Jump to content

[1ère journée] OGC Nice - RC Lens

Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?  

74 members have voted

1. 1. Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?

• Victoire niçoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec but(s))
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/23/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

J'espère quand même qu'on ne deviendra pas le Troyes d'il y a quelques années. Je me souviens qu'ils avaient une réputation d'équipe joueuse mais aussi d'équipe très naïve qui ne prenait pas beaucoup de points, je crois que c'est la saison où Paris leur en met 9 d'ailleurs. A l'inverse, on a récemment vu des équipes comme Reims ou Nantes qui se contentaient du strict minimum et ça fonctionnait pour elles.

C'est d'ailleurs pourquoi le championnat français est si peu excitant. Beaucoup d'équipes préfèrent être solides défensivement, organisées et prendre un minimum de risques d'où beaucoup de matchs fermés et ennuyeux.

Dans l'idéal, on devrait prendre exemple sur le championnat allemand qui est plus débridé où peu d'équipes refusent le jeu, même contre les "gros". Beaucoup plus de buts et du spectacle

• Replies 679
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,  En tant que niçois, je confirme, belle présentation.  Je vous souhaite bonne chance pour votre retour en L1.... À partir de la 2ème journée...  Je vous confirme qu'à Ni

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/     Dernier affrontement entre Nice et Lens : La  dernière victoire lensoise en

Bon je vais ptet me faire ban mais osef, jen peux plus, fermes ta putin de chatte, le neuneu, l ahuri, le debile, l idiot du village, bon ca va en fait c est soft^^ Tu nous inventé des actions ve

Posted Images

il y a 5 minutes, vince a dit :

Pareil, je rajoute Gradit en déception.

doit faire mieux en 1 contre 1

alors en y repensant,

j'ai l'impression qu'on est sorti du match à un moment donné. Vers la 60e minute je dirais. Impression que l'équipe est sortie du plan de jeu devant l'inoffensivité des niçois.

Notamment les deux derrières Gradit et Medina, qui ont commençaient à porter le ballon haut et vouloir dribbler. Alors je ne suis pas contre ce fait de vouloir percer les lignes, mais j'ai la sensation qu'ils se sont vu un peu beau voir trop (ce qui rejoint notre niveau de naïveté en tant que promu). En témoigne à fois les mauvaises relances de Gradit ou ce contrôle foiré de Medina qui amène le but, mais aussi cet excès de confiance qu'il a d'appeler le ballon en plein axe et de jouer un peu avec légèreté.

Comme dit plus haut en tant que promu, il faudra jouer de façon assez carré (= ne pas se mettre en danger bêtement), se contenter d'un nul si il le faut pour ne pas tomber dans ce genre de piège (jouer à la nantaise, je ne sais plus qui disait ça).

Il y a 3 heures, Koukou a dit :

Je comprends pas votre fixette, oui il répète la même chose, mais les insultes sont elles obligatoires ? 

Et surtout même si il rabâche la même chose, il n'a pas vraiment tort. 

Ouais enfin.... il a pas tort. Je crois que tout le monde sur le forum sait bien que l'attaque pose question, que Sotoca c'est très juste et souvent maladroit, que Banza ça risque de l'être et que Ganago on peut se demander ce qu'il donnera. Personne ne doit être hyper rassuré par notre ligne d'attaque seulement ce sont les joueurs qu'on a et étant donné les moyens du club, l'état du marché, les possibles recrues on risque de devoir s'en contenter. Les yaka faukon en boucle un moment c'est bon, il serait temps d'arrêter.

Si l'équipe réussit à garder l'état d''esprit d'hier (ça je demande à voir aussi) on peut avoir une certaine confiance en dépit des doutes sur les attaquants. On se créera des occasions et ils ne vont pas se trouer à chaque fois hein., la vérité d'un match n'est pas forcément celle d'un autre ou même celle d'une saison  (ce que Mr 34 a toujours du mal à comprendre).

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Ouais enfin.... il a pas tort. Je crois que tout le monde sur le forum sait bien que l'attaque pose question, que Sotoca c'est très juste et souvent maladroit, que Banza ça risque de l'être et que Ganago on peut se demander ce qu'il donnera. Personne ne doit être hyper rassuré par notre ligne d'attaque seulement ce sont les joueurs qu'on a et étant donné les moyens du club, l'état du marché, les possibles recrues on risque de devoir s'en contenter. Les yaka faukon en boucle un moment c'est bon, il serait temps d'arrêter.

