’à maintenant et que c’était le seul match où nous avons eu la possession et donc plus en phases offensives. Contre Paris par exemple, c’était absolument impossible d’avoir une position moyenne si haute et les joueurs étaient bien plus bas sur la map.

Apres je te rejoins sur le côté « dangereux » d’un placement si haut. Le premier but de Lorient est d’ailleurs un bel exemple. Avec Clauss qui est positionné comme ailier et qui ne fait pas le repli défensif et Gradit qui est aussi derrière le porteur de ballon Lorientais, ce qui décale toute La Défense (Badé prend la place de Gradit et Medina la place de Bade), et du coup ce qui a fait que Grbic a pu se retrouver seul face au but.   
Mais bon après pour le moment on a pas eu trop de frayeur de ce côté là et ce sera souvent le cas d’être placés haut sur les matchs qu’on domine, notamment pour les pistons et avec toujours ce côté droit un peu plus haut (c’était déjà le cas contre Paris et Nice avec Michelin).

Aussi, j’ai remarqué que le positionnement de nos latéraux fait très mal aux adversaires. Ils sont 100 % seuls et peuvent faire remonter le bloc de plusieurs mètres car aucun adversaire direct. Regardez bien le nombre de fois où Médina fait une transversale pour Clauss ou Gradit pour Boura. D’ailleurs Clauss a été timide hier, beaucoup d’actions où il aurait pu essayer de faire la différence.

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Aussi, j’ai remarqué que le positionnement de nos latéraux fait très mal aux adversaires. Ils sont 100 % seuls et peuvent faire remonter le bloc de plusieurs mètres car aucun adversaire direct. Regardez bien le nombre de fois où Médina fait une transversale pour Clauss ou Gradit pour Boura. D’ailleurs Clauss a été timide hier, beaucoup d’actions où il aurait pu essayer de faire la différence.

C’est l’avantage du 3421 quand on domine, les pistons deviennent ailiers, tout en gardant nos joueurs dans le cœur du jeu et en ayant de la présence devant, du coup les pistons sont difficilement contrables et c’est hyper interessant. Ça se ressent moins sur les matchs comme Nice et Paris vu qu’on touchait peu la balle, ou en contre, mais c’est d’ailleurs une des choses qui a changé le match contre Paris en 2nd mi temps avec des récupérations hautes de Michelin par exemple. 
En revanche c’est aussi pourquoi il faut qu’ils aient du jus et du volume de jeu, car ils doivent aussi revenir sur les attaques opposées, ce qui a été bien fait pour le moment. 

Edited by karldu91
Il y a 19 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

Ah bon tu as quoi? Moi j’ai neoX, tous mes match sur télé foot c’est le bordel 

Airysat pour ma part, pour le téléphone ils ont une appli dédiée, sinon c'est un classique lien m3u 

il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Ça montre vraiment l'importance de notre ligne de 3 de derrière. Ça sera clairement notre point fort avec ce système. 

C’est certain. Tous les 3 a plus de 80% de passes réussies c’est une belle stat, en plus de leur solidité défensive. 
Le premier test va être face à Bordeaux. Va t-on garder cette solidité sans un des trois. Diallo va devoir assurer. 

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C’est certain. Tous les 3 a plus de 80% de passes réussies c’est une belle stat, en plus de leur solidité défensive. 
Le premier test va être face à Bordeaux. Va t-on garder cette solidité sans un des trois. Diallo va devoir assurer. 

Diallo?

je n’y crois pas! 
ce sera Doucoure pour moi!