Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

Enzo Daoud que certains disaient proche des pros à annoncé son départ du club 

 

 

Malheureusement pour lui, c’est surtout les supporters qui l’annonçaient proche des pros... notamment car il est assez disponible sur les réseaux sociaux. 
Mais au final, c’était sa première saison en réserve, ou il n’était pas indiscutable et n’a marqué que sur penalty (hors amicaux). Le très jeune Baldé, lui a pris pas mal de temps de jeu et commençait tous les matchs en réserve avant de se blesser, et avant que la saison soit mise en pause par le covid.

Mais il semble avoir du talent, et à été ralenti par des blessures, je lui souhaite meilleur. C’est dommage, il semble pourtant vraiment aimer Lens. Mais à 20 ans, il a peut être besoin d’un nouveau challenge s’il est encore loin des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Malheureusement pour lui, c’est surtout les supporters qui l’annonçaient proche des pros... notamment car il est assez disponible sur les réseaux sociaux. 
Mais au final, c’était sa première saison en réserve, ou il n’était pas indiscutable et n’a marqué que sur penalty (hors amicaux). Le très jeune Baldé, lui a pris pas mal de temps de jeu et commençait tous les matchs en réserve avant de se blesser, et avant que la saison soit mise en pause par le covid.

Mais il semble avoir du talent, et à été ralenti par des blessures, je lui souhaite meilleur. C’est dommage, il semble pourtant vraiment aimer Lens. Mais à 20 ans, il a peut être besoin d’un nouveau challenge s’il est encore loin des pros.

On ne connaît pas forcément son niveau surtout...Et il semble que Sow et peut être même Balde lui passent devant. 
Visiblement, le seul qui a une petite chance d’avoir une place dans le groupe l’an pro en attaque, ça semble être Sow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison et demi de covid aura quand même bien tronqué les évaluations. Comment tu peux juger le niveau d'un jeune sur 8 matchs voir une douzaine si tu comptes les matchs amicaux joués depuis ? Si ça se trouve, Daoud aurait gagné sa place en deuxième partie de saison mais on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Cette saison et demi de covid aura quand même bien tronqué les évaluations. Comment tu peux juger le niveau d'un jeune sur 8 matchs voir une douzaine si tu comptes les matchs amicaux joués depuis ? Si ça se trouve, Daoud aurait gagné sa place en deuxième partie de saison mais on le saura jamais.

Je ne juge pas son niveau du tout. Encore moins sa marge de progression.

Je dis simplement qu’il ne semblait pas du tout « proche des pros » comme j’ai pu le lire de la part de beaucoup de supporters sur les RS... 

Quand je dis qu’il n’était pas indiscutable en réserve, ce n’est pas pour dire qu’il n’est pas bon, mais plutôt pour dire qu’il semblait pas proche d’intégrer les pros. ?‍♂️

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Je ne juge pas son niveau du tout. Encore moins sa marge de progression.

Je dis simplement qu’il ne semblait pas du tout « proche des pros » comme j’ai pu le lire de la part de beaucoup de supporters sur les RS... 

Quand je dis qu’il n’était pas indiscutable en réserve, ce n’est pas pour dire qu’il n’est pas bon, mais plutôt pour dire qu’il semblait pas proche d’intégrer les pros. ?‍♂️

Pourtant la VDN semblait dire (encore la semaine dernière) que si il était proche du groupe Pro ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ruka-2 a dit :

Pourtant la VDN semblait dire (encore la semaine dernière) que si il était proche du groupe Pro ^^'

Après tout pourquoi pas alors, je suis pas à la Gaillette ?‍♂️ ?

Mais la gestion de son cas serait alors assez douteuse de la part du club.

Car avoir un gamin proche de rejoindre ton équipe pro, mais ne jamais l'intégrer même pour dépanner, à l’inverse de pas mal autres jeunes de la réserve, pour au final le laisser  partir sans lui avoir proposé le moindre contrat pro...
Ce serait surprenant de la part du club, qui est pourtant assez prévoyant à ce niveau là ces dernières années : Boura, PdC, Oudjani, Brayann Pereira, Merlen, Louveau, Sow, Kembo...

Encore plus pour un gamin ayant commencé au club je crois. 
 

Bref, Quoiqu’il en soit, proche ou pas ?, bonne chance à lui et je lui souhaite de réussir, peu importe ou il atterrira.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je ne juge pas son niveau du tout. Encore moins sa marge de progression.

Je dis simplement qu’il ne semblait pas du tout « proche des pros » comme j’ai pu le lire de la part de beaucoup de supporters sur les RS... 

Quand je dis qu’il n’était pas indiscutable en réserve, ce n’est pas pour dire qu’il n’est pas bon, mais plutôt pour dire qu’il semblait pas proche d’intégrer les pros. ?‍♂️

Je visais surtout les dirigeants et les entraineurs qui sont en train de virer des jeunes qui n'ont pas eu le temps de prouver quoi que ce soit. D'un côté, je comprends qu'ils soient obligés d'alléger l'effectif car il y a des U19 qui arrivent et, covid ou pas, les jeunes vieillissent et doivent monter en réserve à un moment ou un autre.

