Jump to content

[1ère journée] OGC Nice - RC Lens

Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?  

74 members have voted

1. 1. Quel résultat pour OGC Nice - RC Lens ?

• Victoire niçoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec but(s))
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/23/20 at 03:00 PM

Recommended Posts

• Replies 679
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,  En tant que niçois, je confirme, belle présentation.  Je vous souhaite bonne chance pour votre retour en L1.... À partir de la 2ème journée...  Je vous confirme qu'à Ni

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/     Dernier affrontement entre Nice et Lens : La  dernière victoire lensoise en

Bon je vais ptet me faire ban mais osef, jen peux plus, fermes ta putin de chatte, le neuneu, l ahuri, le debile, l idiot du village, bon ca va en fait c est soft^^ Tu nous inventé des actions ve

Posted Images

il y a 2 minutes, Doms a dit :

Put...Adjo arrête bordel , tu veux quoi un remake de Seul au monde ??😂 Je te rappel qu'il y en a qui se suicide de se retrouver seul au monde et puis au moins on se marre quand même faut l'avouer 🤣🤣 Plus sérieusement j'attend de voir quand il va retourner sa veste comme dab .... D'ailleurs je fais le pari que si demain on critique le club ou Haise ou Zef 😂il sera le premier à les défendre 🤪

Seul au monde ? Il y'a Hafiz et la possibilité d'aller sur Twitter avec son pote Lonjon . Et d'autres forums pleins de foootix qui ont un QI de bouchon de bouteille. 

il y a 1 minute, vince a dit :

Déçu du résultat mais soulagé de voir que nous sommes au niveau!

Ah oui ? Moi je suis frustré (et inquiet) parce que limite à 1-1, je me disais que le 2ème but pour Nice était possible tellement le gars il a du talent. Je suis d'accord, à Lens, au milieu, ça joue vraiment bien mais au final, ça sert à quoi si en attaque tu sais pas mettre un but devant une équipe aussi diminuée. Je sais que c'est le 1er match, mais devant une équipe aussi peu entreprenante qu'est ce Nice là, quelle déception ! Mettre un but dans le jeu, ça aurait été un motif de satisfaction. Là, ok, on joue bien, mais le doute subsiste en attaque !

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas été ridicule.

A part la boulette de Médina, globalement c'est solide derrière. Par contre, j'ai des inquiétudes sur notre attaque niveau L2.

Nice a fait une bonne pioche avec Amine Gouiri, un attaquant formé à l'école lyonnaise et qui a fait toute les sélections de jeunes.

Edited by Y_chti
il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

sur le second grandit doit emmener Gouri sur l'extérieur et sur son mauvais pied

Un gaucher aurait sûrement contré. Dédicace @karldu91 🤣

Bon ben pas de quoi devenir pessimiste. On va s'en prendre encore des buts comme ça. J'espère que ça ne vas pas pousser nos défenseurs à jouer différemment, car ils ont tous les trois fait des performances XXL dans le fait de jouer proprement leur ballon et sur la prise de risque. Ils n'ont jamais été mis en diffcultes defensivement. Gradit et Médina devront juste monter en expérience. Badé j'ai juste rien à dire tellement il a été bon.

Offensivement, c'est un peu plus poussif, même si le duo d'attaque à fait le taf je trouve, avec leurs qualités. J'attends un peu plus de Kakuta quand même.

Cahuzac et Doucouré ont été plutôt pas mal. Pas de quoi casser 8 tentacules a un poulpe, mais pas mal.

Bon sinon Michelin est passé totalement à côté. Et Boura a eu pas mal de déchets dans ses centres. Sylla a montré deux trois trucs sur son entrée.

Faire rentrer Mauricio, c'était... Bizarre.

Ça fout quand même les boules cette défaite, mais faut garder le moral y'a pas mal de trucs positifs. Impatient de voir l'équipe avec les apports de Sylla Fofana et Clauss...

Edited by Mr_Moustache
il y a 12 minutes, robiwan a dit :

Tu l'as trouvé bon toi ? 

Ganago ? Pas bon , mais prometteur dans le style. Puissant, dynamique, au pressing, techniquement pas dégueu (ce le une deux avec kakuta sur l'action qu'il rate), bonne frappe de balle. C'est certain qu'il n'est pas un finisseur. C'est un Dindane. Je lui mets 5 sur 10

Il provoque le péno (certes avec réussite mais mais un mec raté son match mais marque un penalty imaginaire vous le comptez quand même dans ses stats non?), il a bien remué. Sotoca a été intéressant au duel et en amorce. Mais il n'a pas de marge et a vraiment une frappe de merde. Je lui mets 5 aussi. 

Bien sûr qu'on manque d'un finisseur! Comme 12 à 15 équipes sur 20 en L1. Mais on n'a pas les moyens d'en acheter un qui nous garantisse 15 buts. J'vais pas ressortir le tableau des 10 dernières années des buteurs de promu que j'ai fait quand même ?! 

On a vu un jeu cohérent, varié , avec des relances propres, des mecs présents dans les duels. Il manque Fofana, Clauss, Boli...On fera un très joli 17 ème ! 

Edited by Adjo
il y a 2 minutes, Y_chti a dit :

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas été ridicule.

A part la boulette de Médina, globalement c'est solide derrière. Par contre, j'ai des inquiétudes sur notre attaque niveau L2.

Nice a fait une bonne pioche avec Amine Gouiri, un attaquant formé à l'école lyonnaise et qui a fait toute les sélections de jeunes.

Malheureux tu vas te faire dégommer si tu dis qu'on a une attaque ligue 2.

