Aller au contenu

RC Lens Féminin


jerem971
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, PG24 a dit :

Après ça doit dépendre des sports qu'on a l'habitude de regarder chaque semaine, c'est surtout comme ça que les différences sautent aux yeux. Par exemple, je peux passer d'un match Federer-Djokovic à un Svitolina-Williams sans soucis, pareil avec du handball pour citer un sport collectif où que ça soit masculin ou féminin, je trouve ça plaisant à regarder.

Le football féminin, ça reste plus compliqué, tu as l'impression que c'est tout sauf du football, je préfère franchement regarder même la Danone Cup qu'une CDM féminine. Je dis ça sans méchanceté et ça reste que mon avis. Après je pense que de base, les sections "féminines" sont faites avant tout pour que ça parle aux femmes/filles qui aiment le sport, le fait de pouvoir s'identifier aux joueuses, de montrer qu'il est possible d'en faire à un haut niveau etc...et si ça arrive à attirer des hommes pour je ne sais quelle raison, c'est tout bénéf et c'est tant mieux pour elles.

Mais carrément. D'ailleurs il y a énormément d'hypocrisie autour de la promotion du foot féminin car en off c'est pas le même discours. 

C'est du marketing. 

Quand on me dit que ça simule moins ou se met moins sur la gueule, c'est se tromper de débat. Moi je  parle du niveau de jeu, du côté agréable et spectaculaire. Pas des valeurs. Et puis d'ailleurs attendez que ça devienne populaire et ça fera exactement pareil que chez les mecs. On commence déjà à voir des contestations et des simulations. C'est pas France États-Unis ou France Brésil qui était une boucherie ? Ou Etats Unis Brésil ? Une grosse affiche en tous cas. Inregardable. 

On avait dit pareil du Basket et du hand il y a 20 ans "la mentalité est meilleure qu'au foot". C'est toujours pareil, ça dépend où et qui...Allez voir le dimanche si ça ne se met jamais sur la gueule au basket et au hand... 

Comme tu le dis, le handball féminin est vraiment intéressant à regarder. Le basket aux JO avec Dumerc and co, c'était propre aussi.

Judo, escrime, beach-volley... Y'a plein de sports où c'est intéressant à voir car ça ne détruit pas le niveau ni le spectacle. Le foot n'est pas prêt. Les gardiennes sont à chier, c'est encore assez lent et prévisible. Ça fait 30 ans que je mate du foot toute l'année, et le foot féminin, bah pour moi c'est pas le même sport. Désolé. Rien de sexiste. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l’idée que le forum est vraiment machiste. La plupart des messages se résument à : je suis pas macho mais le foot féminin c’est lent, c’est nul, ça m’intéresse pas. Je suis pas macho mais blague sur le travail domestique. Je suis pas macho mais j’suis objectif, c’est nul... je suis pas macho mais comparons hein...

Bref, vous êtes pas macho mais la seule chose qu’on extrait du topic c’est la faiblesse des femmes et du foot féminin  et leur capacité à repasser. Mais je suis pas macho et c’est de l’humour. Allez, soit pas sérieux... c’est juste de l’humour, je suis pas macho mais on a le droit une blague sur les fers à repasser...

Pour recentrer le sujet parce que j’ai déjà vu cette ancienne équipe d’Arras jouer (j’ai l’impression que tout le monde s’exprime sur cette équipe sans jamais ne l’avoir vu jouer... mais façon vous êtes pas macho mais vous savez qu’elles sont mauvaises hein) et que j’en avais fait un compte-rendu pour la VdS, je vais vous donner le texte justement. J’ai le souvenir d’un milieu à 3 autour de Marie Schepers très solide, d’un axe central également solide physiquement et d’un 4-3-3 avec pointe basse au milieu :

 

Arras s’impose logiquement à domicile contre Saint-Denis

Ce dimanche après-midi, les franciliennes n’auront jamais vraiment inquiété des arrabelles qui remportent leur deuxième victoire de suite (3-0).

On était un peu impatient que le match démarre sur le terrain synthétique du stade Degouve. Le soleil et les footballeuses jouaient à cache-cache et on ne comprenait pas pourquoi il n’y avait personne sur le terrain à l’heure théorique du coup d’envoi. Il fallait en fait déplacer des cages de buts amovibles jugées trop proches des lignes de sorties de but par le délégué.

Alignées en 4-3-3, les protégées de Daniel Krawzcyk prenaient rapidement le jeu en main et combinaient intelligemment sur les côtés mais ne trouvaient pas Crammer, seule en pointe. La situation se débloquait sur un corner à la demi-heure de jeu où la tête de Tabary au premier poteau surprenait la fébrile gardienne dyonisienne (1-0).

