Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Ça commence à être inquiétant. On y arrive pas. Contre des ligue 2.

Quand tu auras compris que des matchs amicaux n'ont aucun reflet de la saison à venir 

La saison dernière, on a perdu contre Boulogne et Dunkerque pendant la préparation, ça ne veut absolument rien dire.

Aussi, entre les erreurs individuelles de la part de joueurs qui ne joueront pas cette saison et le fait qu'on ait pris 4 buts quand on jouait avec une défense à 4, il n'y a pas vraiment de conclusions à tirer.

à l’instant, DamieN62 a dit :

La saison dernière, on a perdu contre Boulogne et Dunkerque pendant la préparation, ça ne veut absolument rien dire.

Aussi, entre les erreurs individuelles de la part de joueurs qui ne joueront pas cette saison et le fait qu'on ait pris 4 buts quand on jouait avec une défense à 4, il n'y a pas vraiment de conclusions à tirer.

Et on a aucune idée de comment le staff gère le niveau physique des joueurs, le cardio. Peut-être que ca paiera sur le long terme. 

Je préfère les préparations poussives car ça amène le staff à trouver des solutions. Tout gagner en préparation peut être piègeux. 

Il reste également au moins 2 recrues. 

Bien-sûr que c'est pas réjouissant, mais pas la peine de tirer des conclusion hâtives, qui, comme chaque année à la même époque, ne valent pas un coup de cidre. 

Quand les joueurs rentreront sur le terrain contre Nice, ils seront remontés à bloc, ce sera un autre état d'esprit, c'est naturel car rien ne vaut la compétition. En match amical, il y a peut-être un peu de retenu. Là, depuis que Boura est rentré pour jouer axe gauche et qu'ensuite on est repassé à 4 avec le 4ème gardien dans les buts, on ne peut pas vraiment juger le niveau de la défense.

Au moins, ça permet au staff d avoir qui a le niveau ou pas de la future saison. 
Des ajustements sont prévus j’en suis persuadé, mais il faut parfaire les automatismes et attendre la réouverture des marchés pour vendre 

@Adjo Suffit de voir les réseaux sociaux pour comprendre que les conclusions hâtives, c'est surement dans les deux sens. J'ai pas la science infuse mais je me base sur au moins 30 matchs de Sotoca. La majorité des supporteurs le mettent déjà titulaire et en font un super joueur. Même chose pour Banza qui est déjà devenu une buse après 3 matchs sans marquer.

Typiquement, quand je dis que ça sent le joueur qui fait une bonne préparation mais qui ne fera pas une bonne saison, c'est effectivement car c'est un joueur moyen. Alors si tu veux inclure tous les joueurs moyens et mauvais, pas de souci. Kakuta pourrait faire une prépa pourrie, je serais confiant tout de même. Fortes pourrait sortir la prépa de sa vie, que je continuerais à dire qu'il a pas le niveau ligue 1.

Enfin, pour terminer et comme toujours la préparation permet aussi de se rendre compte de certaines faiblesses et d'ajuster. Quand tu en prends 3 contre une D2 Belge, ça reste une piètre performance. Pour l'équipe type, c'est déjà plus prometteur mais on sent un vrai déséquilibre dans cet effectif (peu de milieux) et quelques manques. On ajustera très certainement. Les dirigeants sont pas fous.

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Faudra m'expliquer pourquoi 0 match contre une ligue 1.

Choix des équipes très bizarre aussi. 

Tu sais le PSG va jouer la ligue des champions et joue Sochaux et à joué Le Havre