Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Toutankhâmon a dit :

Moi je pense que le staff a lu les commentaires paniquées de bibi, qu’on est un club maudit et qu’on a encore chier pendant la prepa avec toutes ces blessures.

Ou qu’en fait Haise c’est Bibi.

voila c’est ça c’est sur !

Les chiffres sont là. Deux blessures grave à chaque début de saison. 

Tu me diras, Kakuta se fera les croisés en sortant de la touche. Ça M'étonnerait pas. 

il y a 5 minutes, lensois34 a dit :

Les chiffres sont là. Deux blessures grave à chaque début de saison. 

Tu me diras, Kakuta se fera les croisés en sortant de la touche. Ça M'étonnerait pas. 

Ouais enfin, même si c’est toujours triste les blessures et dur pour les joueurs, la il s’agit de notre AD numéro 3 et de Boli qui était remplaçant de l’équipe B (et qui n’aurait meme pas été dans le groupe des premiers matchs de la saison vu notre nombre de joueurs actuellement) donc de là à parler de poisse exceptionnelle..... c’est gros. Cest pas comme si c’était notre attaquant vedette (qu’on a pas 😂) qui passait sur le billard 

On connait la date et l'heure du match face à Nice : Dimanche 23 aout à 17h sur Canal+

On va donc jouer nos 2 premiers matchs sur C+

Il y a 23 heures, RiDeR a dit :

C'est quand même pas la sérénité au Club du coup... On aligné 2 équipes à chaque fois mais d'un seul coup on a plus l'effectif. Personne ne veut jouer ou quoi ? C'est quoi le discours pour l'équipe B, barrez vous car vous allez pas jouer ? 

Et si ça se trouve, ils seront les 1er à laisser tomber le masque lorsque le match va commencer. Ils arrivent encore à te pondre un communiqué tragi-comique qui va pénaliser le club. Déjà que le maintien s'annonce compliqué, qui plus est sans une grande partie des supporters. Ca me fait penser aux stéphanois lors de la finale de la coupe de France. Décision respectable mais pas la meilleure...

Edited by david79

il y a une heure, tibocm1 a dit :

“Ne plus animer le stade” bah meilleur n’allez pas au stade. 
En prenant ce genre de décision, tu pénalises ton club qui n’y peut absolument rien. Ridicule.

Exactement, tu as tout dit. Ça montre l'intelligence. Ce n'est pas compliqué à comprendre que pour la Marek se pose davantage le problème de distanciation. Ils réclament une tribune debout, ils l'ont et là, étant donné la configuration de la tribune ils te pondent ce communiqué alors que comme tu le dis très bien, le club n'est aucunement responsable de la situation. Ben, le club n'a qu'à repasser à une configuration assise en Marek, on verra leur réaction.

Il y a 2 heures, robiwan a dit :

C'est quand même pas la sérénité au Club du coup... On aligné 2 équipes à chaque fois mais d'un seul coup on a plus l'effectif. Personne ne veut jouer ou quoi ? C'est quoi le discours pour l'équipe B, barrez vous car vous allez pas jouer ? 

Je pense que c'est une excuse toute trouvée pour limiter les chances de blessures. Après autant vouloir donner du temps de jeu à tout le monde surtout dans le contexte où tout le monde a été à l'arrêt plusieurs mois etc pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça utile de jouer 2 matchs amicaux à chaque fois surtout à l'approche du championnat. Puis vu comment ça nous réussit avec un blessé à chaque fois, je comprends que le club veut pas prendre de risque et finir sa préparation sur un match amical classique.

Il y a aucun discours/message envoyé car au final il n'y a pas réellement d'équipe A ou d'équipe B, juste des joueurs qui partent titulaires et d'autres remplaçants comme dans toutes les équipes de football. Sachant que la plupart des joueurs de notre équipe B, ils seront au minimum sur le banc si ce n'est titulaire pour certains car on voit bien que rien est figé, entre les matchs du 1er aout et ceux du 5 aout, certains de l'équipe A sont passé dans la B et vice-versa. Au final, c'est le même principe que les matchs amicaux classiques où tu fais jouer la 1ère mi-temps à une équipe, la seconde à une autre. Ceux qui débutent pas le match, ça veut pas dire barrez vous, juste un coach qui fait ses choix et c'est tout.

