Jump to content

[Après-Match] Lens 2 - 1 Le Mans

Recommended Posts

Il est clair que quand on aura un vrai bon DC à côté de Yahia, on aura une défense d'un niveau correct à défaut d'être médiocre.

Il restera Demont, mais il faut avoir confiance en Bedimo à gauche. En plus de son bon match, des qualités qu'il a montrées, j'ai beaucoup aimé son attitude du le terrain... Espérons que ça soit une vraie bonne recrue, gratos en plus !

Oui avec un Bedimo à gauche et un Aurier à droite on peut avoir une bonne défence.

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je sais pas, moi je l'ai trouvé un ton en dessous par rapport à d'habitude. Gêné dans son placement, parfois déstabilisé par les transmissions entre Abdi, LE tallec puis Maiga qui l'a mangé sur le but

Ouais on a le droit d'être optimiste...mais Aurier ne sera pas au top tout de suite et on va voir si dans la durée Bedimo parvient à faire le grand saut entre L2 et L1

Yahia est une valeur sûre, certainement sous estimée à Nice mais Kanté/Apam ça marchait bien à l'époque...aujourd'hui il leur ferait du bien

Chelle, de toute façon le staff sait qu'il ne pourra pas en faire un titulaire jusqu'à sa fin de carrière... faudrait s'en séparer, trouver un vrai bon DC d'expérience (c'est dur) et faire de Situ le DC numero 3 pour qu'il joue quand même bon dieu !

Yahia a gagné 27 ballons (seul Hermach a fait mieux avec 29), il a commis une seule faute, malheureusement pas trouvé les duels pour le moment.

bon ben je crois que c'est clair ! :lol:

C'est quand même impressionnant 27 ballons gagnés ! :o

Sow, je l'ai bien aimé. En tout cas , il a bien fini le match, ce qui doit être une source de confiance pour l'avenir :yes3:

Globalement je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça a été un bon match, que l'essentiel a été atteint et que dans l'ensemble le match a été bon ;)

Ouais bah jme trompe peut-être après tout.

Mais le but encaissé, ça ne se discute pas il est dans le coup. En début de match je l'ai vu balloté. Il a pris des ballons de la tête, a taclé. Ouais c'est son rôle et son point fort et en face ils ne l'ont pas trop mis à contribution. Quand tu vois un mec en difficulté sur 3-4 actions différentes,ça suffit pour dire qu'il n'a pas été impressionnant. Même si il a certainement été meilleur que je ne l'ai dit au départ. J'ai certainement du louper tous "ses exploits" alors ^^

J'avoue que sur ce coup là je ne suis pas d'accord non plus avec toi car moi aussi je trouve que Yahia a fait un très bon match.

Alors ok c'est vrai que sur le but il se fait avoir mais ça peut arriver la question est ou était Chelle la dessus ? parce que personne ne couvrait moi c'est ça que je reproche, car Chelle est souvent plus haut que Yahia et même rarement à coté de Yahia mais bon après le mec tire, elle est contré par Bédimo et Runje la touche mais pas assez fort pour la sortir donc ça peut arriver.

Après 2-1 ou 2-0 en réalité cela ne change rien le plus important était de gagner et de prendre les 3 points.

Pour en revenir au match, j’ai trouvé que c’était probablement celui ou on a le mieux joué dans les phase offensif et pour moi là raison est toute simple.

Les joueurs comme Akalé (très bon d’ailleurs) ou Edouardo et KMP (qui confirme qu’il est bien là) ne se sont pas contenté de rester figé à leurs postes. Ils ont beaucoup bougé, permuté mais tout en travaillant défensivement et ça c’est bien. De cette façon le jeu ma paru beaucoup moi stéréotypé que d’habitude et cela a beaucoup contrarié la défense du Mans .

Alors bien sûr on va me dire oui mais en face c’était le Mans oui c’est vrai mais je reste persuadé que c’est en jouant de cette façon que l’on a plus de chance de déstabiliser un adversaire plutôt que de rester figé sur son coté dans un schéma de jeu ou les attaquants ne peuvent pas jouer librement.

Pour le reste je dirais également que j’ai trouvé Bédimo très, très bon. Physiquement très bon sur l’homme, techniquement pas mauvais du tout et en plus je trouve qu’il n’est pas mauvais non plus dans l’apport offensif car il essaie toujours de donner de bon ballon. Il donna également l ’ impression d’être un bon centreur . Tout cela reste naturellement à confirmé. Seul petit bémol quand même et pour l’avoir bien observé tout le match, c’est sa tendance à un peu trop repiquer dans le centre de la défense ce qui ouvre quand même pas mal son couloir donc faire quand même attention de ce coté là. Sinon il m’a plu reste à voir sur la duré.

