Jump to content

[2ème journée] RC Lens - Paris SG

Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?  

57 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire parisienne

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/10/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

il y a 7 minutes, PG24 a dit :

C'est sûr, mais dans ce cas là, on peut dire la même chose pour Doucouré, il a fait des passes faciles, pas cassé les lignes, pas de passe clé etc... Puis faut être réaliste, je préfère qu'il joue la sécurité qu'il tente je ne sais quoi et nous mette dans le pétrin. Il suffit de voir la perte de balle de Badé hier dans le temps aditionnel, il la perd autour du rond central sur une mauvaise passe suite à un crochet trop long, 3 secondes après, ils sont à 3 contre 3 dans notre surface et c'est Gradit qui nous sauve (bon heureusement c'était Bakker qui était super lent en face aussi 🤣 ) mais ça peut aller vite quoi.

Entièrement d'accord, d’ailleurs je ne l'ai pas du tout trouvé bon Doucouré sur ce match. Enfin, autant dans la transmission il était aussi faible que Perez, autant dans la récupération il a été bien meilleur.

• Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci à Adjo et à son lien, grâce à qui j'ai vu plein de nichons ce soir, en plus de la victoire

Ils disent ça mais nous aussi on avait notre équipe B, il nous manquait Fofana, Matusiwa et notre 9 au profil de pivot.

il faudrait qu'il neige beaucoup

Posted Images

il y a 11 minutes, manico a dit :

Entièrement d'accord, d’ailleurs je ne l'ai pas du tout trouvé bon Doucouré sur ce match. Enfin, autant dans la transmission il était aussi faible que Perez, autant dans la récupération il a été bien meilleur.

D’accord avec vous sur Pérez qui a été médiocre, mais également Doucouré qui n’était pas dans un grand jour face à ce gros milieu parisien et n’a rien apporté balle au pied. Je rajouterais même Kakuta pour être honnête.
Il a été très important dans le pressing, mais dans le jeu il n’a pas pu apporter grand chose, certes compliqué puisqu’on avait pas la balle, mais j’étais hyper surpris de le voir dans le top 3 sur lappli, tant il n’a pas du tout été dangereux et n’a pas eu les armes pour se mettre en avant, quand un Ganago a réussi avec le peu de ballons touchés.
Après, c’était agréable de voir que même le leader technique de l’équipe est capable d’aller au charbon quand ça va mal.

Edited by karldu91
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Après honnêtement Verratti est un crack. Meilleur milieu de terrain du championnat sans sourciller. Gueye et Herrera sont très bon aussi. Doucouré a pas été ridicule, il apprend. Faut aussi se rappeler qu’il n’a que 20 ans et 2 matchs de ligue 1. 

Aucun doute là dessus. Je crois d’ailleurs énormément en lui. Mais il fait savoir le dire quand il est un peu moins bien. On va jouer beaucoup d’équipe avec des gros milieux (pas Verratti mais bon quand même Lyon, Monaco etc..),  et du coup il va devoir être meilleur aussi. On le dit sur Perez, il faut le dire également sur Douc (même si il était quand même bien meilleur que le premier).

Edited by karldu91
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Aucun doute là dessus. Je crois d’ailleurs énormément en lui. Mais il fait savoir le dire quand il est un peu moins bien. On va jouer beaucoup d’équipe avec des gros milieux (pas Verratti mais bon quand même Lyon, Monaco etc..),  et du coup il va devoir être meilleur aussi. On le dit sur Perez, il faut le dire également sur Douc (même si il était quand même bien meilleur que le premier).

D’accord avec toi mais globalement notre première mi temps hier, elle est horrible. On a absolument rien réussi. Le seul point positif c’était le 0-0 à la mi temps. La deuxième mi temps a été bien meilleure pour tout le monde. 

il y a une heure, manico a dit :

Ouais Doucouré, c'était pareil et même Kakuta il a peu montré balle au pied quand tu compares au match face à Nice, en gros presque toute l'équipe a été en dessous dans l'utilisation du ballon. Après bon pour moi c'est normal, c'était Paris en face donc il y a toujours de la crainte, la 1ere à Bollaert en L1 depuis tant d'années, le contexte avec le report, le PSG diminué qui a fait que c'était plus un match de gala mais un match où on pouvait prendre au moins 1 point.

