Jump to content

[1ère journée] OGC Nice - RC Lens

Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?  

74 members have voted

1. 1. Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?

• Victoire niçoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec but(s))
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/23/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

Quelques heures après le match et avec quelques statistiques en plus, ça renforce mon idée de que le match a été cohérent. On joue une équipe du top 6 avec de grosses individualités et malgré tout

46% de possession de balle à l’extérieur

17 tirs dont 12 cadrés. Avec deux énormes occasions (celle de Ganago et Banza). 

80 % de passes réussies en prenant des risques et en faisant beaucoup de passes vers l’avant. 

Deux choses qui me paraissent intéressantes à souligner. Premièrement, il faudra être patient, le groupe est très jeune. Sur 11 joueurs ce soir, 6 ont moins de 23 ans dont 4 qui faisaient leur grand début en ligue 1 (Boura, Badé et Doucouré et Médina) Michelin qui a grand max 10 matchs de ligue 1 dans les jambes et Ganago qui a un peu plus d’expérience qui n’était pas forcément un titulaire en puissance à Nice. J’ai pas eu le sentiment de voir des joueurs dépassés par l’événement ou qui n’avaient pas le niveau, bien au contraire. Boli, Da Costa auront aussi un coup à jouer cette saison. 

En ce qui concerne l’équipe type, on devrait avoir 2/3 changements sur le long terme. Avec Fofana pour Cahu/Doucouré et Sylla pour Boura. Ce qui nous donnera plus de profondeur de banc. 

• Replies 679
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,  En tant que niçois, je confirme, belle présentation.  Je vous souhaite bonne chance pour votre retour en L1.... À partir de la 2ème journée...  Je vous confirme qu'à Ni

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/     Dernier affrontement entre Nice et Lens : La  dernière victoire lensoise en

Bon je vais ptet me faire ban mais osef, jen peux plus, fermes ta putin de chatte, le neuneu, l ahuri, le debile, l idiot du village, bon ca va en fait c est soft^^ Tu nous inventé des actions ve

Posted Images

J'espère quand même qu'on ne deviendra pas le Troyes d'il y a quelques années. Je me souviens qu'ils avaient une réputation d'équipe joueuse mais aussi d'équipe très naïve qui ne prenait pas beaucoup de points, je crois que c'est la saison où Paris leur en met 9 d'ailleurs. A l'inverse, on a récemment vu des équipes comme Reims ou Nantes qui se contentaient du strict minimum et ça fonctionnait pour elles.

Il y a 6 heures, Mr_Moustache a dit :

Ben je sais pas, tu dis que Ganago n'est même pas un attaquant moyen de L1. Donc c'est quoi?

Ganago fait un match convaincant ce soir, mais vous mettez seulement l'accent sur lui. (D'ailleurs c'est votre seul sujet hein, pas un mot sur le match). Je dis vous parce que t'es d'ans le même panier que l'autre.

C'est pas vos 6 millions, s'ils ont envie de les foutre sur autre chose qu'un pur buteur, et ben c'est peut être le bon choix, peut être le mauvais. Surtout que vous êtes pas foutu de dire qui vous auriez pris à ce prix. Balancez des noms! Mais sinon au bout d'un match en plus pas mauvais non individuellement ni collectivement, au bout d'un moment...

Garder vos débats quand ils auront lieu d'être. Ça fait un match!!

Alors quoi, on a plus le droit d'émettre des doutes sur le recrutement d'un joueur sans se faire traiter de débile sur ce forum. D'ailleurs c'est rigolo ici, on a le droit de défoncer sotoca, ça c'est acceptable mais on a pas le droit de dire quoi que ce soit sur ganago. Si sa prestation vous a convaincu, libre à vous, mais comme je dis, c'est pas de la vitesse et du mouvement qui vont nous faire marquer des buts. Viera avait peut être raison de le laisser sur un côté si ces seuls qualité son là. Un attaquant de mouvement c'est utile mais faut aussi quelqu'un pour la pousser au fond, qui va faire ça ? Si à 6M on a trouvé un mec capable d'être en mouvement, de gêner la défense et en plus de marquer, je dis chapeau mais moi je n'ai pas se sentiment. 

Encore un fois je dis je n'affirme rien, j'émets mon ressenti. 

Edited by robiwan
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

J'espère quand même qu'on ne deviendra pas le Troyes d'il y a quelques années. Je me souviens qu'ils avaient une réputation d'équipe joueuse mais aussi d'équipe très naïve qui ne prenait pas beaucoup de points, je crois que c'est la saison où Paris leur en met 9 d'ailleurs. A l'inverse, on a récemment vu des équipes comme Reims ou Nantes qui se contentaient du strict minimum et ça fonctionnait pour elles.

J'ai également peur de ça. Attendons de voir ce qu'on donnera contre une équipe joueuse car la nice avait pas envi j'ai l'impression. On manque d'expérience de tout façon, espérons qu'il y ait plus mauvais que nous. 

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Waw ce que tu es fatigant !!! 15eme fois que tu écris la même chose depuis la fin du match. On a compris ton point.