Les arrabelles rejoignaient le vestiaire sur ce score, à l’issue d’une mi-temps où le triangle Schepers-Tabary-Martin avait dicté la loi du milieu.

Les dyonisiennes revenaient cependant en début de deuxième mi-temps avec de meilleures intentions mais ne semblaient pas pouvoir mettre en danger la solide charnière centrale arrageoise. Et après un premier quart d’heure compliqué, les rouges d’Arras reprenaient le dessus. A la soixante-huitième minute, après un joli numéro, Coquet décalait Laurident qui frappait à l’entrée de la surface. La gardienne ne parvenait pas à contrôler le ballon et le relâchait devant Coquet qui n’avait plus qu’à conclure l’action (2-0). Puis, dans les arrêts de jeu, alors que la défenseure et capitaine de Saint-Denis était mise sous pression, elle remettait en arrière à sa gardienne qui s’était malheureusement trop avancé. La mésentente entre les deux joueuses se concluait par un CSC gag (3-0). Ce n’était pas la meilleure des façons de conclure le match pour les dyonisiennes.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rêver qd je lis içi que le forum est machiste!!

ça reflète bien ce pays, tu dis un truc sur une femme, t’es machiste..

tu dis quelque chose contre un noir, t’es raciste...

faut se calmer et essayer d’avoir un peu d’humour sans tout de suite sauter sur quelqu’un à la moindre petite phrase.

bonne journée et hydratez vous, ça va cogner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j’insiste quand on discute foot masculin, on discute recrues et jeu. Quand on discute foot féminin, personne discute jeu et recrues et ça pérore sur : ça m’intéresse pas, ma soeur est meilleure au but, les maillots seront bien repassés...

non, non, c’est pas macho... à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport en fait.

J ai jamais regardé de match de championnat mais la ldc ou la cdm, je trouve ca dur a regarder tout de même, ca me crispe presque, que ce soit lyon, psg, les usa ou la france, la sensation est proche de l énervement.

Moi je regardes beaucoup de match de jeunes, c est comme si je disais a quelqu un qui aime pas par manque d intensite physique qu il fait de l anti-jeunisme.

 

L argument de "ca rale pas contre l arbitre" ou "ca simule pas comme la chochotte neymar" ne m aide pas a apprecier non plus, au contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juelz a dit :

Je vois pas trop le rapport en fait.

J ai jamais regardé de match de championnat mais la ldc ou la cdm, je trouve ca dur a regarder tout de même, ca me crispe presque, que ce soit lyon, psg, les usa ou la france, la sensation est proche de l énervement.

Moi je regardes beaucoup de match de jeunes, c est comme si je disais a quelqu un qui aime pas par manque d intensite physique qu il fait de l anti-jeunisme.

 

L argument de "ca rale pas contre l arbitre" ou "ca simule pas comme la chochotte neymar" ne m aide pas a apprecier non plus, au contraire...

 

Je m’intéresse pas trop aux échecs et je trouve que c’est un sport qui manque d’engagement... ben personnellement, je m’abstiens de m’inscrire sur des forums d’échecs pour dire aux amateurs d’échecs que ça ne m’intéresse pas les échecs et que c’est nul comme sport.

Du foot, y’en a à Degouve gratuitement, l’EDF est venue deux fois à Calais ces dernières années pour pas cher, si vous comptez pas voir du foot féminin ailleurs qu’à la télé (et on est pas prêt de voir de la D2 féminine à la télé...) je pense que vous êtes pas obligé de commenter ici. De la même manière que, ne regardant pas les tournois d’échecs, je vais pas sur les forums d’échecs. Me parlez pas de cette équipe que vous n’avez jamais vu et que, manifestement, vous comptez pas voir.

Quant à l’idée de commencer la moindre conversation sur le foot féminin par une comparaison avec le foot masculin ou les foot des U17... ben ça apporte quoi ? Juste c’est du foot féminin, il doit pas être nécessairement comparé au foot masculin.

Franchement, vous venez sur le topic en disant « j’ai jamais vu cette équipe et je vais jamais la voir ». Alors posez-vous la question si votre point de vue est nécessaire. Et encore une fois, le foot à la télé c’est pas le foot en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Juelz a dit :

Sauf que c est pas ce qu on dit.

Mais vous parlez d’un sport que vous n’avez jamais vu qu’à la télé... c’est ça le problème. La télé ça écrase les distances, ça ralentit.

