Aller au contenu

[1] Wuilker Farinez


Teddy
 Share

Messages recommandés

Poste : Gardien
Nationalité : Venezuela
Date de naissance : 15 février 1998
Taille : 1m 81
Poids : 84kg
Lieu de naissance : -
Date d'arrivée : 2020
International : A

Repères Carrière :
2018-2020 - Millonarios
2020-2021 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : 5

Fin de contrat en Juin 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Teddy changed the title to [30] Wuilker Farinez

Je suis impressionné par tous les commentaire dithyrambiques que je vois sur lui de la part de ceux qui l'ont vu jouer. Les derniers étant ceux de journalistes italiens qui l'ont vu à la copa america  et qui ont parlé de Lens après le transfert de Fofana en disant qu'on avait fait non pas un mais deux gros coups.

J'espère qu'il concrétisera  tous ses espoirs et qu'on n'hésitera pas à le mettre sur le terrain si on sent un gros potentiel. J'ai de la sympathie pour Leca mais on ne peut se permettre de passe droit ou de prime à l'ancienneté si vraiment le gars est si bon et le montre à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de regarder la deuxième mi temps de Venezuela-Chili en qualif de la cdm 2022.

Le Venezuela de Farinez a gagné 2-1. 
 

Le niveau global du match était assez effrayant, surtout techniquement, ce qui était surprenant avec des bons joueurs sur le terrain et avec une des meilleures équipes Sudam qu’est le Chili (même si équipe vieillissante) avec les Vidal, Sanchez, Isla entre autres. Avec le huis clos et l’éclairage fébrile & jaunâtre, j’avais l’impression de regarder un reportage sur le foot dans les prisons sud-américaines... Un match de niveau Rodez-Chambly quoi .. ?

En ce qui concerne Farinez:

Jai pas vu le but encaissé en première mi temps, mais sur la deuxième mi-temps en tout cas il n’a pas eu grand chose à faire.

Il fait 2 arrêts importants (mais pas vraiment très compliqués) dans les dernières minutes pour valider la victoire avec un premier assez intéressant ou il coupe la trajectoire devant un attaquant qui trainait, mais c’est tout que ce que j’ai vu.

Je l’avais vu jouer en copa America (ou il avait été très bon), mais c’est toujours aussi surprenant de le voir car il a vraiment un drôle de style pour un gardien ?. Il fait vraiment minuscule, pourtant plus ou moins la même taille que Leca, mais il parait encore bien plus petit sur le terrain. 
L’annee d’adaptation au jeu français est quand même une super idée, car ça ne joue vraiment pas le même football, notamment sur les centres et corners ou ça va lui faire bizarre avec les gros gabarits de L1. Après, il a l’air vraiment très très vifs sur la ligne, en allant au sol en un dixième de seconde.

En résumé, on dirait Igor, le gardien du film « Les collègues » ? 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, madjeje a dit :

Victoire contre le Chili 2-1 mais il ne m’a pas laissé une grande impression.

Peu a l’aise dans les sorties aériennes, j’ai vraiment l’impression qu’il n’est que bon que dans les arrêts réflexes 

Ça mérite d’être vu dans une défense en place (qualités comme défauts d’ailleurs), car la c’était vite le boxon dans les surfaces sur chaques actions, des deux côtés d’ailleurs, avec des défenseurs un peu n’importe où comme dans les 5 dernières minutes. 
Meme Sanchez et Vidal, on aurait dit des joueurs de L2 tellement c’était laid ce match ? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ça mérite d’être vu dans une défense en place (qualités comme défauts d’ailleurs), car la c’était vite le boxon dans les surfaces sur chaques actions, des deux côtés d’ailleurs, avec des défenseurs un peu n’importe où comme dans les 5 dernières minutes. 
Meme Sanchez et Vidal, on aurait dit des joueurs de L2 tellement c’était laid ce match ? 

Tu as raison! Ceci dit, c’est vrai que sur les matchs que j’ai vu depuis le début de saison, il est vraiment pas rassurant dans les airs. Après, un peu logique vu sa taille. A voir si il arrivera à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tibocm1 a dit :

Tu as raison! Ceci dit, c’est vrai que sur les matchs que j’ai vu depuis le début de saison, il est vraiment pas rassurant dans les airs. Après, un peu logique vu sa taille. A voir si il arrivera à compenser.