Enfin mon petit coup gueule du match.

Put c’est cette tendance à se compliquer la vie. A plusieurs reprises on a le ballon on peut le donner tout de suite et facilement mais non on le garde un peu trop ou essaie de dribbler ou je ne sais quoi d’autre et résultat on se retrouve avec deux ou trois mecs sur le dos et donc finalement dans la merde. Plusieurs fois cela est arrivé hier soir et franchement comment cela m’énervait mais grave y a très longtemps que je n’avais pas gueulé comme ça tellement ça me gavait , on peut jouer simple et vite mais non m’enfin. Et le meilleur pour la fin .

Je sais que certains vont me dire que c’est devenu ma tête de turc mais put… OK il a fait quelques bonne accélération mais Boukari va falloir qu’il perde cette habitude de jouer tout seul . Franchement j’ai l’impression de revoir Dindane « J’ai le ballon, je baisse la tête et j’y vais tout seul »

Edited by Doms

Si le goal average sera très très important en cas d'égalité et pour le maintien. Pourquoi se contenter d'un but d'écart quand on peut facilement et largement gagner avec deux ou trois de plus ?

Mais hier le plus important c'était de gagner même 1-0 et mettre le Mans et Boulogne à 14 points.

Et puis entre nous je préfère ça plutôt que de voir que l'on mène 2-0 et que l'on ne joue plus que l'on ne fait que défendre.

Si le goal average sera très très important en cas d'égalité et pour le maintien. Pourquoi se contenter d'un but d'écart quand on peut facilement et largement gagner avec deux ou trois de plus ?

Le goal-average de Lens est excellent par rapport aux autres équipe du bas de classement, nettement meilleur.

Après le plus important c'etait la victoire, car les 3 prochaines matchs : Lyon, Monaco et Toulouse, bof bof pour prendre beaucoup de point.

MDRRR

ah bon c'est nouveau ça?

Et pis en plus tu dis n'imp! Si j'enlève ton avis parce que t'as quasi pas vu la 1ère mi temps , et celui de Tyb qui a avoué n'avoir vu que les 30 dernières min du match soit 1/3, il reste Mick, Se Keita59 + Jeff qui a parle de "bon match"

Contre Robiwan et moi qui l'ont vu en difficulté et moins serein que d'habitude.

Soit le terrible constat de ... 3 avis contre 2 !! MDR

Allez je te recite c'est si bon "Quand tu vois que le forum en quasi en entier te dit qu'il a été énorme"

MDR 2 qui ont vu le match entier ont dit qu'il a été énorme, + Jeff on va dire, qui a dit qu'il avait été bon. Toi t'as vu 60 min, Tyb 30

:lol: :lol2:

Donc déjà t'as pas vu les 30 premières minutes, donc c'est extraordinaire que tu donnes ton avis sur les prestation des joueurs, extraordinaire!

Et t'as loupé les 4 premières minutes de la 2eme mi-temps, donc en gros t'as pas vu 34 min ! Soit plus d'un tiers du match, et tu viens donner ton avis sur la prestation des joueurs comme si c'était une vérité générale! :lol: Extraordinaire!

Yahia a justement été en difficulté en début de match, t'étais pas là Tyb non plus, + un tacle insupportable, + fautif sur le but. Pas de quoi dire qu'il a été catastrophique je te le concède, mais il n'a pas pu être impressionnant en faisant ça, désolé, même s'il a gagné 112 ballons de la tête contre la 17ème attaque de L1

EXTRAORDINAIRE ce mec ! :o

C'en devient presque grave...

Si je suis bien, j'ai regardé plus de 60 minutes de jeu, je crois que c'est largement suffisant pour voir la prestation d'un joueur ou non, et sur l'heure et des brouette que j'ai vu, il a tout simplement été indispensable derriere.

C'est aussi une connerie de ma part car je suis visiblement grave, de dire qu'eduardo a peu etr fait son meilleur match depuis qu'il est à lens, ou ça aussi je l'invente.

Serieusement, quand on a tord il faut s'avoir aussi l'admettre et ne pas dire que l'interlocuteur est grave pour éviter de la reconnaitre.

Si je suis bien, j'ai regardé plus de 60 minutes de jeu, je crois que c'est largement suffisant pour voir la prestation d'un joueur ou non, et sur l'heure et des brouette que j'ai vu, il a tout simplement été indispensable derriere.

