Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

La voilà notre recrue de fin de mercato ! 

La fameuse "recrue interne" !

On est quand même pas à plaindre cette année en terme de blessures. Un latéral 3ème dans la hiérarchie, et un jeune indispo 3 mois. Pas de Covid hormis la quarantaine de Farinez.

Par contre oui à gauche va falloir quelqu'un. En fait je changerai même d'objectif:
Plutôt que faire une sentinelle, partir avec Cahu/Doucouré et Da Costa puisque c'est le seul jeune à avoir vraiment montré dans la prépa.
En échange, on recrute un vrai concurrent à Haïdara.

Vous allez me dire risque de manquer qqchose au milieu mais je préfère blinder en partant de derrière quand on joue le maintien.

il y a 2 minutes, Dragmire a dit :

On est quand même pas à plaindre cette année en terme de blessures. Un latéral 3ème dans la hiérarchie, et un jeune indispo 3 mois. Pas de Covid hormis la quarantaine de Farinez.

Par contre oui à gauche va falloir quelqu'un. En fait je changerai même d'objectif:
Plutôt que faire une sentinelle, partir avec Cahu/Doucouré et Da Costa puisque c'est le seul jeune à avoir vraiment montré dans la prépa.

Vous allez me dire risque de manquer qqchose au milieu mais je préfère blinder en partant de derrière quand on joue le maintien.

Prendre le risque de partir avec Cahuzac titulaire sans concurrence ça me paraît trop risqué. Surtout que son remplaçant c'est Perez qui est encore trois fois plus faible.

il y a 29 minutes, Dragmire a dit :

On est vraiment trop faible au milieu. Tous nos espoirs reposent sur Doucouré dont on ne connaît même pas le niveau réel en ligue 1 même si il a un gros potentiel. 
Pour moi, le 6 est une priorité absolue. 
Espérons qu’il reste un peu d’argent pour faire les deux postes. Perso, j’aimerais deux joueurs avec de l’expérience de ligue 1 qui puissent réellement apporter à ce groupe. On a déjà beaucoup de jeunes talents. 

La l1 risque d'être impactée encore d'ailleurs avec le covid je pense...

C'est que mon avis mais commence à y avoir quelques équipes touchées alors quelles solutions ? 

A voir...

il y a 53 minutes, tibocm1 a dit :

On est vraiment trop faible au milieu. Tous nos espoirs reposent sur Doucouré dont on ne connaît même pas le niveau réel en ligue 1 même si il a un gros potentiel. 
Pour moi, le 6 est une priorité absolue. 
Espérons qu’il reste un peu d’argent pour faire les deux postes. Perso, j’aimerais deux joueurs avec de l’expérience de ligue 1 qui puissent réellement apporter à ce groupe. On a déjà beaucoup de jeunes talents. 

Question à 2 euros : Est-ce que Doucouré peut jouer 6?  Dans ce cas il prend la place de Cahuzac (faudra trouver un capitaine et remplacer son expérience et sa roublardise dans l'équipe et ça c'est pas gagné), et soit tu recrutes un 8, soit tu introduis Boli (une fois soigné) Pereira Da Costa, Mauricio ou Robail en relayeur, dans un triangle inversé avec Kakuta . 

Comme ça ton 6 technique, tu l'as déjà, et tu as plus de solutions en 8 dans le reste de ton groupe ou éventuellement sur le marché. 

On l'a bien mis en défense centrale, alors en 6 ça paraît pas déconnant. 

Mais bon, mon avis est que le profil de Cahuzac est indispensable et que sans lui on sera ptet plus sexy mais moins solide. 

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Question à 2 euros : Est-ce que Doucouré peut jouer 6?  Dans ce cas il prend la place de Cahuzac (faudra trouver un capitaine et remplacer son expérience et sa roublardise dans l'équipe et ça c'est pas gagné), et soit tu recrutes un 8, soit tu introduis Boli (une fois soigné) Pereira Da Costa, Mauricio ou Robail en relayeur, dans un triangle inversé avec Kakuta . 

Comme ça ton 6 technique, tu l'as déjà, et tu as plus de solutions en 8 dans le reste de ton groupe ou éventuellement sur le marché. 

Mais bon, mon avis est que le profil de Cahuzac est indispensable et que sans lui on sera ptet plus sexy mais moins solide. 

Moi honnêtement, Doucouré je le vois déjà comme un 6, certes avec un potentiel de projection, mais je ne  lui vois pas trop le profil de 8, qui est pour moi un peu plus technique.

Dailleurs la saison dernière, Gillet était le 8 et Doucouré le 6 et la doublette était excellente.

Pour le recrutement au milieu, j’aimerais bien un profil assez complet, à l’aise à la récupération mais puissant dans la projection pour faire le lien avec Kakuta. Comme l’était Kondogbia par exemple ou à moindre mesure peut l’être un Deminguet 

Edited by karldu91

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Moi honnêtement, Doucouré je le vois déjà comme un 6, certes avec un potentiel de projection, mais je ne  lui vois pas trop le profil de 8, qui est pour moi un peu plus technique.

