Jump to content

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

N'empêche, le RC Lens, si prompte à nous envoyer des dizaines de notifications par semaine pour des conneries ne sait pas communiquer pour un report de match ? Ils vont attendre quand ? #guidés par notre fierté parait-il. Mais ils auraient du préciser de la laisser au placard pour le 1er match à Bollaert pour le retour en L1, histoire de bien frustrer tout le monde, au cas où le Covid n'en aurait pas découragé quelques uns. Tant qu'à faire, autant commencer le championnat le 13 septembre et l'arrêter le 2 mai à la 35ème journée pour le déplacement dans la capital, c'est bien connu, dans le nord, on a le sens de l'accueil. C'est abusé, je comprend leur gêne au RC Lens dans ce report, voir la difficulté de J.O à refuser depuis l'alliance d' Amber Capital avec le Quatar chez Lagardère, mais quand même...

• Replies 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert

A bon c'est possible de s'auto ingnorer ? 

il est pour lensois34 ce but

Posted Images

A voir si la véritable raison de Paris (ldc blues ^^, repos/vacances avant d'attaquer une nouvelle saison ?) sera donné par Pouille. Après autant les dates proposés ne nous arrangent pas, un peu plus la 1ere du 10 septembre que l'autre du 23 septembre proposé entre Bordeaux et Nîmes qu'heureusement le club a refusé, autant je vois pas l’intérêt de Paris non plus, car dans les 2 cas, ça leur donne 4 matchs en 10 jours, autant ils joueraient l'OM direct à la rigueur, je comprendrais vu que y'a un "enjeu" pour eux, la ligue 1 se limite qu'à ça pour eux/les supporters, mais là Lens, même Paris fait un peu tourner et ils ramènent 1 point voir même 0, c'est pas une catastrophe pour eux quoi, chaque année ils remportent environ 25/30 matchs, donc des nuls et des défaites, ils en feront.

Le point positif pour nous, ça sera quand même le retour d'Haidara, de Clauss et surtout Fofana de mieux connaitre le groupe et d'être en forme.

il y a 59 minutes, mArT a dit :

Même avec les remplaçants Dagba, Draxler, Icardi, Gueye & co ils nous roulent dessus

Au-delà du niveau intrinsèque, il y a les repères en match officiel et surtout l'état de forme. Voici les derniers matchs officiels des remplaçants potentiels :

• Abdou Diallo - Claquage le 1er février puis opération du dos début juin, n'a joué que 6 minutes lors des 7 derniers mois (entrée en jeu lors des prolongations de la finale de coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet)
  • Colin Dagba - Entorse au genou le 29 janvier, n'a joué que 70 minutes lors des 7 derniers mois (entrée en jeu à la 20e minute en finale de la coupe de France contre l'ASSE le 24 juillet)
  • Layvin Kurzawa - Dernier match titulaire avant confinement le 4 mars (demi-finale de coupe de France contre Lyon, remplacé à la 81e), a rejoué en finale de la coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet avant de se blesser à la 70e. A fait son retour face au Bayern (10 minutes de jeu)
  • Julian Draxler - Depuis le 29 février (titularisation à Dijon), il n'a fait que trois apparitions : 18 minutes en quart de LdC, 7 minutes en demi de LdC et 18 minutes en finale de LdC. Il a d'ailleurs été appelé en sélection pour retrouver du rythme
  • Mauro Icardi - Il avait perdu sa place mi-février, ne jouant ensuite que très peu jusqu'au confinement (14 minutes contre Bordeaux le 23 février, 19 minutes contre Dijon le 29 février et 14 minutes en demi-finale de coupe de France contre Lyon le 4 mars). Titularisé face à l'Atalanta (78 minutes) puis lors des deux finales de coupe, il a joué 90 minutes contre Saint-Etienne le 24 juillet et 58 minutes contre Lyon le 31 juillet. Apparu complètement à court de forme, il a ensuite été rangé au placard pour la fin de la LdC et n'aura pas joué de match officiel depuis un mois et demi

A cela s'ajoute l'éventuelle blessure de Bernat, Verratti qui n'a joué que 32 minutes en match officiel depuis la finale de coupe de la Ligue du 31 juillet et Gueye qui n'aura plus rejoué après le 12 août suite à son alerte musculaire.

Enfin, outre les matchs des Bleus face à la Suède puis la Croatie qui devraient concerner Mbappé et Kimpembe, il faudra prendre en compte l'état de fraîcheur des sélectionnés allemands (Kehrer et Draxler ont été retenus pour les matchs des 3 et 6 septembre en Ligue des Nations) voire de Verratti si l'Italie le retient (Bosnie le 4 et Pays-Bas le 7).

POUILLE confirme sur la Chaîne L'EQUIPE qu'il n'a rien accepté du tout.

