Jump to content

[2ème journée] RC Lens - Paris SG

Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?  

57 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire parisienne

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/10/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

• Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci à Adjo et à son lien, grâce à qui j'ai vu plein de nichons ce soir, en plus de la victoire

Ils disent ça mais nous aussi on avait notre équipe B, il nous manquait Fofana, Matusiwa et notre 9 au profil de pivot.

il faudrait qu'il neige beaucoup

Posted Images

il y a 5 minutes, manico a dit :

Un tel talent à 0 €. Le casse du siècle.

L'année prochaine il est plus à Lens, c'est clair et net. Le mec a absolument tout pour lui. Fort physiquement, rapide, techniquement très bon pour un défenseur, sang froid, bon de la tête. Même si Gradit et Médina semblent bons, lui c'est un autre niveau. 

Dire que lui et que Doucouré n'ont que 20 ans et aucune expérience du haut niveau, la blague.

il y a 5 minutes, ethan a dit :

Ce sera 40M.

Après une bonne saison de ligue 1:

Gabriel de Lille - 33 millions après 24 matchs de ligue 1 et 6 matchs de LDC.

Wesley Fofana - 29 millions et même pas une saison complète en ligue 1.

Disasi Alex de Reims à Monaco 14 millions

Saliba qui avait aussi signé pour + de 30 millions à Arsenal.

Attention quand même de ne pas s'enflammer. Il a de des pures qualités de base, ça saute aux yeux.

Je trouve aussi que ce poste est super protégé. Je trouve que c'est plus "facile" (notez bien les gros guillemets) surtout quand tu as ces qualités, de briller car tu es moins exposé. Il a deux mecs a gauche, deux mecs a droite, et deux devants. Il ne monte pas, et a l'embarras du choix dans les relances.

Vous trouvez pas qu'il est "confort" ce poste (idéale pour débuter et faire le plan de confiance néanmoins)?

Je serai super interressé de le voir dans une défense à 4!

Mais ouai chouette découverte. Pourvu que ça dure.

Edited by Mr_Moustache
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Attention quand même de ne pas s'enflammer. Il a de des pures qualités de base, ça saute aux yeux.

Je trouve aussi que ce poste est super protégé. Je trouve que c'est plus "facile" (notez bien les gros guillemets) surtout quand tu as ces qualités, de briller car tu es moins exposé. Il a deux mecs a gauche, deux mecs a droite, et deux devants. Il ne monte pas, et a l'embarras du choix dans les relances.

Vous trouvez pas qu'il est "confort" ce poste (idéale pour débuter et faire le plan de confiance néanmoins)?

Je serai super interressé de le voir dans une défense à 4!

Mais ouai chouette découverte. Pourvu que ça dure.

Pas trop d'accord sur le coup. Je vois où tu veux en venir mais sur les deux premiers matchs, il a été énorme. Contre Nice, il se coltine Dolberg en 1vs1 quasi tout le match. Hier, il a été décisif en prenant tout ce qui arrivait dans la surface. 

Mais globalement ça fait du bien de s'enflammer. 

Ouai je comprends. J'ai pas beaucoup de doutes sur le joueur cela dit, mais je reste sur mon avis que ce poste sublime un peu le défenseur et le met dans des conditions idéales. 

D'ailleurs, on l'a bien vu avec Diallo l'année dernière. Je trouvais même ce poste inutile parfois tellement il avait rien a faire. Un peu l'impression que c'est le poste parfait pour protéger un joueurs en fin de carrière, ou pour protéger un jeune joueur qui apprend.

Mais c'est sur qu'il y avait du taf sur Dolberg, qui a pas fait le match de sa vie. Alors est ce que c'est grâce a la perf de Baldé? J'espère !  Il m'en faut un plus. Qu'il continue d'éteindre les prochains neufs qu'il croise ça m'ira très bien de reconnaître avoir été un peu pisse-froit.

Edited by Mr_Moustache

Un vrai kiff cette victoire contre le PSG (certes amoindri). Je suis un peu surpris par les nombreux commentaires minimisant un peu notre victoire (bon c'est pas trop le cas ici), en se basant sur les absences côté Paris et sur l'incroyable stat de la possession de balle (21%-79% il me semble). Finalement le score est même flatteur pour le PSG j'ai envie de dire. Ils ont eu des situations mais seulement 1 tir cadré. Quant à nous, nos situations de but étaient hautement plus susceptibles de finir au fond des filets (grrr cette tête de Sotoca !). De toute façon ça va être n'importe quoi cette saison 2020-2021, autant en profiter si on peut rapidement choper des points pour se mettre à l'abri.