D'ailleurs, ça ouvre le débat. Aurait-il fallu accorder une dérogation aux équipes de jeunes afin qu'elles puissent aligner des jeunes de 20 ans en U19 étant donné qu'ils ont perdu une année d'évaluation à cause du covid ? Imagine celui qui n'a jamais été surclassé, il monte en U19 à 18 ans, il ne joue pas car la saison est arrêtée et l'année d'après il est obligé d'aller en réserve ou ailleurs car il n'est plus sélectionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Je visais surtout les dirigeants et les entraineurs qui sont en train de virer des jeunes qui n'ont pas eu le temps de prouver quoi que ce soit. D'un côté, je comprends qu'ils soient obligés d'alléger l'effectif car il y a des U19 qui arrivent et, covid ou pas, les jeunes vieillissent et doivent monter en réserve à un moment ou un autre.

D'ailleurs, ça ouvre le débat. Aurait-il fallu accorder une dérogation aux équipes de jeunes afin qu'elles puissent aligner des jeunes de 20 ans en U19 étant donné qu'ils ont perdu une année d'évaluation à cause du covid ? Imagine celui qui n'a jamais été surclassé, il monte en U19 à 18 ans, il ne joue pas car la saison est arrêtée et l'année d'après il est obligé d'aller en réserve ou ailleurs car il n'est plus sélectionnable.

Je comprends mieux ce que tu veux dire (j’ai eu un doute en le prenant pour moi ?),  et je suis d’accord.
Pour les équipes de jeunes, c’est effectivement très pénalisant, mais je pense qu’ils laisseront partir moins de très jeunes du coup.

En réserve, le temps presse un peu plus pour les joueurs de 20-21 ans malheureusement, et pour ceux là, le staff a quand même une meilleure idée de leurs potentiels respectifs (ou du moins de ce qu’ils en pensent). Si on prend Daoud dans ce cas précis, il est à Lens depuis 8 ans, ils le connaissent bien, s’ils ne le conserve pas, c’est soit qu’ils ont des doutes sur sa capacité d’éclosion en pro à Lens, soit qu’ils préfèrent faire de la place pour certains qu’ils estiment plus aptes à percer, ou les 2, mais ils ne se basent pas sur les 6 derniers mois.... (enfin j’espère). Malheureusement, tu peux pas garder tout le monde.

Après bien entendu, il y’a aussi des clubs qui se trompent, n’ayant pas réussi à déceler des potentiels chez certains qui explosent ailleurs ou parfois simplement le joueur stagne lors de sa formation, pour ensuite avoir un déclic quelques années plus tard. C’est le triste monde du centre de formation. La majorité de ces joueurs, pourtant parfois prometteurs en U16, U17, U19, finissent malheureusement dans des divisions inférieures... mais on se rappelle que de ceux sur lesquels le staff s’est « trompé ».

Ou alors aussi et c’est tout à fait possible, c’est lui qui a décidé de partir, en sachant que des joueurs (sow, Balde) lui bouchent un peu la route ... ?‍♂️

En tout cas, on lui souhaite, d’être une « erreur » de nos dirigeants !

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Article intéressant qui confirme ce que je disais hier, ils ne sont pas écartés car ils sont mauvais, il faut juste faire de la place pour la génération suivante.

Mais alors pas suffisamment bons pour intégrer le groupe pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Mais alors pas suffisamment bons pour intégrer le groupe pro ?

"La concurrence est forte et le staff de l’équipe première a des besoins bien précis pour la saison prochaine. Une configuration dans laquelle n’entraient pas les deux cités."

Leurs profils ne correspondent tout simplement pas à ce l'équipe A cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

"La concurrence est forte et le staff de l’équipe première a des besoins bien précis pour la saison prochaine. Une configuration dans laquelle n’entraient pas les deux cités."

Leurs profils ne correspondent tout simplement pas à ce l'équipe A cherche.

Pas convaincu qu’on fera confiance à beaucoup de jeunes du centre de formation, l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

"La concurrence est forte et le staff de l’équipe première a des besoins bien précis pour la saison prochaine. Une configuration dans laquelle n’entraient pas les deux cités."

Leurs profils ne correspondent tout simplement pas à ce l'équipe A cherche.

Il précise aussi que c’était « encore un peu juste » pour un contrat pro.
Si derrière, tu as des joueurs à plus gros potentiels et plus jeunes, c’est triste pour eux, mais malheureusement la vie d’un centre de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Pas convaincu qu’on fera confiance à beaucoup de jeunes du centre de formation, l’an prochain. 

C'est le lot de toutes les équipes qui ont des ambitions. Plus tu es ambitieux, moins tu comptes sur les jeunes car tu n'as pas le temps de les développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il a été viré de la réserve de l'OM, raison officielle: sanction disciplinaire.

Raison officieuse/supposée/à prendre avec des pincettes: avoir opté pour la sélection algérienne, ce qui n'aurait pas plu à son entraîneur, de nationalité marocaine.

 

 

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...