La Ligue et Quillot lui ont dit qu'il y avait une forte proba de report (sans donné la valeur... on doit pas être loin du 100%)

Deux dates proposées une fois le report acté, 10 et 23 et les diffiseurs ont décidé

Edited by mArT
il y a 16 minutes, mArT a dit :

POUILLE confirme sur la Chaîne L'EQUIPE qu'il n'a rien accepté du tout.

La Ligue et Quillot lui ont dit qu'il y avait une forte proba de report (sans donné la valeur... on doit pas être loin du 100%)

Deux dates proposées une fois le report acté, 10 et 23 et les diffiseurs ont décidé

Mouais je suis pas convaincu du tout, il était confu dans ses propos. Au début, il dit accepter pour ne pas géner Paris dans sa finale (sic). Après pour ne pas passer pour le vilain petit canard (re sic). Et puis après que la décision serait prise par la LFP sauf que la LFP a pris sa décision en accord avec les deux clubs. Donc si Lens voulait jouer samedi, ça se serait fait samedi. Déprimé et blasé le Pouille en tout cas.

Edited by david79
Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Pour le coup, je ne suis pas d’accord. Si Lens a vraiment le choix, Pouille peut clairement dire non. Et je ne le vois pas, ne pas refuser uniquement car il a peur qu’on dise que Lens est « sans cœur ». Ce n’est pas la cours de récréation. D’où l’intérêt de demander l’accord des deux clubs. Ce n’est pas le moment de se cacher en espérant que la ligue prenne la décision pour nous. J’ose espérer que c’était une décision plus réfléchie de nos dirigeants, même si comme je le disais dans mon message précédent, je ne vois pas ce qu’on a à y gagner.

attendons la comm de Pouille ce soir 

Bon ben maintenant que Pouille a parler. Qui c est qui qui avait raison ??? 

Pouille n'a pas été clair du tout, très confus, gêné, limite ne sachant pas quoi répondre. On l'entend plusieurs fois parler de l'intérêt du PSG Pouille mais n'est-il pas plutôt censé s'occuper de celui du RC Lens?

A aucun moment on l'entend parler de l'intérêt des supporters lensois susceptibles d'assister au match (samedi à 21h et jeudi à 21h ce n'est pas du tout la même chose pour pouvoir venir au match). Il faudra qu'il nous explique où est l'intérêt de Lens de jouer un match face au PSG seulement 66 heures avant un déplacement important à Lorient.

Et même concernant Paris, il ne faut pas déconner, c'était loin d'être insurmontable que de jouer ce match à la date prévue. Et durant la saison on va nous faire chier à dire qu'on ne trouve pas de dates pour certains matchs reportés. Quand on voit la gestion du calendrier il n'y aura pas de quoi s'étonner.

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je suis du même avis que la plupart du forum, c'est à dire qu'il ne faut pas reporter les matchs en général car en faisant ce genre de concessions, on risque vite de se retrouver avec des injustices dans le calendrier de chacun assez énormes. Cependant, si Lens a accepté, c'est le choix du club. C'était à la ligue de dire non. 

Lens et Paris ont vu leurs intérêts. 

Moi, il faudra m'expliquer il est où notre intérêt. 

Car la je vois pas. 

Il est surtout très gêné de devoir répondre qu’ils ont accepté le report pour faire plaisir au PSG sans se soucier de l’intérêt du club et de ses supporters.

Pas du tout convaincant, il aurait pu simplement dire que dans cette ligue 1, on ne dit pas « non » au PSG (exception faite Lyon et de l’OM)...

Il est pathétique pouille, il défend pas nos intérêt. 

Qu'on reporté pour permettre à Neymar de partir en vacance et se torcher la gueule c'est limite mais pourquoi pas. Mais accepter le 10 c'est de la connerie.

Donc on est parti pour 0 points en 3 matchs. Lorient aura 2 semaines pour préparer le match. 

Lens n'a pas eu son mot à dire et puis quoi encore, il nous prend pour des billes pouille ? 

Dit juste que tu t'es couché et que tu as eu peur du PSG pas ce genre de connerie. 

Joseph il est OK avec ça ? 

Edited by lensois34

On s'est bien fait baiser, moi si j'étais Haise j'alignerais l'équipe réserve contre eux, ça marquerait le coup et ça permettrait de reposer les titulaires pour le match de Lorient super important 3 jours plus tard .

Pendant ce temps là on va avoir le droit aux photos des parisiens en vacances sur leur Yatch sur les réseaux sociaux

Edited by Se_Keita_59

Rmc à 20 h 30 L'INFO DES CLUBS. 

Donc on a parlé de l'embrouille du match reporté et le reste y a rien à demander sur la saison a venir ? 

On est pas le psg Lyon et Marseille. 

Franchement comment je suis heureux de leur défaite face aux Bayern. Tellement les journaleux la seule chose QUI, les intéresse c'est la polémique et pouvoir placer le max de fois le terme PSG. 

Edited by Koukou