Jump to content
manico

[2ème journée] RC Lens - Paris SG

Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?  

57 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Paris SG ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire parisienne

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/10/20 at 07:00 PM

Recommended Posts

Super match des Lensois dans la solidarité ! Notre défense a été très sure d'elle. On marque sur une grosse erreur, mais Paris ne s'est procuré aucune occasion. 
Gros +1 au coaching de Haise. On a senti qu'en première mi-temps on était un peu attentistes, on prenait bien légitimement la température. Puis dès le retour des vestiaires nos pistons ont joué un cran plus haut, ce qui nous a offert de nombreuses solutions dans la création et au pressing. Pile l'ajustement qu'il fallait !

à l’instant, kikov a dit :

Je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir, la victoire avec un cœur énorme, ou rabattre l'arrogance parisienne qui fait son calendrier et laisse ses meilleurs joueurs partir dans une région à haut taux de contagion.

Bon, c'est la victoire quand même !😄

Elle est pas finie l'arrogance des parisiens surtout chez les supporters :

Exemple (et dieu sait que je l'aime bien d'habitude. C'est un mec qui s'occupe des progrès avec le dialogue des supporters au niveau national)

On a gagné un match et peut-être le COVID qui va avec par contre ...

Mais ouais les rageux parisiens... Se rendent pas compte que même leurs jeunesou 3e gardiens sont plus fort que les 3/4 de la L1. C'est grave

il y a 47 minutes, manico a dit :

On a battu Paris, on est du niveau du Bayern 🤣

Lu sur le site ParisFan.

Citation
  •  

Ce jeudi, en match en retard de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich au Stade Bollaert. Malgré une grande possession de balle, le PSG a peiné à créer des occasions et a finalement donné un but aux Lensois. Ils s’inclinent donc 1-0. Voici nos notes des Parisiens

Bordel, les mecs on leur a fait revivre le cauchemars de la finale 

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Exemple (et dieu sait que je l'aime bien d'habitude. C'est un mec qui s'occupe des progrès avec le dialogue des supporters au niveau national)

Je viens de me taper les pages du live sur le forum CulturePsg pour le kiff, on prend cher 😂

Pour résumer « lens quel niveau abyssal, choquant, ils vont redescendre »

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Super match des Lensois dans la solidarité ! Notre défense a été très sure d'elle. On marque sur une grosse erreur, mais Paris ne s'est procuré aucune occasion. 
Gros +1 au coaching de Haise. On a senti qu'en première mi-temps on était un peu attentistes, on prenait bien légitimement la température. Puis dès le retour des vestiaires nos pistons ont joué un cran plus haut, ce qui nous a offert de nombreuses solutions dans la création et au pressing. Pile l'ajustement qu'il fallait !

Finalement, lens a appris de ses erreurs. En conservant notre jeu à Nice, on se fait une victoire à la niçoise contre Paris :) Alors je comprends que Paris l'a mauvaise parce que moi, je l'ai eu mauvaise aussi après Nice 😄 Lens défensivement, ça tient la route. C'est cohérent au milieu. L'engagement est là, pourvu que ça dure.

il y a 24 minutes, manico a dit :

Carrément et c'est important de le souligner, n'en déplaise à lensois34 qui le descendait avant même le premier match de L1. Le gars il est couillu, ça change de Montanier.

Et plus que ça, il véhicule dans ses discours une sérénité que j'ai, je crois, jamais vu à Lens. En avant match, il dit en filigrane viser la victoire, bien subtilement.

J'ai quand même envie de carrément m'enflammer, parce que je l'attendais ce type d'entraîneur.

Ça fait des années que je fais chier le forum ici (notamment lorsque je disais exagérément que Kombouaré était le profil type de coach que je déteste, à tous les niveaux) en disant que je voudrais un entraineur avec des idées, du calme et qui ne se cache pas derrière son pédigré.

Il à l'ambition du rooky, et c'est rafraîchissant. Maintenant, à voir comment il va continuer avec ce groupe. 

C'est un choix que Martel n'aurait jamais fait.

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Vraiment on s'en branle des mecs de twitter. Tous les week-ends, on aura certainement le même discours. Que Lens est faible et blabla. En fait, ce discours est classique. Moi quand je vois Dijon, Angers et la plupart des équipes de ligue 1, je me dis que c'est faible. Lens est certainement pas mieux mais le plus important c'est qu'on prend 3 pts. 