Dailleurs la saison dernière, Gillet était le 8 et Doucouré le 6 et la doublette était excellente.

Pour le recrutement au milieu, j’aimerais bien un profil assez complet, à l’aise à la récupération mais puissant dans la projection pour faire le lien avec Kakuta. Comme l’était Kondogbia par exemple ou à moindre mesure peut l’être un Deminguet 

Doucouré a surtout joué en défense pendant que la doublette au milieu était Cahuzac Gillet. Quand il est remonté au milieu, c'est Gillet qui en a fait les frais, non? 

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Doucouré a surtout joué en défense pendant que la doublette au milieu était Cahuzac Gillet. Quand il est remonté au milieu, c'est Gillet qui en a fait les frais, non? 

Je parlais de la saison précédente (la saison du barrage). 
Je trouvais la doublette Gillet Doucouré tellement bonne, meilleure que celle de cette saison Gillet Cahuzac 

Edited by karldu91

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Ce fameux triangle inversé pourquoi pas, je demande à voir mais honnêtement dans le cas où on aurait un milieu Doucouré-Da Costa- Kakuta, est-ce qu'on risque pas de gagner aucun duel au milieu?  Oudjani, Boli, Mauricio et Robail peuvent éventuellement remplir ce rôle.

De toute façon, pour Haise lorsque tu n'as pas d'autres solutions par faute de moyens, tu t'adaptes. On a des joueurs de qualités techniquement. On manque de profondeur et surement d'impact physique mais on fera avec les moyens du bord. Notre avantage, c'est que Haise semble enclin à faire les jeunes. Si on avait eu un entraineur comme Montanier, ça aurait été plus compliqué. 

Après, ce que j'ai aimé contre Genk lorsque j'ai vu Da Costa, c'est qu'il est constamment en mouvement, il propose beaucoup de solutions et aujourd'hui c'est devenu commun de voir des joueurs de son âge débuté en ligue 1 (il a 19 ans et déjà plusieurs sélections en équipe de jeune du Portugal). Oudjani aussi ça reste un joueur qui entre 17/18 ans a marqué 5 buts en 19 matchs en CFA. Loin d'être ridicule à son âge surtout dans un championnat généralement difficile. 

Maintenant dans l'effectif pour résumer : Fariñez (22 ans), Michelin (23ans), Badé (20 ans), Medina (21 ans), Boura (19ans), Boli (21 ans), Oudjani (18ans), Da Costa (19ans), Doucouré (20ans), Ganago (21ans), Banza(23ans). 

Bien entouré, ça peut être intéressant pour l'avenir. Maintenant comme tu le dis à part Cahuzac, où est l'expérience? 

Bizarre comme décision, peut-être qu'à cause des blessures le staff ne veut plus aligner deux équipes pendant 90 minutes et on fera beaucoup plus tourner contre le Sparta Rotterdam.

Bizarre. Il était prévu avant Rotterdam. Sera t il remplacé par un autre? 

Ptet que Haise veut juste faire jouer les titulaires et inciter les autres à dégager

Ouais donc je pense que c'est ça, ils ne voulaient pas prendre de risques au niveau des temps de jeu et le match contre Rotterdam ressemblera plus à ce qu'on a l'habitude de voir au niveau des changements en cours de match.

C'est quand même pas terrible d'annuler aussi tard, autant nous on a un autre match prévu le même jour, autant pour Chambly c'était le seul.

Si tu as déjà des soucis d'effectif avant même d'avoir commencé la saison...Bon enfin.

Du coup, on a certainement vu le dernier match de plusieurs lensois face à la D2 belge lol

Edited by tibocm1

à l’instant, tibocm1 a dit :

Si tu as déjà des soucis d'effectif avant même d'avoir commencé la saison...Bon enfin.

C'est des conneries. De toutes façons ça ne se fait pas. Au pire tu amènes des joueurs de la réserve. Et pourquoi annuler Chambly qui semblait prévu avant Rotterdam ? Éthiquement c'est à chier vis-à-vis de Chambly et pour l'image. 

à l’instant, Adjo a dit :

C'est des conneries. De toutes façons ça ne se fait pas. Au pire tu amènes des joueurs de la réserve. Et pourquoi annuler Chambly qui semblait prévu avant Rotterdam ? Éthiquement c'est à chier vis-à-vis de Chambly et pour l'image. 

Est-ce que ça ne veut tout simplement pas dire que Haise a déjà fait son choix concernant les 20 joueurs qui seront du voyage à Nice?

Sachant que contre Rotterdam, il prendra 20 joueurs et fera jouer au moins 75 minutes au titulaire non?

Pour moi, c'est clairement un signal envoyé à certains joueurs. 

Sans recrue(s) : Fariñez, Leca, Michelin, Clauss, Badé, Medina, Gradit, Haidara, Doucouré, Cahuzac, Da Costa, Sotoca, Kakuta, Ganago, Jean et Banza seront là. Déjà 16 joueurs sur 20 possibles.

