Jump to content

[2ème journée] RC Lens - Paris SG

Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?  

57 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire parisienne

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/10/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

Michelin a des saute de concentration c'est ça que je lui reproche le plus moi. Il est capable de s'arrêter d'un coup si il pense a un HJ ou si un joueurs le provoque un peu. 

Mais hier il a régalé c'est vrai. Faut dire que quand tu as Gradit derrière qui a tout réussi et très bien couvert ça aide a se projeter et prendre des risques.

Pour Leca j'ai quand même cru en live qu'il avait repris le même que contre Nice sur la frappe de Ruiz en première mi temps mais finalement il la juge bien.

• Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci à Adjo et à son lien, grâce à qui j'ai vu plein de nichons ce soir, en plus de la victoire

Ils disent ça mais nous aussi on avait notre équipe B, il nous manquait Fofana, Matusiwa et notre 9 au profil de pivot.

il faudrait qu'il neige beaucoup

Posted Images

il y a une heure, tibocm1 a dit :

J’étais surpris de ne voir aucun commentaire sur la performance de Michelin. Contrairement à beaucoup et j’assume, je le trouve plutôt régulier et complet. Hier, c’est 5 interceptions, 4 tacles réussis, 7 centres, 2 passés clés. 

J'avais souligné qu'il avait fait une très bonne seconde mi-temps, bien meilleure que la première. L'homme du match côté lensois reste tout de même Ganago (sans même parler du but). Quelle débauche d'énergie, il a fait beaucoup de bien dans le jeu, bref un vrai bon match de sa part. J'espère qu'il aura fermé des bouches par sa prestation.

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Même si les ratés n'ont eu aucune conséquence, ce serait bien qu'à l'avenir on soit capable d'enfoncer le clou, ne serait-ce que pour la différence de but. S'il y a un club qui sait à quel point c'est important, c'est Lens. Aujourd'hui, nous sommes à 3pts avec une diff. de 0, ce qui est très bien, mais on aurait pu être à 4pts avec une diff. de +2 ou +3 avec un peu plus de réussite et de talent, attention à ne pas le regretter au moment de faire les comptes.

La différence de buts ça va être un peu la loterie cette saison. Il suffit d'avoir ton effectif décimé par le COVID que tu peux te prendre 5 buts. Espérons qu'on ne soit pas trop impactés par cette saloperie.

il y a 2 minutes, manico a dit :

La différence de buts ça va être un peu la loterie cette saison. Il suffit d'avoir ton effectif décimé par le COVID que tu peux te prendre 5 buts. Espérons qu'on ne soit pas trop impactés par cette saloperie.

Pour cela il faudrait déjà arrêter de célébrer les buts avec des supporters non masqués  (même si l’image de joie est très belle) 😂😇

Oui mais tout le monde ne battra pas paris non plus, les prochaines journées quand ils vont récupérer les stars ça risque d'envoyer quelques branlées aux adversaires, surtout après avoir perdu hier. Au final, le goalaverage nous sera positif avec ce +1 contre paris et non pas une branlée comme pour beaucoup d'autres concurrents au maintien.

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

J’étais surpris de ne voir aucun commentaire sur la performance de Michelin. Contrairement à beaucoup et j’assume, je le trouve plutôt régulier et complet. Hier, c’est 5 interceptions, 4 tacles réussis, 7 centres, 2 passés clés. 

Idem pour Sylla perso, physiquement le joueur le plus fort de l'équipe, quelle débauche, il rate 2 centres ou tu te dis qu'il a pas le niveau pro lol mais il gagne quasi tous ses duels et se projette facilement, en combinaison au sol, c'est sympa ce qu'il fait.

Dingue de pas savoir progresser niveau centre, mais bon, joueur très guerrier qui sera très utile.

Sinon bah j'ai eu peur de la 15eme à la 40eme, on arrivait pas a presser et quand on le faisait on été en danger en cas d'élimination. Après bon  c'est le style de Paris, ça fait tourner le ballon sans risque offensif, hyper stérile au final. J'ai eu peur sur la frappe enroulée de Ruiz, sinon assez serein, 1 occase franche à 5, je pense pas on pouvait espérer beaucoup mieux. En 2eme mi temps, on était beaucoup plus saignant dans le pressing et nos offensives.

Sur les 2 matchs contres des "gros" on concède vraiment très peu d'occase ou frappe dangereuse et contre Nice on en donne une (but) en plus. C'est plutôt rassurant dans une optique de maintien, on a pas trop le profil de l'équipe promu à la rue défensivement qui va se prendre des branlées régulièrement.

Ganago pas changé d'avis, j'aime beaucoup, en plus il se procure souvent seul ses opportunités, ce qui nous manquait pas mal,  il est hyper chiant à marquer pour un défenseur, remuant, rapide, puissant, grosse frappe.

il y a 8 minutes, Juelz a dit :

Idem pour Sylla perso, physiquement le joueur le plus fort de l'équipe, quelle débauche, il rate 2 centres ou tu te dis qu'il a pas le niveau pro lol mais il gagne quasi tous ses duels et se projette facilement, en combinaison au sol, c'est sympa ce qu'il fait.