C'est aussi une connerie de ma part car je suis visiblement grave, de dire qu'eduardo a peu etr fait son meilleur match depuis qu'il est à lens, ou ça aussi je l'invente.

Serieusement, quand on a tord il faut s'avoir aussi l'admettre et ne pas dire que l'interlocuteur est grave pour éviter de la reconnaitre.

Tu pourras jamais dire qui a tort ou a raison, car l'avis sur la prestation d'un joueur, je vais te l'apprendre, mais c'est subjectif.

Qu'il ait montré de bonnes choses, voire d'excellentes choses dans ce match, je ne le conteste pas.

Mais ce qui ne se conteste pas non plus, c'est qu'en début de match il a été en difficulté face à LE Tallec (ça tu ne l'as pas vu car NON, 60 min ça ne suffit pas pour juger, car dans les 30 autres, les joueurs que tu juges sont peut-être passés totalement à travers donc c'est fou de dire ça, idem pour Tyb, mais lui il précise qu'il juge sur ce qu'il a vu), qu'il a commis une faute grossière, qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but.

J'en vois aussi s'en prendre à Chelle, mais c'est quand même fort.

On voit bien les disparités dans les jugements, Yahia habituel taulier et maillon fort lensois, on le couvre parce qu'Eric Chelle on le descend constamment car il n'est pas assez bon pour Lens. le problème c'est que même si Chelle est peut-être long à la détente derrière, la 1ère erreur c'est pas lui, et sans cette 1ère erreur, il n'a pas à intervenir.

Tu mets Thuram à la place de Yahia, JAMAIS il n'anticipe sur l'extérieur laissant Maïga se mettre sur son bon pied face au but. C'est la différence entre un bon joueur de L1 et les très bons joueurs, et le très haut niveau. J'ai revu l'action, si Yahia reste derrière Maiga à le coller, Maiga ne se retourne pas, et y'a pas but

C'est bon, il a beau être un bon joueur (je suis le 1er à le dire vu que c'est mon joueur de l'année 2009), faut pas le sublimer systématiquement, même s'il a gagné 27 ballons. Quelques banalités du foot:

On peut gagner tous ses duels et se faire prendre de vitesse à chaque fois, on peut gagner tous ses duels et faire plein de vieilles fautes, on peut gagner 27 ballons et faire une erreur qui coûte un but, on peut gagner 27 ballons et manquer ses relances, et mal se placer. Conclusions: 27 ballons gagnés ne font pas forcément "un match impressionnant"

Edited by Adjo

Pour le reste je dirais également que j’ai trouvé Bédimo très, très bon. Physiquement très bon sur l’homme, techniquement pas mauvais du tout et en plus je trouve qu’il n’est pas mauvais non plus dans l’apport offensif car il essaie toujours de donner de bon ballon. Il donna également l ’ impression d’être un bon centreur . Tout cela reste naturellement à confirmé. Seul petit bémol quand même et pour l’avoir bien observé tout le match, c’est sa tendance à un peu trop repiquer dans le centre de la défense ce qui ouvre quand même pas mal son couloir donc faire quand même attention de ce coté là. Sinon il m’a plu reste à voir sur la duré.

C'est exactement ce que je pense, faudrait pas qu'il nous fasse du belhadj, parce que derrière c'est chelle qui doit assurer seul (ou sow accessoirement) :huh: sa fait peur quand on y pense... la c'était le mans, mais contre lyon à l'extérieur on pourra mieux juger.

Pour en revenir à yahia, une preuve de plus qu'il était un peu plus énervé que d'habitude, c'est son carton jaune stupide. Il a quand même traversé tout le terrain pour allez chercher des crosses aux joueurs adverses, c'est pas très fin de la pars d'un défenseur centrale qui peut en prendre facilement un 2eme.

Edited by robiwan

Heuu ...

Juste un aparté, Lens-Marseille n'est pas diffusé à la TV ?

Nan parce que j'avais déjà prévu ma soirée foot mercredi mais apparemment c'est Bordeaux-Monaco qui est diffusé sur France 2 ou 3 !

Est-ce-que chaque région pourra choisir son match encore une fois ?

match diffusé sur eurosport :thumbsup:

Pour en revenir à yahia, une preuve de plus qu'il était un peu plus énervé que d'habitude, c'est son carton jaune stupide. Il a quand même traversé tout le terrain pour allez chercher des crosses aux joueurs adverses, c'est pas très fin de la pars d'un défenseur centrale qui peut en prendre facilement un 2eme.

