Jump to content

Votre avis sur l'application officielle RC Lens

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai pris le temps de vérifier s'il n'y avait pas déjà un sujet là dessus mais je n'ai rien trouvé. N'hésitez pas à supprimer ce topic si je suis passé à côté. 

Le Rcl a lancé son application depuis peu de temps et j'aimerais bien avoir vos avis sur ce qu'elle vaut. 

Pour ma part je suis un peu déçu. Je trouve que les informations que l'on y trouve sont franchement lapidaires, et bien souvent tardives (exemple : Boli arrêté pour 2 ou 3 mois, quel scoop...). 

Qu'en pensez vous ? 

personnellement l'idée est bonne, mais (avis perso) nous sommes ultras connectés entre facebook, twitter, MIL...  je n'ai pas encore ouvert l'appli que j'ai toutes les infos du site off en ouvrant fb ,  je vais les retrouver ensuite sur l'appli. Je trouve que ça fait un peu doublon.

Finalement l'appli me sert juste à faire les jeux.

Edited by jerem971

Elle est certes critiquable mais je pense/j'espère qu'elle va évoluer au fur et à mesure. Elle a toujours le mérite d'exister. Une fois le championnat repris, on pourra peut-être mieux juger avec les rubriques saison 20/21 (peut-être les feuilles de match, résumés...),  billetterie ou encore les jeux avec l'équipe type à définir, les pronos, l'homme du match... Concernant les actus je vous rejoins, on n'apprend rien de plus, rien de vraiment "exclusif".

Effectivement elle a le mérite d'exister. Je suis d'accord avec toi. Et les mini jeux sont une bonne idée. Bien que je trouve que pour atteindre les plus grandes récompenses, cela me paraît infaisable. 

Mais je pense que tu as raison, l'application évoluera sûrement, notamment avec le démarrage du championnat. 

Du côté de MiL on est aussi curieux de savoir ce que vous en pensez. Surtout pour les rubriques liées au sportif...

Et à titre perso je ne parie jamais POUR Lens:
Si Lens gagne je suis content;
Si Lens ne gagne pas je peut peut-être me consoler avec un pari gagné.

Se qui me gène un peu c'est qu'il force un peu trop son utilisation avec des contenus exclusifs notamment les vidéos. Quand je defile twitter c'est galère de devoir aller sur l'application regarder la vidéo puis revenir sur Twitter. 

Après pour le reste comme tout le monde je trouve l'idée des jeu sympa 🙂

Il y a 3 heures, Dragmire a dit :

Du côté de MiL on est aussi curieux de savoir ce que vous en pensez. Surtout pour les rubriques liées au sportif...

Et à titre perso je ne parie jamais POUR Lens:
Si Lens gagne je suis content;
Si Lens ne gagne pas je peut peut-être me consoler avec un pari gagné.

Personnellement je n'en pense pas grand chose sur le plan sportif. A titre d'illustration concernant le match initialement prévu contre Chambly : le contenu de l'article se résume à "Le match est annulé". Pour quelles raisons ?même sans rentrer dans les détails, que dalle ! Faire des articles pour écrire trois lignes c'est franchement pas génial. On est à mon avis en droit d'attendre mieux. Mais l'application est toute récente, je pense donc qu'il faut leur laisser un peu de temps. 

il y a 46 minutes, Hypofrites a dit :

Personnellement je n'en pense pas grand chose sur le plan sportif. A titre d'illustration concernant le match initialement prévu contre Chambly : le contenu de l'article se résume à "Le match est annulé". Pour quelles raisons ?même sans rentrer dans les détails, que dalle ! Faire des articles pour écrire trois lignes c'est franchement pas génial. On est à mon avis en droit d'attendre mieux. Mais l'application est toute récente, je pense donc qu'il faut leur laisser un peu de temps. 

Je rejoins cette analyse. 

Le club a travaillé la forme en proposant cette application (ils n'avaient pas non plus le choix quand tu veux être un club de L1 à tous les niveaux, en 2020).

Mais le contenu reste le plus important. Si tu mets une crotte dans un bel emballage cadeau, ça a le nom d'un cadeau, mais personnellement je ne suis pas sur de kiffer. 

Si tout le contenu est déjà sorti sur les RS avant, si ce sont des articles de 3 lignes qui n'apprennent rien, si il faut se connecter à un compte premium pour avoir les meilleures infos, alors ça devient du marketing, et non une réelle volonté de communiquer avec les supporters. Je ne suis pas naïf je sais bien que ça sera toujours du marketing, mais qu'ils essaient au moins de le planquer au mieux. 

On fera un bilan dans un an. 

• 5 weeks later...
il y a 7 minutes, Tibbs a dit :

Vous avez combien de points sur l’application ??

Perso j’en suis à 1.160. J’ai raté les compos et le reste du dernier match.

1605

je ne suis pas prêt d'avoir le serait-ce que 10% sur une place. 

Il y a 4 heures, Tagota a dit :

1605

je ne suis pas prêt d'avoir le serait-ce que 10% sur une place. 

Ils ont retiré ce lot d'ailleurs. Peut être a cause du Covid. 

Sinon 1060 point mais j'avais débloqué un fond d'écran a 500 déjà.

Je ne l'ai pas mais elle me fait chier car ils mettent toutes les vidéos dessus et plus rien sur youtube comme les vidéos d'entrainement ou le zip zap. Le seul moyen de les voir c'est de regarder les 10 premières minutes de la conférence de presse.