Je dis juste un truc : allez sur le bord du terrain de Degouve. C’est des athlètes semi-pro qui ont du physique et de la technique. Mais quand tu passes par le prisme de la télé et de la comparaison foot féminin / foot masculin, forcément vous avez un regard vicié sur le sport. 
Les filles d’Arras m’ont impressionné alors même que, quand j’ai vu des matchs de Coupe du Monde féminine ou de LdC, je ne l’étais pas vraiment.

J’en reviens au message « ma soeur pourrait être au but que je verrais pas la différence »... ben si tu vas voir le foot féminin sur le bord du terrain, évidemment que tu comprends que non. Si tu le regardes à la télé, tu peux effectivement avoir cette impression là, je l’entends.

J’ai fait du foot et je continue d’en faire. Quand je regarde les U17 à la télé parfois j’ai l’impression aussi que j’aurais ma place sur le terrain. Mais si j’étais sur le terrain avec les U17 de Lens où les féminines d’Arras, je me ferais exploser au premier contact et je serais perdu sur le terrain à cause de l’intensité.

Si j’ai juste un message à dire c’est : allez à Degouve et on en reparle. Faut pas se contenter du foot à la télé. Par contre, les mettre dans un grand stade comme Bollaert en préambule d’un match de Ligue 1 et où tu vois les joueurs avec une longue distance, je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coconuts tu tombes dans le caricature. 

D'ailleurs comment peut on être macho ou sexiste tout en ventant les mérites d'autres sports féminins ? 

Comment sais tu qu'on a jamais regardé un match ? 

Personnellement j'ai passé mon i1 il y a 10 ans et j'étais avec quelques filles d'Henin. Ça jouait en L1 ou L2 et franchement j'avais été déçu par le niveau sous tous les plans. 

J'ai aussi vu tout un tas d'équipes féminines dans les clubs où je suis passé, j'ai discuté avec les coachs, les encadrants. J'ai donné une chance à quelques matchs de CDM sur différentes années. 

Je ne vais pas te dire que j'aime bien ou que le niveau est bon pour te faire plaisir à toi et aux pro foot féminin qui s'offusquent de tout. 

Et je ne vois pas le rapport avec le sexisme. Quant à la blague de MattGrinin, je crois qu'il en fait suffisamment dans d'autres topics sur d'autres thèmes pour qu'on comprenne que c'est un ton général, et non une véritable idéologie. 

Aucune raison de comparer ou de venir dire qu'on n'aime pas? Mais on est sur un Forum de foot et du RCL, on participe à la vie du Forum sur tous les topics  donc c'est légitime, on est loin de ton cas de figure avec le jeu d'échecs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, coconuts a dit :

 

J’en reviens au message « ma soeur pourrait être au but que je verrais pas la différence »...

ben si tu vas voir le foot féminin sur le bord du terrain, évidemment que tu comprends que non. 

 

Faut-il se justifier de tout et expliquer en détail la signification de chaque phrase dire avec du second degré, ou d'humour ? 

Je signifiais simplement que le niveau global des gardiennes est consternant. Évidemment que ma soeurs n'y jouerait pas, même mince j'hallucine de devoir expliquer ça. Oui, le niveau des gardiennes est à chier, depuis le niveau amateur  jusqu'en pro. Déjà à la CDM on ne compte plus les buts où les gardiennes sont impliqués, alors imagine en amateur. J'en ai déjà discuté avec des éducateurs : ils ont du mal à trouver des filles qui aiment aller au but, tout simplement. Le vivier est assez restreint, donc forcément si seulement un pourcentage de ce vivier peut atteindre le haut niveau, ça fait pas beaucoup. 

Tu peux nous dire que le niveau des gardiennes est bon et n'endommage pas la qualité et la crédibilité d'un match de haut niveau qu'on est en droit d'attendre d'un sport télévisé et mis en avant. Moi, je ne suis pas de cet avis. Du machisme ? Ok, si tu veux, mais alors t'as rien compris. Et oublié de lire les passages sur le hand, le basket, le judo ou l'escrime. 

Pas de comparaison ? Mais les médias font tout pour ça. Désormais on récompense les femmes dans les mêmes cérémonies que les hommes, on va soudainement chercher des commentateurs femmes, on montre des images de matchs dans les mêmes émissions. Je pense que les féminines n'apprécieraient pas d'etre dissociées du foot masculin. Alors on dissocie pas mais faut pas comparer, on peut dire que c'est aussi technique et ça chouine moins que les hommes mais pas que ça va moins vite ou que les gardiennes sont cata ? 