...carton jaune qui le privera d'un match car après son rouge à Rennes il avait un match en sursis.

Il ratera donc un match ! Bravo !

match diffusé sur eurosport :thumbsup:

Sur FR3 ils parlent d'un duplex entre les 2 matchs.

Si y'a eurosport qui passe le match, comment ça peut être possible, sachant que un match ne peut pas passer en même temps sur 2 chaines differentes?!

J'pige pas là :mellow:

Tu pourras jamais dire qui a tort ou a raison, car l'avis sur la prestation d'un joueur, je vais te l'apprendre, mais c'est subjectif.

Qu'il ait montré de bonnes choses, voire d'excellentes choses dans ce match, je ne le conteste pas.

Mais ce qui ne se conteste pas non plus, c'est qu'en début de match il a été en difficulté face à LE Tallec (ça tu ne l'as pas vu car NON, 60 min ça ne suffit pas pour juger, car dans les 30 autres, les joueurs que tu juges sont peut-être passés totalement à travers donc c'est fou de dire ça, idem pour Tyb, mais lui il précise qu'il juge sur ce qu'il a vu), qu'il a commis une faute grossière, qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but.

J'en vois aussi s'en prendre à Chelle, mais c'est quand même fort.

On voit bien les disparités dans les jugements, Yahia habituel taulier et maillon fort lensois, on le couvre parce qu'Eric Chelle on le descend constamment car il n'est pas assez bon pour Lens. le problème c'est que même si Chelle est peut-être long à la détente derrière, la 1ère erreur c'est pas lui, et sans cette 1ère erreur, il n'a pas à intervenir.

Tu mets Thuram à la place de Yahia, JAMAIS il n'anticipe sur l'extérieur laissant Maïga se mettre sur son bon pied face au but. C'est la différence entre un bon joueur de L1 et les très bons joueurs, et le très haut niveau. J'ai revu l'action, si Yahia reste derrière Maiga à le coller, Maiga ne se retourne pas, et y'a pas but

C'est bon, il a beau être un bon joueur (je suis le 1er à le dire vu que c'est mon joueur de l'année 2009), faut pas le sublimer systématiquement, même s'il a gagné 27 ballons. Quelques banalités du foot:

On peut gagner tous ses duels et se faire prendre de vitesse à chaque fois, on peut gagner tous ses duels et faire plein de vieilles fautes, on peut gagner 27 ballons et faire une erreur qui coûte un but, on peut gagner 27 ballons et manquer ses relances, et mal se placer. Conclusions: 27 ballons gagnés ne font pas forcément "un match impressionnant"

Autant on est souvent d'accord en se moment autant là je te trouve étrangement dur avec Yahia OK il fait une erreur sur le but mais vue les prestations qu'il fait depuis le début de la saison je pense que l'on a même pas besoins d'en parler. Je trouve que tu cherche la petite bête là.

Maintenant si tu veux on peut aussi parler de Sow que contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé si bon que ça, j'ai même eu l'impression aussi bien hier soir que ce matin quand j'ai revue le match qu'il était moins à l'aise qu'avant qu'il parte à la CAN. Il a peut-être le contre coup de la CAN et du changement climatique mais perso je ne trouve pas qu'il faisait parti des meilleurs hier soir. Alors peut-être aussi que c'est due à un recadrage de la par de son entraîneur qui lui a peut-être aussi demandé de prendre beaucoup moins de risque offensif.

Attention ce n'est pas du tout une critique envers le joueur mais c'est mon sentiment sur son match.

Autant on est souvent d'accord en se moment autant là je te trouve étrangement dur avec Yahia OK il fait une erreur sur le but mais vue les prestations qu'il fait depuis le début de la saison je pense que l'on a même pas besoins d'en parler. Je trouve que tu cherche la petite bête là.

Maintenant si tu veux on peut aussi parler de Sow que contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé si bon que ça, j'ai même eu l'impression aussi bien hier soir que ce matin quand j'ai revue le match qu'il était moins à l'aise qu'avant qu'il parte à la CAN. Il a peut-être le contre coup de la CAN et du changement climatique mais perso je ne trouve pas qu'il faisait parti des meilleurs hier soir. Alors peut-être aussi que c'est due à un recadrage de la par de son entraîneur qui lui a peut-être aussi demandé de prendre beaucoup moins de risque offensif.

Attention ce n'est pas du tout une critique envers le joueur mais c'est mon sentiment sur son match.