Oui c’est certain, quand tu as un gardien d’1m80, c’est assez logique que le jeu aérien soit son point faible. Même Navas, pourtant un des meilleurs du monde, n’est pas impérial dans les airs avec sa taille, mais bon il compense par d’autres qualités incroyables. 
Pour Farinez, je me réserve de tout jugement avant de le voir avec nous sur quelques matchs.

Dailleurs, hors sujet avec le match d’hier, mais en allant sur son Wikipedia hier, j’ai vu une stat qui est assez hors du commun, c’est sur les pénalty.
Sur 23 penalty en pro, il n’en a encaissé que 12 ? A voir comment ils ont été frappés, mais je n’ai jamais vu de telles stats pour un gardien sur l’exercice: 50% 

Il en avait d’ailleurs arrêté 1 lors de son match en réserve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Oui c’est certain, quand tu as un gardien d’1m80, c’est assez logique que le jeu aérien soit son point faible. Même Navas, pourtant un des meilleurs du monde, n’est pas impérial dans les airs avec sa taille, mais bon il compense par d’autres qualités incroyables. 
Pour Farinez, je me réserve de tout jugement avant de le voir avec nous sur quelques matchs.

Dailleurs, hors sujet avec le match d’hier, mais en allant sur son Wikipedia hier, j’ai vu une stat qui est assez hors du commun, c’est sur les pénalty.
Sur 23 penalty en pro, il n’en a encaissé que 12 ? A voir comment ils ont été frappés, mais je n’ai jamais vu de telles stats pour un gardien sur l’exercice: 50% 

Il en avait d’ailleurs arrêté 1 lors de son match en réserve. 

 

Ouais faut voir comment ils sont frappés effectivement. Sur les 11 ratés, s'il y y'a 3 poteaux, 2 barres et 3 à côté, c'est déjà plus pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Ouais faut voir comment ils sont frappés effectivement. Sur les 11 ratés, s'il y y'a 3 poteaux, 2 barres et 3 à côté, c'est déjà plus pareil. 

ou alors s'ils ont tous été tiré par Landreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Ouais faut voir comment ils sont frappés effectivement. Sur les 11 ratés, s'il y y'a 3 poteaux, 2 barres et 3 à côté, c'est déjà plus pareil. 

Oui oui effectivement. C'était plus pour le type « infos curiosité », car c’est surprenant et plus que rare cette réussite sur l’exercice. 

J'ai regardé plus en profondeur et du coup c’est 12 buts, 9 arrêts et 3 ratés.
Ça ne dit toujours pas comment ils ont été tirés , mais ça reste une belle stat et du mal à croire que ce soit « que » de la chance. (le meilleur taux d’arret du monde, avec un minimum de 25 penalty, c’est 42% pour Diego Alves). 

(A moins d’une chance exceptionnelle et que les joueurs tirent tous mal dès qu’ils ont un penalty face à lui et du côté où il plonge... Ce qui serait difficile à croire. Quoique ça resterait positif, ce serait un don de sorcellerie ?)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

https://as.com/futbol/2021/05/05/internacional/1620225549_822824.html

« C’était un rêve pour moi de jouer en Europe et il n’y avait pas de meilleur moment pour faire mes débuts en tant que titulaire que face à ce grand adversaire. Je remercie ceux qui m’ont accompagné dans ce parcours jusqu’ici. Dommage de ne pas avoir pu ramener le résultat espéré, mais nous restons dans la course pour nous qualifier pour la Ligue Europa. Le fait que l’actionnaire du Millonarios FC et de Lens soit le même m’a permis d’avoir cette opportunité de jouer en prêt en France. Maintenant, il faut attendre et voir ce qui se passe. Ce qui compte, c’est de continuer à travailler pour accrocher la Ligue Europa et si je dois jouer, le faire avec le même enthousiasme et la même attitude que face au PSG. Ce fut une saison d’apprentissage, tant à l’entraînement que dans la vie et ça m’a beaucoup apporté. Il y a des joueurs incroyables ici. J’espère pouvoir continuer pendant de nombreuses années en Europe. J’ai un grand gardien comme Jean-Louis Leca devant moi, mais je dois profiter de mon moment. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

