Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Beaucoup de supporteurs présent depuis le début de la saison aux matchs de la CFA disent que Sene a beaucoup progressé. 
Ça serait aussi une bonne nouvelle pour un joueur qui n’a que 19 ans. 

Vraiment. Je pense qu’il a doit avoir un énorme potentiel, avec son mètre 98 et une relance propre.  Montanier l’a utilisé tout de suite à son arrivée du Sénégal à 18 ans alors qui, venait pour la réserve, c’est bien qu’il doit avoir un truc, car c’est pas vraiment un entraîneur qui favorise la jeunesse. 
 

A l’inverse un Sow venu avec l’étiquette « future star africaine »,  n’a pas vraiment eu cette intégration dans le monde pro pour le moment, même s’il a encore le temps.

Je prêterais bien les 2 en L2 ou en Belgique avec Boura. Ils ont 19, 20 et 20 ans et je pense qu'ils devraient voir un peu plus haut que la national 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs de 2 mètres de très haut niveau, il n'y en a pas beaucoup. Surtout élancés comme ça. Ça devient vite un handicap. Relance propre, ça ne m'avait pas frappé. À revoir. Mais je suis sceptique. À un moment donné on a fait jouer Abdoul Ba aussi...qui pour le moment a du mal à percer

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Les défenseurs de 2 mètres de très haut niveau, il n'y en a pas beaucoup. Surtout élancés comme ça. Ça devient vite un handicap. Relance propre, ça ne m'avait pas frappé. À revoir. Mais je suis sceptique. À un moment donné on a fait joué Abdoul Ba aussi...qui pour le moment a du mal à percer

Oui je ne suis pas fan non plus de ce type de profil habituellement, mais de mémoire je trouvais qu’il avait une bonne relance, surtout par rapport à ce profil atypique. Ce n’est peut être pas le cas, je n’ai pas vu assez de matchs. 
 

Abdoul Ba, c’était un peu parce que c’était une époque de dech.. ? a une époque où on regardait Cvetinovich (le père spirituel de Rado?), le taulier de cette époque comme si c’était Sergio Ramos, alors qu’il etait naze et qu’il galère en D2 japonaise maintenant. Je pense quand même que Sene c’est bien plus fort que Ba. Après, le pas entre cfa et L1 est énorme 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10pts sur 15, c'est mieux que l'année dernière puisqu'ils avaient pris 9pts. Et ils sont même leaders selon foot-national, malgré une différence de but défavorable par rapport à Haguenau et Lusitanos. Je sais qu'ils ont battu Haguenau mais je ne sais pas sur quels critères ils sont devant Lusitanos.

Q9ebHNx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 2pac a dit :

L'effectif est encore plus jeune que l'année dernière avec les départs de Voyer et Mze Ali notamment et pourtant bravo à nos jeunes. Quand tu vois Perreira, Cissé le défenseur et Balde c'est très très jeune! Le talent n'a pas d'âge.

+1.

Dailleurs on parle beaucoup de Balde qui semble hyper prometteur, mais Pereira c’est assez impressionnant aussi. 
C’est un 2003, il a deja un contrat pro depuis 1 ans, le plus jeune de l’histoire du club, a 16 ans, tout en étant défenseur latéral ce qui est plus rare que pour les postes offensifs. 
Il a été titulaire à tous les matchs depuis le début et est titulaire dans toutes les sélections jeunes depuis les U16, a l’inverse de Baldé pour ces 3 points (même si à cet âge ça veut pas tout dire).

Mais ces deux là semblent être les 2 merveilles de la Gaillette. Et connaissant notre propension à sortir les joueur par vague (cf. varane, kondogbia, hazard, aurier puis les Cyprien, bourrigeaud, gbamin), ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...