Jump to content

[Après-Match] Lens 2 - 1 Le Mans

Recommended Posts

Ouais bah jme trompe peut-être après tout.

Mais le but encaissé, ça ne se discute pas il est dans le coup. En début de match je l'ai vu balloté. Il a pris des ballons de la tête, a taclé. Ouais c'est son rôle et son point fort et en face ils ne l'ont pas trop mis à contribution. Quand tu vois un mec en difficulté sur 3-4 actions différentes,ça suffit pour dire qu'il n'a pas été impressionnant. Même si il a certainement été meilleur que je ne l'ai dit au départ. J'ai certainement du louper tous "ses exploits" alors ^^

J'ai du voir le même match que toi, j'ai trouvé aussi yahia moins bon que d'habitude. Il a perdu des ballons (notament un important devant la défense où il réclame une faute et ne s'est pas relevé), il est coupable autant que chelle sur le but pour moi. Il a manqué de découpé un attaquant du mans (je sais plus qui) dans notre surface alors qu'il ne pouvais plus avoir la balle.

Mais bon il s'est rattrapé avec les ballon aériens.

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je sais pas, moi je l'ai trouvé un ton en dessous par rapport à d'habitude. Gêné dans son placement, parfois déstabilisé par les transmissions entre Abdi, LE tallec puis Maiga qui l'a mangé sur le but

J'ai du voir le même match que toi, j'ai trouvé aussi yahia moins bon que d'habitude. Il a perdu des ballons (notament un important devant la défense où il réclame une faute et ne s'est pas relevé), il est coupable autant que chelle sur le but pour moi. Il a manqué de découpé un attaquant du mans (je sais plus qui) dans notre surface alors qu'il ne pouvais plus avoir la balle.

Mais bon il s'est rattrapé avec les ballon aériens.

Ah !! J'ai déjà moins l'air d'un con, tu cites même des exemples que j'avais en tête ;)

Alors on va dire qu'il a toujours été aussi impressionnant dans les duels, mais parfois à côté de la plaque pour le reste.

Et le but, c'est bien plus de sa faute que de celle de Chelle, et c'est le stoppeur qui parle!! Pourquoi il anticipe? Et pourquoi côté extérieur? Chelle n'avait pas à s'attendre à devoir couvrir une éventuelle erreur de Yahia, car y'avait un autre attaquant à surveiller susceptible d'être dangereux. Après ça va vite, même s'il doit sans doute se jeter dans les pieds de Maiga au moment où celui-ci commence à armer son tir.

Bref, parlons de ce qui a été bien les amis, pour une fois qu'il y en a eu ! ;)

Edited by Adjo

Une victoire qui fait du bien mentalement, comptablement et au classement.

Je dirais ce soir que j'ai vu des gars qui ont fait un bon match, je pense à Yahia, Bédimo, Hermarch, Roudet, Monnet Paquet, Eduardo. Par contre, je n'ai pas aimé les prestations de Demont, Sow (match pourri lui), Akalé mi figue mi raisin.

Je dirais ce soir que j'ai vu des gars qui ont fait un bon match, je pense à Yahia, Bédimo, Hermarch, Roudet, Monnet Paquet, Eduardo. Par contre, je n'ai pas aimé les prestations de Demont, Sow (match pourri lui), Akalé mi figue mi raisin.

:mellow: ah bon ? :unsure:

on doit définitivement pas voir les méme matchs

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir ce genre de stats mais le nombre de ballons qu'il a pris de la tête doit être assez impressionnant sur les 90 minutes.

Yahia a gagné 27 ballons (seul Hermach a fait mieux avec 29), il a commis une seule faute, malheureusement pas trouvé les duels pour le moment.

Akalé mi figue mi raisin.

Wouah c'est dingue tous les avis qui divergent sur ce match, entre les prestations de Sow, Yahia , Hermach et maintenant Akalé !

Pour moi ça a surement été le meilleur: par rapport aux autres il a bcp d'atouts: meilleure qualité technique sur les contrôles de balle, qualité de centre et de passe, intelligence de jeu correcte, vivacité parfois retrouvée, fluidité dans ses mouvements. Il revient bien moi je trouve. Faut arrêter de vivre sur son niveau d'Auxerre.

Tout le monde a vu le match à la TV où il y en a qui étaient à Bollaert, car l'interprétation des performances varie souvent en fonction de ça.

En tout cas jviens d'aller coir sur le live de l'équipe:

"Le très bon Kanga Akalé cède sa place à son coéquipier Boukari."

Le live du site off: Sortie d'Akalé sous les applaudissements, pour Boukari.

Edited by Adjo

Moi j'ai pas aimé Yahia du tout: il n'était pas dedans !

