Jump to content
manico

[1ère journée] OGC Nice - RC Lens

Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?  

74 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?

• Victoire niçoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec but(s))
    • Victoire lensoise

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/23/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

à l’instant, manico a dit :

C'est limite ça quand t'écoutes certains. Je crois que Sotoca était mal placé sur la relance à la main de Leca. Comme Medina avait anticipé de le lancer en profondeur, ce mauvais placement a perturbé l'argentin qui a fini par manquer son contrôle de balle. On connait la suite. Enfoiré de Sotoca va.

je pense que c'est même beaucoup plus simple que ça...

Medina à vu Sotoca fin de l'histoire:clooney5:

à l’instant, ethan a dit :

Quelle honte d'avoir acheté Ganago, alors que Cavani est toujours libre.
Il nous attends en plus, je le vois rouler du cul au loin..

Ha ! On y vient, on y vient !

Et n'oublions pas une chose, c'était notre retour en L1 après 5 ans et on a livré une prestation encourageant contre un adversaire en théorie hors de portée. Ne gachons pas se plaisir.

il y a 1 minute, robiwan a dit :

Sauf que c'est pas un attaquant moyen de ligue 1.il n'était pas titulaire en pointe. Je ne vais pas te sortir un nom venu de FM mais des attaquants moyens, ont en avait déjà, pourquoi en avoir pris un de plus, surtout à 6M. 

Pareil jean il est bien gentil mais je vois pas bien ce qu'il va apporter. 

Si tu fais ni ganogo ni jean tu as 7M pour recruter, n'y avait-il pas moyen de trouver un mec plus expérimenté ? 

Plus expérimenté oui, mais meilleur ou dans le profil recherché, disponible et voulant venir, ptet pas. Si, c'est un attaquant moyen de L1 dans le potentiel. Il faut bien qu'il débute. Des joueurs dans stats qui finissent par exploser, ça existe. 

Tout ce que je dis c'est qu'au lieu de faire les chialeuses après 1 journée disputée chez un candidat au top 5, on devrait apprécier la bonne performance globale en terme de qualité de jeu, ce qui est rare à Lens.

Et au lieur de fixer sur un ou deux noms, on devrait leur laisser du temps avant de les démolir car ils viennent seulement d'arriver pour certains ou de découvrir la L1. Donc on ne peut pas les juger, point. On n'a pas les billes pour les juger, y'a pas de references. 

Ce que j'ai vu m'a plu, c'était cohérent et c'est encourageant. Ceux qui ne l'ont pas vu devraient faire une cure de dopamine ou changer d'ophtalmo

il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Non, le milieu a perdu pied. Kakuta perdait sans cesse le ballon, alors qu'en première période, il était excellent. Cela m'énerve de perdre ce match, car on devait ramener au moins un point voire la victoire. Le débat de l'attaque, on va le faire tout le temps.

Pour moi, il faut pendre un attaquant qui pèse et marque, et l'associer à Ganago. Le Niçois n'en sera que gagnant car il profitera du boulot de l'attaquant.

Donc une mi temps bonne et une mi temps pas bonne = match raté selon toi ? Reprends toi t'es pas objectif

il y a 13 minutes, Jeff a dit :

Je ne plaisante pas sur la deuxième mi-temps, moi Doucouré, pourtant j'aime le joueur, il est considéré comme un excellent joueur, moi je le trouve vraiment pas à la hauteur de ce qu'il sait faire.

Sur l'ensemble du match , on domine NICE et chez eux , et toi tu nous trouve faible ??? Je sais pas mais ne regarde plus le foot Jeff sérieux ..

Pas du tout d'accord sur Doucouré, il a été très bon. D'ailleurs notre milieu a dominé un milieu Schneiderlin, Thuram, Lees Melou.Au final, une défaite contre une équipe européenne et ça part dans tous sens, c'est n'importe quoi lol. N'oublions pas que l'on jouera le maintien et qu'avoir un milieu Cahuzac, Doucouré, Kakuta et Fofana, c'est quand même assez exceptionnel. Défensivement, on fait une erreur mais individuellement, les joueurs sont bons et si Medina ne fait pas cette "boulette", c'était un match référence pour nos 3 centraux. 

Au final, même dans l'utilisation du ballon et la largeur, on a été bons. 

L'an dernier avec Montanier, on avait rarement 10 occasions dans un match. 

Par contre, je demande à voir ce qu'on sera capable de faire contre des équipes de notre niveau à domicile lorsqu'il faudra faire le jeu. 

