Jump to content

[2ème journée] RC Lens - Paris SG

Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?  

57 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire parisienne

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/10/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Michelin je suis presque persuadé que ce sera lui. Il offre plus de garantie défensive que Clauss 

Whattttt ?! D'où tu tiens ça ? ! Tu as vu joué Clauss latéral recemment? 

En tout cas j'espère que tu te trompes car les garanties défensives de Michelin sont déjà maigres. 

• Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci à Adjo et à son lien, grâce à qui j'ai vu plein de nichons ce soir, en plus de la victoire

Ils disent ça mais nous aussi on avait notre équipe B, il nous manquait Fofana, Matusiwa et notre 9 au profil de pivot.

il faudrait qu'il neige beaucoup

Posted Images

être bon défensivement est certainement un + dans le 3421 mais pas convaincu que ça soit la qualité première d'un bon piston. Sachant qu'apparemment Sylla est catastrophique défensivement. Après perso, quand je vois comment les grands clubs ont du mal à trouver des latéraux décents, je m'attends pas à ce que Lens trouve le mec parfait non plus. Tout du moins, Michelin et Clauss ont des qualités.

il y a 41 minutes, Adjo a dit :

Whattttt ?! D'où tu tiens ça ? ! Tu as vu joué Clauss latéral recemment? 

En tout cas j'espère que tu te trompes car les garanties défensives de Michelin sont déjà maigres. 

Michelin c’est pas Kimmich, mais il est assez sérieux défensivement. Il a été dans le dur quelques matchs en début de saison dernière, mais dans l’ensemble il a été bon et a surtout eu l’habitude de jouer dans une défense à 4, moins offensif.

Clauss est très attiré par l’offensive, et a joué le plus souvent ailier avec son club allemand, c’est pour cela que je parle de « garantie défensive ». Ça se voyait pas mal sur le seul match qu’on a vu de lui d’ailleurs (même si c’est faible pour juger) ou il était plus « ailier » que latéral. Il a dit lui même dans son itw, qu’il doit bosser défensivement. 

Apres, j’espère être agréablement surpris par son niveau défensif, à Clauss 🤷‍♀️
Après pour qu’il y a pas de malentendu, je ne connais pas suffisamment Clauss pour dire qu’il est moins fort que Michelin, tout comme la hype clauss sur twitter ou tout le monde le met titulaire sans l’avoir vraiment vu, je ne la comprends pas. Ils offrent tous les deux des possibilités et c’est Haise qui tranchera 

Edited by karldu91
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

être bon défensivement est certainement un + dans le 3421 mais pas convaincu que ça soit la qualité première d'un bon piston. Sachant qu'apparemment Sylla est catastrophique défensivement. Après perso, quand je vois comment les grands clubs ont du mal à trouver des latéraux décents, je m'attends pas à ce que Lens trouve le mec parfait non plus. Tout du moins, Michelin et Clauss ont des qualités.

Je suis d’accord avec ça. Je disais juste en gros que Clauss semble être plus offensif, quand Michelin est légèrement plus défensif en termes de profil. Et contre le PSG je pense qu’on va tabler sur le profil un peu plus défensif (même si de toute manière Michelin part avec un soupçon plus d’avance dans le 11, puisqu’il a démarré tous les matchs, même quand Clauss était la)

Un piston qui a des lacunes défensives, ce n'est pas trop grave s'il y a 3 défenseurs pour couvrir. Avec Gradit à ses côtés, il est bien encadré. A partir de là, je préfèrerai clairement aligner celui qui est le plus à l'aise offensivement donc Clauss.

il y a 8 minutes, ethan a dit :

Une occasion inespérée de prendre 3 points face au PSG, mais aussi une occasion de se taper une honte qui restera dans les anales..

Oui, on a l'occasion de faire un résultat et même un match nul en est un. Par contre, honte qui restera dans les anales dans quel sens ? En cas de défaite ou valise ?

