Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

Vu la situation dans laquelle on est, le plus important c’était la victoire. A 11vs11, on fait une bonne première mi temps. Pour le reste, on repassera. Je comprends pas qu’on ait absolument aucun attaquant ? Le 9, désolé mais il est catastrophique, personne sur le banc ? 
Il n’y a même pas un un u19/u17 qui ferait mieux que ça ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens (National 2): Brayann Pereira, toujours plus surprenant, et encore plus vite

Les Lensois, qui se déplacent à Épinal samedi, ont remporté leur première rencontre la semaine dernière face à Sannois-Saint-Gratien (1-0). Ils ont pu s’appuyer sur un Brayann Pereira qui a confirmé ses belles promesses.

Brayann Pereira a l’habitude de ne pas tout à fait se trouver à l’endroit où on l’attend. Ainsi, lorsqu’il avait signé son premier contrat pro, en octobre 2019, il rappelait qu’il avait toujours été surclassé en catégorie de jeunes. Aller plus vite que les autres, c’est son credo. Précoce, à tous les niveaux, il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire du RC Lens à devenir professionnel. À 16 ans seulement.

Il a beau être désormais habitué à ce parcours atypique, le défenseur ne s’attendait probablement pas, la semaine dernière face à Sannois-Saint-Gratien (1-0), à évoluer plus d’une mi-temps à la pointe de l’attaque sang et or. Sa qualité de vitesse et son agressivité sur le porteur du ballon faisaient déjà extrêmement mal dans le couloir, à un poste de piston droit où il semblait très à l’aise. Mais quand l’attaquant Mohamed Cissé s’est blessé, Yohan Démont, en manque criant de profondeur de banc, n’a pas tergiversé. Il savait comme les jambes de feu de Brayann Pereira pouvaient piquer une défense adverse pas franchement sécurisante. « Brayann ne rechigne jamais à l’effort, expliqua ensuite l’entraîneur lensois. Il va vite et cette vitesse est un plus pour l’équipe. Même dans cette position inédite, il a joué tous les coups à fond et n’est pas passé très loin de marquer. » Il s’en est fallu en effet de très peu de le voir doubler la mise après avoir profité d’un ballon dans la profondeur pour éliminer le gardien sannoisien. Un défenseur adverse s’est replié, empêchant le tir finalement trop croisé de faire mouche.

 

S’il avouait en 2019 devoir encore apprendre à gérer ses émotions, Brayann Pereira dégage aujourd’hui une sérénité dans le jeu qui est un sérieux atout pour la réserve lensoise. À Épinal, performant à domicile depuis l’entame de la saison (une victoire ; un nul), les réservistes lensois auront bien besoin de l’énergie du Saint-Quentinois pour contenir les assauts adverses. Les Spinaliens n’ont toujours encaissé aucun but sur leurs terres cette saison, mais on leur conseillera de rester très attentifs s’ils voient Brayann Pereira quitter son poste de piston droit pour se positionner en pointe…

 

– SA ÉPINAL (7e  ; 7 points) – RC LENS B (13e  ; 3 points), le samedi 11 septembre à 18 heures.

https://www.lavoixdunord.fr/1066475/article/2021-09-10/rc-lens-national-2-brayann-pereira-toujours-plus-surprenant-et-encore-plus-vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Je ne regarde pas le match mais Kembo et Sene, ce n'est plus possible. Au moins 1 des 2 buts sont pour eux, non ?

Ça ne servirait à rien de s’acharner sur ces deux là mais ils n’ont clairement pas le niveau pour jouer en national 2. En tout cas, pas ensemble. Ils sont beaucoup trop lents. 
Pour le reste des joueurs, c’est quand même pas très talentueux. Peut-être qu’un ou deux se sauveront et iront plus haut mais ça ne me paraît pas une évidence à ce moment de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent s'inflig... regarder la réserve avant le derby https://fuchs-sports.com/n2-foot-tv/3579

Pandor - B. Pereira, Barry, Sene, Kembo, Musquet - Boli, Pouilly, Merlen (c) - Labeau-Lascary, M. Cissé.

Retour de Pereira en défense et Boli titulaire (en 10 ?)

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toi, j'ai aussi eu du mal à lire le schéma tactique mais en regardant plus longuement, j'ai bien pu voir les 3 axiaux ! 

En tout cas, complètement d'accord pour Kembo & Sene... Ceux-là partent de bien trop loin et sans progression réelle depuis leur arrivée pour prétendre à jouer à un plus haut niveau. Espérons que la relève dans les autres catégories jeunes soit plus prometteuse ?

Toi qui semble connaitre assez bien les équipes de jeunes, doit-on attendre quelque chose de Louveau ? Du peu que j'ai vu, j'ai pas été emballé plus que ça je dois dire.

En tout cas, merci de tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...