Si l'équipe réussit à garder l'état d''esprit d'hier (ça je demande à voir aussi) on peut avoir une certaine confiance en dépit des doutes sur les attaquants. On se créera des occasions et ils ne vont pas se trouer à chaque fois hein., la vérité d'un match n'est pas forcément celle d'un autre ou même celle d'une saison  (ce que Mr 34 a toujours du mal à comprendre).

Donc pourquoi aller aux insultes ? C'était ce problème là que je mettais en avant. 

Après il dit toujours tout haut ce que les autres pensent tout bas. 

Yaka faucon, je me demande si les dirigeants ne se sont pas arrêté aux stats de l'an dernier, on avait une des meilleures attaques sauf que visuellement, c'était pas cela. 

Hier sur le match tu reprochera rien aux joueurs, il manque juste un joueur de talent devant, fofana va renforcer l'axe sa ira mieux. 

Edited by Koukou
il y a 18 minutes, Koukou a dit :

Donc pourquoi aller aux insultes ? C'était ce problème là que je mettais en avant. 

Après il dit toujours tout haut ce que les autres pensent tout bas. 

Quand tu es gonflant un jour ça passe. Quand tu es gonflant dix jours ça grince déjà beaucoup. Quand tu es gonflant tout le temps bein certains craquent. Le meiux pour eu serait de le mettre en ignorer.

Et sinon c'est peut être ton cas mais non, tout le monde ne pense pas comme bibi. Sur des bouts de raisonnement peut être, sur certains constats aussi mais sur l"ensemble de son "oeuvre" certainement pas.

Beaucoup disent qu'on a fait un bon match face à une grosse équipe de Nice et donc qu'il faut s'en satisfaire et ne pas se plaindre de la prestation d'hier mais non le Nice d'hier n'était pas une grosse équipe,. Je suis pret à parier que le match face à Lorient dans 3 semaines sera beaucoup plus compliqué que celui d'hier.

C'était le bon moment pour prendre Nice, mais on n'a pas su en profiter. Il va falloir etre plus "tueur" en attaque et surtout éviter de donner des buts.

Alors oui on a fait un bon match dans l'ensemble, mais il faudra en faire encore plus dans les semaines qui arrivent.

J'ai vu un bon match de Lens avec quelques faiblesses dans les zones de vérité. Une grosse erreur derrière, un manque de réalisme derrière. 

Ce qui m'inquiète c'est que Nice ne fermait pas le jeu et a donné plusieurs fois la possibilité de les punir. Alors que contre les Brest, Angers, Dijon, ce sera certainement moins ouvert. 

Mais je reste optimiste, on semble avoir une équipe de combattants, Sylla va concurrencer sérieusement Haidara, et Fofana ajouter sa plus value technique. Clauss devrait titiller Michelin (long et peu précis, que de centres manqués et d'occasions envolées). 🤞🤞🤞

il y a 29 minutes, RiDeR a dit :

Traduction Deepl (et quelques corrections de ma part)

Plus au sud, le superbe doublé d'Amine Gouiri a permis à Nice de s'imposer 2 à 1 face à Lens à l'Allianz Riviera. Malgré ce résultat décevant pour Lens, le club longtemps associé aux mines du nord de la France a réalisé une performance tout sauf artisanale, ce qui n'est pas une mince affaire au vu du nombre de joueurs arrivés dans son effectif cet été. Près de la moitié de son onze de départ jouait ailleurs la saison dernière et ce, sans le plus gros transfert de l'histoire du club Seko Fofana ou le latéral droit Jonathan Clauss, ce dernier étant absent en raison du Covid-19. Les joueurs de Lens auront également besoin de temps pour faire connaissance avec le nouveau manager Franck Haise, dont le remplacement de Philippe Montanier en février, alors que le club était deuxième en Ligue 2, a été une surprise.

Lens s'est installé en formation 3-4-1-2 et a été une menace constante. Leurs attaquants, Ignatius Ganago et Florian Sotoca ont poussé et mis Nice en position désavantageuse. Les deux hommes ne marqueront peut-être pas beaucoup de buts cette saison, mais ils ont quelque chose de Montpellier. Haise a peut-être remarqué que le duo Andy Delort - Gaëtan Laborde, à la fois robuste, mobile et travailleur, a donné beaucoup de joie à Montpellier la saison dernière.

Il y avait quelques négatifs, bien sûr. Facundo Medina n'a pas réussi à impressionner sur le côté gauche du trio arrière et Clément Michelin a montré ses limites en tant que piston droit, délivrant de mauvaises dernières passes malgré des positions de centre favorables. Cela dit, l'Argentin est jeune, joue dans un nouveau système tactique et bénéficiera de l'expérience d'Issiaga Sylla, qui devrait devenir le piston gauche titulaire. Sur le flanc opposé, Clauss est plus naturel et semble beaucoup plus à l'aise en attaque que Michelin.