Après si on veut lancer le débat aussi. Pourquoi avoir pris Robail pour ne pas le faire jouer?

Franchement, il fallait mieux prendre Da Costa pour faire ça et te donner une vraie solution au milieu de terrain surtout si tu veux pas faire rentrer Perez.

Perso, j'ai rien contre Mauricio mais encore une fois, la différence entre lui et Kakuta est juste ahurissante. 

On en revient au problème des remplacents. Fortes, Diallo, Perez, Mauricio, Robail, c'est niveau ligue 2, pas ligue 1.

Je comprends pas trop le débat Sotoca /Ganago ?  Sotoca je crois vraiment que Haise l'a mis,  parce que , et il l'a très bien fait je trouve il coure et harcèle la défense , pour gêner la relance . Ganago c'est plus pour vraiment attaquer ce sont deux profile totalement différent pour moi donc comparer les deux je trouve ça stupide ..

Edited by Doms
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Ganago ? Pas bon , mais prometteur dans le style. Puissant, dynamique, au pressing, techniquement pas dégueu (ce le une deux avec kakuta sur l'action qu'il rate), bonne frappe de balle. C'est certain qu'il n'est pas un finisseur. C'est un Dindane. Je lui mets 5,5 sur 10

Il provoque le péno (certes avec réussite mais mais un mec raté son match mais marque un penalty imaginaire vous le comptez quand même dans ses stats non?), il a bien remué. Sotoca a été intéressant au duel et en amorce. Mais il n'a pas de marge et a vraiment une frappe de merde. Je lui mets 5.

Bien sûr qu'on manque d'un finisseur! Comme 12 à 15 équipes sur 20 en L1. Mais on n'a pas les moyens d'en acheter un qui nous garantisse 15 buts. J'vais pas ressortir le tableau des 10 dernières années des buteurs de promu que j'ai fait quand même ?! 

On a vu un jeu cohérent, varié , avec des relances propres, des mecs présents dans les duels. Il manque Fofana, Clauss, Boli...On fera un très joli 17 ème ! 

100% d'accord avec toi dans l'analyse Ganago/Sotoca. 

J'ai quand même l'impression que certains ici souhaitaient limite qu'on se prenne une branlée pour pouvoir critiquer à tout va, et vu que  malheureusement pour eux ça n'a pas été le cas, ça se raccroche à des branches pour le faire quand même...

Quasiment tout le monde, quand on a vu le calendrier, on s'est dit que y'avait de fortes chances qu'on fasse 0 sur 6 sur les 2 premiers matchs vu qu'on jouait 2 gros d'entrée. Quand tu vois notre prestation de ce soir, il y a qu'un mot qui doit ressortir, c'est la frustration car il y avait la place de faire mieux. Pourtant ça déglingue nos joueurs comme si l'équipe avait pris une branlée ou avait fait un non match alors qu'au final, le plus "inquiétant" (faut relativiser c'est que la 1ere journée d'où les guillemets) , c'est la prestation de Nice qui a rien montré une fois de plus  et joue le top 5, pas la notre qui est plutôt rassurante.

On voit qu il y a une relation claire et facile de part les appels entre ganago et kakuta, c est plus compliqué avec sotoca qui se deplace plutot bien, mais combiner avec lui, c est dur techniquement.

Autre exemple, quand on a un 3 contre 2 a negocier, sotoca balle au pied, ganago seul a gauche dans la surface, une passe et c etait son pied, kakuta seul a droite, pareil il aurait ete sur son pied pour frapper, sotoca frappe avec 2 def devant lui, une frappe écrasé 8m a côté.

Ce gachis est bien plus grave que nos supposés ratés qui n existent pas en fait.

Bref sans faire un match horrible ou mauvais, je pense quand meme que contre Paris, on aura kakuta ganago banza, qui se trouveront plus facilement.

Mis à part sur sa frappe où il doit la donner à Kakuta(?), je n'ai rien à dire sur le match de Sotoca. Je trouve qu'il a joué intelligemment dos au but et c'est lui qui lance Ganago sur l'action du pénalty. Ce n'est pas un joueur sexy qui va se lancer dans des dribbles mais il sera utile cette saison.

Quelle frustration ce résultat ... l’apprentissage pour une équipe prometteuse mais qui a besoin d’un peu de temps. Le contenu est prometteur avec une dizaine de tirs contre un candidat au au tableau (plus que l’année dernière contre des équipes de peintres en bâtiment) et sans être véritablement inquiété, avec une défense solide (hormis la boulette). Il faut qu’ils gardent le cap et ne baissent pas la tête.
Même si on joue le PSG semaine prochaine, il faut y aller la tête haute et ne pas penser au 0/6. Le Psg ne termine pas ses saisons avec du 38/38, et perd ses points à chaque fois contre des équipes du milieu/bas de tableau. 

Il faut voir les choses en face , on a pas été ridicule loin de là , pour moi on mérite même de gagner ce match car on a montré bien plus de belle chose que Nice faut savoir le dire quand c'est vrai et pas juste regarder le score ..

Moi j'avoue sans aucune gène que je me doutais qu'on serait pas à la rue total mais je pensais pas qu'on serait aussi "BON" toute proportion gardé bien sûr dans le jeu .. On met en avant une erreur de défense qui nous fait perdre  mais on rate deux ou trois occas qui je pense aurait tué les Niçois ..

Je pense que Haise doit s'appuyer sur le contenu du match et faire travailler la finition qui a été le très gros point faible aujourd'hui pour le reste put..on est le RC Lens on est promu et sur ce que l'on a montré aujourd'hui , on a pas à avoir honte loin de là ..