C'est quand même hallucinant, chacun sa vision non. 

Je suis pas d'accord sur Kakuta mais il a droit de le dire, comme j'ai droit de dire qu'on a une attaque de ligue 2 et qu'on fera rien sans joueur d'expérience devant. 

Julio tavares va quitter Dijon, ça doit pas coûter 6 millions d'euro. 

Edited by lensois34

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Donc une mi temps bonne et une mi temps pas bonne = match raté selon toi ? Reprends toi t'es pas objectif

Une bonne première et une mauvaise deuxième, me concernant. Match rageant et raté puisqu'on perd. Alors que si on revient avec les 3 points, il n'y a rien à dire.

Donc 15 tirs a 3 pour lens, mis en danger par le jeu adverse une seule fois du match.

Conclusion:

Defense febrile sans experience / milieu a la derive qui apporte rien / attaque de ligue 2

Haise, c est un putin de crack 🤤

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Plus expérimenté oui, mais meilleur ou dans le profil recherché, disponible et voulant venir, ptet pas. Si, c'est un attaquant moyen de L1 dans le potentiel. Il faut bien qu'il débute. Des joueurs dans stats qui finissent par exploser, ça existe. 

Tout ce que je dis c'est qu'au lieu de faire les chialeuses après 1 journée disputée chez un candidat au top 5, on devrait apprécier la bonne performance globale en terme de qualité de jeu, ce qui est rare à Lens.

Et au lieur de fixer sur un ou deux noms, on devrait leur laisser du temps avant de les démolir car ils viennent seulement d'arriver pour certains ou de découvrir la L1. Donc on ne peut pas les juger, point. On n'a pas les billes pour les juger, y'a pas de references. 

Ce que j'ai vu m'a plu, c'était cohérent et c'est encourageant. Ceux qui ne l'ont pas vu devraient faire une cure de dopamine ou changer d'ophtalmo

J'ai pas dit qu'il était nul mais je vois pas ce qu'il va nous apporter, j'espère me tromper mais payer 6M pour avoir autant de doute et en plus s'il faut attendre 6mois pour qu'il progresse, ça va pas sentir très bon pour nous. 

à l’instant, Jeff a dit :

Une bonne première et une mauvaise deuxième, me concernant. Match rageant et raté puisqu'on perd. Alors que si on revient avec les 3 points, il n'y a rien à dire.

Tu avais dit "milieu fantomatique"

1 mi temps reussie et une autre ratée (disons plutôt moyenne) c'est pas ce que j'appelle fantomatique. Kakuta fantomatique ? 

il y a 5 minutes, Doms a dit :

Sur l'ensemble du match , on domine NICE et chez eux , et toi tu nous trouve faible ??? Je sais pas mais ne regarde plus le foot Jeff sérieux ..

Il faut tout lire ce que je note, ce match me reste en travers la gorge, car on ne doit pas perdre. Par contre, offensivement, celui qui dit qu'on est assez armé, se met le doigt dans l'oeil, ou il veut lol, bien profond.

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Tu avais dit "milieu fantomatique"

1 mi temps reussie et une autre ratée (disons plutôt moyenne) c'est pas ce que j'appelle fantomatique. Kakuta fantomatique ? 

En première mi-temps tout le monde à féliciter. Mais en deuxième, au milieu c'était pas bon, me concernant.

Prochain match contre Paris, espérons qu'ils fassent jouer l'équipe B même si évidemment ça sent la grosse défaite.

Par contre à partir de la 3ème journée, il faudra prendre des pts : Lorient, Bordeaux, Nimes et St Etienne. 

ça change rien qu'ils gagnent ou perdent, pas sur qu'ils alignent une équipe type pour lens quelques jours après une finale de LDC (quoique verratti ou icardi sont pas titu ce soir) histoire de reposer les cadres. 

C'est une bonne chose de les jouer tout de suite Paris. Et comme dit eagle, il est fort probable qu'ils fassent tourner, même si ceux qui joueront seront évidemment très forts également. Sur ce match, espérons un contenu aussi intéressant que celui face à Nice.

il y a 51 minutes, Jeff a dit :

Les défenseurs axiaux sont trop joueurs, j'avais dit la semaine dernière que cela nous jouerait des tours, cela n'a pas manqué. Bonne prestation de Boura, et oui bonne rentrée de Sylla. Par contre, au milieu c'est fantomatique lol.