Après l'équipe a été courageuse, solidaire, a provoqué la réussite pour l'emporter et en vrai, c'est ce qu'il fallait, elle aura d'autres matchs avec des adversaires de leur niveau pour produire notre jeu comme on l'a fait face à Nice.

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

L'année prochaine il est plus à Lens, c'est clair et net. Le mec a absolument tout pour lui. Fort physiquement, rapide, techniquement très bon pour un défenseur, sang froid, bon de la tête. Même si Gradit et Médina semblent bons, lui c'est un autre niveau. 

Dire que lui et que Doucouré n'ont que 20 ans et aucune expérience du haut niveau, la blague.

Tout dépendra du classement final.

Si tu descend oui il partira mais si tu te maintient , on verra les ambitions de Joseph, trading ou encré le club en ligue ? oublions pas que la 2ème saison est la plus dure. 

Edited by Koukou

Je vous trouve franchement dur avec Perez, on ne l'a pas vu, c'est vrai, mais il ne nous a pas mis en danger non plus. Très compliqué pour quiconque d'exister face à ce trident, notamment dans un système à 2 MC. Ils ont souvent été baladé, mais qui fera mieux ? Je suis d'accord (avec les moins pessimistes) pour dire que Perez doit encore tout nous prouver mais je ne l'attendais certainement pas contre le PSG.

il y a 15 minutes, Nenad a dit :

Je vous trouve franchement dur avec Perez, on ne l'a pas vu, c'est vrai, mais il ne nous a pas mis en danger non plus. Très compliqué pour quiconque d'exister face à ce trident, notamment dans un système à 2 MC. Ils ont souvent été baladé, mais qui fera mieux ? Je suis d'accord (avec les moins pessimistes) pour dire que Perez doit encore tout nous prouver mais je ne l'attendais certainement pas contre le PSG.

Sage parole.

Ensuite, j'ai le sentiment d'avoir vu cahuzac exister dès son entrée. Il s'interpose, presse... Il fait mieux que Perez-Doucoure... 

Il y a 6 heures, Nenad a dit :

Ouais avec Kakuta qui ne descendait pas, les 3 DC qui restaient bas et les deux latéraux scotchés sur le côté, Doucouré et Perez ont souvent été à 2 contre trois (Verratti, Gueye, Herera). Dans ces conditions, on pouvait pas espérer grand chose si ce n’est qu’ils coupent les lignes de passes vers les attaquants. Ce qui, au vu du peu de ballons qu’ont reçu les 3 attaquants, fût plutôt une réussite.

il y a 27 minutes, manico a dit :

Sa prestation ne dépend pas non plus uniquement de la présence de Verratti sur le terrain. Michelin était face au meilleur arrière gauche de L1 et il ne s'en est pas trop mal tiré.

Comparer bernat et verratti ahah c'est rigolo, dans un registre qui n'est pas du tout le même en plus... 

il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Comparer bernat et verratti ahah c'est rigolo, dans un registre qui n'est pas du tout le même en plus... 

Perez était face à Verrati? Ben Michelin était face à Bernat. Je ne vois pas où est incohérence. Chacun dans son rôle justement. Ce qui est rigolo pour moi c'est d'excuser la prestation désastreuse d'un joueur uniquement sur la présence d'un joueur adverse. Dans ce cas pourquoi Michelin s'en est bien tiré face à Bernat, voilà pourquoi je cite cet exemple.

Dans le match de Perez, ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il ait été mauvais, c'est qu'on ne l'a pas vu..

Tu peux rater des passes, des tacles, te prendre un petit pont par Verratti, etc..mais là, invisible le gars, aucun poids..

26 ballons sur un match, ça veux dire qu'en phase de possession, tu ne te rends même pas dispo pour une relance des défenseurs, ou une petit passe latérale à la con..

il y a 1 minute, manico a dit :

Perez était face à Verrati? Ben Michelin était face à Bernat. Je ne vois pas où est incohérence. Chacun dans son rôle justement. Ce qui est rigolo pour moi c'est d'excuser la prestation désastreuse d'un joueur uniquement sur la présence d'un joueur adverse. Dans ce cas pourquoi Michelin s'en est bien tiré face à Bernat, voilà pourquoi je cite cet exemple.