A titre personnel j'ai aimé Badé, Sylla, Doucouré et surtout Ganago. Tain le mec n'est clairement pas venu chez nous pour jouer aux billes. Puissance, vitesse, sens du but, grosse frappe, il bouge bien sur ses appuis, il me fait vraiment penser à un certain ivoirien n°27 passé chez nous à une lointaine époque (bon ok pas si lointaine mais ça passe vite ^^). Bref, on ouvre notre compteur points en Ligue 1 et que ça fait du bien 🙂

Ces stats qui confirment également le match de Michelin qui est dans tous les tops: km parcourus, interceptions, Ballons touchés, duels etc. en plus de son apport offensif et ses 2-3 bons centres. J’espère que Clauss va assurer le remplacement vs  Lorient (s’il joue). 

L’entrée de Cahu a fait du bien aussi, on sera plus solide au milieu contre Lorient. 

il y a 11 minutes, lens76 a dit :

Perez 18,2 % de duel gagné ??? A côté de lui Doucouré est a 62 😅😵

Ça paraît très peu pour un 6 quand même. Et confirme l'impression qu'on a tous eu. Il a eu du mal. Alors certes en face c'était costaud et on a gagné mais quand même ....

A côté de lui, papy Cahuzac a remporté tous ses duels en 19 minutes de jeu et a dans ce court laps de temps quasiment joué la moitié de ballons qu'a joué Perez en 90 minutes. Je pense qu'il n'y a pas photo concernant Perez, il n'a clairement pas le niveau pour la L1, surtout pour jouer un match complet où il handicape fortement l'équipe. Inversement, Cahuzac est un élément essentiel, mais ça on le savait déjà. Ce n'est pas pour rien qu'il était notre meilleur joueur la saison dernière.

Article très intéressant https://www.lavoixdunord.fr/864022/article/2020-09-11/rc-lens-paris-sg-au-coeur-de-la-victoire-lensoise-avec-jonathan-gradit

Facundo Medina, pour sa première victoire en L1, laisse ses baffles cracher de la musique argentine. Sans franchement faire l’unanimité. « On n’en peut plus de la musique de Facundo, se marre Jonathan Gradit. On se croirait tous bourrés dans un bar latino à 6 heures du matin ! On va se cotiser pour lui acheter des écouteurs. » Les joueurs foncent en cryothérapie. « J’étais avec Issiaga (Sylla) et Ignatius (Ganago). Les deux m’ont parlé de l’ambiance de Bollaert-Delelis. Bon, Issiaga, c’est normal, il vient de Toulouse. Ce n’est pas compliqué de faire mieux. Mais Ignatius, lui, il vient de Nice. Et il me disait que même à 5000, c’était mieux que là-bas avec un stade plein… »

Les Lensois se quittent vite avec un impératif : récupérer. « Vendredi matin, la première chose que j’ai faite, c’est d’aller faire mes courses, conclut l’ancien Caennais. J’ai tout de suite croisé quelqu’un qui m’a dit merci et qu’il était fier de nous. C’est quand même mieux que de se faire traiter de chèvre, non ?  »

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Perso je vais pas mâcher mes mots, j’ai trouvé la performance de Perez en dessous de tout. J’ai même eu l’impression qu’il n’avait pas joué. Complètement transparent mais bon.

Clair, son nom n’est jamais cité... un vrai casper 

9 minutes ago, tibocm1 said:

Perso je vais pas mâcher mes mots, j’ai trouvé la performance de Perez en dessous de tout. J’ai même eu l’impression qu’il n’avait pas joué. Complètement transparent mais bon.

même impression, c'est à se demander si il a touché des ballons.

Je n'avais pas vu la stat, 90 minutes, 26 ballons, 18% de duel gagné...je n'ai même pas les mots là..

Edited by ethan
il y a 1 minute, vince a dit :

Clair, son nom n’est jamais cité... un vrai casper 

Je m’attendais au moins à ce qu’il apporte quelque chose à la relance, qu’il calme le jeu et apporte par sa technique mais au final rien du tout. Bon c’était Paris en face mais il m’a vraiment pas convaincu. Je le trouve vraiment trop juste pour la ligue 1 même pour être numéro 4 dans l’effectif. 