Dingue de pas savoir progresser niveau centre, mais bon, joueur très guerrier qui sera très utile.

Sinon bah j'ai eu peur de la 15eme à la 40eme, on arrivait pas a presser et quand on le faisait on été en danger en cas d'élimination. Après bon  c'est le style de Paris, ça fait tourner le ballon sans risque offensif, hyper stérile au final. J'ai eu peur sur la frappe enroulée de Ruiz, sinon assez serein, 1 occase franche à 5, je pense pas on pouvait espérer beaucoup mieux. En 2eme mi temps, on était beaucoup plus saignant dans le pressing et nos offensives.

Sur les 2 matchs contres des "gros" on concède vraiment très peu d'occase ou frappe dangereuse et contre Nice on en donne une (but) en plus. C'est plutôt rassurant dans une optique de maintien, on a pas trop le profil de l'équipe promu à la rue défensivement qui va se prendre des branlées régulièrement.

Ganago pas changé d'avis, j'aime beaucoup, en plus il se procure souvent seul ses opportunités, ce qui nous manquait pas mal,  il est hyper chiant à marquer pour un défenseur, remuant, rapide, puissant, grosse frappe.

+1

Sur Sylla, je rajouterais même que tous ses centres ne sont pas mauvais loin de la. Il en fait un sublime à Nice que Banza loupe et encore un très beau ce soir pour Sotoca. Il aurait pu/dû être à 2 passes D en 2 matchs (bon allez au moins une, celle de Sotoca 😂)
J’ai envie de le revoir dans un match où on aura plus la balle pour mieux voir ce dont il est capable techniquement / offensivement. 

L’action de Ganago sur son poteau, c’est typiquement ce qu’on a pas eu depuis des années, un attaquant axial qui arrive à éliminer en vitesse/dribble avant de frapper au but. Quel plaisir. 

Edited by karldu91

La leçon de ce match, c'est aussi qu'il faut un renfort au milieu.
Fofana et Doucouré manqueront forcément des matchs (suspension, blessure)

Cahuzac, avec l'âge et son jeu en débauche d'énergie , ne tiendra pas une saison pleine à ce rythme.

Perez, pas le niveau L.1, tu ne peux pas te permettre de lui filer les clé du camion au milieu (oui, c'était le PSG, n'empêche qu'il n'a pas le niveau..tu peux être dépassé et mettre le pied, des taquets, mais on ne l'a pas vu du match..)

Hier, Doucouré et Perez sur le terrain, il restait 0 solution sur le banc.

Si l'argent n'est plus là, un prêt, avec OA ou pas.

Haise n'est pas con, la direction non plus, ils ont bien du voir ce manque hier, et je pense qu'ils vont bosser dans ce sens là.

il y a 7 minutes, ethan a dit :

La leçon de ce match, c'est aussi qu'il faut un renfort au milieu.
Fofana et Doucouré manqueront forcément des matchs (suspension, blessure)

Cahuzac, avec l'âge et son jeu en débauche d'énergie , ne tiendra pas une saison pleine à ce rythme.

Perez, pas le niveau L.1, tu ne peux pas te permettre de lui filer les clé du camion au milieu (oui, c'était le PSG, n'empêche qu'il n'a pas le niveau..tu peux être dépassé et mettre le pied, des taquets, mais on ne l'a pas vu du match..)

Hier, Doucouré et Perez sur le terrain, il restait 0 solution sur le banc.

Si l'argent n'est plus là, un prêt, avec OA ou pas.

Haise n'est pas con, la direction non plus, ils ont bien du voir ce manque hier, et je pense qu'ils vont bosser dans ce sens là.

Voir aussi le niveau d'Enow

J'ai failli en parler, mais ça reste un pari sur l'avenir..ou il faudrait le voir en match avant la fin du mercato et qu'il tienne la baraque..
C'est beaucoup demander à un jeune, et on ne peut pas avoir que des pioches incroyables à la Badé..(quel crack)..:12:

Edited by ethan
il y a une heure, Juelz a dit :

Voir aussi le niveau d'Enow

Oui exactement et voir les retours de Fofana (ou son arrivée plutôt ...) et celui de Boli. A terme, y’a Cahuzac, Doucouré, Fofana et Boli, voir Enow pour deux postes. C’est-à-dire, un taulier qu’est Cahuzac, un joueur expérimenté qu’est Fofana et trois jeunes prometteurs (Doucouré, Boli, Enow). Pour moi c’est bien.

il y a 12 minutes, coconuts a dit :

Oui exactement et voir les retours de Fofana (ou son arrivée plutôt ...) et celui de Boli. A terme, y’a Cahuzac, Doucouré, Fofana et Boli, voir Enow pour deux postes. C’est-à-dire, un taulier qu’est Cahuzac, un joueur expérimenté qu’est Fofana et trois jeunes prometteurs (Doucouré, Boli, Enow). Pour moi c’est bien.