Michelin n'a pas du tout le même rôle que perez sur le terrain et si tu veux vraiment comparer les joueurs verratti est à des années lumières devant bernat. Maintenant en 1er mi temps ni Michelin ni perez n'ont existé. En 2eme dés que verratti s'est éteint il y a eu beaucoup plus d'espace pour tout le monde. 

il y a 2 minutes, robiwan a dit :

Michelin n'a pas du tout le même rôle que perez sur le terrain et si tu veux vraiment comparer les joueurs verratti est à des années lumières devant bernat. Maintenant en 1er mi temps ni Michelin ni perez n'ont existé. En 2eme dés que verratti s'est éteint il y a eu beaucoup plus d'espace pour tout le monde. 

Sauf que je ne compare pas Michelin à Perez. Tu compares le duel Verratti-Perez, je compare donc le duel Michelin-Bernat. L'un s'en ai bien tiré l'autre a fait un match de merde, je suis factuel, et c'est pas l'unique présence de Verratti qui explique sa prestation. Verratti à des années lumières de Bernat? Faut peut-être pas abuser. Perez qui lui est à "des années lumières" de ses partenaires du milieu par contre là il ne faut pas le dire.

il y a 12 minutes, manico a dit :

Sauf que je ne compare pas Michelin à Perez. Tu compares le duel Verratti-Perez, je compare donc le duel Michelin-Bernat. L'un s'en ai bien tiré l'autre a fait un match de merde, je suis factuel, et c'est pas l'unique présence de Verratti qui explique sa prestation. Verratti à des années lumières de Bernat? Faut peut-être pas abuser. Perez qui lui est à "des années lumières" de ses partenaires du milieu par contre là il ne faut pas le dire.

Je ne dis pas que perez a été bon mais quand ta un monument en face de toi c'est assez compliqué de réciter ta partition. Personnellement je trouve ta comparaison stupide dans les duels, c'est vraiment pas le même taf sur le terrain. Je suis certain qu'il sera meilleur dans n'importe quels autres matchs de ligue 1. Le mec n'a pas joué depuis 1an quasiment, il joue contre Paris pour son retour et face à verratti franchement c'est pas un cadeau, un peu de compréhension plutôt que des dénigrements j'aurais préféré. 

il y a une heure, robiwan a dit :

Je ne dis pas que perez a été bon mais quand ta un monument en face de toi c'est assez compliqué de réciter ta partition. Personnellement je trouve ta comparaison stupide dans les duels, c'est vraiment pas le même taf sur le terrain. Je suis certain qu'il sera meilleur dans n'importe quels autres matchs de ligue 1. Le mec n'a pas joué depuis 1an quasiment, il joue contre Paris pour son retour et face à verratti franchement c'est pas un cadeau, un peu de compréhension plutôt que des dénigrements j'aurais préféré. 

Encore une fois, je ne compare en aucun cas Michelin à Perez, je prends juste en exemple comme tu le fais avec Perez le joueur contre qui Michelin est en duel sur ce match, juste pour dire que l'un à su s'en tirer face à un opposant supposé bien supérieur contrairement à l'autre.

Mais ce que je veux surtout dire, c'est qu'au-delà des duels, pour lui comme pour n'importe quel autre joueur, sa performance ne doit en aucun cas se résumer au joueur qui lui est opposé. Admettons qu'il a été très mauvais dans les duels uniquement à cause de Verratti, il n'y a pas que ça. Perez ne s'est jamais rendu disponible quand on avait le ballon et le peu qu'il l'a eu il n'a jamais rien apporté, sans même lui demander d'être extra-ordinaire. J'ai aussi trouvé son positionnement plus que  douteux à plusieurs reprises...

Au milieu, je n'ai pas trouvé Doucouré spécialement bon non plus sauf au niveau de la récupération où il s'en est mieux sorti à mon sens.

Sur le fait que Perez n'ait pas joué depuis quasiment un an (en L2), je ne pense pas que ce soit vraiment un hasard. Je n'ai donc pas été surpris par sa prestation, même si bien sûr le fait que ce soit le PSG en face lui complique encore plus la tâche. Autant je pense qu'il pourrait éventuellement apporter quelque chose en sortie de banc contre certaines équipes, autant le titulariser en L1 je trouve que c'est du suicide pour notre milieu de terrain, d'où en partie la possession de balle qui a été la notre sur ce match (même si c'était face à Paris). Peut-être Haise n'avait-il pas le choix que de le titulariser par rapport à Cahuzac qui était diminué mais j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent car ça pourrait être problématique et nous coûter préjudice. Après, ce n'est que mon avis.