Jump to content

[1ère journée] OGC Nice - RC Lens

Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?  

74 members have voted

1. 1. Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?

• Victoire niçoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec but(s))
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/23/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

il y a 2 minutes, manico a dit :

Justement, on a d'un côté des titulaires en L2 (Fortes, Diallo) qui perdent logiquement leur statut et passent remplaçants en L1 et d'un autre côté on aurait un remplaçant en L2 (Perez) qui garderait le même statut de remplaçant en L1?

Déjà, les autres auraient déjà du être remplaçants. C'est une question de concurrence à certains postes. Perez était derrière Gillet Cahu et Doucouré. C'est toujours le cas. 

Et maintenant on a 20 joueurs sur la feuille de match. 

Et puis tout n'est pas question de logique. Tu peux rentrer en L1 et faire 8 min correctes même si en L2 tu galerais. 

Il n'est pas question d'un titulaire.. J'ai très vite pointé du doigt ses faibles prestations. Si il devait jouer plus de 15 min par match je m'inquièterais. Tu ne peux non plus avoir des cracks sur le banc, c'est une question d'équilibre. 

Que Perez soit le 20eme nom couché sur la feuille de match ne sera pas la cause de notre classement, quel qu'il soit. 

On n'a plus de thunes pour recruter mieux de toute façon. Ptet que le joueur qui vient de Porto en CFA va se révéler et lui piquer sa place. C'est ptet ce que souhaite le club

• Replies 679
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,  En tant que niçois, je confirme, belle présentation.  Je vous souhaite bonne chance pour votre retour en L1.... À partir de la 2ème journée...  Je vous confirme qu'à Ni

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/     Dernier affrontement entre Nice et Lens : La  dernière victoire lensoise en

Bon je vais ptet me faire ban mais osef, jen peux plus, fermes ta putin de chatte, le neuneu, l ahuri, le debile, l idiot du village, bon ca va en fait c est soft^^ Tu nous inventé des actions ve

Posted Images

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Il n'est pas question d'un titulaire.. J'ai très vite pointé du doigt ses faibles prestations. Si il devait jouer plus de 15 min par match je m'inquièterais. Tu ne peux non plus avoir des cracks sur le banc, c'est une question d'équilibre. 

Que Perez soit le 20eme nom couché sur la feuille de match ne sera pas la cause de notre classement, quel qu'il soit. 

On n'a plus de thunes pour recruter mieux de toute façon. Ptet que le joueur qui vient de Porto en CFA va se révéler et lui piquer sa place. C'est ptet ce que souhaite le club

Je connais la logique financière et je sais qu'on ne peux avoir des cracks sur le banc, mais peut-être y a-t-il un juste milieu, surtout que l'on va avoir droit à 5 changements par match et le poste qu'il occupe est un poste où l'on effectue souvent des changements. C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'inquiète davantage concernant Perez que pour Fortes par exemple alors que même pour lui on attraperait des suées comme l'a dit tibo. Mais les remplacements pour les défenseurs centraux sont moins fréquents que pour les milieux (et il existe la possibilité Doucouré même si je suis très loin d'être fan de cette solution). J'espère bien qu'un joueur qui est en réserve lui sera préféré à Perez, c'est ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai rien de personnel contre lui mais je suis pragmatique, pour moi il n'a pas le niveau, même avec la meilleure volonté du monde il n'y peut rien c'est comme ça. S'il rentre je ne serai pas du tout rassuré. Après, ça ne reste que mon avis, on commentera ce que ça donne s'il vient à jouer.

Edit: Oui Perez est à ce jour toujours 4ème dans la hiérarchie mais ce n'est plus la même division.

Edited by manico
il y a 1 minute, manico a dit :

Je connais la logique financière et je sais qu'on ne peux avoir des cracks sur le banc, mais peut-être y a-t-il un juste milieu, surtout que l'on va avoir droit à 5 changements par match et le poste qu'il occupe est un poste où l'on effectue souvent des changements. C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'inquiète davantage concernant Perez que pour Fortes par exemple alors que même pour lui on attraperait des suées comme l'a dit tibo. Mais les remplacements pour les défenseurs centraux sont moins fréquents que pour les milieux (et il existe la possibilité Doucouré même si je suis très loin d'être fan de cette solution). J'espère bien qu'un joueur qui est en réserve lui sera préféré à Perez, c'est ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai rien de personnel contre lui mais je suis pragmatique, pour moi il n'a pas le niveau, même avec la meilleure volonté du monde il n'y peut rien c'est comme ça. S'il rentre je ne serai pas du tout rassuré. Après, ça ne reste que mon avis, on commentera ce que ça donne s'il vient à jouer.

