Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

Citation

Il y a des matches comme ça où la réussite vous fuit. Et, en face, votre adversaire roule avec efficacité. C’est ce qui passait pour les Sang et Or. Un match qu’ils ont tenté mainte fois de tourner à leur avantage, sans succès. Résultat, Paris l’a emporté, 3-0.

Un mur nommé Sanou

Une frappe, un but. De quoi dégoûter les Lensois dans le premier acte qui les opposaient à Paris 13 Atletico. Certes Paris a porté le ballon pendant de longues minutes mais sans montrer de réels signes de dangerosité. Bien pour ça que la formation de Yohan Démont laisse passer l’orage pour jouer les balles de contre. Mohamed Cissé, facile dans son couloir droit fait parler sa vitesse. Même efficacité pour Adam Oudjani dans l’axe qui se présente à plusieurs reprises devant Sanou.

1-0 à la pause

Mais l’imposant gardien parisien se couche sur tous les ballons. Pas même Enzo Daoud lancé pleine bourre ne parviendra à faire plier le mur parisien. (13e et 16e). Et alors que Paris 13 construit encore tranquillement, Gianni Seraf est trouvé bien seul au point de penalty, une grosse frappe dans le but vide de Wuilker Farinez et Paris ouvre le score.

Farinez s’impose sur penalty

Un coup de massue encore plus lourd avec l’arrivée de la pluie qui rend le ballon encore plus lourd. Les Lensois accélèrent mais ne parviennent toujours pas à faire trembler les filets.

Après la pause, les Parisiens appuient là où ça fait mal. Les gros gabarits remportent tous les duels. Ils vont même contraindre Adrien Louveau à la faute dans sa propre surface de réparation… penalty. Vous vous souvenez de la légende de Wuilker Farinez et les penalties ? On a eu le droit à nouvel acte cet après-midi. Le portier venezuelien s’est parfaitement couché pour sortir le cuir avant la ligne. Mais le gardien ne pourra rien sur la frappe du nouvel entrant Ruben Kokolo (71e), avant que Cheick Touré n’enfonce le clou (78e). Défaite 3-0 des Sang et or.

Lens : Farinez, Pereira, Sylla, Louveau, Sene, Enow, Gomel, Da Costa, Oudjani, Daoud, Cissé Paris : Sanou, Fofana, Kaloukadilandi, Diarra, Saki, Nzeza Panzu Saka, Touré, Seraf, Bouvier, Yacoubi, Cissé.

https://www.lavenirdelartois.fr/93460/article/2020-08-29/rc-lens-n2-la-reserve-giflee-par-paris-13

A la lecture de ce compte-rendu, je pense que c'était un 4231 avec Oudjani en 10, Gomel à gauche, Cissé à droite et Daoud en pointe. Autrement dit, les ailiers étaient inversés par rapport à leur meilleur pied (Gomel est droitier, Cissé gaucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire qu'on a surdominé et manqué de réussite mais bon quand tu en prends 3 + 1 peno sauvé ça fait déjà 4 occasions franches et c'est déjà trop quand tu prétends "maîtriser ton sujet " et "être au dessus". Surtout à domicile. 

Et zero but inscrit quand t'as plein d'occasions c'est pas seulement un manque de chatte c'est aussi de la maladresse. Quand t'es bas bon dans les 2 surfaces, t'es mauvais. La défense semble anodine et je regrette que Demont ne reproduise pas le schéma de Haise. Séné c'est pas vraiment un profil relanceur, et Sylla jouera piston en équipe A donc il aurait été bien qu'il se jauge à ce poste. Que devient "le futur grand" qui vient de Tours ? Pareil pour Pereira si on est amené à l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

À croire qu'on a surdominé et manqué de réussite mais bon quand tu en prends 3 + 1 peno sauvé ça fait déjà 4 occasions franches et c'est déjà trop quand tu prétends "maîtriser ton sujet " et "être au dessus". Surtout à domicile. 

Et zero but inscrit quand t'as plein d'occasions c'est pas seulement un manque de chatte c'est aussi de la maladresse. Quand t'es bas bon dans les 2 surfaces, t'es mauvais. La défense semble anodine et je regrette que Demont ne reproduise pas le schéma de Haise. Séné c'est pas vraiment un profil relanceur, et Sylla jouera piston en équipe A donc il aurait été bien qu'il se jauge à ce poste. Que devient "le futur grand" qui vient de Tours ? Pareil pour Pereira si on est amené à l'utiliser. 

