Aller au contenu

[1] Wuilker Farinez


Teddy
 Share

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

 

Le dernier arrêt, on peut enfin pour une fois parler d'un arrêt d'handballeur (pour les journalistes qui n'ont jamais vu un match de hand de leur vie et qui se permettent des comparaisons totalement bidons)

il y a une heure, karldu91 a dit :

Bon pour la confiance ça, lui qui vient de vivre sa première saison "compliquée".

Son style me fait vraiment marrer, c'est tellement rare de voir un gardien si petit. Mais bon, tant qu'il arrête les ballons ..

je ne dirai pas que sa saison ai été compliqué. Il n'a pas beaucoup joué, certes, mais il savait que se serait une saison d'apprentissage et d'intégration. Si l'on admet qu'il estime sa saison "compliqué", c'est qu'il n'a rien compris à la notion de ces 2 mots. Mais j'en doute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que justement c'est encourageant. Il avait une grosse réputation avant d'arriver à Lens et sans s'imaginer être titulaire, j'imagine qu'il rêvait de rejoindre l'Europe depuis longtemps. En dépit de ses qualités, l'obstacle de la taille semble insurmontable pour beaucoup de clubs. Il arrive à Lens où il fait un froid de chien, tu connais pas la langue, tu te retrouves sur le banc pendant l'ensemble de la saison, tu perds ta place de titulaire en sélection. Bref, presque un cauchemar pour un gardien qu'on annonçait avec un talent fou et pourtant, tu ne l'entends pas chialer, le mec a eu une attitude pro, une envie d'apprendre la langue, d'améliorer ses carences. Au final, il joue contre Paris, il est excellent. Hier, même chose. Il n'a que 23 ans, a certainement encore beaucoup à apprendre mais sa force mentale, c'est déjà très positif. 

 

Pour moi, c'est titulaire direct. Leca numéro 2 pour l'encadrer. Si il ne fait pas l'affaire, au pire tu as Leca pour prendre le relai en cours de saison. 

 

 

Et pour terminer, j'ai plus l'impression qu'il est plus proche du 1m80 que de 1,75 car sur les photos, il fait la même taille que Leca. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Et pour terminer, j'ai plus l'impression qu'il est plus proche du 1m80 que de 1,75 car sur les photos, il fait la même taille que Leca. 

 

 

ospina fait 1m88 et sur la video il n'a pas l'air d'y avoir une grosse différence de taille entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

 

Le dernier arrêt, on peut enfin pour une fois parler d'un arrêt d'handballeur (pour les journalistes qui n'ont jamais vu un match de hand de leur vie et qui se permettent des comparaisons totalement bidons)

je ne dirai pas que sa saison ai été compliqué. Il n'a pas beaucoup joué, certes, mais il savait que se serait une saison d'apprentissage et d'intégration. Si l'on admet qu'il estime sa saison "compliqué", c'est qu'il n'a rien compris à la notion de ces 2 mots. Mais j'en doute ? 

Ce que je voulais dire par compliqué, c'est vis à vis du temps de jeu et du fait qu'il avait pour la première fois été mis sur la banc avec le Venezuela (prépa et premier match de Copa).

Mais je suis d'accord avec toi, et étant d'un naturel optimiste :),  je suis persuadé que cette saison d'intégration sera bénéfique pour lui à court/moyen terme.

Il déborde de talent, ca se voit. Je pense que ce sera un gardien qui parfois fait des erreurs (liées à son style, jeu aérien notamment), mais qui aussi te gagne des points (cf. son match d'hier encore) et même si j'aime beaucoup Jean-Louis que je trouve très correct, on a besoin de passer un cap en talent sur ce poste. J'espère que ce sera Wuilker et au pire Jean-Louis pourra récupérer sa place.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

après Farinez a commencé tellement tôt que le 1m75 c'était peut être avant qu'il ait fini sa croissance ?

Oui et après on va pas se battre pour 2/3 centimètres surtout qu'il a bien plus important. 

En plus, il donne de la visibilité à Lens. C'est le joueur le plus connu de notre effectif et je peux vous dire que quand il joue, tous les colombiens et vénézuéliens regardent le match. Si ça nous permet d'attirer d'autres joueurs avec du potentiel de ces pays là, c'est tout bénef pour Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

Oui et après on va pas se battre pour 2/3 centimètres surtout qu'il a bien plus important. 

En plus, il donne de la visibilité à Lens. C'est le joueur le plus connu de notre effectif et je peux vous dire que quand il joue, tous les colombiens et vénézuéliens regardent le match. Si ça nous permet d'attirer d'autres joueurs avec du potentiel de ces pays là, c'est tout bénef pour Lens. 

Grave, sa taille j'en ai absolument rien à fo***e! Du moment qu'il apporte sportivement, c'est tout ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Teddy changed the title to [1] Wuilker Farinez

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...