Aller au contenu

[1] Wuilker Farinez


Teddy
 Share

Messages recommandés

Sa préparation et ses appuis sont quand même très limites je trouve. J'ai vu des trajectoires plus cheloues. Franchement, c'est une erreur difficilement excusable pour moi, peut être par erreur de concentration.

Hâte de voir ce qu'il vaut en vrai dans notre championnat de toute façon,mais rien de ce que je vois de lui ne me hype plus que ça perso. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas l'affaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Trajectoire bizarre ou pas, sur le coup il est à chier. Il a l'air meilleur sur les choses 'spectaculaires' et c'est rarement bon signe. Un Jérémie Janot Sud américain, c'est déjà pas mal, mais ça n'en ferait pas le crack qu'on prétend. 

Toi tu ne regardais pas Olive et Tom ! Même Ed Warner n'arrivait pas à arrêter les tirs vrillés d'Olivier Atton

d8ecdb53e9a6e05d456e037013e1679a.gif

 

Dans l'ensemble, j'aime tes interventions sur le forum qui souvent remettent les choses dans un contexte que l'on aurait pas pensé. Tu as une façon d'analyser les choses qui sont très carré. Ce que je te reprocherais, c'est de ne pas toujours nuancer. 

Il est évident que Wulker a sa part de responsabilité sur ce but. Mais lorsque l'on a la prise de vue face à lui, on voit clairement ce changement de trajectoire de la balle. Lie à cela une balle surpuissante, la trajectoire aléatoire, tu peux mettre n'importe quel gardien et tu peux être sûr que le taux d'arrêts ne serait pas énorme !

Si ce genre de balle n'était pas si difficile à arrêter, les joueurs de baseball enchaineraient plus home-run.

Toi qui prône le fait que les vidéos ne prouvent rien, d'une seule action tu lui a tracé tout son avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un gardien qui joue assez peu et qui a sûrement besoin de confiance. Perso, le fait que la transition Leca>Farinez tarde autant me donne à réfléchir. Certes, Leca a le leadership et est une pièce importante du groupe mais si Farinez était aussi fort que ça, n’aurait-il pas déjà pris sa place ? 
 

En tout cas, ça fait douter même si pour moi contre Paris, il avait fait un gros match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Toi tu ne regardais pas Olive et Tom ! Même Ed Warner n'arrivait pas à arrêter les tirs vrillés d'Olivier Atton

d8ecdb53e9a6e05d456e037013e1679a.gif

 

Dans l'ensemble, j'aime tes interventions sur le forum qui souvent remettent les choses dans un contexte que l'on aurait pas pensé. Tu as une façon d'analyser les choses qui sont très carré. Ce que je te reprocherais, c'est de ne pas toujours nuancer. 

Il est évident que Wulker a sa part de responsabilité sur ce but. Mais lorsque l'on a la prise de vue face à lui, on voit clairement ce changement de trajectoire de la balle. Lie à cela une balle surpuissante, la trajectoire aléatoire, tu peux mettre n'importe quel gardien et tu peux être sûr que le taux d'arrêts ne serait pas énorme !

Si ce genre de balle n'était pas si difficile à arrêter, les joueurs de baseball enchaineraient plus home-run.

Toi qui prône le fait que les vidéos ne prouvent rien, d'une seule action tu lui a tracé tout son avenir ?

Sans revenir sur la forme, je suis vraiment pas d'accord sur le fond pour ce but là.

Je vois une frappe de loin, au centre, et surpuissante est un bien grand mot. Un gardien qui prend tard ses appuis, avec peu d'ampleur. Avec un changement de trajectoire certes (il doit avoir l'habitude). Pour moi il y a vraiment a redire.

Sa qualité semble qui plus est être d'être bon sur sa ligne, et avec des réflexes...

Depuis qu'il a signé j'essaie aussi d'en voir le plus possible. Y'a quand même deux trois petits trucs qui me gênent et qui ne me mettent pas totalement en confiance honnêtement, dans la communication avec sa défense, le placement, les pichenettes au lieu de bloquer le ballon... Et des arrêts spectaculaires aussi. Mais Leca sait aussi faire ça.

Il a des points forts, mais vu son profil, j'attends clairement une plus value sur sa ligne et dans les relances, pour combler ses défauts qui paraissent assez visibles aussi (comme ses qualités). Un peu de mal a juger sa relance au pied aussi. 

En règle générale, j'aime ce profil de gardien, et c'est dans lignée de de ce qu'on a connu ces dernières années avec Leca et Vachoux.