Yann Kembo, le joueur en provenance de Tours. Il a eu une saison compliquée la saison dernière alors qu’il arrivait avec le statut de gros espoir (en ayant déjà joué en national à 17 ans). Il est assez vite redescendu en U19, ce qui semble être encore le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que devient Kembo mais ce que je sais c'est qu'à chaque journée t'as probablement une dizaine de joueurs qui restent sur le carreau ou retournent avec les U19 et on ne sait pas si c'est pour simplement faire de la rotation ou si ce sont des choix sportifs.

La saison dernière, la réserve a utilisé 35 joueurs, entre les pros qui sont redescendus, le noyau de la réserve les U19, sachant qu'il n'y a que 16 joueurs sur une feuille de match. C'est une vraie usine à gaz et de l'extérieur on a l'impression que les joueurs rentrent et sortent du groupe complètement par hasard, contrairement au groupe pro où on peut deviner à 95% ce que sera le groupe contre le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Pas fan des mecs comme Sene et Kembo qui semblent ultra lents. 

Sene n’était pas lent de mémoire lors de ses apparitions en A. Dans mon souvenir, son principal problème c‘était que malgré son mètre 98, il ne prend pas un ballon de la tête ... 

Kembo, jamais vu joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Sene n’était pas lent de mémoire lors de ses apparitions en A. Dans mon souvenir, son principal problème c‘était que malgré son mètre 98, il ne prend pas un ballon de la tête ... 

Kembo, jamais vu joué

Moi je pense que Adjo a raison pour le coup. Si Sene était aussi bon que voire même simplement bon, il serait dans le groupe pro. Cette année si un ou deux jeunes se démarquent, ils pourront être dans les 20 de l’équipe première. Défensivement, il y a une place à prendre comme 4ème défenseur mais je vois personne en CFA prétendre à être dans le groupe pro. 
Au milieu si, surtout Oudjani et Da Costa. Peut-être Enow si il confirme les dires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Moi je pense que Adjo a raison pour le coup. Si Sene était aussi bon que voire même simplement bon, il serait dans le groupe pro. Cette année si un ou deux jeunes se démarquent, ils pourront être dans les 20 de l’équipe première. Défensivement, il y a une place à prendre comme 4ème défenseur mais je vois personne en CFA prétendre à être dans le groupe pro. 
Au milieu si, surtout Oudjani et Da Costa. Peut-être Enow si il confirme les dires. 

Ah mais je ne dis pas que Sene est particulièrement bon. Je l’ai vu jouer que 2 fois (ses deux matchs en pro de la saison passée) et je l’avais trouvé ni bon ni mauvais. Je disais simplement qu’il n’était pas particulièrement lent. 
Après je suis d’accord, s’il sortait du lot, il aurait fait la pré-saison avec les pros, d’autant que Haise le coachait la saison dernière. 
Mais bon, il a 19 ans, il a encore du temps pour progresser, d’autant plus que ça ne fait qu’un an qu’il est en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus gros espoir de la réserve est Brayann Pereira au poste de latéral droit. Il est tout jeune (2003) mais à un très gros potentiel et semble partir titulaire cette saison avec la réserve. 

A voir la progression et saison de Baldé également en réserve, lui qui a le même âge, mais j’ai l’impression qu’on a la poisse avec les avant centre de la gaillette qui marquent buts sur buts en jeune (cf. janezko, Leghait etc...) et qui ne passent jamais le cap de la réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Koukou a dit :

On joue en championnat ce soir à 18 h à Belfort ? 

Oui.

https://www.lavenirdelartois.fr/93664/article/2020-09-02/la-reserve-n-pas-le-temps-de-cogiter?amp&__twitter_impression=true

 

D'ailleurs cette année l'impression que la n2 est bcp plus suivis par les journalistes qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit :

Oui.

https://www.lavenirdelartois.fr/93664/article/2020-09-02/la-reserve-n-pas-le-temps-de-cogiter?amp&__twitter_impression=true

D'ailleurs cette année l'impression que la n2 est bcp plus suivis par les journalistes qu'auparavant.

Juste par une journaliste qui bosse à l'Avenir de l'Artois mais c'est déjà beaucoup. Avec elle, on sait qui est absent et pour quels raisons, ça change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...