Aller au contenu

RC Lens Féminin


jerem971
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

On remonte un peu le topic : 

«On bosse pour jouer la montée la saison prochaine», assure Sarah M’Barek, coach du RC Lens

Alors qu’une éclaircie annonçait il y a quelques semaines un possible retour à la compétition pour l’équipe féminine du RC Lens, la reprise du championnat de D2 est de nouveau très incertaine. Mais Sarah M’Barek, la coach lensoise, veut rester positive.

Grégory Lallemand | Publié le12/03/2021

Sarah M’Barek travaille déjà pour permettre au RC Lens d’être compétitif la saison prochaine. PHOTO LUDOVIC MAILLARD
Sarah M’Barek travaille déjà pour permettre au RC Lens d’être compétitif la saison prochaine. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNpqr
    

- Comment avez-vous vécu ce nouveau contretemps ?

« Ça a été compliqué. On avait l’impression de sortir enfin la tête de l’eau. Savoir qu’on allait rejouer était une bouffée d’oxygène. Et puis, finalement non. La déception est encore plus forte. Je suis quelqu’un de très optimiste et je dis aux filles qu’on travaille déjà pour la saison prochaine. Je leur répète aussi qu’on a de la chance, que tous les clubs amateurs ne s’entraînent pas comme nous pouvons le faire et pas dans les mêmes conditions. On essaie d’être vigilant pour que personne ne lâche. Les filles sont très solidaires entre elles. »

– Comment arrivez-vous à garder le groupe concerné ?

« On essaie de bosser un maximum pour ne pas perdre de temps. J’essaie de poursuivre le plan qu’on avait initialement prévu, de construire le groupe de D2. Pourquoi ne viserions-nous pas le podium la saison prochaine ? L’idée sera de jouer la montée. On œuvre aussi en parallèle sur la structuration des équipes de jeunes. »

 

– Est-il simple d’avoir de l’intensité pendant les séances sans avoir d’objectif de compétition dans le viseur ?

« On crée des challenges entre nous à chaque séance. Ainsi, on effectue beaucoup d’oppositions et de petits tournois en quatre contre quatre. On marque des points sur chaque petit jeu, chaque atelier. Ce sont de fausses compétitions à l’entraînement mais ça permet de garder l’envie d’être performant et de progresser chaque jour, en dépit du contexte. Cela crée une émulation, une intensité pendant les séances. On va aussi organiser quelques matchs amicaux prochainement. »

 

https://www.lavoixdunord.fr/957960/article/2021-03-12/bosse-pour-jouer-la-montee-la-saison-prochaine-assure-sarah-m-barek-coach-du-rc?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1615563451

 
 
Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Football : la préparation du RC Lens est passée avec succès par Issy

Pour son troisième match de préparation, le RC Lens a signé face à Issy une solide prestation. Les Sang et Or ont dominé en toute logique 2 – 0 le pensionnaire de l’élite.

Christophe Grès (Clp) - Photo Severine Courbe | Publié le21/08/2021

Football : la préparation du RC Lens est passée avec succès par Issy
    

« C’est une belle évolution par rapport à la semaine dernière », souriait Sarah M’Barek en pensant à la défaite concédée face aux U19 (0 – 2) du Paris FC. L’entraîneure, satisfaite, appréciait surtout d’avoir vu ses joueuses « appliquer ce que nous avons travaillé à l’entraînement, c’est une preuve que ce groupe est attentif ».

Disposées en 4 – 3 – 3 (ou 4 – 1 – 4 – 1), les Sang et Or ont formé un bloc compact, déjà bien en place, où les déplacements et les compensations sont maîtrisés. Ce peu d’espace entre les lignes a laissé peu d’opportunités aux visiteuses, même si la technicienne estimait qu’« il y a encore du travail, notamment sur le plan défensif ». Marion Mancion a ainsi soufflé quand la frappe de Thornton a trouvé sa barre transversale (51e) avant de briller d’une claquette magistrale (84e).

 

Offensivement, l’avant-centre Mama Diop, précieuse en déviation et remise, s’est offert un doublé. Elle a d’abord bénéficié d’un centre parfait de Christy Gavory (1–0, 1e) puis d’une balle en profondeur de Jennifer Meunier, seul nouvel élément du onze de départ (2–0, 41e). Elle aurait pu améliorer ses statistiques sans un bel arrêt de la gardienne adverse (24e) ou en cadrant une tête sur corner (25e). Elle a parfois permuté en pointe avec Namata Traoré, malheureuse dans un un-contre-un en fin de match (90’ +1). Fanny Proniez s’est elle aussi heurtée au dernier rempart d’Issy, d’abord en duel (19e) puis à la conclusion d’un somptueux mouvement collectif (55e).

Le RC Lens tire profit du travail accompli lors des mois précédents. « Nous avons ainsi pu limiter les effets de l’interruption des compétitions », explique Sarah M’Barek qui sent ses protégées impatientes de renouer avec le championnat. Avant d’aller à Nantes, le 5 septembre, pour l’ouverture de la saison, les Artésiennes se déplaceront au Havre, le 28 août, pour une dernière mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

26 Septembre - 3e journée

Les Lensoises se sont procurées les meilleures occasions et ont montré un beau visage. Rejointes en fin de match, elles doivent se contenter du match nul à l'extérieur.

FC VENDENHEIM 2 - 2 RCL Feminin 

Coquet (27'), Diop (33')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02 Octobre - 4e journée

Réduites à dix, les Sang et Or ne lâchent rien et arrachent le nul en fin de rencontre grâce à deux réalisations sur penalty. Valeureuses, elles restent invaincues à domicile.

RCL Féminin 2 - 2  FC Metz

Traoré (47'), Diop (84')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

10 Octobre - 5e journée

Dangereuses durant toute la rencontre, au même titre que l'ESOF, les Lensoises ont tenu bon pour maintenir le score, alors qu'elles ont dû terminer à 10 contre 11.

ESO La Roche/Yon 0 - 0 RCL Féminin

Au classement, les lensoises sont à la 8eme place sur 12 équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...