Et que dire devant, c'est bien trop léger, ce match, on peut s'en mordre les doigts, car on doit toujours le gagner.

il y a 17 minutes, Jeff a dit :

En première mi-temps tout le monde à féliciter. Mais en deuxième, au milieu c'était pas bon, me concernant.

Relis ton message, tu dis fantomatique en parlant du match alors que 3 messages plus loin tu reconnais que t'as rien à dire sur la première mi temps. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux si t'es pas honnête dès le départ ? 

Les gars , je sais pas mais vous avez pris conscience que nous somme le RC Lens 2020 et promu en ligue 1 et pas le RC Lens des années 2000 , que l'on a globalement était meilleur que Nice et chez eux pour notre premier match même si on perd ???  Je sais pas mais les gars à un moment donné va quand même falloir se dégonfler le melon hein ..N'importe qui, qui connait un tant soit peu le foot sait parfaitement qu'on allait pas dominer les NIÇOIS pendant 90 minutes et chez eux hein . On a eu une seconde mi-temps plus compliqué ben oui et alors , c'était couru d'avance vous avez cru quoi , que nous étions le PSG et donc capable de dominer tout le match ??  J a'i joué au foot et  à un très très bon niveau et sérieux parfois je me dis que j'aurais pas voulu vous avoir comme entraîneur !! C'était obligé que ça change en seconde mi-temps le boulot même du coach , c'est de changer et remettre son équipe dans le bon sens et pas la laisser se faire bouffer comme ça ..

On a fait la même chose en ligue 2 avec des matchs pourrie en première et bien meilleur en seconde c'est normal  donc la aussi c'est  normal que Nice nous pose plus de problème en seconde faut arrêter de tout remettre en cause ...

Allez, je me lance dans la première revue d’effectif après ce premier match officiel: 

Leca: 4-5/10

Difficile à évaluer tant il n’a pas eu grand chose à faire. Un peu trop avancé sur le premier but (même si le geste est parfait avec la réussite qui va bien) et même si Médina se chie sur le 2nd, je trouve qu’il se précipite un peu sur sa relance. N’a pas eu d’autres arrêts à faire. Match frustrant pour lui. 

Gradit: 6/10

Un match sérieux a l’image de La Défense. Ses relances sont un peu en deçà de ses 2 compères mais pas cata non plus. Quelques petites frayeurs en fin de match, mais plutôt prometteur.

Badé: 8/10

Quelle pioche il semble être pour le moment. Très propre, solide, mature. Il a littéralement dominé un des meilleurs 9 de L1 tout le match. Ajoutons à cela une bonne tête en fin de match qui laisse envisager un vrai + sur cpa. Malgré ses 2 relances hasardeuses en fin de match (fatigue?), le meilleur lensois  sur ce match. 

Medina: 6/10 

Quel dommage! Après Badé, il était pour moi le 2ème meilleur Lensois sur ce match. De la hargne, de la solidité avec en plus une excellente qualité de relance (jeu court jeu long).. un Rado mais avec du talent quoi.
Son mauvais contrôle gâche sa prestation malheureusement, même si j’ai un peu l’impression que c’est un problème de communication et qu’il ne se sent pas attaqué. Bref, je lui aurais mis un 7-7.5 sans ça.  Prometteur, en espérant qu’il sache se canaliser et qu’il évite ce type d’erreur de concentration.

Boura: 5/10

Pas mal pour une première en pro. On sent qu’il a un truc mais sur ce match il n’a que trop peu apporté. Ses centres n’étaient pas dangereux et je l’ai senti un peu hésitant dans la projection par moment (pour une première c’est normal). A revoir,  même si je pense qu’avec Haidara et Sylla, ça va être compliqué pour lui. 

Michelin: 5/10

De la disponibilité, mais trop peu dangereux, à l’image de ses centres qui n’ont pas été bons, à part celui pour le petit « exploit » de Banza. Il doit faire mieux... Il en a le potentiel. Dans ce rôle de piston, on a besoin de quelqu’un capable d’amener du danger (comme il le faisait l’année dernière). Il semble être un diesel (comme l’année dernière), espérons le du moins ou Clauss prendra le relais

Cahuzac: 5/10

Un match à l’image de ce qu’il sait faire. Il récupère des ballons, il calme le jeu, et fait relativement (comme tout le milieu) une bonne première mi-temps. Mais, même si je l’aime beaucoup,  il est quand même limité pour la L1. Que de passes en retrait et dès qu’il est pressé c’est un peu panique à bord. Je vois Fofana lui prendre sa place (et non celle de Doucouré) assez rapidement. On a réellement besoin d’un box to box et d’abattage physique au milieu. Cahu sera parfait pour amener de la bouteille dans les 30 dernières min.