Ah mais je suis totalement d'accord, et je vais le redire pour la 202ème fois: YAHIA EST MON JOUEUR DE L'ANNEE 2009 !

Je le trouve très bon, c'est le patron de la défense, excellent dans les duels, excellents sur les CPA défensifs et offensifs, bien moins lent que Sartre et Chelle...

Là n'est pas le problème, j'ai relevé son erreur bête sur le but pour un DC professionnel, même si Maiga joue fort bien le coup. C'est pas une grosse bourde mais cette petite erreur coûte un but c'est un constat indéniable malheureusement.

Après, ça ne remet pas en cause le fait que ça reste une valeur sûre de l'équipe, et il est indispensable de le garder l'année prochaine.

Mais je reste sur ma position, en dépit de ses innombrables duels gagnés et de tous ses ballons gagnés, il a été un peu en peine dans le 1er 1/4 d'heure, il a fait une faute grossière,a perdu ses nerfs en fin de match a pris un jaune stupide qui le suspendra pour un match à venir, et est donc impliqué sur le but.

Sow, je partage ton avis, et moi je pense justement que quand JGW le met à la place de Kova, il lui demande de jouer dans le même registre, et donc à contre-emploi. Moins de prises de risque,s moins de rushs, et l'air d'être parfois perdu avec le ballon dans sa zone. Pas catastrophique pour autant, mais de toute façon c'est pas un vrai 6

À coté d'un milieu déf (kova) dans un 4-4-2 classique, ça doit être là son véritable poste

Sur FR3 ils parlent d'un duplex entre les 2 matchs.

Si y'a eurosport qui passe le match, comment ça peut être possible, sachant que un match ne peut pas passer en même temps sur 2 chaines differentes?!

J'pige pas là :mellow:

Peut etre parce que fr3 c'est le service public et qu'eurosport reste une chaine à péage ? :unsure:

En tout cas, le match est bien dans la grille d'eurosport

20:45

FOOTBALL : Coupe de France - 1/16èmes de finales : Lens (FRA) - Marseille (FRA) (2h)

Bon je ne voulais pas répondre à chaud à défaut de dire des choses exagéré

Alors pour moi la seconde mi temps était sympa, par contre la première...

Je suis très satisfait de ces trois points! L'année ou on était descendu on se serait pris l'égalisation à la 93ème minute.

Points positifs :

- Bédimo : Bonne première, a croire qu'il n'y a que les arrières gauche camerounais qui peuvent réussir ici

- Nos ailiers retrouvés, mais qui parfois s'emmêle un peu et pourrait faire plus efficace

- La récupération de balle, je trouve qu'on a récupéré pas mal de ballon et parfois assez haut

- Yahia dans son impact et son jeu de tête impressionnant

- La deuxième mi temps d'Eduardo en confiance, qui ENFIN faisait des appels et des courses vers l'avant

Points négatifs :

- Seulement 2/1 contre la plus mauvaise équipe du championnat qui jusque là n'avait marqué que 4 buts à l'extérieur et encaissé 20!!!!

- La première mi temps, si Runje nous sort pas une superbe claquette au bout de 10 min on perd déjà 1/0

- Yahia, Chelle et Demont balle au pieds qui se prennent pour des brésiliens derrière, se compliquent la vie et nous mettent en difficulté tous seul (ça me rend fou devant la télé a chaque fois)

- Roudet que je trouve nettement moins performant et influent depuis 2010

- Ce but de ..... qu'on se prend toujours!

- Les changements de Walemme je sais pas, très rare que se soit satisfaisant.

Bref, trois points, 14 pts d'avance (quasiment le double de leur point), encore 12 points et on reste en L1 3 victoires et 3 nuls et c'est plié. On y croit! Merci 30 points c'est niquel et la cerise sur le gâteau être devant le PSG :D

Edited by lensmust

Ouf les 3 points apparemment on a eu beaucoup d'occaz. C'est pas un mal d'avoir pris 3 points avant de se prendre certainement une dérouiller a Lyon ou je suis pas du tout confiant même si puel fera peut être tourner avant son match contre le réal. Mais bon au moins le point positif c'est que je suis plutôt confiant pour le maintiens. Malgré tout ce club n'arrive plus a me passionne comme le foot en général. Un foot bouffe par l'argent des joueurs surpayes par rapport a leur talent.plus de respect pour le public ni pour l'arbitre. Des joueurs vulgaire, individualistes qui pensent plus a leur carrière qu'a leur club. Et c'est a nous qu'on demande de payer ses changements! Et bien vive le rugby le basket et le fc Lorient!