Edited by PG24

Le taux de réabonnements à Lens est déjà de 90 % et la barre des 20 000 abonnés est dépassée. Ceux qui auront payé pour des matches auxquels ils n'auront pas assisté seront dédommagés. Pour les premiers matches, soumis à la jauge (5 000), les plus fidèles seront privilégiés, avec les partenaires. (Source: L'Equipe.fr)

Si ma femme me dénonce au club pour l'écart que j'ai pu avoir il y a quelques années, ce sera mort pour moi.

Edited by manico

il y a une heure, lensmust a dit :

En faite on va faire entre 25 et 30 000 abonnés non?

Le plafond fixé par le club est de 24 000 il me semble

Il y a 2 heures, manico a dit :

Le taux de réabonnements à Lens est déjà de 90 % et la barre des 20 000 abonnés est dépassée. Ceux qui auront payé pour des matches auxquels ils n'auront pas assisté seront dédommagés. Pour les premiers matches, soumis à la jauge (5 000), les plus fidèles seront privilégiés, avec les partenaires. (Source: L'Equipe.fr)

Cela va froisser, mais je ne vois pas pourquoi.

Ça va être la merde un moment car le premier ministre a annoncé la prolongation jusqu'à fin octobre des événements limité à 5000 personnes.

Il y a 12 heures, PG24 a dit :

Ça va être la merde un moment car le premier ministre a annoncé la prolongation jusqu'à fin octobre des événements limité à 5000 personnes.

Même si je peux comprendre l'installation de règles sanitaires jusqu'à octobre, j'ai du mal à comprendre cette jauge de 5000 personnes.

A titre d'exemple:

L'om : 67 000 places disponibles. C'est à peu près du 1/13

Cependant pour certains clubs

Monaco, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, on est plus sur du 1/3 1/4, ce qui parait beaucoup plus raisonnable. 

Ca aurait été tellement plus intelligent de faire un quota et de laisser des clubs comme Lens, l'OM, St Etienne, Paris pouvait faire entrer au moins 1 supp sur 3 ou 4. 

sauf que les autres clubs t'auraient rétorquer que la manne financière de la billetterie aurait été différente et qu'ils auraient donc été lésés. Et par conséquent, ils auraient encore demandé des dédommagements...

il y a une heure, sheva77 a dit :

sauf que les autres clubs t'auraient rétorquer que la manne financière de la billetterie aurait été différente et qu'ils auraient donc été lésés. Et par conséquent, ils auraient encore demandé des dédommagements...

Des dédommagements à qui ? C'est une décision de l'état suite à une pandémie, ça n'a rien à voir. Je vois pas en quoi ils auraient été lésés, puisqu'en temps normal aussi, un stade de 10 000 places accueille moins de monde qu'un stade de 40 000. 🤪

Je trouve aussi qu'il aurait été plus logique de faire ça au prorata de la taille du stade, avec des heures d'arrivée et de sortie au stade différenciées pour éviter les attroupements au début et à la fin des matchs sur les parvis des stades. Mais compliqué à organiser j'imagine.

Edited by Toutankhâmon

Ce qui me fait marrer c'est la disposition des supporters dans la tribune.

Au lieu d'utiliser plus d'espace dans le respect de la distanciation (de mon cul sur la commode), ils parquent les quelques 5000 au même endroit.

Faudra m'expliquer en fait...

il y a 49 minutes, jerem971 a dit :

Ce qui me fait marrer c'est la disposition des supporters dans la tribune.

Au lieu d'utiliser plus d'espace dans le respect de la distanciation (de mon cul sur la commode), ils parquent les quelques 5000 au même endroit.

Faudra m'expliquer en fait...

Une seule tribune ouverte, c'est moins de stadiers et donc moins de frais, voilà peut être pourquoi 😉

C'est pas tant dans la capacité des tribunes mais plutôt sur le fait de réunir plus de 5 000 personnes aux abords du stade le problème à priori. Si tu permets 3 fois plus c'est potentiellement 3 fois plus de contagions. 

Mais c'est clair que jusqu'à fin octobre ça va être long 😭

Il y a 2 heures, doudou a dit :

C'est pas tant dans la capacité des tribunes mais plutôt sur le fait de réunir plus de 5 000 personnes aux abords du stade le problème à priori. Si tu permets 3 fois plus c'est potentiellement 3 fois plus de contagions. 

Mais c'est clair que jusqu'à fin octobre ça va être long 😭

Oui mais en mettant Masque obligatoire aux abords du Stade c'est pas possible ? Tout en faisant 1 siege sur 2 dans les tribunes avec places assises.