Chelle appliqué mais limité, Demont qui se démène pour faire quelque chose de bien mais qui derrière commet des erreurs stupides, Bedimo fort intéressant, en plus pour son 1er match il recadre la défense, parle beaucoup! Goodbye Ramos (enfin j'espère sinon c'est grave!) Demande confirmation quand même surtout à l'extérieur quand on subira le jeu, car là ce sera peut-être autre chose!

Akalé et KMP les meilleurs du match. KMP très généreux dans l'effort (ceux qu'ils disent qu'il marchait ne peuvent plus dire ça, il a même pressé en sprintant sur 25m à 2-0 alors qu'il était carbo). Le problème c'est qu'il ne tient pas 90 min, comme ses 3 derniers bons matchs.

Akalé n'a rien à foutre sur le banc,e t Boukari va devoir se sortir les doigts du cul car là même son entrée a été moyenne (un gros raté devant le but en prime)

Eduardo intéressant, qui tente quelques chose dès qu'il a le ballon; un trio Roudet/Sow/Hermach satisfaisant mais qui a souffert parfois, faudra faire gaffe avec du plus costaud en face.

T'a regardé le match ??

il a été énorme oui, les commentateurs en etait mort de rire tellement il ecouerait l'attaquant du mans..

Edited by bisevac77

Quelques réactions du site officiel concernant Bedimo et Akalé

Kanga Akalé – Joueur du Racing Club de Lens : « Je suis déçu d’avoir manqué plusieurs occasions. J’en ai eu une pour tuer le match, et marquer un troisième but. Mais il faut retenir la victoire. Il fallait absolument prendre les trois points ce soir. On a joué comme on le voulait. On a beaucoup permuté avec Eduardo et Kevin Monnet-Paquet. On est très content du résultat. »

Henri Bedimo – Joueur du Racing Club de Lens : « Le Mans est un concurrent direct pour le maintien. On le laisse à quatorze points et ce soir on prend une bouffée d’oxygène. Il y aura moins de pression en allant à Lyon, même si avant il y a la coupe de France. Ce soir c’était bien de gagner, mais aussi pour notre public. Je connaissais déjà ce public lensois, puisque j’étais déjà venu jouer avec Toulouse et Châteauroux. C’est un public qui pousse toujours son équipe. Donc ça donne envie de se surpasser. L’objectif cette saison, c’est le maintien, il ne faut pas oublier que Lens vient de Ligue 2. Il ne faut donc pas brûler les étapes. Quand on aura atteint cet objectif, on pourra viser plus haut. Je suis un garçon qui exprime ce qu’il ressent et je suis moi-même. Le football ce n’est pas un sport de muets. A mon poste j’ai le jeu devant moi, donc je parle beaucoup sur le terrain. »

On a eu peur les dix derniers minutes, mais on a largement dominé le match avec des périodes de jeu tres sympa, avec des joueurs en forme comme Eduardo ou Akalé, sans parler de Yahia qui a été énorme.

Un bedimo tres bon, pour son 1er match.

manque plus que le retour de Kova contre Hermach qui lui m'enerve, et on peut devenir solide.

Ne me dit pas que tu as aimé la prestation de Sow... Moi, perso, j'ai trouvé qu'il a fait vraiment un match dégueulasse.

Dans la relance peut mieux faire, mais je le trouve interessant dans l'impact physique et quand il va de l'avant, il a une bonne technique de balle, mais il est jeune et il s'emballe encore, avec de grand tranversale qui ne sert à rien.

Edited by bisevac77

T'a regardé le match ??

il a été énorme oui, les commentateurs en etait mort de rire tellement il ecouerait l'attaquant du mans..

C'est quand même impressionnant qui tu oses venir me dire ça alors que tu as dit toi même dans le live ne pas avoir suivi le match en entier "à chaque fois que je regarde Lens marque!"

C'est l'hôpital qui se fout de la charité avec toutes les balivernes que tu nous ponds depuis que tu viens ici, qui sentent le noob à plein nez, excuse moi.

Donc venir me dire ça, c'est fort! J'ai vu le match. Toi tu devrais arrêter de te baser uniquement sur les commentateurs, même robiwan l'a vu en difficulté en début de match et sur certaines actions. Et le but du Mans, c'est pas pour Yahia peut-être?

Oui il a pris tous les ballons dans les airs face à des fantômes qui ont perdu 11 fois en 11 déplacements !

Donc ça suffit pas pour être impressionnant. Faut pas demander le jour où il ne craquera pas sur le but advserse, où il marquera, et ne se fera jamais prendre, réussissant toutes ses relances! On lui mettra combien ce jour là, 21/10 ? :lol:

Edited by Adjo

Sur le match de ce soir, je trouve qu'Adil Hermarch va beaucoup plus au charbon que Samba Sow. Sow ne donne pas l'impression d'être un pur milieu défensif

Il ne l'est pas, il est relayeur (box to box dirait-on en anglais) et n'a pas du tout un profil à la Kovacevic. Malgré sa taille et son physique, c'est un percuteur et un joueur qui va beaucoup de l'avant. Il a qd même provoqué plus de fautes et gagné plus de duels qu'Hermach.