T'as peut-être une histoire perso avec le foot féminin qui te rend plus sensible ou moins objectif. Mais ne viens pas parler de machisme ou sexisme à tort et à travers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un message d'info en tête de ce topic que je vous remet ici ?

Ok les gars je préférerais laisser toutes voix s'exprimer avec un minimum de censure sur le forum de MiL mais là au bout de 10 jours de ce topic, je ne pense pas que celui-ci prenne une bonne tournure.
Essayez donc SVP désormais d'abandonner ici :
 - Les débats sur le niveau foot féminin/foot masculin (à la rigueur créez un autre topic ici https://forum.madeinlens.com/forum/12-football-national-et-international/ )
 - Les débats sur qui est machiste/pas machiste

Et de vous concentrer dans ce topic sur la saison à venir du RC Lens Féminin!
Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragmire a dit :

 J'ai ajouté un message d'info en tête de ce topic que je vous remet ici ?

Ok les gars je préférerais laisser toutes voix s'exprimer avec un minimum de censure sur le forum de MiL mais là au bout de 10 jours de ce topic, je ne pense pas que celui-ci prenne une bonne tournure.
Essayez donc SVP désormais d'abandonner ici :
 - Les débats sur le niveau foot féminin/foot masculin (à la rigueur créez un autre topic ici https://forum.madeinlens.com/forum/12-football-national-et-international/ )
 - Les débats sur qui est machiste/pas machiste

Et de vous concentrer dans ce topic sur la saison à venir du RC Lens Féminin!
Merci ?

Dans ce cas, il faut le faire aussi dans les autres topics qui dévient du sujet initial, ce qui arrive régulièrement. Pourquoi une censure uniquement sur ce topic ? 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, manico a dit :

Comme tu dis. Ça devient grave la société actuelle quand même. De nos jours, les Coluche et autres Desproges seraient limite emprisonnés.

Non, ça c’est faux... des gens comme Aymeric Lompret ou Blanche Gardin vont plus loin que Coluche, qui n’évoquait pas la consanguinité par exemple. OSS 117 est allé bien plus loin sur les juifs que Desproges. Mais c’est souvent le cas, quand on rate une blague de penser qu’elle ne fait plus rire parce que c’est l’époque.

L’humour d’Aymeric Lompret sur les femmes me fait rire. Et ça va plus loin que l’histoire de repasser un maillot de foot. Mais c’est drôle, c’est surtout ça la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, coconuts a dit :

Non, ça c’est faux... des gens comme Aymeric Lompret ou Blanche Gardin vont plus loin que Coluche, qui n’évoquait pas la consanguinité par exemple. OSS 117 est allé bien plus loin sur les juifs que Desproges. Mais c’est souvent le cas, quand on rate une blague de penser qu’elle ne fait plus rire parce que c’est l’époque.

L’humour d’Aymeric Lompret sur les femmes me fait rire. Et ça va plus loin que l’histoire de repasser un maillot de foot. Mais c’est drôle, c’est surtout ça la différence.

Sauf que t'as pas le monopole de l'humour, de l'établissement de ce qui est drôle ou non. La subjectivité c'est plutôt pas mal. C'est comme les goûts et les couleurs. Que tu aimes les blagues de Lompret ne nous fera pas dire que tu es machiste,  un gros beauf ou autre. Toi tu l'as fait. J'ai trouvé Matt Grinin drôle, comme d'autres, et pourtant ça ne signifie pas qu'on dénigre les femmes. 

Le football féminin nous apparait d'un niveau faiblissime proportionnellement à sa médiatisation (selon moi c'est le marketing du politiquement correct), mais pas le handball féminin. Ça ne va pas plus loin. Pas la peine d'appeler Femmes Debout ou SOS Femmes. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coconuts a dit :

Non, ça c’est faux... des gens comme Aymeric Lompret ou Blanche Gardin vont plus loin que Coluche, qui n’évoquait pas la consanguinité par exemple. OSS 117 est allé bien plus loin sur les juifs que Desproges. Mais c’est souvent le cas, quand on rate une blague de penser qu’elle ne fait plus rire parce que c’est l’époque.

L’humour d’Aymeric Lompret sur les femmes me fait rire. Et ça va plus loin que l’histoire de repasser un maillot de foot. Mais c’est drôle, c’est surtout ça la différence.