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

On va se consoler sur son 100% de duel aériens gagnés 😂

J'vais faire l'avocat du diable mais à la décharge de Perez, le juger sur son niveau pour la L1 sur son 1er match en ligue 1 justement face au PSG avec un milieu Verratti-Gueye-Herrera c'est bof quoi, certes il est en dessous de nos 3 milieux, ça reste une évidence c'est clairement le numéro 4 mais il peut être utile face à des équipes de notre niveau. En plus, il était au marquage de Verratti il me semble, on le voit d'ailleurs le suivre sur l'erreur de Bulka qui amène le but donc difficile de juger son nombre de duels gagnés face à un joueur de cette trempe qui généralement perd peu de ballons et élimine les joueurs avec facilité même dans sa propre surface. 🤣

Après on peut sortir aussi d'autres stats en sa faveur, 18 passes dont 15 réussis, 2 interceptions et 1 seul ballon perdu (Doucouré a exactement les mêmes stats).

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je m’attendais au moins à ce qu’il apporte quelque chose à la relance, qu’il calme le jeu et apporte par sa technique mais au final rien du tout. Bon c’était Paris en face mais il m’a vraiment pas convaincu. Je le trouve vraiment trop juste pour la ligue 1 même pour être numéro 4 dans l’effectif. 

Perso, je ne m'attendais à rien venant de lui, je n'avais que des craintes. D'ailleurs on partageait le même avis le concernant avant même le début du championnat, et ça s'est malheureusement avéré exact.

il y a 1 minute, PG24 a dit :

J'vais faire l'avocat du diable mais à la décharge de Perez, le juger sur son niveau pour la L1 sur son 1er match en ligue 1 justement face au PSG avec un milieu Verratti-Gueye-Herrera c'est bof quoi, certes il est en dessous de nos 3 milieux, ça reste une évidence c'est clairement le numéro 4 mais il peut être utile face à des équipes de notre niveau. En plus, il était au marquage de Verratti il me semble, on le voit d'ailleurs le suivre sur l'erreur de Bulka qui amène le but donc difficile de juger son nombre de duels gagnés face à un joueur de cette trempe qui généralement perd peu de ballons et élimine les joueurs avec facilité même dans sa propre surface. 🤣

Après on peut sortir aussi d'autres stats en sa faveur, 18 passes dont 15 réussis, 2 interceptions et 1 seul ballon perdu (Doucouré a exactement les mêmes stats).

Je comprends, faut être sympa et avoir un peu d’empathie pour les joueurs mais même en ligue 2, je le trouvais pas transcendant. Après j’ai pas la science infuse mais si il y a deux joueurs que je sors du groupe, c’est lui et Mauricio. 

il y a 2 minutes, PG24 a dit :

Ouais, enfin la quasi totalité de ses passes sont des passes courtes, des passes "faciles". Si tu joues vers l'arrière ou vers un joueur à 2 mètres de toi, tu perds plus difficilement la balle.

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends, faut être sympa et avoir un peu d’empathie pour les joueurs mais même en ligue 2, je le trouvais pas transcendant. Après j’ai pas la science infuse mais si il y a deux joueurs que je sors du groupe, c’est lui et Mauricio. 

Ah mais pareil, je l'ai trouvé insipide l'année dernière et si on pouvait avoir mieux, je prends également, pareil pour Mauricio voir même Robail qui sont dans le groupe de 20. C'était juste le fait de le juger sur son 1er match avec un tel milieu en face, il aura pas ça en face chaque week-end quoi ^^ ,  surtout qu'en vrai toute l'équipe a passé 80% de son temps à courir après le ballon, les faire reculer, à empêcher ou gêner un maximum les transmissions, et ça a été plutôt réussi vu que Paris a été quasiment inoffensif.

il y a 10 minutes, manico a dit :

Ouais, enfin la quasi totalité de ses passes sont des passes courtes, des passes "faciles". Si tu joues vers l'arrière ou vers un joueur à 2 mètres de toi, tu perds plus difficilement la balle.

C'est sûr, mais dans ce cas là, on peut dire la même chose pour Doucouré, il a fait des passes faciles, pas cassé les lignes, pas de passe clé etc... Puis faut être réaliste, je préfère qu'il joue la sécurité qu'il tente je ne sais quoi et nous mette dans le pétrin. Il suffit de voir la perte de balle de Badé hier dans le temps aditionnel, il la perd autour du rond central sur une mauvaise passe suite à un crochet trop long, 3 secondes après, ils sont à 3 contre 3 dans notre surface et c'est Gradit qui nous sauve (bon heureusement c'était Bakker qui était super lent en face aussi 🤣 ) mais ça peut aller vite quoi.