C'est quand même impressionnant qui tu oses venir me dire ça alors que tu as dit toi même dans le live ne pas avoir suivi le match en entier "à chaque fois que je regarde Lens marque!"

C'est l'hôpital qui se fout de la charité avec toutes les balivernes que tu nous ponds depuis que tu viens ici, qui sentent le noob à plein nez, excuse moi.

Donc qu'est-ce que tu te permets de dire ça. Ouais j'ai vu le match, arrête de te baser uniquement sur les commentateurs, même robiwan l'a vu en difficulté en début de match et sur certaines actions. Et le but du Mans, c'est pas pour Yahia peut-être?

Oui il a pris tous les ballons dans les airs face à des fantômes qui ont perdu 11 fois en 11 déplacements !

Donc ça suffit pas pour être impressionnant. Faut pas demander le jour où il ne craquera pas sur le but advserse, où il marquera, et ne se fera jamais prendre, réussissant toutes ses relances! On lui mettra combien ce jour là, 21/10 ? :lol:

Quand tu vois que le forum en quasi en entier te dit qu'il a été énorme, c'est que c'est la vérité..

Oui, j'ai regardé a partir du 1er but, et j'ai coupé à la pause, et quand je suis revenu, au moment de la passe de roudet.

Et ensuite, je n'ai pas quitté le match, sauf coupure bien sur..

Edited by bisevac77

Il ne l'est pas, il est relayeur (box to box dirait-on en anglais) et n'a pas du tout un profil à la Kovacevic. Malgré sa taille et son physique, c'est un percuteur et un joueur qui va beaucoup de l'avant. Il a qd même provoqué plus de fautes et gagné plus de duels qu'Hermach.

Ok avec toi, hermach et sow ont des physiques differents, mais on le même style de jeu, je reste persuadé que la meilleur duo c'est Kova-Sow,enfin si Kova rejoue un jour à Lens.

Quand tu vois que le forum en quasi en entier te dit qu'il a été énorme, c'est que c'est la vérité..

MDRRR

ah bon c'est nouveau ça?

Et pis en plus tu dis n'imp! Si j'enlève ton avis parce que t'as quasi pas vu la 1ère mi temps , et celui de Tyb qui a avoué n'avoir vu que les 30 dernières min du match soit 1/3, il reste Mick, Se Keita59 + Jeff qui a parle de "bon match"

Contre Robiwan et moi qui l'ont vu en difficulté et moins serein que d'habitude.

Soit le terrible constat de ... 3 avis contre 2 !! MDR

Allez je te recite c'est si bon "Quand tu vois que le forum en quasi en entier te dit qu'il a été énorme"

MDR 2 qui ont vu le match entier ont dit qu'il a été énorme, + Jeff on va dire, qui a dit qu'il avait été bon. Toi t'as vu 60 min, Tyb 30

:lol: :lol2:

Oui, j'ai regardé a partir du 1er but, et j'ai coupé à la pause, et quand je suis revenu, au moment de la passe de roudet.

Et ensuite, je n'ai pas quitté le match, sauf coupure bien sur..

Donc déjà t'as pas vu les 30 premières minutes, donc c'est extraordinaire que tu donnes ton avis sur les prestation des joueurs, extraordinaire!

Et t'as loupé les 4 premières minutes de la 2eme mi-temps, donc en gros t'as pas vu 34 min ! Soit plus d'un tiers du match, et tu viens donner ton avis sur la prestation des joueurs comme si c'était une vérité générale! :lol: Extraordinaire!

Yahia a justement été en difficulté en début de match, t'étais pas là Tyb non plus, + un tacle insupportable, + fautif sur le but. Pas de quoi dire qu'il a été catastrophique je te le concède, mais il n'a pas pu être impressionnant en faisant ça, désolé, même s'il a gagné 112 ballons de la tête contre la 17ème attaque de L1

EXTRAORDINAIRE ce mec ! :o

C'en devient presque grave...

Edited by Adjo

J'ai pas été très emballé par SOW perso mais je dois pas bien cerner son poste ! YAHIA m'a plutôt plu (surtout sa superbe extension pour pousser le ballon en touche, DEMONT la tente il fait une passe décisive pour un manceau derrière ^^) ! ROUDET un peu souvent à terre et KMP pas mal du tout tout comme AKALE, EDUARDO et BEDIMO qui m'a bien plu !