Jump to content
Teddy

David Pereira Da Costa

Recommended Posts

Poste : Milieu
Nationalité : Portugal
Date de naissance : 5 janvier 2001
Taille : 1m 65
Poids : --kg
Lieu de naissance : -
Date d'arrivée : -
International : -

Repères Carrière :
2019-2021 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : -
Nombre de buts : -

Formé au club
Fin de contrat en Juin 202?

On est souvent plus doué pour former des défenseurs ou des milieux à vocation défensive que des attaquants (suffit de regarder le 11 des joueurs sortis de la Gaillette, la galère pour trouver un secteur offensif digne de ce nom), donc je croise les doigts pour qu'on ait enfin trouvé LA pépite offensive qu'on attend depuis des années. Pour l'instant, c'est clairement un diamant brut. A lire son interview, il semble avoir la tête sur les épaules donc c'est déjà une bonne chose.

Ca fait des années que j'espère qu'on sorte aussi un offensif. Bon, il y a Chouïar...
Mais là en L1 un offensif s'il explose c'est plus 3.5M€.

Le problème, c'est que pour son temps de jeu, il faudrait jouer plus souvent avec une pointe basse dans le milieu du 3-5-2, et c'est pas le shéma préférentiel puisqu'on joue le maintien.

Je trouve qu’il a une première prise de balle tres intéressante.

Faudra voir sur d’autres matchs que Genk, mais sur celui là, il a été bon. Et dans ce role de huit, je l’ai trouvé intelligent dans son placement.

Il me fait penser à Kakuta dans le style. En espérant qu’on le voit de façon régulière avec l’équipe première.

Depuis le départ de Chouair, ça nous manquait ce genre de profil. Mauricio, Robail et Sotoca ne sont pas réputés pour leur technique au dessus de la moyenne. Cette saison on a Kakuta et Pereira Da Costa. Ça ne fait pas tout mais au moins ça permet d'élargir la palette devant.

Chouiar me fait penser à Eden Hazard (toute proportion gardée). J’adore ce type de joueur avec une vélocité sur les premiers mètres, une vraie puissance physique et une facilité a à éliminer déconcertante. Après, il faudra voir ce que Chouiar fera de son talent mais pour moi c’est probablement le joueur qui m’a le plus impressionné. Il me semble beaucoup plus fort qu’un Thorgan Hazard par exemple. 

Concernant Da Costa, je pense que l’idée c’est de lui permettre dans les 20 et de gratter du temps de jeu. Avoir la possibilité de mettre 20 joueurs sur la feuille de match, ça doit permettre à Lens de mettre au moins 2 jeunes dans ce groupe et continuer de donner une vraie chance à nos jeunes. Ça serait décevant d’avoir 20 joueurs et de se retrouver avec Diallo et Fortes à la place de Da Costa et éventuellement un Boura, Oudjani. Ce jeune semble très intéressant techniquement surtout.

J’ai tout de même des doutes sur le fait qu’il puisse en 8. Est-ce qu’il tiendra la baraque défensivement? Parce que si tu as Doucouré, Da Costa et Kakuta, sur le papier c’est séduisant mais tu as aucun joueur capable de récupérer des ballons, de faire le sale boulot. 

il y a 31 minutes, lens76 a dit :

C'est quand exactement ça fin de contrat ? 

D'après transfermark c'est juin 2021 😅

Si c'est bien 2021, ca doit travailler à mort pour blinder un nouveau contrat, du moins j'ose espérer 😅

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

J’ai tout de même des doutes sur le fait qu’il puisse en 8. Est-ce qu’il tiendra la baraque défensivement? Parce que si tu as Doucouré, Da Costa et Kakuta, sur le papier c’est séduisant mais tu as aucun joueur capable de récupérer des ballons, de faire le sale boulot. 

Dans le triangle inversé que l'on a vu samedi, c'était pas mal mais bon, je te rejoins, il faut un six qui travaille pour les deux de devant, ce qui, avec notre effectif actuel, n'est pas gagné.

Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Dans le triangle inversé que l'on a vu samedi, c'était pas mal mais bon, je te rejoins, il faut un six qui travaille pour les deux de devant, ce qui, avec notre effectif actuel, n'est pas gagné.

Pourquoi pas, je ne le connais pas assez pour en juger. Mais samedi c'était contre une équipe globalement assez faible. Lorsqu'il faudra jouer un top 8 ligue 1, ça risque de limiter son temps de jeu.