Faut quand même relativiser, le 11 qu'ils vont surement aligner est loin d'être dégueulasse quand même : Bulka - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Verratti, Gueye, Herrera - Sarabia, Kalimuendo, Draxler

Alors oui, il y a pas tous les super noms ronflants, mais à part Bulka qui est 3eme gardien et Kalimuendo, le reste ça tient la route clairement, y'a au moins la moitié qui a joué titulaire la saison dernière et les remplaçants vont justement vouloir se montrer aussi.

il y a 17 minutes, ethan a dit :

Une occasion inespérée de prendre 3 points face au PSG, mais aussi une occasion de se taper une honte qui restera dans les anales..

Pourquoi ?

L'équipe du PSG devrait ressembler à celle-ci :

Bulka, Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat, Gueye, Verrati, Herrera, Sarabia, Draxler et Kalimuendo. 

On connait pas vraiment le niveau de l'attaquant mais globalement l'équipe du PSG éclate les 3/4 des équipes de ligue 1 avec ce 11.

Et juste au passage, Kalimuendo c'est 10 matchs pour 9 buts en Youth League. 

Passage d'un article de RMC SPORT

Des stats impressionnantes chez les jeunes

Tous les observateurs décrivent un attaquant particulièrement adroit dans la finition, doté d'un grand sang-froid face au but. Ses stats en Youth League le confirment. En dix matchs, répartis sur deux saisons, Kalimuendo a marqué neuf fois, dont un doublé contre Liverpool en novembre 2018 et un triplé chez le Real Madrid l'an passé. Des performances qui lui ont permis de signer son premier contrat pro à l'été 2019 (jusqu'en 2022). 

Avant d'intégrer l'équipe de Tuchel dans la foulée pour participer aux entraînements. Le jeune d'1,78m, qui a inscrit 30 buts en 25 matchs la saison passée (avec les jeunes parisiens et en sélection), travaille régulièrement avec les partenaires de Neymar depuis janvier dernier. 

Si leur 11 c'est ça: Bulka - Kehrer; Kimpembe; Diallo: Bernat - Verrati; Gueye; Herrera - Sarabia; Draxler; Kalimuendo, ça tient largement la route. Ça fait quand même quasi 5 joueurs qui sont habituellement titulaires et beaucoup d'internationaux.

Edited by manico

Au delà du résultat, j'espère qu'on verra de la continuité dans le jeu. Ce serait bête que la prestation contre Nice soit juste un cas isolé. Je suis convaincu que cette philosophie de jeu peut marcher, même si elle demandera beaucoup d'efforts comme on l'a vu avec le pressing en 1ère mi-temps. En espérant quand même que la 1ère victoire vienne assez rapidement (au minimum contre Bordeaux je dirais).

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Bien vu. Belle confiance de Haise à Banza alors. 

En lui souhaitant la même réussite que face aux belges du coup.. 

Je pense que c’est une question de profil, qui apportera quelque chose de plus/différent à notre attaque, avec son jeu de tête notamment, supérieur à celui de Sotoca. 

Le 11 de Paris prévu est plutôt correct au vue du contexte, et c’est surtout solide au milieu.

C’est le niveau du banc parisien qui est juste. Et leur niveau de préparation. Verati devra être remplacé en seconde mi-temps. Est-ce que Draxler qui a joué avec l’Allemagne tiendra les 90 minutes ? 

Et ce que j’attends surtout de Lens, c’est la patience et être efficace en fin de match (si ce n’est pas fait avant), car j’espère que les 20-30 dernières minutes seront en notre faveur.

Sans compter que certains joueurs parisiens joueront à 80% pour se préserver en vue du match de l’OM.

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

L'équipe ne sort pas constamment les bonnes compos. Ils. Ont ptet juste repris la compo contre Charleroi pour pas se faire chier (surtout qu'il y a eu Victoire) 

Je suis d'accord, je ne pense pas qu'ils ont tant d'infos que cela quant à la compo de Lens.