Jump to content

[3ème journée] FC Lorient - RC Lens

Quel résultat pour FC Lorient - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Lorient - RC Lens ?

• Victoire lorientaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/13/20 at 01:00 PM

Recommended Posts

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Mouais, je trouve tout simplement qu’ils étaient en dessous dans tous les domaines. Leur défense est moyenne, le milieu pas flamboyant non plus. Ils étaient peut-être pas dedans aujourd’hui mais résumer le problème à Grbic me semble assez facile. 

Par contre, je préfère 100x Ganago aussi surtout dans notre système. Avec Kakuta, Doucouré, Fofana et Sotoca, Ganago va sûrement faire très très mal. 

Ta première phrase est intéressante et c’est d’ailleurs le seul reproche que je nous ferais sur ce début de saison.

Sur les 3 matchs on est bien, pas inquiété, on concède que 5 ou 6 tirs cadrés, mais on prend quand même 4 buts et on est qu’à +1. Même aujourd’hui où on est bien au dessus on ne gagne que d’un but (et surtout on en prend 2, ce qui est paradoxal car la Défense c’est vraiment notre force). Il va falloir que l’on apprenne à se mettre en sécurité totalement sans se faire peur inutilement en arrêtant légèrement de jouer, comme ces 10 dernières minutes. 

Edited by karldu91
  • Replies 689
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur le forum lorientais: "Dans un milieu à 3 avec deux 8 ça paraît plus qu’indispensable d’avoir Grbic qui décroche pour laisser l’espace dans son dos pour les 2 ailiers et même pour nos deux 8, surto

« En revanche, il nous faut ce 9, c’est le meilleur buteur du championnat japonais, que je n’ai jamais regardé »

Et ce sera pas le dernier.  j’etais l’un des rares à gueuler quand on vous l’a vendu. Maintenant sur les forum de Nice c’est en train de retourner sa veste. brzvo a vos dirigeants

C'est dur de tirer sur Grbic tellement Lorient s'est fait manger pendant les 3/4 du match.

Je suis quand même assez surpris, agréablement, par l'intensité et la volonté d'aller chercher très haut. Nos joueurs sont rarement dépassés, on joue vers l'avant, ils font les efforts, bref, ça gagnera pas toujours mais c'est quand même diablement agréable de voir notre club évoluer comme ça.

Bon, l'expulsion de Bade, c'est un peu le coup dur sachant qu'on devrait donc voir Fortes vu qu'Haidara sera encore suspendu. Après, dans le rôle de sentinelle, ça peut le faire. Haise a bien réussi à gérer Perez / Mauricio pour le moment. Il va sans doute jouer gros mais s'il fait un bon match, ça peut le "réhabiliter".

il y a 1 minute, Lucio a dit :

C'est dur de tirer sur Grbic tellement Lorient s'est fait manger pendant les 3/4 du match.

Je suis quand même assez surpris, agréablement, par l'intensité et la volonté d'aller chercher très haut. Nos joueurs sont rarement dépassés, on joue vers l'avant, ils font les efforts, bref, ça gagnera pas toujours mais c'est quand même diablement agréable de voir notre club évoluer comme ça.

Bon, l'expulsion de Bade, c'est un peu le coup dur sachant qu'on devrait donc voir Fortes vu qu'Haidara sera encore suspendu. Après, dans le rôle de sentinelle, ça peut le faire. Haise a bien réussi à gérer Perez / Mauricio pour le moment. Il va sans doute jouer gros mais s'il fait un bon match, ça peut le "réhabiliter".

Bordeaux est en difficulté en plus offensivement pour le moment avec 2 buts en 3 matchs, en espérant qu’ils ne se réveillent pas contre nous

N’empêche concéder 6 tirs cadrés en 3 matchs et prendre 4 buts (67%), c'est énorme...

C'est un paradoxe tellement au final le nombre de tirs cadrés est très faible quand tu vois les adversaires qu'on a affronté. De plus, notre défense semble plutôt solide quand tu vois les matchs. Heureusement qu'offensivement, le boulot est fait car ça fait peur ce genre de stats. Je pense qu'on doit être la pire équipe en terme de ratio tirs subis/buts.

A titre de comparaison, nos concurrents :

Dijon 21 tirs cadrés 7 buts - 33%
Metz  8 tirs cadrés 2 buts (en 2 matchs) -  25%
Lorient 12 tirs cadrés 6 buts - 50%
Strasbourg 13 tirs cadrés  7 buts - 54%
Brest 12 tirs cadrés 7 buts - 59%

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

« En revanche, il nous faut ce 9, c’est le meilleur buteur du championnat japonais, que je n’ai jamais regardé »

"Ah mais j'ai la légitimité pour me pronocer, monsieur, j'ai vu tous les épisodes de Olive et Tom, et je prends le Tokyo Versy à FM2020"

il y a 25 minutes, PG24 a dit :

N’empêche concéder 6 tirs cadrés en 3 matchs et prendre 4 buts (67%), c'est énorme...