https://as.com/futbol/2021/05/05/internacional/1620225549_822824.html

« C’était un rêve pour moi de jouer en Europe et il n’y avait pas de meilleur moment pour faire mes débuts en tant que titulaire que face à ce grand adversaire. Je remercie ceux qui m’ont accompagné dans ce parcours jusqu’ici. Dommage de ne pas avoir pu ramener le résultat espéré, mais nous restons dans la course pour nous qualifier pour la Ligue Europa. Le fait que l’actionnaire du Millonarios FC et de Lens soit le même m’a permis d’avoir cette opportunité de jouer en prêt en France. Maintenant, il faut attendre et voir ce qui se passe. Ce qui compte, c’est de continuer à travailler pour accrocher la Ligue Europa et si je dois jouer, le faire avec le même enthousiasme et la même attitude que face au PSG. Ce fut une saison d’apprentissage, tant à l’entraînement que dans la vie et ça m’a beaucoup apporté. Il y a des joueurs incroyables ici. J’espère pouvoir continuer pendant de nombreuses années en Europe. J’ai un grand gardien comme Jean-Louis Leca devant moi, mais je dois profiter de mon moment. »

Sa gestion a l’air d’être saine. Il n’a pas l’air d’être démoralisé par le fait de pas jouer, malgré les attentes autour de lui du fait que ce soit le titulaire de sa sélection.

Ca se sent qu’il n’a pas été pris en traitre par le staff, qui a dû lui dire qu’il partait numéro 2. J’espère qu’il pourra rester chez nous et devenir notre numéro 1. Ça nous faciliterait la vie, en termes d’intégration puisqu’il a déjà 1 an avec nous et un très bon état d’esprit d’après nos 2 corses, mais aussi financièrement puisque son OA est, semble t’il, aux alentours de 2M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même con de ne pas tenter à ce prix là car même s'il ne confirmait pas on n'aurait pas grand chose à perdre et vu sa côte la plus value en cas de bonnes performances sera importante. 

Le problème c'est pas le positionnement du club par rapport à Farinez  c'est le positionnement du club par rapport à Leca, leader et élément clé du renouveau lensois depuis son arrivée et que le club a ptet du mal à mettre en numéro 2. Mais c'était couru d'avance, on le savait en allant chercher un potentiel comme Farinez. 

Faut porter ses couilles et tenter Farinez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leca je pense qu'il n'est pas idiot et qu'une discussion claire pourrait aider aussi. Après SI coupe d'europe il y aura plus de matchs et donc possible turnover à faire, farinez championnat et leca (en mode pour le remercier, les coupe dont la coupe d'europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Prêté depuis juin 2020, Wuilker Farinez prolonge son bail en sang et or. L’option d’achat levée, le gardien lensois est désormais lié au Racing jusqu’en 2024 !

WUILKER FARINEZ

« Je suis très heureux et je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont permis de m’engager avec le Racing. Je pense à mes coéquipiers, le staff technique, les dirigeants… Merci du fond du cœur ! C’est une forme de récompense pour le travail accompli au quotidien cette saison. Je le sais, ça passera toujours par le travail. Je me sens bien ici. Quand on dit que le Racing est un club à part, ce ne sont pas des paroles en l’air, on le ressent vraiment ! »

20210524_contrat_wuilker_farinez_rclens_

ARNAUD POUILLE - DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS

« C’est une marque de confiance réciproque entre Wuilker et le club, de s’unir jusqu’en 2024. Il est désormais entièrement Lensois même si nous avions vite compris qu’il voulait s’inscrire dans la durée sous les couleurs sang et or. Wuilker s’est très bien intégré au collectif cette saison et a travaillé dur aux côtés des autres gardiens. C’est quelqu’un de calme, patient et très respectueux de ses partenaires et de notre institution. Il a répondu présent de belle manière à chaque fois que nous avons fait appel à lui cette saison. Nous sommes fiers de le compter parmi nous et lui souhaitons beaucoup de réussite. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Teddy changed the title to [1] Wuilker Farinez

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...