Jump to content

[1ère journée] OGC Nice - RC Lens

Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?  

74 members have voted

1. 1. Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?

• Victoire niçoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec but(s))
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/23/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Ça sert surtout à rien de prendre des risques pour Fofana. Il n’aurait pas été titulaire je pense. 

Le problème c'est qu'on a Perez juste derrière Cahuzac et Doucouré et qu'il a donc encore plus de chance de rentrer en jeu. Et ça ça fait flipper.

• Replies 611
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,  En tant que niçois, je confirme, belle présentation.  Je vous souhaite bonne chance pour votre retour en L1.... À partir de la 2ème journée...  Je vous confirme qu'à Ni

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/     Dernier affrontement entre Nice et Lens : La  dernière victoire lensoise en

Bon je vais ptet me faire ban mais osef, jen peux plus, fermes ta putin de chatte, le neuneu, l ahuri, le debile, l idiot du village, bon ca va en fait c est soft^^ Tu nous inventé des actions ve

Posted Images

il y a 16 minutes, manico a dit :

Le problème c'est qu'on a Perez juste derrière Cahuzac et Doucouré et qu'il a donc encore plus de chance de rentrer en jeu. Et ça ça fait flipper.

On peut quand même espérer que sur quelques minutes il puisse augmenter son  niveau. Et c'est un bon tireur de CF. 

Faut arrêter avec Perez, vous en faites votre tête de Turc mais c'est pas non plus un unijambiste. Et finalement on l'a très peu vu jouer et la plupart des minutes qu'il a eu en tant que titu c'était en début de saison dernière dans un système bizarroïde qui voulait le voir redescendre défenseur central sur les phases défensives.

Attendons de voir un peu ce qu'il peut apporter dans ce 3-5-2 avant de le jeter à la poubelle. Si il était capitaine de Clermont c'est sûrement pas un pur hasard.

il y a 1 minute, doudou a dit :

Faut arrêter avec Perez, vous en faites votre tête de Turc mais c'est pas non plus un unijambiste. Et finalement on l'a très peu vu jouer et la plupart des minutes qu'il a eu en tant que titu c'était en début de saison dernière dans un système bizarroïde qui voulait le voir redescendre défenseur central sur les phases défensives.

Attendons de voir un peu ce qu'il peut apporter dans ce 3-5-2 avant de le jeter à la poubelle. Si il était capitaine de Clermont c'est sûrement pas un pur hasard.

On en reparlera quand il aura joué, enfin s'il joue. Tout capitaine de Clermont qu'il était ce n'est pas un hasard s'il a été remplaçant en L2. En L1 ce sera encore pire.

il y a 2 minutes, manico a dit :

On en reparlera quand il aura joué, enfin s'il joue. Tout capitaine de Clermont qu'il était ce n'est pas un hasard s'il a été remplaçant en L2. En L1 ce sera encore pire.

On en reparlera en effet. Mais sans en attendre d'être un camavinga je suis sûr qu'il peut faire le taff en tant que doublure quelques minutes en fins de matchs.

il y a 3 minutes, doudou a dit :

On en reparlera en effet. Mais sans en attendre d'être un camavinga je suis sûr qu'il peut faire le taff en tant que doublure quelques minutes en fins de matchs.

Comme le disait Toutankhâmon, quand on connait les limites de Perez, à défaut de profondeur de banc à ce poste je privilégierais davantage un Da Costa ou autre joueur de la réserve sur le banc à sa place.

il y a 13 minutes, manico a dit :

Comme le disait Toutankhâmon, quand on connait les limites de Perez, à défaut de profondeur de banc à ce poste je privilégierais davantage un Da Costa ou autre joueur de la réserve sur le banc à sa place.

C'est pas du tout le même profil. Perez c'est pour remplacer un Cahuzac carbo, da Costa pour remplacer un kakuta. On en attend pas du tout même chose. 

Pour moi tu fais rentrer Perez pour tenter de conserver un résultat, da Costa pour forcer la décision en fin de match. Je comprends pas qu'on puisse les opposer...

il y a 3 minutes, doudou a dit :

C'est pas du tout le même profil. Perez c'est pour remplacer un Cahuzac carbo, da Costa pour remplacer un kakuta. On en attend pas du tout même chose. 

Pour moi tu fais rentrer Perez pour tenter de conserver un résultat, da Costa pour forcer la décision en fin de match. Je comprends pas qu'on puisse les opposer...

Comme Doucouré c'est pas un défenseur, Boli pas un piston gauche... Je préfère avoir un minimum de talent sur le banc tant qu'à faire. Tu peux faire aussi rentrer Perez et perdre un résultat plutôt que de le conserver, c'est ça le risque.

il y a 34 minutes, doudou a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Sans être brillant, je l'ai jamais trouvé mauvais. Et il jouait très bas dans le système du début de saison. Je demande à revoir moi

il y a 3 minutes, Titi a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Sans être brillant, je l'ai jamais trouvé mauvais. Et il jouait très bas dans le système du début de saison. Je demande à revoir moi

On n'a pas du voir le même joueur. Pour moi Perez c'était clairement l'un des joueurs les plus faibles de notre effectif en L2, alors en L1 je n'ose même pas imaginer, je ne préfère pas d'ailleurs.