Lens et Lorient ne sont pas susceptibles de lutter pour les places Européennes ou même de terminer dans la première moitié de la Ligue 1, mais ils ont présenté un argument sérieux en faveur d'un style de football bien organisé et contemporain. D'autres clubs promus dans toute l'Europe pourraient tirer une leçon de ces soi-disant agriculteurs.

Edited by DamieN62
il y a 53 minutes, lensois34 a dit :

Ils sont mignon les anglais de comparer nos attaquants à ceux de Montpellier. 

Je préférai ceux de Montpellier. Enfin bref. 

Ils ne comparent pas nos attaquants à ceux de Montpellier. Ils disent que cela a pu être source d'inspiration pour Haise de voir la débauche d'énergie de Delort et Laborde. D'ailleurs, le journaliste dit bien "ils ne mettront probablement pas beaucoup de buts". 

Par contre, j'ai un peu plus de mal avec les critiques sur Michelin et Médina. Ils ont fait un match très honorable. Si Médina ne fait pas sa boulette, tout le monde aurait venté sa prestation. Michelin, si on le juge sur les centres, ok. Pour le reste, il a été décent. Je l'ai trouvé solide défensivement et présent offensivement. Après, on sait tous que Clauss est un piston plus naturel mais il faudra voir l'aspect défensif de ce dernier. De la même manière à gauche, il y aura une grosse concurrence parce que finalement Boura je l'ai pas trouvé ridicule du tout pour une 1ere.

A partir du moment où la décision vient de la Ligue, elle ne va pas se déjuger. On en vient au fond du problème entre les enjeux médicaux (défendus par la commission Covid de la LFP) vs les enjeux financiers et sportifs pour la LFP et ses clubs. C'est pas un hasard si Quillot milite actuellement pour un assouplissement du protocole façon LdC afin de tenir les matchs dans tous les cas tant qu'il y a 13 joueurs pour la feuille de match dont un gardien...

Bonjour à tous, 

D'abord bravo à votre équipe pour son match. 

Je pense qu'il n'y avait pas penalty sur Dante mais c'est un fait de jeu, et il aurait pu y en avoir un plus tard (de toute façon, comme beaucoup d'arbitres de L1, celui ci est très moyen, voire moins, et multiplie les erreurs dans les 2 sens). 

Ceci dit, je suis content de la Stat de Leca (2 vrais tirs, 2 buts), et je vous conseillerai bien de changer de gardien et de mettre le remplaçant comme titulaire à sa place, mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas objectif le concernant. 

Honnêtement, sur le match vous auriez mérité la victoire, mais vous pouvez comprendre, maintenant, pourquoi les supporters niçois ne sont pas fans de Vieira (comme coach) : depuis 2 ans, ont subi ce type de matchs: on en gagne assez pour avoir des classements honorables, mais nos victoires ne reflètent pas les matchs et on a dû prendre du plaisir à voir jouer notre équipe au maximum 3 ou 4 fois en 2 saisons (de mémoire contre Lyon en championnat l'an dernier, contre Monaco, pour la victoire qui nous qualifié en El, sinon le match est médiocre, et... C'est à peu près tout)... 

L'an dernier, nous avions Dolberg et Bénitez pour nous sauver in extremis la plupart du temps (avec un gros travail de Less Melou au milieu), cette année on va peut être rajouter Gouiri, Kamara et Scnheiderlin, mais bon, une somme d' individualités ne fera jamais une équipe (cf le PSG). 

Ceci n'enlève rien au mérite du RCL pour son match, vos joueurs ne sont pas responsables de notre absence de plan de jeu, ni d'un coach qui s'obstine dans un 4/3/3 en n'ayant pas d'ailier gauche (et l'an dernier pas de latéral ni de 6...) et alors qu'on a un effectif parfait pour un 3/5/2...

Pour Ganago, ne vous découragez pas, je suis sûr qu'avec du temps de jeu, il débloquera le frein qui l'empêche de finir pour le moment. 

Bon courage, et bonne chance pour la fin de la saison (sauf bien sûr pour le match retour). 

il y a 47 minutes, eagle a dit :

Merci à toi et bonne saison (ou bon courage c'est selon vu comment vous adorez vieira haha).

Pour leca compliqué sur ce match de lui en vouloir, gouiri place parfaitement ces 2 frappes 😉

Je trouve au contraire qu'il est fautif : sur les deux buts, il est trop avancé, loin de sa ligne, et n'a aucune chance de faire l'arrêt.