C'est ton avis concernant Coluche, pas le mien, notamment sur le racisme ou autre, et pourtant il ne l'était pas. C'est ça le problème d'aujourdh'ui, le moindre mot est analysé et on cherche à comprendre le pourquoi du comment alors qu'à la base c'est juste un jeu de mot destiné à faire sourire, ni plus ni moins. Avant d'accuser qqun de machisme essaie d'aller voir avant l'historique de ses messages et tu t'apercevras que tu fais fausse route. C'est davantage ceux qui stigmatisent sans arrêt qui créent ou accentuent ces problèmes. Je t'invite à aller lire l'historique de Mattgrinin par exemple, et tu me diras si tu trouves du matchisme quelque part. Tu verras surtout qu'il fait régulièrement de l'humour, et ce sur n'importe quel sujet, pas uniquement le foot féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, coconuts a dit :

Non, ça c’est faux... des gens comme Aymeric Lompret ou Blanche Gardin vont plus loin que Coluche, qui n’évoquait pas la consanguinité par exemple. OSS 117 est allé bien plus loin sur les juifs que Desproges. Mais c’est souvent le cas, quand on rate une blague de penser qu’elle ne fait plus rire parce que c’est l’époque.

L’humour d’Aymeric Lompret sur les femmes me fait rire. Et ça va plus loin que l’histoire de repasser un maillot de foot. Mais c’est drôle, c’est surtout ça la différence.

Coconuts, tu n’es pas le mètre-etalon de l’humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lensois34 a dit :

Quand on utilise l'humour, il y a un message derrière limite déguisé.

Le message qu'il y a derrière c'est d'essayer de faire rire, quelque soit le sujet. Des fois ça marche, des fois pas, avec certaines personnes ou avec d'autres.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme disait justement Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, j’ai été sévère parce qu’après tout, on est à Lens, et qu’à Lens on est pas sans aimer les femmes, surtout nos sœurs et nos mères...

 

 

 

 

 

(par contre, si j’apprécie pas toujours votre humour à sa juste valeur, j’imagine que vous n’apprécierez pas le mien non plus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Dans ce cas, il faut le faire aussi dans les autres topics qui dévient du sujet initial, ce qui arrive régulièrement. Pourquoi une censure uniquement sur ce topic ? 

C'est un équilibre entre le fait que le sujet est un peu plus sensible, que le topic est récent et que le RCLF est un sujet intéressant mais qui doit être poussé dans le bon sens. Là un visiteur qui arrive sur la 2ème page du sujet je sais pas ce qu'il va penser... Et la partie sur le niveau du foot féminin peut très bien être discutée dans un sujet dédié.
Concernant les autres sujets, l'actu passe souvent rapidement et ça repars dans le bon sens, au moins sur les gros topics. Je peut pas lire 100% du forum mais sur le RCLF j'aimerait un petit effort de tous.
Bon ça en prends pas le chemin lol On récréra un autre topic si besoin une fois la saison commencée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut plus dire qu'on trouve un sport féminin nul sous prétexte d'être matcho... Bien bien. 

Perso j'aime pas le foot féminin mais j'aime pas non plus le foot portugais que mon abonnement SFR me permets de regarder du coup je suis raciste aussi ? 

Et sinon dans un sport que je connais bien et que je pratique qu'est le badminton quand on joue en double mixte la fille reste toujours devant, du coup on est matcho aussi dans le badminton ? Car si elle reste devant c'est parce qu'elle a moins de force, de vitesse et de détente (même si a mon faible niveau j'en trouve qui me mettent un 21-3 sans problème).

Tout ça pour dire qu'on peut ne pas aimer quelques chose et le dire ouvertement sans que ça se retranscrive sur la vie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Perso j'aime pas le foot féminin mais j'aime pas non plus le foot portugais que mon abonnement SFR me permets de regarder du coup je suis raciste aussi ? 

Je propose qu’on ouvre un topic sur le foot portugais où tout le monde ira dire qu’il est nul, que ça l’intéresse pas, qu’il n’en a jamais vu et qu’il est pas prêt d’en regarder. Et puis j’sais pas si vous avez remarqué mais les gardiens dans la division portugaise, c’est vraiment une cata. C’est pas des mains qu’ils ont, c’est des truelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coconuts a dit :

Je propose qu’on ouvre un topic sur le foot portugais où tout le monde ira dire qu’il est nul, que ça l’intéresse pas, qu’il n’en a jamais vu et qu’il est pas prêt d’en regarder. Et puis j’sais pas si vous avez remarqué mais les gardiens dans la division portugaise, c’est vraiment une cata. C’est pas des mains qu’ils ont, c’est des truelles.

Tu vois, toi aussi tu peux être drôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...