Doucouré: 6/10

Prometteur mais peut faire mieux. Sa qualité de passe au milieu fait du bien pour casser des lignes mais là sur ce match, avec Cahu, ça manque clairement de projection et d’impact physique. Les deux sont bons à la recup, mais il manque quelque chose. Il va monter en puissance au côté de Fofana, qui se projette un peu plus.

Kakuta: 6.5/10

Que ça fait du bien de voir un joueur avec cette qualité technique à Lens. L’action en une touche avec Ganago est un exemple même de ce que la technique peut apporter et créer en 15 sec. Il marque en plus son peno. Très bonne première mi temps. Un peu moins convaincu par ses cpa et il manque encore de rythme, il a bien baissé le pied en 2ème MT. Mais quelle différence à sa sortie. Très Prometteur. 

Ganago: 5.5/10

De l’envie, de la débauche d’énergie, pas maladroit techniquement ( a l’image de son action en une touche avec Kakuta). J’y crois. Il a besoin de rythme et de confiance pour s’améliorer dans le dernier geste. Provoque le penalty avec réussite et aurait pu doubler la mise avec ce ballon au dessus (assez difficile à reprendre avec le rebond, il ne l’a touche que du bout du pied gauche). Va devoir faire plus devant les buts, on en a besoin, mais semble en être capable.

Sotoca: 5/10

Un match à la Sotoca. C’est pas beau, mais c’est pas trop mal. Intéressant dos au jeu, dans le pressing mais plus compliqué avec le ballon. Peut délivrer une belle passe D à Ganago, c’est pas de chance. Va devoir également hausser son niveau de jeu pour foutre des pions.

Remplaçants:

Banza: J’ai vraiment cru qu’il allait faire ce qu’il sait faire de mieux, en marquant à sa sortie de banc sur ce superbe (et un peu chanceux) contrôle orienté, mais le gardien niçois réalise la sortie parfaite. Il doit faire bien mieux sur sa tête. Il a une carte à jouer dans ce rôle de supersub, qui le sied bien, avec cette grande qualité pour se créer des occasions et son bon placement, mais doit vraiment apprendre à finir.

Jean: À l’image de Banza, c’est plutôt cohérent avec ce qu’on attend d’un remplaçant. De l’envie, il arrive à se créer des occasions, mais encore trop brouillon dans le dernier geste. 

Sylla: Prometteur. A bien fait ce qu’il avait à faire en peu de temps. Superbe centre pour Banza. En espérant qu’il continue ainsi, et il aura un boulevard pour le poste de titulaire. 

Mauricio: ...

Je ne comprends pas le crédit que le club lui accorde sincèrement. Il joue au poste de 10 et alors qu’on doit aller chercher un but, on ne le voit pas, il n’apporte rien quand il touche le ballon. Cpa qui n’apportent rien...  À l’image de la saison dernière. Je l’ai peu vu jouer et il est jeune, mais de ce que j’en ai vu en prépa, je préfère clairement un Pereira Da Costa, qui aura déjà peut être plus d’envie et de percussion (et de talent).

Haise: 7/10

Franchement très prometteur. En étant solide défensivement, l’équipe reste dangereuse offensivement et agréable à regarder. C’était exactement ce dont il parlait à son arrivée et en prépa et ce qu’on attendait. N’hésite pas non plus à faire des changements assez tôt. On prend une leçon de réalisme aujourd’hui, mais dans le jeu, il n’y a que très peu de choses à dire.

Content de cette première, même si le résultat a un goût amer. On a une équipe jeune, mais avec du talent, j’y crois!

Edited by karldu91

il y a 27 minutes, Jeff a dit :

Tu as cru quoi JEFF que les Nicois allaient continuer a nous regarder jouer comme ça ?? 

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Relis ton message, tu dis fantomatique en parlant du match alors que 3 messages plus loin tu reconnais que t'as rien à dire sur la première mi temps. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux si t'es pas honnête dès le départ ? 

Oui j’ai pas précisé seconde mi-temps effectivement ! C’est pas question de prendre au sérieux, l’avis des autres me concernant je m’en cogne littéralement ! Ce forum devient vraiment pénible !