Quand Fofana sera apte, il jouera. Doucouré sera donc le remplaçant attitré au milieu, devant Perez , et pourra remplacer Cahuzac en cours de match (ou inversement). Boli et Mauricio peuvent également rentrer en tant que relayeurs. 

Perez n'a pas le niveau pour jouer régulièrement en L1. 

Mais bon, il est capable de jouer 8-9 min par ci par là, c'est pas non plus un cul de jatte. 

Doucoure sera peu être remplaçant au début mais je pense qu'il finira par devenir titulaire. 

Avoir un banc fort ça peu être aussi tactique surtout avec 5 changements. 

Doucoure pourra apporter quand cahuzac sera juste au bout de 60/65 minutes de jeu. 

Pour demain, je pense que Sylla va démarrer. 

La seule inconnu, si on joue à une ou deux pointes. 

Pour Doucouré, c’est assez simple. Si il a le talent qu’on pense qu’il a, alors il sera titulaire sans trop sourciller. Si il confirme pas, Cahuzac sera titulaire. Mais encore une fois la saison sera longue et tous les joueurs de l’effectif seront importants surtout avec 5 changements.

Ca va devenir assez commun de voir des joueurs remplacés à la mi temps.

D'un côté, il a plus de rythme que Sylla, mais c'est quand même sacré test d'entrée pour lui. Espérons que Medina soit bon à la couverture.

Bref, premier match de L1 depuis plus de 5 ans. Parmi tous les effectifs qu'on a connu ces 5 dernières saisons, je ne pense pas que ce soit le plus talentueux qui soit monté (2016/2017 et 2018/2019 étaient meilleurs selon moi) mais je pense que les dirigeants ont fait du bon travail pour mettre cette équipe au niveau de la L1, du moins par rapport aux équipes de bas de tableau.

Aussi, j'espère que certains sont conscients que nous aurons plus de nuls et défaites que de victoires cette saison, donc ça ne servira à rien de se prendre la tête après un mauvais résultat, surtout contre un adversaire plus huppé. Pendant la phase aller, je vais surtout regarder l'écart avec le 17ème car seul le maintien compte cette saison.

Faut pas se voiler la face, si on ressort avec 1 point sur 6 pour les 2 premiers matchs, ce serait déjà un mini exploit, tant ces équipes nous sont supérieures..
Ce n'est pas lors de ces matchs que va se jouer le maintien..Je serai déjà content qu'on ne prenne pas 2 valises, histoire de ne pas saper la confiance du groupe, et de ne pas être la risée des autres supporters..si on se prends un truc du genre 3-0 et 5-0, on ne va pas être bien pour lancer la saison..
Pour moi c'est presque une bonne nouvelle de prendre ces équipes des le début, notre groupe est en rodage, perdu pour perdu, autant les prendre au début et affronter nos adversaires pour le maintien quand le groupe se connaîtra mieux (on a quand même changé la moitié, voir plus, de l'équipe) et sera plus en forme..

Le truc c'est que, autant en L2 tu peux facilement faire le tri entre les matchs "faciles" et ceux qui seront un peu plus compliqués, autant quand tu regardes le calendrier de la L1, tu te demandes à quel moment tu vas gagner ton premier match lol. Là, quand tu listes les 6 premiers adversaires, c'est vraiment compliqué de chercher une victoire là-dedans car après Paris il y aura 2 "gros" à domicile et 2 concurrents directs à l'extérieur.

Je suppose qu'une fois qu'on aura une petite idée de notre niveau et de celui des autres équipes, on pourra plus facilement se positionner en favori sur certains matchs (ou pas). On peut aussi se rassurer en disant que la dernière fois qu'on est remonté, on a terminé la phase aller à la 16ème place avec 5 victoires, sans recrutement, donc on doit être capable d'en faire autant.

Il me semble que lors de notre derniere montée avec kombouare on était 11 eme à la mi-championnat qui était un exploit vu l'équipe. 

Et non 16 ème. 

Certain commence à se rendre compte du niveau de la ligue 1. Oui notre effectif est très juste et devant c'est juste pas suffisant. 

J'espère qu'on sera pas à 4 ou 5 défaites pour recruter devant. 