Hé n’oubliez pas l’ami Mauricio aussi 😬🙄😂

il y a 43 minutes, Md-rax a dit :

à un moment j'ai cru qu'on allait revoir en même temps sur le terrain Mauricio et Perez, face à Paris, mon cœur a failli lâcher....  

Bas ça a eu lieu... Mauricio est rentré et si je dis pas de connerie Perez n'est pas sorti lol

il y a une heure, Koukou a dit :

Et donc, tous ceux qui ont critiqué, Pouille, ne lui rendent pas hommage ? 

Certains s'étaient d'ailleurs engagé à envoyer une lettre d'excuse en cas de victoire lensoise ! 

Je dis ça; je ne dis rien

Il y a 14 heures, coconuts a dit :

Nombre de joueurs de moins de 25 ans sur le terrain au coup d’envoi :

4 au PSG : Bulka, Kehrer, Ruiz, Kalimuendo

6 au Racing : Badé, Médina, Michelin, Doucouré, Banza, Ganago.

Les minots du Racing ont tapé le PSG.

Merci. Au revoir.

Obligé de citer ce message 😁😁😁

Il y a 3 heures, coconuts a dit :

J’avais complètement zappé Boli. C’est vrai que même si ils sont jeunes (Doucouré, Da Costa, Boli et Enow) il y a beaucoup de talent.

Cahuzac était blessé hier ? J’étais surpris de le voir remplaçant quand même. 

Bon, après une bonne nuit de sommeil, cette victoire fait toujours autant plaisir même contre l'équipe B ou C (On s'en fout) du PSG.

Personnellement, je vois beaucoup de choses positives sur le match. Beaucoup d'envie et d'abnégation, une volonté de jouer haut quand c'est possible, de la solidité défensive, du talent aussi, un coach qui s'est ajusté correctement pendant la rencontre, du public dans le stade, bref, une belle soirée comme on en a pas vécu depuis longtemps.

Le chemin vers le maintien est encore long mais quand je vois qu'à la fin du match, il y a de la satisfaction mais pas d'explosion de joie de l'équipe sur le terrain ainsi que le discours de Leca qui indique clairement que c'est surtout 3 points vers le maintien, cela montre à mes yeux que les joueurs vont dans la bonne direction.

D'un point de vue plus personnel, j'ai quand même un peu halluciné de voir Perez sur le terrain au coup d'envoi. Mine de rien, c'est quand même couillu de la part de Haise mais à la place du joueur, c'est un gros boost pour la confiance. Il a effectivement sans doute pas le niveau pour être un titulaire régulier mais il a fait des fautes intelligentes, a fait chier les offensifs parisiens, bref, un bon match dans une zone du terrain ou, avec Doucouré, ils ont beaucoup couru derrière le ballon.

J'ai adoré Kakuta, pas forcément sur son jeu balle aux pieds mais plus sur la pression qu'il a mis à Verratti pendant le match. Il y a encore du travail au niveau de la relation avec Ganago et Banza, ainsi qu'avec les pistons latéraux, mais il éclaire quand même bien le jeu.

Je rejoins pas mal de mecs du forum, gros coup de cœur pour Haise et les mecs du sportif pour le moment. Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'il y a une vraie adéquation entre le projet de jeu en 3/4/1/2 et le recrutement. Que ce soit Medina / Badé en défense, Clauss / Sylla sur les côtés, Kakuta en dix et Ganago devant, les qualités des joueurs s'expriment vraiment dans ce système.

Ce n'est qu'un match, contre une équipe du PSG amoindrie, du coup, on va éviter de s'emballer mais avoir trois points après les deux journées de championnat, personnellement pendant la pré-saison, je signais tout de suite.

Maintenant, focus sur Lorient !

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais complètement zappé Boli. C’est vrai que même si ils sont jeunes (Doucouré, Da Costa, Boli et Enow) il y a beaucoup de talent.

Il a été préservé contre Charleroi, blessure à l'épaule il me semble.

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Il avait été blessé contre Nice. A l'épaule je pense que F.Haise a préféré le conserver pour Lorient (match + important) aux yeux du staff 

Il y a 2 heures, Tagota a dit :

Certains s'étaient d'ailleurs engagé à envoyer une lettre d'excuse en cas de victoire lensoise ! 

Je dis ça; je ne dis rien

Le mec, il a été critiqué, pour avoir accepté un report, mais plus personne pour souligner que sa nous a bien aidé. 

Merci Bulka merci Pouille. 

il y a une heure, Koukou a dit :

Le mec, il a été critiqué, pour avoir accepté un report, mais plus personne pour souligner que sa nous a bien aidé. 

Merci Bulka merci Pouille. 

Merci Neymar... Qui en secret est un fan inconditionnel de Jussié et du racing