D'accord avec Doudou. L'an dernier il a commencé titulaire. Là ça serait pour dépanner, avec un autre système, d'autres coéquipiers, un autre coach. Et j'imagine que son état d'esprit est bon. 

Je n'ai pas aimé ce que j'en ai vu l'an dernier, mais de là à en faire LA grosse quiche pestiférée, il y a un pas que je ne franchirai pas. 

J'espère simplement que ce qu'on en a vu n'était pas son meilleur niveau. Mais une fois le groupe au complet, j'imagine qu'il n'aura plus sa place. 

Il nous faut aussi des remplaçants qui ferment leur gueule car contents d'être sur le banc, ne négligeons pas cet aspect. 

Edited by Adjo

Non mais après faut s'y faire, Perez est notre 4eme milieu donc il sera amené à peut-être rentré voir même jouer titulaire si on perd un ou plusieurs milieux suite à blessures/cartons rouges etc. Après oui, sur le papier, il semble inférieur et surtout ses prestations ont moins marqués les esprits/donner envie que les 3 autres mais maintenant faut lui faire confiance, il a une solide expérience en ligue 2 et ce n'est pas négligeable.

Si ça peut en rassurer certains, Perez en titulaire, c'est 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites et quand il rentre en cours de match : 6 victoires, 3 nuls et 0 défaite.... donc si il démarre le match ou rentre, on jouera pas forcément à 10 (ou moins si quelqu'un a pris un rouge 🤣 )

Edited by PG24

Si on parle d'état d'esprit, celui de Rado était bon aussi, mais ça ne suffit pas et la L1 est une marche trop haute pour certains joueurs, et Perez fait partie de ces joueurs, j'en suis intimement convaincu. Perez, je ne l'ai jamais vu bon sous le maillot lensois, c'est un fait. Je ne vois pas pourquoi des Fortes, Diallo, devraient être pointés du doigt et pas Perez. Pour suivre ce qui ce dit à droite à gauche sur les réseaux et autres, le pestiféré n'a jamais été Perez mais bel et bien Sotoca. Or, Sotoca a apporté beaucoup plus que Perez et pourtant durant l'inter-saison encore, même avec sa bonne préparation il a continué à s'en prendre plein la tête.

Pour moi, c'est beaucoup trop risqué d'utiliser Perez en L1, surtout à ce poste qui peut vite nous coûter un but.

Moi je suis d’accord avec Manico, maintenant attention comme vous le dites à ne pas en faire une tête de turc, ça reste un bon gars qui ne fait pas de bruit. 
Pour en revenir au sujet, on pourrait dire la même chose pour Fortes. Si il venait à rentrer, on risque d’avoir de belles suées. Idem pour Mauricio par rapport à Kakuta. À Lens, je vois 13-14 joueurs se dégager, les remplacents semblent beaucoup plus faible que les titulaires. 
J’avoue être assez surpris du changement Robail/Da Costa. Je trouvais justement que Da Costa apportait de la fraîcheur au milieu. Au final, on prend un attaquant de plus mais j’imagine mal avoir 3 attaquants rentrés en cours de match sauf changement de système? 

Ne pas voir fofana dans le groupe me chagrine beaucoup. Il y a tellement d'espoir autour de ce joueur. Il y en a moins autour de sylla, j'espère qu'il sera une bonne surprise. Le tfc l'a tellement défoncé que je me mets à croire en lui. 

Les notes du sondage sont fun. On n'est pas serein semble-t-il 😅

il y a 25 minutes, manico a dit :

Si on parle d'état d'esprit, celui de Rado était bon aussi, mais ça ne suffit pas et la L1 est une marche trop haute pour certains joueurs, et Perez fait partie de ces joueurs, j'en suis intimement convaincu. Perez, je ne l'ai jamais vu bon sous le maillot lensois, c'est un fait. Je ne vois pas pourquoi des Fortes, Diallo, devraient être pointés du doigt et pas Perez. Pour suivre ce qui ce dit à droite à gauche sur les réseaux et autres, le pestiféré n'a jamais été Perez mais bel et bien Sotoca. Or, Sotoca a apporté beaucoup plus que Perez et pourtant durant l'inter-saison encore, même avec sa bonne préparation il a continué à s'en prendre plein la tête.

Pour moi, c'est beaucoup trop risqué d'utiliser Perez en L1, surtout à ce poste qui peut vite nous coûter un but.

Perez a un statut de remplaçant. 

Sotoca Fortes et Diallo étaient pointés du doigt car ils sont titulaires. C'est pas du tout la même chose car on n'a pas la même exigence avec les titulaires et les remplaçants

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Perez a un statut de remplaçant. 