C'est un paradoxe tellement au final le nombre de tirs cadrés est très faible quand tu vois les adversaires qu'on a affronté. De plus, notre défense semble plutôt solide quand tu vois les matchs. Heureusement qu'offensivement, le boulot est fait car ça fait peur ce genre de stats. Je pense qu'on doit être la pire équipe en terme de ratio tirs subis/buts.

A titre de comparaison, nos concurrents :

Dijon 21 tirs cadrés 7 buts - 33%
Metz  8 tirs cadrés 2 buts (en 2 matchs) -  25%
Lorient 12 tirs cadrés 6 buts - 50%
Strasbourg 13 tirs cadrés  7 buts - 54%
Brest 12 tirs cadrés 7 buts - 59%

Cette stat est intéressante. Ça veut donc dire que malgré nos résultats positifs, on est dans une période de non réussite en défense puisque nos adversaires passent tout. Si on arrive à garder cette solidité défensive on devrait encaisser beaucoup de moins de buts à l’avenir 🙂

Je n’ai pas vu le match, quelqu’un pour me faire les tops et flops ?

Mon top flop (qui n’engage que moi, même si il n’y aura pas trop de débat je pense sur les tops au moins... 😂)

Tops:

Medina: Très solide défensivement et dans le duel. Et superbe but 

Kakuta: La classe! Balle au pied un autre niveau et comme vs le PSG, généreux dans le pressing, ce qui est aussi surprenant qu’agréable. 
Sotoca: Un vrai match de pivot. Solide au duel, dos au jeu, dans le pressing et 2 passes D.

Boura: Un vrai bon match. Il prend confiance. Il peut apporter encore plus offensivement, mais ça va venir.

Haise: 10/10 dans la gestion des joueurs, le style de jeu, la comm, et le coaching gagnant Ganago

Flops:

Franchement il n’y en a pas vraiment ... tout le monde a fait son match, du coup histoire d’en mettre quand même:

Je dirais le carton rouge de Bade, qui était un peu tendu en fin de match, il est encore jeune (même s’il a fait un bon match)

Sinon, les moins en vue (même s’ils ont été plutôt bon) étaient pour moi Gradit (et sa faute un peu bête dans la surface non sifflée), Clauss (même si pour une première c’est prometteur) et Doucouré (même si mieux en 2ème et surtout j’en attends tellement).

Mais j’insiste, ce n’était pas du tout un mauvais match de leur part, ce sont juste les moins en vue à mon sens. 

Edited by karldu91
il y a 6 minutes, Jeff a dit :

Mis à part Ruka, qui a téléfoot, et qu'en pensez vous ? Vous êtes abonnés via votre fournisseur internet ?

Moi, abonné via rmc sport, via sfr donc.

J aime bien perso meme si beaucoup de pistes d améliorations genre a la mitemps t as rien du tout, on se croirait a l epoque de foot+ lol

Les emissions je prefere a bein, rmc etc... d ailleurs y a souvent lens

il y a 1 minute, Juelz a dit :

Moi, abonné via rmc sport, via sfr donc.

J aime bien perso meme si beaucoup de pistes d améliorations genre a la mitemps t as rien du tout, on se croirait a l epoque de foot+ lol

Les emissions je prefere a bein, rmc etc... d ailleurs y a souvent lens

C'est clair que les émissions sont top ! ils se veulent vraiment proche des clubs et c'est appréciable. 

Et contrairement à Canal + , BeIn et RMC sport, ils donne de la place aux " petits " clubs. 

D'autant plus que le PSG semble ne pas vouloir jouer le jeu. Il y a juste auj où tout est pour le classico... à 15h même pas " d'avant  match " pour présenter les équipes du multiplex.

Difficile pour moi de choisir l'homme du match. J'ai vraiment l'impression qu'une force collective se dégage. J'ai l'impression qu'on a un gros bloc difficile à bouger et qu'on va faire mal en contre.

Maintenant il faudra gommer les petites erreurs défensives genre mauvaise relances, petites paniques comme la fin du match de cet après midi.

Il faut continuer dans ce sens et on va être dans le bon.

Vraiment les apports de Kakuta, Ganago et Medina sont essentiels pour ce groupe!