A ce stade là de fixette et de troubles mentaux, au lieu de passer ta vie à répéter ça en boucle ici, rends toi utile. Prospecte, appelle des clubs, trouve des points de chute à Robail, Mauricio et Banza. Une fois ces départs actés, on aura de la place pour un 9, et tu pourras aider le club à trouver le super 9 mais avec seulement les 2-3 millions que les autres auront rapporté si tu veux. Et seulement après tu pourras revenir ici pour nous le raconter. Ok?

Juste par curiosité, puisque tu sembles sur de toi, qui verrais tu comme 9 qui nous garantit 10-15 buts et qui coute pas plus de 6M? 

Je comprends pas votre fixette, oui il répète la même chose, mais les insultes sont elles obligatoires ? 

Et surtout même si il rabâche la même chose, il n'a pas vraiment tort. 

il y a 2 minutes, Koukou a dit :

Je comprends pas votre fixette, oui il répète la même chose, mais les insultes sont elles obligatoires ? 

Et surtout même si il rabâche la même chose, il n'a pas vraiment tort. 

Suite au match d'hier j'ai tester la fonction utilisateur ignorer je vous le conseille ça va beaucoup mieux... Sauf quand il est quote 😂

Non en vrai ça fait 2 mois qu'il pisse sur Ganago alors que jusqu'à hier il l'avait vu que en Amical. Hier il dit oué match de merde qu'elle chèvre alors que 90% l'ont trouvé intéressant. De plus il a aucun argument a part il faut un 9 qui marquera 10 buts.. Ok mais qui te dit que lui les mettra pas ? Car il loupe un tacle en bout de course sur un centre qui arrive fort devant le but ? Mais l'année dernière le ballon il aurait filé car on aurait eu personne devant le but. La il a eu le mérite d'être a 5-10 cm de bien le couper.. peut être que la prochaine fois elle sera dedans. Et je répète même pas se qui a déjà été dis. Son apport technique avec Kakuta, le penalties provoquer.... 

Bref Gbric a mis 1 but avec Lorient c'est son seul tord en faite a Ganago.

il y a 8 minutes, Juelz a dit :

Juste sa fait 3 ans que les supporters niçois disent que leur équipe joue sans aucun schéma de jeu, je l'avais écrit au début de ce topic, Nice gagne ou ne perd pas grâce à ces individualité. 

Hier Gouiri, 2 pions en étant fantomatique. 

il y a 28 minutes, eagle a dit :

sur pénalty en plus... Donc c'est meme léger ce raisonnement de l'un marque et pas l'autre pour taper sur ganago.

Contre son ancien club, manque de gniac le Ganago, il aurait dû avoir la rage, or oui de belle passe (c'est leur métier) et après, un peno très généreux car le ballon est dans la surface mais en aucun cas dangereux. Oui sa touche le bras mais sans la Var, hier tu marques pas. 

Avoir la rage pourquoi ? et ça veut dire quoi avoir la rage, foutre des coups d'épaule ou casser des chevilles ? En attendant dans le jeu il a apporté, grbic avec lorient il semble que non. C'est là où je veux en venir, juste dire grbic a marqué et pas ganago.... Parce que dans ce cas faut demander à kakuta de laisser tirer le camerounais juste pour calmer les pros des stats.

il y a 34 minutes, eagle a dit :

Avoir la rage pourquoi ? et ça veut dire quoi avoir la rage, foutre des coups d'épaule ou casser des chevilles ? En attendant dans le jeu il a apporté, grbic avec lorient il semble que non. C'est là où je veux en venir, juste dire grbic a marqué et pas ganago.... Parce que dans ce cas faut demander à kakuta de laisser tirer le camerounais juste pour calmer les pros des stats.

Démontrer à ton ancien coach, employeur qu'il c'est trompé, tout simplement, hier Ganago à montré moins que banza, hormis son peno généreux. 

il y a 23 minutes, manico a dit :

C'est sûr qu'ils regardent les matchs à l'Equipe avant d'attribuer leurs notes? :18:

3wup.png

C'est compliqué de ne pas imputer à Medina une large part de responsabilité, en plus d'un jeu parfois trop dur. La Voix des Sports lui donne 4, c'est pas beaucoup mieux et faut pas se formaliser de notes qui ne restent que des jeux d'interprétation pour animer la sphère médiatique et donner des tendances à ceux qui ne voient pas les matchs.

il y a 30 minutes, Koukou a dit :

Démontrer à ton ancien coach, employeur qu'il c'est trompé, tout simplement, hier Ganago à montré moins que banza, hormis son peno généreux. 

je ne trouve pas personnellement qu'il a moins montré. Et puis le coup de la rage c'est juste du vent médiatique, si tu veux prouver à ton ancien club qu'il s'est trompé alors il faut être bon toute l'année, pas juste contre lui.

Les notes de L'Equipe :4: Michelin qui a un 6 (meilleure note pour un Lensois) c'était le pire hier sur le terrain. Quand on voit le match de Boura de l'autre côté et le siens... J'espère que c'est un soucis de forme parce que bon.