Si on ajoute éventuellement 2 recrues (piston gauche et un milieu). Il restera deux places certainement un défenseur central et un milieu offensif/attaquant.

Bah le souci d'effectif c'est qu'avec les blessures de Traoré + Boli voir peut-être Badé. On ne peut plus aligner 22 joueurs pros + des remplaçants. 

Après pour la réserve. Je peux me tromper mais la réserve a également un match le 15 août.

Enfin est ce aussi intéressant de faire comme le PSG de ramener des joueurs de 15ans contre sociaux ? Et de demander de ne pas tacler les pros ?

Il y avait d'autres solutions. Tu peux demander à Chambly de faire un 2x40 , ou même si tu ramenes quelques jeunes du centre, ça ne ferait que quelques uns, pas toute une équipe

Pandor Despres Farinez Leca 4️⃣

Medina Clauss Michelin Haidara Boura Rado Fortes Diallo Gradit Bade : 10 pour 10 places (mais tu peux passer l'équipe bis en défense à 4) 

Perez Cahuzac Doucouré Pereira Oudjani Kakuta Mauricio (Robail) : 7 (8) pour 3 postes

Banza Sotoca Jean Ganago (Robail) : 4 (5) pour 2 places. 

il ya donc assez de monde et tu peux faire rejouer certains joueurs genre 45mns chaque match. Ou convoquer 2-3 jeunes qui ne pénaliseront pas la rencontre de la réserve. 

Sans manquer de respect à un club qui comme toi a un championnat à préparer, et au lieu d'une belle affiche doit se taper Poissy

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce que ça ne veut tout simplement pas dire que Haise a déjà fait son choix concernant les 20 joueurs qui seront du voyage à Nice?

Sachant que contre Rotterdam, il prendra 20 joueurs et fera jouer au moins 75 minutes au titulaire non?

Pour moi, c'est clairement un signal envoyé à certains joueurs. 

Sans recrue(s) : Fariñez, Leca, Michelin, Clauss, Badé, Medina, Gradit, Haidara, Doucouré, Cahuzac, Da Costa, Sotoca, Kakuta, Ganago, Jean et Banza seront là. Déjà 16 joueurs sur 20 possibles.

Si on ajoute éventuellement 2 recrues (piston gauche et un milieu). Il restera deux places certainement un défenseur central et un milieu offensif/attaquant.

je penche aussi pour cette hypothèse et ce noyau dur.

N’empêche en voyant cela à l’écrit c’est la qu’on se rend compte qu’aujourdhui, même si certains aimeraient des recrues supplémentaires sur certains postes, et bien c’est tout à fait impossible en terme de quantité.

Après recrutement du 6 et du piston gauche, on part probablement avec 2 Dc (Rado & Diallo ou Fortes), Perez, Oudjani,  Robail ou Mauricio en tribunes pour les matchs officiels et ce malgré la possibilité de mettre 20 joueurs sur la feuille de match, c’est dingue.

à l’instant, karldu91 a dit :

je penche aussi pour cette hypothèse et ce noyau dur.

N’empêche en voyant cela à l’écrit c’est la qu’on se rend compte qu’aujourdhui, même si certains aimeraient des recrues supplémentaires sur certains postes, et bien c’est tout à fait impossible en terme de quantité.

Après recrutement du 6 et du piston gauche, on part probablement avec 2 Dc (Rado & Diallo ou Fortes), Perez, Oudjani,  Robail ou Mauricio en tribunes pour les matchs officiels et ce malgré la possibilité de mettre 20 joueurs sur la feuille de match, c’est dingue.

C'est exactement ça. Même si à mon sens, je pense que Ganago part avec une longueur d'avance en attaque. Les 4 autres vont devoir se battre toute la saison. Bizarrement j'attends beaucoup de Jean. Il y a quelques années, il était pas mal en 9 à Troyes. 

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

C'est exactement ça. Même si à mon sens, je pense que Ganago part avec une longueur d'avance en attaque. Les 4 autres vont devoir se battre toute la saison. Bizarrement j'attends beaucoup de Jean. Il y a quelques années, il était pas mal en 9 à Troyes. 

Je pense aussi que Jean est un bon apport à l’effectif. C'est pas une star, il plantera pas 15 buts, mais il a le bon profil de l’attaquant dynamique à la sortie de banc qui en veut et qui mettra ses 5-6 buts dans ce rôle de joker.

Comme on envoit in joueur a l'hosto a chaque match. Le coach a préféré annulé. 

C'est dur pour chambly mais quand on un club aussi poissard. 

En 1 semaine on perd 3 joueurs traore, boli, et Mendy même si il était écarté. Quid de Bayala. 

Et oui l'effectif est très court. J'espère qu'on sera épargne en saison car 2 ou 3 blessures on est grave dans la merde. 

Edited by lensois34