Maintenant, comme dit Tibo, on a vraiment besoin de le voir plus souvent, en pleine confiance et en rythme. Mais si je m'attends à devoir faire preuve de patience pour qu'il soit plus complet et accoutumé au championnat pour être compétitif, j'ai bien l'impression que beaucoup seront déçus pour rien de s'être hypés à ce point.

Le staff a déjà annoncé qu'ils travaillaient pour le rendre plus complet néanmoins, donc j'imagine qu'il sera lancé au moment opportun. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sa préparation et ses appuis sont quand même très limites je trouve. J'ai vu des trajectoires plus cheloues. Franchement, c'est une erreur difficilement excusable pour moi, peut être par erreur de concentration.

 

Le gars met un sacré missile qui vrille au dernier moment, Farinez est surpris, il n'a pas imaginé non plus que le ballon serait encore au niveau de ses épaules car il n'a pas anticipé en se protégeant/repoussant avec ses avants bras (ses bras étant restaient figés à mi hauteur) il a totalement mal jugé la frappe, après comme tu le dis je ne serais pas étonné qu'il ne soit pas concentré sur ce tir à la 6em minute de jeu. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

C’est un gardien qui joue assez peu et qui a sûrement besoin de confiance. Perso, le fait que la transition Leca>Farinez tarde autant me donne à réfléchir. Certes, Leca a le leadership et est une pièce importante du groupe mais si Farinez était aussi fort que ça, n’aurait-il pas déjà pris sa place ? 
 

En tout cas, ça fait douter même si pour moi contre Paris, il avait fait un gros match. 

Ça y est, ça psychote ? 

À l'instar de beaucoup, je trouve que le club prend le temps qu'il faut avec lui. Gardien n'est pas un poste anodin. Je pense pouvoir en attester de mon  expérience handballistique. Quand j'ai intégré l'équipe senior à mes 18 / 19 ans, j'ai pas été propulsé gardien numéro 1 d'entrée. Il a fallut deux ou trois années pour prétendre à une place régulière en équipe 1ere. 

En cette période, j'avais de très bon réflexe et plutôt explosif vis à vis de l'autre gardien, mais ça ne fait pas tout. L'expérience, le positionnement, le travaille défensif avec tes coéquipiers ou encore les relances. Le gardien reste le 1er contre attaquant. 

Bref tout ça pour dire que si le club a décidé de transmettre le fanion en cours de saison progressivement et a, surtout, levé l'option d'achat, c'est qu'ils croient en lui pour l'avenir. Sinon, on aurait été en quête d'un autre gardien dès cet été ou peut être l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

Maintenant, comme dit Tibo, on a vraiment besoin de le voir plus souvent, en pleine confiance et en rythme. Mais si je m'attends à devoir faire preuve de patience pour qu'il soit plus complet et accoutumé au championnat pour être compétitif, j'ai bien l'impression que beaucoup seront déçus pour rien de s'être hypés à ce point.

Le staff a déjà annoncé qu'ils travaillaient pour le rendre plus complet néanmoins, donc j'imagine qu'il sera lancé au moment opportun. 

 

Même si nous ne sommes parfaitement raccord sur la 1ere partie de ton message, je le suis totalement sur celle ci dessus. Je m'attend à des boulettes, des erreurs de jeunesse. On aura d'un côté l'arrêt de l'année, de l'autre la cagade de l'année. Je pense qu'il a encore du taf côté relance également. J'ai bon espoir pour lui, mais je ne m'attend pas avec que ça se face du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

J'ai bon espoir pour lui, mais je ne m'attend pas avec que ça se face du jour au lendemain.

Ouai j'ai confiance aussi la dessus sur le plus long terme.

Mais je comprends aussi que ça puisse agacer de connaître à l'avance le retournement de veste de certains qui hypent a mort sur les réseaux, qui font miroiter des  futurs arrêts à la Thomas Price, et qui vont crier au Thomas LeaderPrice dès les premières erreurs ? Mais bon c'est une tare des réseaux sociaux.

Et dans une autre manière de voir les choses, cette fascination exacerbée pour les sud américains avant même qu'on les aient vu jouer et s'adapter (qu'on a d'ailleurs bien vu avec Medina l'année dernière) me dépasse un peu ?

On sait pourtant bien le temps que ça a pris aux Jussié, Medina venu directement d'Amérique... Et on a bien vu qu'Allessandro Furtado n'était pas "le futur Cafu" annoncé. D'autant qu'on parle d'un poste de gardien. M'enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pendant les trêves internationales, Wuilker Fariñez affronte Messi, Neymar ou Luis Suarez avec la Vinotinto, la sélection vénézuélienne. Le reste du temps, le vice-champion du monde des moins de 20 ans (en 2017) est la doublure de Jean-Louis Leca à Lens. Arrivé en 2020, le gardien s'est tranquillement adapté à son nouvel environnement. Dimanche, c'est lui qui gardera le but artésien en Coupe de France, à Poitiers (National 3). Celui qui compte déjà 35 sélections à seulement 23 ans évoque son parcours, son adaptation et ses ambitions.