Sinon heureusement que certains parlent des côtés positif de notre match. Parce que tout ce que je lis dans ce débrief c'est pour pointer le négatif !

Critiquer Sotoca et Ganago... Sotoca a été précieux dos au but au moins il sait garderun minimum le ballon. Banza n'a gagné aucun duel après sa rentrée. Sauf sur le défenseur sur son occasion. Même sa tête il passe totalement au travers... Mais allons-y mettons le titulaire !

Sotoca c'est pas Dolberg mais il a fait son match.

D'ailleurs on en parle du match de Nice ? Néant total, longs ballons sur Dolberg qui joue dos au but et remise (il excèle là-dedans ils ont raison mais ils n'ont que ça...) et deux buts sur un exploit individuel ! 

Les mecs on est Lens, promus, on joue à Nice (c'est un candidat au TOP 6) et on fait ce match .... Je sais pas si certains se rendent compte ...

Il y a 2 heures, lens76 a dit :

Suite au match d'hier j'ai tester la fonction utilisateur ignorer je vous le conseille ça va beaucoup mieux... Sauf quand il est quote 😂

Non en vrai ça fait 2 mois qu'il pisse sur Ganago alors que jusqu'à hier il l'avait vu que en Amical. Hier il dit oué match de merde qu'elle chèvre alors que 90% l'ont trouvé intéressant. De plus il a aucun argument a part il faut un 9 qui marquera 10 buts.. Ok mais qui te dit que lui les mettra pas ? Car il loupe un tacle en bout de course sur un centre qui arrive fort devant le but ? Mais l'année dernière le ballon il aurait filé car on aurait eu personne devant le but. La il a eu le mérite d'être a 5-10 cm de bien le couper.. peut être que la prochaine fois elle sera dedans. Et je répète même pas se qui a déjà été dis. Son apport technique avec Kakuta, le penalties provoquer.... 

Bref Gbric a mis 1 but avec Lorient c'est son seul tord en faite a Ganago.

Des arguments je les dis, mais vous les lisez pas. Donc c'est facile de dire que je dis de la merde. 

ON A BESOIN DE JOUEUR CAPABLE DE GARDER LE BALLON ET PERMETTE DE JOUER PLUS HAUT EN BLOC ET ACCESSOIREMENT DE MARQUER DES BUTS QUI SERT EN FOOT. DES SPRINTERS IL Y EN A PLEIN LA LIGUE 1 ET PAS À 6.

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Des arguments je les dis, mais vous les lisez pas. Donc c'est facile de dire que je dis de la merde. 

ON A BESOIN DE JOUEUR CAPABLE DE GARDER LE BALLON ET PERMETTE DE JOUER PLUS HAUT EN BLOC ET ACCESSOIREMENT DE MARQUER DES BUTS QUI SERT EN FOOT. DES SPRINTERS IL Y EN A PLEIN LA LIGUE 1 ET PAS À 6.

Marc Landers ?

Concernant Clauss, il sera absent aussi contre le PSG en toute logique, non ? 

Pour ma part, mes déceptions sont principalement Michelin et même si j'apprécie Sotoca pour son engagement et sa détermination, il faut reconnaître qu'il a les pieds carrés. Je n'ai pas le souvenir d'un but sur une frappe correcte. Souvent un plat du pied dans un but vide, de la pointe d'un orteil ou du genou. C'est un peu le Bruce Harper de l'équipe. 

Sylla et Boura, je demande à revoir. Kakuta, un maestro. Ganago, manque pas grand chose, mais je crois en lui. Le milieu Cahusac-Doucouré, on connait. La defense plus que satisfaisante : Le 1er but est une oeuvre d'art, difficile d'en vouloir à qui que se soit. Le second évitable à cause d'une erreur de jeunesse. Et c'est là tout le problème de cette défense. A peine 3 occasions concédés grâce au talent defensif de l'equipe, mais attention aux excès de confiance qui amèneront à ce genre d'erreur. 

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Concernant Clauss, il sera absent aussi contre le PSG en toute logique, non ? 

Pour ma part, mes déceptions sont principalement Michelin et même si j'apprécie Sotoca pour son engagement et sa détermination, il faut reconnaître qu'il a les pieds carrés. Je n'ai pas le souvenir d'un but sur une frappe correcte. Souvent un plat du pied dans un but vide, de la pointe d'un orteil ou du genou. C'est un peu le Bruce Harper de l'équipe. 

Sylla et Boura, je demande à revoir. Kakuta, un maestro. Ganago, manque pas grand chose, mais je crois en lui. Le milieu Cahusac-Doucouré, on connait. La defense plus que satisfaisante : Le 1er but est une oeuvre d'art, difficile d'en vouloir à qui que se soit. Le second évitable à cause d'une erreur de jeunesse. Et c'est là tout le problème de cette défense. A peine 3 occasions concédés grâce au talent defensif de l'equipe, mais attention aux excès de confiance qui amèneront à ce genre d'erreur. 

Pareil, je rajoute Gradit en déception.

doit faire mieux en 1 contre 1