Au lieu de parler de nous. Qu'ils regardent leur qualité de jeu sans ou même avec leurs Mbappé & Neymar... Sans les exploits individuels il n'y a rien dans cette équipe. Qu'ils se posent les bonnes questions

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Finalement, lens a appris de ses erreurs. En conservant notre jeu à Nice, on se fait une victoire à la niçoise contre Paris 🙂 Alors je comprends que Paris l'a mauvaise parce que moi, je l'ai eu mauvaise aussi après Nice 😄 Lens défensivement, ça tient la route. C'est cohérent au milieu. L'engagement est là, pourvu que ça dure.

Un peu d’accord. Mais la différence c’est que ce soir on a bien plus d’occasions dangereuses que Paris (poteau de Ganago, tête de Banza sur corner, tête de Banza en face à face, tête de Sotoca). 

Et c’était aussi le cas contre Nice. 

Moi dans tout.ca, je me demande ou est notre ami Adjo. Même s' il a dit que le résultat contre Paris ne l'intéressait pas et que par contre celui de Lorient était bien plus important  (que je concede) je suis sur qu'il a la banane et pas que sur le visage :banana:

C'est clair, qu'est ce qu'on s'en fout des supporters du PSG si ils digèrent pas la défaite, ça va pas nous empêcher de bien dormir. 🤣

Au lieu de tailler Lens, ils devraient s'en prendre à leurs propres joueurs qui jouent un clasico dans 3 jours surement avec le même effectif et qui ont pas montré grand chose aujourd'hui, et hormis Kalimuendo/Ruiz, tous les titulaires étaient sur la feuille de match lors de la finale de LDC (dont 4 titulaires), c'était pas la réserve du PSG non plus. Puis quand tu vois que c'était leur défense type à 1 joueur prêt (thiago silva parti à Chelsea) et qu'on aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus avec plus de réalisme, entre le poteau de Ganago, la tete plongeante de Banza, Sotoca et sa remise...

Notre défense est quand même incroyable. Le trio Badé Gradit Médina me fait plaisir aux yeux, cette complémentarité, cette solidité et cette sérénité font plaisir à voir et m’impressionne.

Esperons que cette triplette continue sur la durée mais en tout cas chapeau bas a nos recruteurs, à Haise Ghisolfi et Pouille d’avoir eu le nez creux pour monter une défense de ce niveau ! En espérant qu’elle continue de progresser et nous impressionner de la sorte !

Edited by Toutankhâmon

il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Notre défense est quand même incroyable. Le trio Badé Gradit Médina me fait plaisir aux yeux, cette complémentarité, cette solidité et cette sérénité font plaisir à voir et m’impressionne.

Esperons que cette triplette continue sur la durée mais en tout cas chapeau bas a nos recruteurs, à Haise Ghisolfi et Pouille d’avoir eu le nez creux pour monter une défense de ce niveau ! En espérant qu’elle continue de progresser et nous impressionner de la sorte !

C'est clair. Et bravo à Haise de faire confiance d'emblée à Badé et d'en faire un titulaire alors qu'il n'a pas 10 matchs en pro. Si Montanier était resté entraîneur, c'est une certitude que ce jeune serait resté sur le banc et qu'on aurait eu Fortes sur le terrain.

il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Moi dans tout.ca, je me demande ou est notre ami Adjo. Même s' il a dit que le résultat contre Paris ne l'intéressait pas et que par contre celui de Lorient était bien plus important  (que je concede) je suis sur qu'il a la banane et pas que sur le visage :banana:

Clairement je l'ai. Une victoire contre Paris me fait plus kiffer qu'une victoire contre le LOSC. Surtout CE PSG quatari. Mais je maintiens: la débandade sera douloureuse si on perd à Lorient. Et je nous ai trouvés moins bons qu'à Nice même si je pense que tactiquement c'était voulu de leur laisser les clés au milieu. On a joué avec 7 défenseurs en espérant un 0-0 

Leur gardien a fait une bourde comme Desprez, Farinez ou Médina . Et on a fait une belle deuxième mi temps dans l'intelligence et l'énergie.  Mais si la défense a été magnifique défensivement, elle a été immonde dans la relance. Immonde. Et il faudra faire mieux à Lorient dans ce domaine.