Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Alors qu'il rêver d'évoluer avec l'équipe pro en début de saison dernière lors d'une interview.. 

Il jouait quel poste déjà ? On perd un jeune prometteur ? 

Oui il était prometteur... international u18 français.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du croustillant comme toujours avec Eric Assadourian :

Éric, cette équipe a eu du mal à exister dans les différents compartiments du jeu aujourd’hui…

Il y a beaucoup de choses qui ont pêché chez nous ce soir. En sortant du match, je leur ai dit « bienvenue dans le monde des hommes ». Pour pouvoir exister dans ce championnat de N2, qui est de plus en plus relevé, il faut en mettre plus. Il faut pouvoir répondre présent. On espère qu’après ce match, il y aura une prise de conscience pour certains.

Malgré tout, ce groupe relativement jeune a un joli potentiel

C’est important pour eux de se dire qu’il faut aussi se laisser le temps de progresser. Mais si dans leur tête, ils sont déjà persuadés d’y être arrivés, ça risque d’être compliqué. Il faut oublier ce côté gamin. Quand tu es mature, tu te dis, non on n’a pas su résister parce qu’on ne le pouvait simplement pas. Cette défaite 3-1, elle aura un côté salvateur s’ils sont assez mûrs pour faire leur propre analyse. L’an dernier, certains ont su le faire. Ils ont été récompensés en allant avec le groupe pro. À eux d’avoir ces garçons comme exemples.

Ça veut dire qu’il faut aussi être irréprochable en dehors du terrain ?

Exactement. Anis (Hadj-Moussa) n’a pas débuté la rencontre pour un manquement aux règles de vie. Je n’accepte pas qu’on utilise son téléphone quand la règle est claire. Il m’a dit que ça ne se reproduira plus. Ce sont des détails au quotidien. La rigueur qu’on leur impose ici, elle sera présente également avec les pros. Je n’ai pas envie d’avoir le même discours en N2 qu’avec un groupe de U16. Aujourd’hui, on a été très gamin, j’attends un investissement total. Ce sont des générations au pied du mur, ils attendent de prendre des claques pour réagir.

Vous notez tout de même des points positifs dans cette rencontre ?

Bien sûr (rires), l’état d’esprit est irréprochable. Ils se sont accrochés jusqu’au bout, ils ont fait avec ce qu’ils sont aujourd’hui. On a eu quelques situations intéressantes. Tout n’est pas noir.

https://www.lavenirdelartois.fr/122316/article/2021-08-07/rc-lens-b-bienvenue-dans-le-monde-des-hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

Ça veut dire qu’il faut aussi être irréprochable en dehors du terrain ? Exactement. Anis (Hadj-Moussa) n’a pas débuté la rencontre pour un manquement aux règles de vie. Je n’accepte pas qu’on utilise son téléphone quand la règle est claire. Il m’a dit que ça ne se reproduira plus. Ce sont des détails au quotidien. La rigueur qu’on leur impose ici, elle sera présente également avec les pros.

C'est exactement ce que je craignais avec lui et j'ai vraiment peur que ce comportement lui fasse défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son premier déplacement de la saison, la N2 lensoise affrontait l'US Lusitanos, équipe mature et difficile à jouer. Malgré une bonne entame de match, les Sang et Or n'ont pas su maintenir le cap, malmenés par leur adversaire du jour dont les nombreux assauts finissaient par payer. Les Saint-Mauriens récupéraient un ballon frappé sur le poteau avant de le mettre au fond à la 32e minute de jeu, ouvrant ainsi le score (1-0). De retour des vestiaires, les hommes de Yohan Démont notaient une légère amélioration dans l'entrejeu et tentaient de renverser la tendance mais manquaient la balle d'égalisation. Dans la continuité de l'action, leur adversaire parvenait à creuser l'écart en inscrivant un second but à la 78e minute de jeu (2-0).

Fiche technique

US Lusitanos-RC Lens (2-0)

Score à la mi-temps : 1-0

  • Le onze : Pandor - Gillot, Kembo, Sene, Thiam - Pouilly, Varane (c), Hadj-Moussa, Oudjani, Boli - M. Cissé.
Réaction du coach

Yohan Démont : « Ce genre de prestation, face à une équipe expérimentée, est toujours compliqué. On était trop timoré en début de match. On a eu quelques alertes et on a dû vite réagir. Ensuite, notre adversaire a eu des situations et a ouvert le score. On a manqué d'efficacité dans les deux zones, offensive et défensive. On a quand même eu une bonne réaction en fin de première période.

En seconde période, il y a eu des choses intéressantes et on a eu une situation pour égaliser. Puis rapidement, l'US Lusitanos a marqué un second but. On était nerveux et on a un peu oublié notre football. On est une équipe jeune qui affrontait un groupe mature. Comme on est tout le temps en réaction, c'était compliqué. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

L’équipe est assez catastrophique, aussi. En attaque, ça semble très très faible.

En effet, on a prêter Oudjani qui a mit un triplé d'ailleurs en N3, j'espère qu'on aura pas un manque à ce niveau-là mais il me paraît en forme, espérons que son prêt soit concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

En effet, on a prêter Oudjani qui a mit un triplé d'ailleurs en N3, j'espère qu'on aura pas un manque à ce niveau-là mais il me paraît en forme, espérons que son prêt soit concluant.

Chaque prêt c'est comme un au revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Amaury a dit :

En effet, on a prêter Oudjani qui a mit un triplé d'ailleurs en N3, j'espère qu'on aura pas un manque à ce niveau-là mais il me paraît en forme, espérons que son prêt soit concluant.

C'est pas en n3 mais n1 ^-^

Sinon ça n'aurai servi a rien de le prêter haha

Si c'était pour évoluer plus bas que la réserve

Mais j'ai aussi dit de la merde. Effectivement là il a joué avec la réserve et l'équipe n3...

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...