Sotoca Fortes et Diallo étaient pointés du doigt car ils sont titulaires. C'est pas du tout la même chose car on n'a pas la même exigence avec les titulaires et les remplaçants

Justement, on a d'un côté des titulaires en L2 (Fortes, Diallo) qui perdent logiquement leur statut et passent remplaçants en L1 et d'un autre côté on aurait un remplaçant en L2 (Perez) qui garderait le même statut de remplaçant en L1? S'il n'avait pas le niveau pour être titulaire en L2 à Lens comment pourrait-il donc avoir le niveau pour ne serait-ce que jouer en L1.

Edited by manico
il y a 2 minutes, manico a dit :

Justement, on a d'un côté des titulaires en L2 (Fortes, Diallo) qui perdent logiquement leur statut et passent remplaçants en L1 et d'un autre côté on aurait un remplaçant en L2 (Perez) qui garderait le même statut de remplaçant en L1?

Déjà, les autres auraient déjà du être remplaçants. C'est une question de concurrence à certains postes. Perez était derrière Gillet Cahu et Doucouré. C'est toujours le cas. 

Et maintenant on a 20 joueurs sur la feuille de match. 

Et puis tout n'est pas question de logique. Tu peux rentrer en L1 et faire 8 min correctes même si en L2 tu galerais. 

Il n'est pas question d'un titulaire.. J'ai très vite pointé du doigt ses faibles prestations. Si il devait jouer plus de 15 min par match je m'inquièterais. Tu ne peux non plus avoir des cracks sur le banc, c'est une question d'équilibre. 

Que Perez soit le 20eme nom couché sur la feuille de match ne sera pas la cause de notre classement, quel qu'il soit. 

On n'a plus de thunes pour recruter mieux de toute façon. Ptet que le joueur qui vient de Porto en CFA va se révéler et lui piquer sa place. C'est ptet ce que souhaite le club

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Il n'est pas question d'un titulaire.. J'ai très vite pointé du doigt ses faibles prestations. Si il devait jouer plus de 15 min par match je m'inquièterais. Tu ne peux non plus avoir des cracks sur le banc, c'est une question d'équilibre. 

Que Perez soit le 20eme nom couché sur la feuille de match ne sera pas la cause de notre classement, quel qu'il soit. 

On n'a plus de thunes pour recruter mieux de toute façon. Ptet que le joueur qui vient de Porto en CFA va se révéler et lui piquer sa place. C'est ptet ce que souhaite le club

Je connais la logique financière et je sais qu'on ne peux avoir des cracks sur le banc, mais peut-être y a-t-il un juste milieu, surtout que l'on va avoir droit à 5 changements par match et le poste qu'il occupe est un poste où l'on effectue souvent des changements. C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'inquiète davantage concernant Perez que pour Fortes par exemple alors que même pour lui on attraperait des suées comme l'a dit tibo. Mais les remplacements pour les défenseurs centraux sont moins fréquents que pour les milieux (et il existe la possibilité Doucouré même si je suis très loin d'être fan de cette solution). J'espère bien qu'un joueur qui est en réserve lui sera préféré à Perez, c'est ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai rien de personnel contre lui mais je suis pragmatique, pour moi il n'a pas le niveau, même avec la meilleure volonté du monde il n'y peut rien c'est comme ça. S'il rentre je ne serai pas du tout rassuré. Après, ça ne reste que mon avis, on commentera ce que ça donne s'il vient à jouer.

Edit: Oui Perez est à ce jour toujours 4ème dans la hiérarchie mais ce n'est plus la même division.

Edited by manico
il y a 1 minute, manico a dit :

Je connais la logique financière et je sais qu'on ne peux avoir des cracks sur le banc, mais peut-être y a-t-il un juste milieu, surtout que l'on va avoir droit à 5 changements par match et le poste qu'il occupe est un poste où l'on effectue souvent des changements. C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'inquiète davantage concernant Perez que pour Fortes par exemple alors que même pour lui on attraperait des suées comme l'a dit tibo. Mais les remplacements pour les défenseurs centraux sont moins fréquents que pour les milieux (et il existe la possibilité Doucouré même si je suis très loin d'être fan de cette solution). J'espère bien qu'un joueur qui est en réserve lui sera préféré à Perez, c'est ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai rien de personnel contre lui mais je suis pragmatique, pour moi il n'a pas le niveau, même avec la meilleure volonté du monde il n'y peut rien c'est comme ça. S'il rentre je ne serai pas du tout rassuré. Après, ça ne reste que mon avis, on commentera ce que ça donne s'il vient à jouer.

Quand Fofana sera apte, il jouera. Doucouré sera donc le remplaçant attitré au milieu, devant Perez , et pourra remplacer Cahuzac en cours de match (ou inversement). Boli et Mauricio peuvent également rentrer en tant que relayeurs. 

Perez n'a pas le niveau pour jouer régulièrement en L1. 

Mais bon, il est capable de jouer 8-9 min par ci par là, c'est pas non plus un cul de jatte. 

Pour Doucouré, c’est assez simple. Si il a le talent qu’on pense qu’il a, alors il sera titulaire sans trop sourciller. Si il confirme pas, Cahuzac sera titulaire. Mais encore une fois la saison sera longue et tous les joueurs de l’effectif seront importants surtout avec 5 changements.

Ca va devenir assez commun de voir des joueurs remplacés à la mi temps.