Edited by lensois34
il y a 19 minutes, lensois34 a dit :

Il me semble que lors de notre derniere montée avec kombouare on était 11 eme à la mi-championnat qui était un exploit vu l'équipe. 

Et non 16 ème. 

Certain commence à se rendre compte du niveau de la ligue 1. Oui notre effectif est très juste et devant c'est juste pas suffisant. 

Ouais, enfin le niveau de la L1 est très loin d'être homogène. Comme le rappelle Damien, il faut se comparer avec les équipes qui joueront le maintien, pas avec celles qui jouent l'Europe. Beaucoup disent qu'il faut recruter quelqu'un d'urgence devant. D'ici quelques Journées on s'apercevra  peut-être que ce ne sera pas forcément à ce poste qu'il sera le plus urgent de recruter.

il y a 28 minutes, lensois34 a dit :

Et non 16 ème. 

A la trêve on était 16è, à portée de fusil des 17,18 et 19è. La meilleure place de l'année a dû être la 9è mais c'était à la 5è journée quand une victoire te fait regagner vite pas mal de places. Sinon on a passé quasiment tout le championnat dans les dernières places.

Heureusement que le prophète Lensois34 a toujours été là pour nous rappeler le niveau de la L1, à nous, les gueux..
Parce que nous, on se voyait sur le podium tu vois, alors qu'après que tu nous aies apporté la lumière, on se dit que Top 8, ce serait bien pour une 1ère saison..
Allez, encore un peu de lumière, et on se dira peut-être qu'on va jouer le maintien..

Edited by ethan
il y a 15 minutes, manico a dit :

Ouais, enfin le niveau de la L1 est très loin d'être homogène. Comme le rappelle Damien, il faut se comparer avec les équipes qui joueront le maintien, pas avec celles qui jouent l'Europe. Beaucoup disent qu'il faut recruter quelqu'un d'urgence devant. D'ici quelques Journées on s'apercevra  peut-être que ce ne sera pas forcément à ce poste qu'il sera le plus urgent de recruter.

Non parce que moi j'émets des doutes sur notre gardien. 

On était 16ème, je m'en rappelle très bien, c'était après une victoire contre Nice et une superbe chevauchée de Coulibaly. A ce moment-là, même si on était un peu sur le fil du rasoir, je me disais qu'il suffisait de refaire une deuxième partie de saison comme ça pour se maintenir, malheureusement on a sombré.

Je me souviens aussi qu'à la mi-temps du match contre Bastia lors de la J5, et après deux victoires contre Lyon et Reims, on était provisoirement sur le podium. Malheureusement, Gillet (lol) a égalisé en 2ème mi-temps et ensuite on est retombé au classement.

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Ce qui ne s'est pas vérifié ces dernières saisons

Peut-être pas sur la phase retour mais sur la phase aller on a plutôt fait respecter la hiérarchie ces deux dernières saisons. Mais ce que je veux dire au fond c'est que le calendrier de L2 faisait moins peur car on était évidemment favori. C'est une autre sensation quand tu es promu.

il y a 30 minutes, manico a dit :

Il est justement homogène à part paris bien sur. 

Tu n'as aucun match facile, comme disait hier Éric carrière sur canal, le niveau est bon en France, maus un championnat physique et défensif. 

Et malgré ça, en moyenne de but par match la France est bien classé aussi par rapport aux autres. 

Il faut pas trop regarder les premiers matchs après 5 mois sans jouer. J'au vraiment un doute niveau offensif. 

Moi c'est ce qui m'inquiète énormément. 

Quand on écoutait la majorité du forum lors du mercato, que ça suffirait, pas besoin de nouveau attaquant. Que le niveau de ligue 1 est moyen. 

Que Haise sera largement au niveau. 

On verra bien mais j'aurai préféré un effectif plus expérimenté ou à défaut un entraîneur qui connaît la ligue 1.

Apres j'espère qu'on fera une bonne saison. 

Edited by lensois34
il y a 4 minutes, manico a dit :

Homogène à part Paris? Donc Dijon ou Nîmes peut rivaliser avec Lille, Rennes, Marseille ou Lyon? La blague. Un peu de sérieux quand même.

Fait semblant de ne pas comprendre. Et oui sur un match tout le monde peu battre tout le monde en ligue 1.

La moindre erreur se paie cash. 

Des 5-0 tu en as pas. Les gros gagnent mais dans la douleur à part Paris bien sûr.