« Qu'est-ce qui vous a le plus surpris quand vous êtes arrivé ?
Le rythme avec lequel on travaille ici, qui est très différent de celui en Amérique du Sud. Ici, on travaille moins longtemps mais avec beaucoup plus d'intensité et avec beaucoup plus d'ordre. Cela m'a aidé chaque jour à m'améliorer. Ici, on travaille beaucoup le "gardien libero", qui est un joueur de champ supplémentaire. En Amérique du Sud, on ne travaille pas autant cela, on est plus sur du jeu rapide, direct. Ici, il y a plus de jeu de position, on ressort le ballon de derrière.

Parlez-nous de Nuevo Horizonte, le quartier de Caracas où vous avez grandi....
Je ne sais pas si vous savez comment sont les "quartiers" en Amérique du Sud, c'est assez difficile, et encore plus au Venezuela. Mais cela m'a beaucoup appris, cela m'aide aussi à me souvenir d'où je viens. Cela peut-être un quartier dangereux, où il peut y avoir des problèmes. Mais aussi un quartier où il y a beaucoup de gens bien, qui prennent soin des leurs, qui sont très accueillants. Cela me permet de garder les pieds sur terre de savoir d'où je viens.

Vous avez tout eu très tôt : les débuts en Division 1, la place de n° 1 en sélection, à 18 ans... Vous avez toujours dû vivre avec le poids des attentes ?
Exactement. Mais c'est une bonne chose. Depuis que je suis gamin, j'ai eu envie de faire ça. La pression, j'ai toujours pu la contrôler, avec la même ambition, avec la même envie.

Quel est l'arrêt dont vous êtes le plus fier jusqu'ici dans votre carrière ?
Je pense que c'est le tir au but que j'ai stoppé en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. C'est celui que j'ai le plus savouré. On n'a malheureusement pas pu atteindre notre objectif, qui était d'être sacré (défaite contre l'Angleterre). Mais cette demi-finale en Corée du Sud a été un grand moment. On a été très bien accueillis à notre retour. C'était très émouvant. Ça nous a donné l'envie de continuer, pour arriver à aller disputer un Mondial chez les A.

Cela doit être frustrant d'être titulaire en sélection, d'affronter Messi, Neymar, Luis Suarez tous les mois et de vous asseoir sur le banc à Lens...
Oui, mais comme tout footballeur qui veut jouer. C'est une expérience, j'apprends de cela. Je suis très reconnaissant de l'opportunité que j'ai d'être ici. Je dois en profiter. Je dois maintenir mon niveau, continuer à travailler...

L'objectif, c'est de succéder à Jean-Louis Leca la saison prochaine ?
Oui, bien sûr. Il faut travailler, attendre les opportunités, qui peuvent arriver n'importe quand. Je continue à travailler, je continue à me préparer, et je profite dès que je peux.

Vendredi dernier, vous avez dû entrer à la mi-temps à Nantes à 2-0, après la blessure de Leca, et vous avez perdu 2-3 (en Ligue 1) sans commettre d'erreur. Cela a dû être difficile...
Oui, il y a eu pas mal de frustration. Évidemment, aucun gardien ne veut entrer et encaisser 3 buts en quarante-cinq minutes. Mais on doit aussi se dire que cela fait partie du foot. Il faut en faire plus, on peut encore s'améliorer. On sait que ce genre de choses peut encore arriver. On va travailler pour que cela arrive le moins possible.

À l'inverse, vous étiez titulaire contre Troyes, l'un des matches les plus aboutis de Lens (4-0, également en Ligue 1)...
Évidemment. Il n'y a rien de mieux que de jouer ainsi et de gagner un match. C'était incroyable. Mais cela ne m'étonne pas, vu ce que je vois à l'entraînement. Il y a la même intensité.

Dans quinze ans, qu'auriez-vous envie d'avoir accompli pour pouvoir le raconter à vos enfants ?
On se fixe plein d'objectifs et, évidemment, notre rêve, c'est de gagner la Coupe du monde avec la sélection. En club, gagner le plus de Championnats possibles, en faisant les choses bien.

Ça vous semble possible, de gagner la Coupe du monde avec le Venezuela ?
Bien sûr que oui. Et on y croira toujours, on en rêvera toujours, on va se préparer pour cela. Si nous n'y croyons pas nous-mêmes, personne n'y croira."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • Teddy changed the title to [1] Wuilker Farinez

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...